Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vertiges et vomissement: carence en fer ou quoi?
r
2 mars 2015 16:59
bonjour, je me suis réveiller aujourd'hui avec des vertiges: je vois la chambre tourne autour de moi ( 3 fois successives), ensuite j'ai vomis (hashakom); est ce c'est à cause du fer? car la semaine dernière j'ai fait un don de sang ( ça fait 7 jour) , est ce que c'est la cause de ça ?
p
2 mars 2015 17:19
salam,

on retrouve les vertiges et les nausées dans de nombreuses maladies... à partir de la c'est difficile d'émettre des hypothèses

tu présentes ces symptômes depuis quand et est ce que tu as d'autres symptômes ( par exemple de la fièvre, raideur de la nuque ... )

une carence en fer ça se traduit d'un point de vue clinique par :

- asthénie , une grosse fatigue qui peut t'amener à rester dans ton lit
- essouflement
- tachycardie
- vertiges, maux de tete
- paleur

et comme tu as un fais un don du sang ça peut coller donc mange de la viande (pas trop cuite, c'est meme mieux quand la viande est saignante) en attendant

dans tous les cas va voir ton médecin généraliste , ne traines pas , il fera un interrogatoire précis et te prescrira un bilan biologique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/15 17:21 par pseudofantastica.
r
2 mars 2015 17:25
depuis ce matin, oui et je me sentais de la fièvre à l'intérieur. en plus les 2 jours précèdentes j'avais des pertes marrons (après ovulation), je c pas, Merci de m'avoir répondu
c
2 mars 2015 18:27
Salam

je pense que tu dois voir un orl c'est plutôt du à ton oreille interne et non par ton don de sang

Allah y shafek
p
2 mars 2015 18:55
Citation
rimaim a écrit:
depuis ce matin, oui et je me sentais de la fièvre à l'intérieur. en plus les 2 jours précèdentes j'avais des pertes marrons (après ovulation), je c pas, Merci de m'avoir répondu

si tu es en age de procréer : vertiges + vomissement + pertes marrons = c'est peut être le signe d'une grossesse dans ce cas tu n'as plus qu'à vérifier ac un test de grossesse et une prise de sang

fièvre + pertes = il faut savoir si tu as des douleurs au niveau du bas ventre , des ovaires et si les pertes sont nauséabondes

si tu as des bourdonnements d'oreilles, des acouphènes ça peut être un pb au niveau de l'oreille

mais bon ac la fièvre , les pertes marrons ça ne ressemble pas à une carence en fer

ds tous les cas consultes ton médecin généraliste il t'auscultera comme il faut et te prescrira les analyses à faire
r
2 mars 2015 22:10
Ok inchalah.merci de me repondre. et mashaalah tu as beaucoup à dire.
L
4 mars 2015 03:04
As tu des bourdonnements aux oreilles pendant ta crise?
r
4 mars 2015 12:16
Nn jai rien à l oreille.les vertiges sont de retour aujourd'hui. Est ce que ca peut etre une anemie? Je nai fait aucun effort. Juste en se reveillant j me sens des vertiges. Et la ça continue ce matin.
y
4 mars 2015 14:12
Salam,

Quand tu as donné du sang ils ont du mesurer ton taux d'hémoglobine et s'il n'avait pas été normal ils auraient refuser de prendre ton sang donc je ne pense pas que ça soit une anémie. J'ai mois même été longtemps anémique (je me faisais refouler des dons du sang) mais je n'ai jamais eu les symptômes que tu décris.

Peut-être que c'est de l'hypoglycémie? Est-ce tu as quelqu'un dans ta famille qui un appareil pour mesurer la glycémie? Si oui fais le test le matin à jeun.

c
4 mars 2015 14:14
Salam

es tu allée voir un médecin ? si non, tu dois y aller, le forum ne remplace pas un médecin cela m'est arrivée aussi, et sans aucun bourdonnement d'oreille et pourtant c'était l'oreille interne
4 mars 2015 14:25
salam,
La carence en fer ne donne ni vomissement ni fièvre.
Ta maladie n'a rien avoir avec le don de sang en lui même. 7 jours c'est beaucoup trop.
Il faut consulter. La santé ça n'a pas de prix. prend soin de toi.
r
4 mars 2015 18:43
Merci. Je commence par la gynecologuE. Enfin je suis chez elle ca fait 3 h mainteant. J attend toujours. Peut etre ce sont des effets indesirables des medicaments qu elle m a prescrit la derniere je fois. Je c pas. Bon merci à vous toutes les filles. sinn je vais voir un géneraliste inchalah.
9 mars 2015 16:31
Citation
rimaim a écrit:
Merci. Je commence par la gynecologuE. Enfin je suis chez elle ca fait 3 h mainteant. J attend toujours. Peut etre ce sont des effets indesirables des medicaments qu elle m a prescrit la derniere je fois. Je c pas. Bon merci à vous toutes les filles. sinn je vais voir un géneraliste inchalah.

alors ça va mieux? C'était quoi finalement?
r
10 mars 2015 11:04
Alhamdolah. Je pense que c était juste les effes du magnésium. J ai arrêté de prendre le medicament et je vais bien maintenant.merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook