Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fil vert + sucre + Coran = ?? Sihr ??
l
4 novembre 2012 18:48
Salam Aleykoum wa Rahmatul'Lah !

Mes frères et soeurs je vous explique..
Je suis tombée sur une vidéo sur youtube un peu par hasard sobhana'Allah, je la laisse tourner sans vraiment y faire attention. J'entends alors que la dame (une sorte de star de la télé-réalité) dit qu'elle est très croyante malgré ce que l'on peut raconter sur elle, et qu'elle se promène toujours avec quelques écrits du Coran emballé avec du sucre dans un petit tissu vert ! C'est une maghrébine. Elle dit que c'est ce que font les musulmans, que c'est une sorte de tradition. Elle dit aussi que normalement on attache un fil vert au poignet mais que cela risquerait de lui faire une mauvaise pub puisqu'elle fait de la télé! Donc elle a trouvé cette solution. Elle garde ce tissu précieusement partout où elle va . Elle dit que c'est l'équivalent " du fil rouge " chez les personnes de confessions juives !

J'ai reçu une sorte de claques, j'ai fais quelques recherches sur google en vain. Je n'ai jamais entendu une telle chose, je me demande vraiment ce que c'est ! Elle dit que c'est sa mère qui le lui a fait, elle le porte comme un porte bonheur en croyant sans doute que c'est une sorte de protection divine !
Est-ce que ça serait de la sorcellerie ?

Voilà la vidéo
Eclairez-moi au plus vite s'il vous plait ! Jazakoum Lahou kheyran !
Salam Aleykoum.
s
4 novembre 2012 18:58
selem je narrive pa a lire ta vidéo mais ce que tu me décrit la est illégal en islam car cest de lassociation su shirk sa voudrait dire ke la personne se ser de ce truk pour croire kelle sera protégé ou chanceuse cest ce quon appelle des talisman pa de la sorcellerie oua alalh hlem mais cest du talisman et mm si ya le coran seule c haram car le coran on el garde pa au chaud ds notre sac a main on lit les osurate et on lapprend oure n etre protégé
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
k
4 novembre 2012 19:26
Salem

sad smiley

Qu Allah nous guide amine
5 novembre 2012 02:12
salut

garder le coran dans son sac ou parmi ses affaires n'est en aucun cas haram ... je suis catégorique

il y a plusieurs versets protecteur, d'autres qui facilitent etc ... a condition que le coran en question soit lu de temps en temps

Si vous avez un coran chez vous il faut l'ouvrir et lire , même ce n'est que quelques page sinon c'est haram il faut le donner a une mosquée idem pour le coran dans un sac ou autres ...

Le vert symbolise notre religion donc le tissu vert je ne vois pas pk c'est haram

pour le sucre je ne sais pas , mais je sais que certaines personne lisent du coran sur de l'eau ou des friandises et les consomme et c'est aussi pas haram au contraire ...

Moi perso chez moi j'ai écrit derrière toutes les portes ( a par celles des toilettes) bismilah arhman arhim
et derrière la porte d'entrée j'ai attaché un petit sac en tissu ac sourate l ba9ara ecrite de ma main avec quelques autre dou3a2 dedans et je ne pense pas du tout que c'est haram

Pour finir shour c'est autre chose et c'est en relation ac les djinn etc donc je ne vois pas l'association !!

et puis pourquoi vous intéresser a comment une présentatrice exprime sa foie et pk vous offusquer qu'elle choisissent un corant et un fil vert comme porte bonheur d'autres porte un bijoux ou je en sais koi donc franchement je ne vois pas le mal ...


et faut arrêter avec les haram tout n'est pas automatiquement haram ... notre religion est celle de la foie et de la facilité donc arrêter de la rendre difficile !!!
s
5 novembre 2012 12:19
selem souka1988 jai été en conférence islamike et il parlait des talisman cest a dire porte bonheur et garder el coran ds son sac ds lintention kil porte bonheur C ILLEGAL apres si el coran est ds el sac comme sa sans but de se proteger ya ap de mal mais tout est ds lintention et la femem ds al conférence disait le coran faut lelire pour se proteger pa le garder ds son sac comme un talisman

[www.sajidine.com]

souka fauta voir dess ources a lappui dsl et je madresse a moi mm
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
5 novembre 2012 12:22
TOUT EST DS LINTENTION

on veut garder le coran ds le sac et on se dit el coran il em protege mais je le lis pa et bien nan dsl
allah nous a dit de lapprendre ya des sourate protectrice el falak el nass ayat el kurssi si on le slit pas ben c pa en gardant el coran ds son sac kon sera protégé et la c du talisman par contre si on garde l coran ds son sac comme sa sans intention de talisman ya rien dillégal

je vosu dit cela car ma mere mettait el coran sous oreiller kan je fesais des cauchemar kan jetais petite c pa méchant mais sa ser a rien elle me lisait de sourates et c sa ki em soulagait vou voyer !!

c des surpestistion dsl si je susi direct!
l
5 novembre 2012 19:01
Citation
souka.1988 a écrit:
salut

garder le coran dans son sac ou parmi ses affaires n'est en aucun cas haram ... je suis catégorique

il y a plusieurs versets protecteur, d'autres qui facilitent etc ... a condition que le coran en question soit lu de temps en temps

Si vous avez un coran chez vous il faut l'ouvrir et lire , même ce n'est que quelques page sinon c'est haram il faut le donner a une mosquée idem pour le coran dans un sac ou autres ...

Le vert symbolise notre religion donc le tissu vert je ne vois pas pk c'est haram

pour le sucre je ne sais pas , mais je sais que certaines personne lisent du coran sur de l'eau ou des friandises et les consomme et c'est aussi pas haram au contraire ...

Moi perso chez moi j'ai écrit derrière toutes les portes ( a par celles des toilettes) bismilah arhman arhim
et derrière la porte d'entrée j'ai attaché un petit sac en tissu ac sourate l ba9ara ecrite de ma main avec quelques autre dou3a2 dedans et je ne pense pas du tout que c'est haram

Pour finir shour c'est autre chose et c'est en relation ac les djinn etc donc je ne vois pas l'association !!

et puis pourquoi vous intéresser a comment une présentatrice exprime sa foie et pk vous offusquer qu'elle choisissent un corant et un fil vert comme porte bonheur d'autres porte un bijoux ou je en sais koi donc franchement je ne vois pas le mal ...


et faut arrêter avec les haram tout n'est pas automatiquement haram ... notre religion est celle de la foie et de la facilité donc arrêter de la rendre difficile !!!



Salam Aleykum,

On ne parle pas de garder un Coran dans son sac là ! Ne confonds pas les choses ! Parce que apparemment tu n'as pas très bien compris le sens, la question et l'explication de mon message !

Le vert symbolise la couleur de notre religion. Oui c'est vrai. Mais quel est le rapport ? Ce n'est pas de ça que je parle!
Ce n'est pas de ça qu'ELLE parle.

Est-ce que tu te rends compte ??? Elle enferme du SUCRE et des ECRITS du Coran dans un MOUCHOIR SAINT nommé SIDI KHALED. C'est écrit dans le titre ma soeur ou mon frère. Moi ça m'a choqué, je voulais savoir si il existait une telle pratique en Islam ( ça ne m'en avait pas l'air, tjr pas d'ailleurs)

Où as-tu vu cette forme de pratique donc ? Est-ce une façon d'exprimer sa foi ? Sérieusement ? Comme tu l'as dis plus haut, c'est lire le Coran et réciter des versets protecteurs en se remettant et en ayant confiance à Dieu et pas à un sois disant porte-bonheur.

Le Prophète a mis l'accent sur la gravité du port des amulettes en invoquant la malédiction d'Allah sur ceux qui en portent. Ouqbah Ibn 'Amir a rapporté que le Prophète a dit, une fois: "Qu'Allah cause ruine et agitation à quiconque porte un talisman ou le fait porter à d'autres. [Recueilli par Ahmad et Al-Hakim.] Sache donc que les porte-bonheur en tout genre sont haram.

Que tu ne vois pas le mal, ça ne me concerne pas.

La relation avec les djinns, voilà où j'essaie d'en venir.
Déjà, une relation avec un djinn CEST de l'association.
Je demandais si ça en était une ou, justement, si ça ne s'arrêtait qu'à un simple talisman. En effet, sur le net j'ai pu trouver (sur un site de charlatan) que c'était une sorte de recette pour avoir un succès financier sauf qu'il ne prescrivait pas le Coran.

Ce n'est pas ce qui vous arrange qu'on doit rendre licite. Les paroles sont divines. Quand c'est interdit, c'est interdit.


PS : J'aimerais que tu me sortes les versets ou hadiths qui prouvent que réciter le Coran sur des friandises ou le dissoudre dans de l'eau n'est pas haram s'il te plait, ça m'intéresse. Est-ce que le prophète a eu un quelconque geste de ce genre ?

Allahi hdina !

Salam Aleykoum
6 novembre 2012 03:28
Salut


ensuite je ne rends pas licite ce qui m'arrange , je ne suis pas dans la bonne position pour rendre licite quoique ce soit ni toi pour rendre illicite quoique se soit pour ce que ça vaut ...

et puis comment penser que le coran ecrit lu ou garder avec du sucre peut être associé au shir ou au djinn c'est pas haram ça ? n'est ce pas le saint coran ?!!!


pour finir je ne sais pas pour vous mais moi je vis ma foie dans la bienveillance divine pour moi ce n'est pas une serie de hallal et haram mais de foie et de mon coeur qui me dit ce qui est bon ou pas et ou la bonne intention se transforme en n'importe koi ... de plus j'ai une vision plus large , je consulte des oulama de tous les madahib des livres qui viennent de partout etc

et je peux vous dire que les sites web de contredise si ce n'est pas pire... ayez le sens critique faut pas croire a tout ce qu'on entends et à tous ce qu'on lis sur internet , fiez vous a votre coeur et a votre logique pour faire le tri et si l'intention est bonne Dieu vous pardonnera en cas d'erreur ...

je n'ai jamais entendu parler de mouchoir saint , donc je ne me prononce pas sur la question ... mais ce que je dit c'est que tant il y a du coran il n y a pas shir ou autre histoire du genre ....


pour les reference tu n'a qu'à taper sur google pour avoir ce que tu cherches ... et je pense sincèrement que le coran protège si on le porte sur soi ... même si ça te concerne pas
et pour le sucre ou autres j'ai dit que je sais que certaines personne font ... quant à trancher si c haram ou halal je n'en sais rien mais pour moi je ne vois pas pourquoi c'est mal et haram

il n ya pas qu'une seule façon de vivre sa foie apres tout personne ne sait comment est la relation en Dieu et 3abdou alors bon ...

Tu poste un sujet et donc les reactions devrait te concerner si mon point de vue ne te concerne pas autant m'abstenir ( est ce que je vais faire vu qu'on a des opinions différentes et que tu n' apprécies pas ) d'autant plus que je ne te l'impose pas je m'exprime c tout ...

lah ihdina ajma3ine
6 novembre 2012 03:39
soeurfillah je suis daccord avec toi

le coran est trop précieux pour être ramener a un vulgaire porte bonheur , mais je ne sais même pas si on peut parler de talisman quand il s'agit de coran ... pour moi le coran doit être partout certes il faut le lire mais moi en plus je porte des versets sur moi ( sans sucre ou autres ) et ça me rassure c tout

je ne vois pas pourquoi ça serait haram et même si tu me met sous le nez toutes les sources du monde je ne changerais pas d'avis parce que comme je disais , je vis ma foie avant tout avec mon coeur

et dsl si mon opinion et ma vision n'est pas conforme à la votre mais je me rèpète il existe plusieurs manière de vivre sa foie tant qu'on est d accord sur les principe de notre religion comment on gère les details ne compte pas a mes yeux et puis il faut faire preuve de tolérance parce que justement on est la religion de la tolérance ....
s
6 novembre 2012 07:41
tolérance parce que justement on est la religion de la tolérance ....

oui souka 1988 tu as raison on peut se parler sans sagresser etd ire gentillement notre avis chacun pense ce uqi veut il faut juste avoir des sources a lappui parfois il ya divergences nous ne somme pas des savant pour confirmer faut tjrs dire allah hlem

kalalh nous guide et nous pardonne
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
k
17 novembre 2012 17:19
Tous ce qui et rajouter en + ou moin des actes d'adorations fait parti de l'innovation et cela et rejeter par ALLAH
si le prophete sallalahou alayhi wa salam n'as jamais mis un tisu devant sa porte ou ne serais-ce quoi que ce soit d'autre
alors c interdis WALLAH meme si c un acte d'(adoration il et rejeter ! faut pas en faire + ni moin


La deuxième définition est prise dans le hadîth du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam), qui a dit : « Suivez ma Sounnah et celle de mes successeurs droits et bien guidés. Accrochez-vous à celle-ci, mordez-y à pleines dents. Et méfiez-vous des nouveautés, car toute innovation est un égarement. » Ainsi, toute personne qui adore Allâh d’une manière différente de ce qu’Allâh a prescrit, ou d’une manière différente de celle du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) ou de ses successeurs bien guidés, est un innovateur, si son innovation touche l’adoration avec les noms et attributs d’Allâh, ou à travers Ses décisions et Sa Loi.

Quant aux nouveautés qui touchent les actes ordinaires et coutumes, celles-ci ne sont pas appelées innovation dans l’Islâm, bien qu’elles puissent être décrites comme tel dans les termes linguistiques. Mais elles ne sont pas des innovations dans le sens religieux, et elles ne sont pas des choses pour qui le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) nous à mis en garde. Et il n’y a jamais eu dans la religion de bonnes innovations [...]. [3]
I
9 novembre 2013 02:26
Le coran peut être porter dans un sac mais il faut éviter de l'emmener n'importe où surtout si vous n'allez pas le lire. Le sucre, les pattes de castor, les épines de roses et toutes ces choses complètement ridicules sont de vieille coutumes qu'il faut absolument stopper. Quand a porter des écritures du coran cela ne vous protégera en aucuns cas sauf si vous les lisez. Seul Allah peut venir en aide et la récitation du coran, douaa et roquia. Cette pratique du tissus vert et sucre est strictement interdite en islam ! C'est une bidra.
Pour certaines personnes vous êtes dans l'égarement et l'islam ce pratique d'une seule manière. Qu'Allah guide et protège chaque musulmans.
S
7 janvier 2014 18:41
Salam je suis dsl c de l'associatin ce que ayem fait c hram on ne ce balade pa nimporte ou avec le coran dotan plus k´ayem nour passe c week end en boite de nui et je ne c ou le coran et un livre sacré avan de le lire ou de le toucher fo avan tous faire c ablution le fil vert c du nimporte koi en gro c de la merde ce keĺ fait
j
30 septembre 2014 15:11
salem
jai suivi avec beaucoup datention tout ce que vous dite
ou commence linterdit ,? ou sarette til?
deja lorsque vous parler de hadit commencer par etre plujs clair car dire le prophete a dit ceci ou cela cest du tadliss de la verite deguiser pourqoi simplement parce que lon a pas cite la chaine des transmeteur puis que lon ne precise pas quel est son degre faible sur pas fiable tres sur ou tres fiable je metonne qune discusion anime autant de passion que diriez vous alor due limam qui redige des chifa avec du coran puis vous dit il faut la boire et ensuite enterre la feuille et ny pense plus ou bien du mistique qui fera des chiffa avec le poids mistique dune salattes ah je vois deja la reaction ces haram aux lieux de perdre son temps on devrait deja savoir a quelle ecole on apartient ensuite eviter de dire jai vue un tel ou une tel dire ceci et faire cela et surtout bien decrire la personne avec son nom et ajouter son petit comentaire perso pour ceux et cellle qui pense que jexager aller acheter le livre de sidnaz razali le degat des mots et vous comprendre moi perso je suis soufie et je ne menbarasse pas du genre humain et malgre cet etat je ne suis pas exempte dereurs alors penche vous plutot sur votre din en faisant de votre mieux et incha allah vous et nous serons gagnant petite precision jutilise loutil informatique simplement pour ma religion et je mautorise parfois un peu de recreation mais pas plus quand a la sorcelerie je la combats depuis plus de vingts cinq ans cest dire si ce sujet est plus que clair pour moi quallah vous met a couvert de cette engeance maudite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook