Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M6 versus le Prince HICHAM
14 août 2012 21:14
Les accusations contre le Prince HICHAM

D'où vient le coup ?

[www.demainonline.com]


Le Pourquoi ?

[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/12 23:33 par Danouni.
18 août 2012 02:01
Allez un autre petit tour de lecture
p
18 août 2012 13:54
Danouni ...... tu me fait rire

tout les marocains savent que si moulay hicham ouvre trop sa bouche ..ils ne vont pas apprecier

qu'il apporte quelques chose de constructif , ca c'est bien , si il commence a jouer le contestataire à deux balles ..... il portera son nom .. mais pour de vrai ......
18 août 2012 22:57
@PARTICIPANT


Regarder ce qui est arrivé à cet Officier Franco-Marocain qui a dénoncé le Corruption de Cadres de l’Armée Marocaine.

Lâché par Tous et par M6, il a fui vers la France et a demandé à renoncer définitivement à sa citoyenneté marocaine Zaama.

C’est certainement pas à lui, qui s’est engagé comme tout militaire à défendre le Maroc au péril de sa vie, qu’il faut parler de MRE

[www.demainonline.com]

[www.demainonline.com]

Ceux qui défendent la Corruption et les dérives du Makhzen et qui se prétendent ZAAMA DES PATRIOTES sont en fait des TRAITRES A LEUR NATION car comme le montre l’exemple de cet Officier Franco-marocain, la corruption et l’Injustice généralisée au Maroc profitent aux vrais ennemis du Maroc.

Regarder comment ce site de propagande du POLISARIO profite de cette affaire pour attaquer le Maroc.

[solidmar.blogspot.fr]

Je rappelle que des Journaux du FLN ne sont pas privés pour reprendre cette Information
M
19 août 2012 01:07
Citation
participant a écrit:
Danouni ...... tu me fait rire

tout les marocains savent que si moulay hicham ouvre trop sa bouche ..ils ne vont pas apprecier

qu'il apporte quelques chose de constructif , ca c'est bien , si il commence a jouer le contestataire à deux balles ..... il portera son nom .. mais pour de vrai ......

Au contraire, le maroc est un pays démocrate et ,par voix de conséquence les marocains aussi.
Donc le prince Hicham pourra "l'ouvrir" autant qu'il veut pour faire entendre sa voix !

E puis pourquoi, se permettons-nous de critiquer un membre de la famille royal, il est censé être protégé comme le roi et le reste de sa famille non!
19 août 2012 09:23
@Participant

Je sais pour t'avoir lu à plusieurs reprises que tu es un PRO M6 et que tu excuses tout à son Makhzen.

Dans une démocratie tout le monde a le droit de s'exprimer que cela te dérange ou pas.

@Melkafr

Le Maroc n'est pas encore une démocratie au sens européen du terme car il existe des gens bien placés qui empêchent que les choses avancent car ce n'est pas dans leurs intérêts.

Il faut plutôt dire qu'il est en voie de démocratisation. sous l'effet de différentes pressions : le Prince HICHAM, le mouvement du 20 Février, les Journalistes indépendants marocains MAIS aussi les USA et l'UE qui font pression sur le Maroc.
p
19 août 2012 17:07
Danouni , je suis Pro Monarchie...nuance.C'est un bon systeme pour nous , en tout cas pour l'instant , il a ses defauls ...mais il a ses qualités .....

Pour les criteres européens de democratie , je me faisais avoir avec ca il ya des années ......La democratie est un utopie.....

des exemples ?
-EDF en france.... areva ,la grosse magouille du solaire........ des decisions sans l'aval du peuple francais
-la City a londres : tu sais que la city est un etat avec son propre fonctionnement et non un quartier de londres .......avec un deputé permanant.....
-l'intervention americaine en irak...exemple tres simple sans l'aval du peuple americain , il ya des milliers d'exemple, Mais rien qu'en Irak , l'humanité se souviendra des consequences de la democratie americaine ou les arguments sont à coup de million de dollars ....
-la vente d'arme des allemands...... et ces ventes ne sont pas soumis au vote des chambres de deputés allemands....c'est un vrai tabou en allemagne , on ne parle jamais de ca labas .....et on vend a tout le monde......
- la mafia en Italie ..et je connais tres bien le sujet sur le bout des doigts ..... Berlusconi qui etait le compromis entre les trois grandes familles ....
-la suisse , la paradis de l'argent sale, et les plus grosses entreprises minieres poluante en afrique sont des entreprises suisses.et c on ne le dit pas au peuple suisse ....


Ce n'est pas de l'anti europeanisme .... c'est la verité , alors les criteres et les indicateurs fabriqués par je ne sais qui .... c ne fonctionne plus ca ....reveilles toi et ais un sens critique.
19 août 2012 21:02
@PARTICIPANT


1. Moi, contrairement à d'autres, je suis un démocrate : donc tu es libre de penser ce que tu veux et je ne te juge pas
car je m'en fiche.
Ce que tu penses ne changera la vie de PERSONNE ici ou ailleurs

2. Le Prince HICHAM est également un monarchiste : Regarde ses Conférences

3. Tout le monde sait que la corruption existe partout dans le Monde MAIS tu ne vas comparer la corruption généralisée du Maroc avec celles en Occident.
Mais si un Pays ou un Individu veut avancer il faut qu'il regarde ceux qui font MIEUX que lui et NON le contraire.

En terme de classement de lutte contre la corruption le MAROC est TRÈS TRÈS TRÈS derrière bien des Pays de l'UE.

As tu lu la discussion : " Classement de la corruption dans le Monde arabe " ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook