Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Versets sataniques,,,,,,
5 février 2011 01:34
salam,,,,

ma cousine ma prêté,,, les versets satanique de Salman-Rushdie,,
je vous es mies juste un petit résumé
je voudrai savoir vous pensé quoi de ce livre,???,, et qui la lu????
__________________________________________________________________________________________________

Gibreel et Saladin ont été choisis (par qui ?) pour être les protagonistes de la lutte éternelle entre le Bien et le Mal. Mais qui est qui ? Les démons peuvent-ils être angéliques ? Les anges sont-ils des diables déguisés ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/11 22:07 par karima 77.

si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
f
5 février 2011 12:51
Je ne les ai pas lu mais la seule chose que je sais à son propos c'est la fatwa toujours et encore adressée à son auteur!
5 février 2011 22:10
83 visiteperplexe,,,, et une réponse,,,,, ??????moody smiley

merci gemia,,, au moins ta dis quelque chose,,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
j
5 février 2011 23:15
Salam alaykoum

je ne l'ai pas lu et ne compte pas le lire, rien que le nom ne me donne pas envie de chercher plus loin....
tu l'as lu??tu en penses quoi??
n
6 février 2011 00:22
ce qui se passe avec se livre est un probleme assez simptomatique des relation occidentaux arabe en general

que les musulman accepte pas du tout que l on joue avec la parole de dieu c 'est normal mais il faut savoir qu en occident deja etre cretien c 'est presque considerer comme du delire skisophrenique alors je parle meme pas de pauvre francai convertis qui s 'en prenne double plus plein la gueule car ils se retrouve pris entre 2 feux;...


mais pour en revenir a se livre il faut deja prendre en compte la abyssal difference de mentalitee entre un saoudien ou iranien et un habitant du grand nord de l europe....

rajouter a ca le sgrossse difficulter a traduire et meme a trouver des equivalent de sens dans les deux langues


et voir que de plus prendre un verset et le sortir de sont contexte on peu lui faire dire a peu pres exactement ce qu on veux.... bien des musulmans le savent et s en servent meme pour pousser de pauvres ames au suicide ou meme a l immolation....


moi ce que je prefer retenir c 'est que le coran a suciter de l interet jusqu a la bas et toute mechancer enver lui n 'est qu en fait le reflet de la force d interet qu une personne qui n 'est pas capable de comprendre sont sens et qui passe ses nerfs et sa colere a detruire ce qu il comprend pas!;.....


a la limite il n 'est pas musulmam ni meme cretien pour manquer de respect a ce point....mais l erreur des musulman c 'est d avoir mis en valeur cela en donnant de l importance et de la valeur a ces dire....peu etre d ailleur par le meme probleme qu il ont passer leur nerf et voulu detruire ce qu il n 'ete pas capable de comprendre......

enfin voila ma reflexion la dessu..je sais pas si ca vaux grand chose mais au moin ca a le merite d 'etre dit
6 février 2011 00:42
Citation
karima 77 a écrit:
83 visiteperplexe,,,, et une réponse,,,,, ??????moody smiley

merci gemia,,, au moins ta dis quelque chose,,,,,

tu nous fait un flash back sur ce sujet, plusque 15 ans mntperplexe est il tjs en vie ce Rushdi??
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
q
6 février 2011 00:55
Je ne l'ai pas lu mais d'après un résumé trouvé dans la presse, je crois que le roman se base sur un fait qui est le suivant : au tout début de l'islam et des révélations, les gens avaient encore du mal a se séparer de quelques dieux populaire pré islamique, aussi le prophète autorisa-il le culte des deux déesses les plus encrées dans le cœur des arabes (l'une d'elle s'appelait "allat "ou "manat" me semble t-il).puis avec le temps, et le principe d'un Dieu unique sans associés, Le prophète se ravisa et en interdit leur culte. Et quand on lui demanda pourquoi interdire maintenant ce qui a été révélé hier, il répondit que ces versets lui avaient été insufflés par Satan qui a voulu le tromper. Et les versets qui autorisaient le culte de ces deux déesses ont été retirés.
Aussi l'auteur se demande si il n'y aurait pas dans le Coran d'autre versets qui aient pu être insufflé pas le Diable.
De là le titre : les versets sataniques.

Naturellement les Mollah n'ont pas apprécié qu'on rappelle cet épisode et surtout qu'on laisse entendre que le Coran pourrait ne pas être intacte.
6 février 2011 01:33
Citation
meknessia85 a écrit:
Salam alaykoum

je ne l'ai pas lu et ne compte pas le lire, rien que le nom ne me donne pas envie de chercher plus loin....
tu l'as lu??tu en penses quoi??

je suis entrain de lire,,,, j'ai fait une recherche sur WiKIPEDIA,,,,tu peux allée voir


[fr.wikipedia.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/11 01:40 par karima 77.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
a
6 février 2011 04:39
pourquoi on sort maintenant cette merde de la poubelle de du passé et de l,oubli?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook