Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vertige problème au coeur
m
30 mars 2024 07:19
Wa salam aleykoum, j’ai oublié me réveiller pour manger le matin, et je suis en anémie, manque de fer problème de santé, donc vertige mal au coeur et nausée, je sais pas si il est possible de couper son jeûne pour avoir du sucre dans le sang ? merci.
A
30 mars 2024 07:28
La santé passe avant tout
Citation
mnnnl212 a écrit:
Wa salam aleykoum, j’ai oublié me réveiller pour manger le matin, et je suis en anémie, manque de fer problème de santé, donc vertige mal au coeur et nausée, je sais pas si il est possible de couper son jeûne pour avoir du sucre dans le sang ? merci.
m
30 mars 2024 07:33
avant la religion je ne sais pas.. tu as des sources si on peux couper son jeune pour des problèmes de sante ?
Citation
AnzarIzem a écrit:
La santé passe avant tout
30 mars 2024 08:42
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu sautes un repas, tu meurs ? Tu travailles le samedi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mars 2024 08:43
Oui tu peux. Le malade n'a aucune obligation de jeûner. Il peut s'acquitter de cette obligation en payant pour chaque jour manquer ou rattraper quand il est en meilleur santé quand ce n'est pas une maladie chronique.

Ici ce que tu décris est assez grave pour t'autoriser à le rompre
Citation
mnnnl212 a écrit:
Wa salam aleykoum, j’ai oublié me réveiller pour manger le matin, et je suis en anémie, manque de fer problème de santé, donc vertige mal au coeur et nausée, je sais pas si il est possible de couper son jeûne pour avoir du sucre dans le sang ? merci.
30 mars 2024 08:44
La vache 184

Des jours comptés. Ainsi, celui d'entre vous qui est malade ou en voyage, alors un certain nombre de jours. D'autres jours - et ceux qui en sont capables devront payer une rançon en nourrissant un pauvre personne. Mais celui qui fait du bien, cela serait mieux pour lui.
Citation
mnnnl212 a écrit:
avant la religion je ne sais pas.. tu as des sources si on peux couper son jeune pour des problèmes de sante ?
m
30 mars 2024 08:53
je meurs pas mais je m’évanoui depuis le ramadan je me suis beaucoup évanoui et des problèmes respiratoires et au coeur.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu sautes un repas, tu meurs ? Tu travailles le samedi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
30 mars 2024 08:53
ok merci bcp
Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Oui tu peux. Le malade n'a aucune obligation de jeûner. Il peut s'acquitter de cette obligation en payant pour chaque jour manquer ou rattraper quand il est en meilleur santé quand ce n'est pas une maladie chronique.

Ici ce que tu décris est assez grave pour t'autoriser à le rompre
B
30 mars 2024 11:13
L'anémie ne doit pas être prise à la légère surtout aux vues de tes symptômes.
Les règles du Ramadan sont simples, tu es en bonne santé tu le fais, ta santé va mal tu manges.
Prends des repas équilibrés et grignote un peu tout eu long de la journée, des choses saines comme les fruits secs, les fruits... etc.
SURTOUT PRENDS TES MÉDICAMENTS.
Je te souhaite d'aller vite mieux.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
A
30 mars 2024 12:24
Sourat 2 verset 184

Et oui, la santé passe avant la religion, c’est dit à la fois dans le coran et la sunna.
Citation
mnnnl212 a écrit:
avant la religion je ne sais pas.. tu as des sources si on peux couper son jeune pour des problèmes de sante ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/24 12:27 par AnzarIzem.
m
30 mars 2024 19:53
inchAllah sa ira mieux merci beaucoup
Citation
Btissama✨️ a écrit:
L'anémie ne doit pas être prise à la légère surtout aux vues de tes symptômes.
Les règles du Ramadan sont simples, tu es en bonne santé tu le fais, ta santé va mal tu manges.
Prends des repas équilibrés et grignote un peu tout eu long de la journée, des choses saines comme les fruits secs, les fruits... etc.
SURTOUT PRENDS TES MÉDICAMENTS.
Je te souhaite d'aller vite mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook