Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
versets contradictoires?
c
30 mai 2010 01:27
On ma demandé il ny a pas lontemps pourquoi parfois dans le coran il y avait certains verstes qui se contredisaient les uns les autres. Moi meme je n'ai pas su repondre a la question savez-vous pourquoi?
merci
z
30 mai 2010 09:03
Salam,

Aurais tu exemple a donné ? smiling smiley

Mais je pense que tu dois parlé des versets abrogés.

(Sourate 2 / Verset 106)

" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "
s
30 mai 2010 09:10
bonjour
en effet si on lit le saint coran à première vue il est plein de contradiction parce qu'il est très difficile de l'interpréter il n'est pas donné à n'importe qui universitaire compris de le traduire(hélas ) on voit des gens qui interprète les sorates sans avoir la correction ou une retenue de s'abstenir parce que il est hors de porté de l'expliquer d'une façon cartésienne ( moi le premier je ne pourrais pas prétendre répondre) il faut beaucoup d'études poussées en premier doctorat en histoire et un doctorat en lettre arabe et un doctorat en théologie voilà le genre et l'exigence des savants musulman pour qu'on puisse expliquer le saint coran
si on improvise expliquant le saint coran sur le simple fait que nouqs avons fait la fac et on sait lire l'arabe c'est la fausseté et manque de respect envers le saint coran
oui d'après la lecture simple de certaines sorates et je cite une ( oi mane yahdihi lahho fala modélla lah oi mane youdlili lahhou fala hadia lahou) en résumé allah guide qui veut sur le droit chemin et personne d'autre ne peut le faire dévier et vice versa
ce qui revient à dire que et par simple déduction (à la vue de la lecture et non de la pensée) on peut déduire que l'homme ne peut rein faire de son choix en bien ou en mal? donc il n'est pas responsable de ses actes? si il est sur le droit chemin c'est allah l'a orienté" et si il est sur le mauvais chemin c'est allah l'a décidé
mais la vérité est ailleurs (car je suis ignorant et je ne peux prétendre avoir le bagage pour expliquer le coran je n'en possède même pas un doctorat en arabe pour expliquer la finesse des verbes employés dans le coran ) pour cela laissant le soin à ceux qui sont formés et dieu sait il n'y a pas beaucoup dans le monde musulman et pourtant on entends des noms ronronnant de certains cheigk et des imames qui charcutent l'islam dans les tribunes
je dis juste que les exigences pour expliquer le saint coran (ce n'ai pas moi qui a inventé ces conditions c'est al azhar)
il faut 3 doctorats (en lettre, arabe en histoire, et en théologie)
paronner moi je n'ai pas le temps de corriger, et pardonner moi d'être long je vais bosser bonne journée
je hais l'hypocrisie
I
30 mai 2010 10:34
Citation
sakki a écrit:
bonjour
en effet si on lit le saint coran à première vue il est plein de contradiction parce qu'il est très difficile de l'interpréter il n'est pas donné à n'importe qui universitaire compris de le traduire(hélas ) on voit des gens qui interprète les sorates sans avoir la correction ou une retenue de s'abstenir parce que il est hors de porté de l'expliquer d'une façon cartésienne ( moi le premier je ne pourrais pas prétendre répondre) il faut beaucoup d'études poussées en premier doctorat en histoire et un doctorat en lettre arabe et un doctorat en théologie voilà le genre et l'exigence des savants musulman pour qu'on puisse expliquer le saint coran
si on improvise expliquant le saint coran sur le simple fait que nouqs avons fait la fac et on sait lire l'arabe c'est la fausseté et manque de respect envers le saint coran
oui d'après la lecture simple de certaines sorates et je cite une ( oi mane yahdihi lahho fala modélla lah oi mane youdlili lahhou fala hadia lahou) en résumé allah guide qui veut sur le droit chemin et personne d'autre ne peut le faire dévier et vice versa
ce qui revient à dire que et par simple déduction (à la vue de la lecture et non de la pensée) on peut déduire que l'homme ne peut rein faire de son choix en bien ou en mal? donc il n'est pas responsable de ses actes? si il est sur le droit chemin c'est allah l'a orienté" et si il est sur le mauvais chemin c'est allah l'a décidé
mais la vérité est ailleurs (car je suis ignorant et je ne peux prétendre avoir le bagage pour expliquer le coran je n'en possède même pas un doctorat en arabe pour expliquer la finesse des verbes employés dans le coran ) pour cela laissant le soin à ceux qui sont formés et dieu sait il n'y a pas beaucoup dans le monde musulman et pourtant on entends des noms ronronnant de certains cheigk et des imames qui charcutent l'islam dans les tribunes
je dis juste que les exigences pour expliquer le saint coran (ce n'ai pas moi qui a inventé ces conditions c'est al azhar)
il faut 3 doctorats (en lettre, arabe en histoire, et en théologie)
paronner moi je n'ai pas le temps de corriger, et pardonner moi d'être long je vais bosser bonne journée
est-ce que ceci ne contredit pas carrément le verset disant que le coran est simplet et sans ambiguïté? selon la logique, ça l'est.
a
30 mai 2010 11:48
C'est sacrément bizarre ! Tantôt on entend "nous vous avons envoyé le coran en arabe afin que vous puissiez le comprendre" Je ne reviens pas sur le choix de la langue alors que le texte est soit disant universel. Puis on nous dit maintenant que le texte est complexe et n'est pas facile d'accès, qu'il fait être un érudit pour en saisir les nuances. Alors, comment se fait-il que dieu cherche à nous parler en nous compliquant les choses ? C'est à la limite vicieux comme exercice. je veux que tu comprennes ce que je vais te dire, car ce que je dis est simple et bon et tu DOIS le suivre, mais je ne vais pas pas te le dire d'une manière clair, tu dois réfléchir, car c'est bon de réfléchir et c'est bon qu'il y ait différentes interprétations pour créer un peu de conflits et de bagarres etc
Mais en attendant, même sans le comprendre, on déguise des enfants qui le récitent et qui nous font même pleurer. Adhérer à quelque chose sans la comprendre est-ce normal ? Ne doit-on pas attendre de comprendre la chose avant d'épouser sa cause ? Bizarre bizarre, oui j'ai dit bizarre !
v
30 mai 2010 11:56
le coran est simple se sont les gens ki veule le compliquer !!!!
a
30 mai 2010 12:11
En fait, on ne peut pas parler de contradictions
Mais simplement qu'il nous manque un certain nombre de connaissances à propos de choses nous paraissant contradictoires

Exemple
Si tu lis le Coran tel qu'il est actuellement
Tu vas tomber à propos de l'alcool des versets paraissant contradictoires au sens ou certains interdisent l'alcool uniqument lors de la prière et d'autres de manière définitive
En fait, il y a eu abrogation: ça n'est pas que Dieu a changé d'avis, c'est qu'il a pris en compte la capacité de changement et a utilisé la progressivité

Il est des sujets ou Dieu a volontairement laissé un flou ou ne s'est exprimé que de manière tresè générale: par exemple l'ame, le destin, l'heure de la résurrection, etc etc

Commence par cela:
[www.maison-islam.com]

[www.maison-islam.com]
à propos de l'abrogation, avec quelques exemples
n
30 mai 2010 13:28
salam

Sourate 3 , AL-'IMRAN verset 7 : " C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans equivoque , qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent préter a d'interpretaitions diverses . Les gens , donc , qui ont au coeur une inclination vert l'egarement , mettent l'accent sur les versets a equivoque , cherchant la dissention en essayant de leur trouver une interpretation , alors que nul n'en connait l'interpretation , a part ALLAH . Mais ceux qui sont bien enraçines dans la science disent : " Nous y croyons : tout est de la part de notre Seingneur ! " Mais , seuls les doues d'intelligence s'en rappellent ."
N
30 mai 2010 14:07
C'est carrément l'Islam qui est simple, et mem plus globalement l'adoration de Dieu...mais les gens compliquent tout
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
I
30 mai 2010 14:55
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

Sourate 3 , AL-'IMRAN verset 7 : " C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans equivoque , qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent préter a d'interpretaitions diverses . Les gens , donc , qui ont au coeur une inclination vert l'egarement , mettent l'accent sur les versets a equivoque , cherchant la dissention en essayant de leur trouver une interpretation , alors que nul n'en connait l'interpretation , a part ALLAH . Mais ceux qui sont bien enraçines dans la science disent : " Nous y croyons : tout est de la part de notre Seingneur ! " Mais , seuls les doues d'intelligence s'en rappellent ."
s'il y a versets à équivoque, pourquoi les musulmans créent des règles là-dessus, même quand ils n'ont pas le niveau pour les interpreter? L'exemple typique est le voile. Le verset dit de masquer le visage, mais les musulmans l'ont pris littéralement et imposent un voile ou une burqa, sans chercher plus loin.
a
30 mai 2010 14:57
oh mais ça se complique, voilà que l'on nous dit qu'il est simple maintenant et que ce sont les gens qui le compliquent ? Mais pourquoi le compliquent-ils au fait ?
Le matin après mon petit déjeuner j'ai une envie pressante presque chaque jour et il y a comme un élan ""naturel" qui me pousse à aller me soulager. C'est simple, c'est inné c'est universel, et sans besoin d'être un érudit ni d'avoir un texte pour comprendre ou sentir ce besoin et y répondre !
n
30 mai 2010 15:12
itoshiki
si les gens ont imposer la burqua c est pas a cause du verset
c est parceque des hadith prouvent que ils y avait des femmes avant qui se couvrer tout le visage
donc la burqua est dans l islam
la seule divergence qu il ya entre les savant c est de y en a qui disent que c est obligatoire et d autre recommander

donc la prochaine fois que tu parle de l islam ne raconte pas ce que tu a regarder a la tele
parceque la tele parle sans science il dise que la burqua n est pas dans l c est faux
alors que ya des hadiths qui prouvent que avant ils y avaient des femmes qui se couvrer tout le visage
m
30 mai 2010 15:37
Citation
nabil-alg a écrit:
itoshiki
si les gens ont imposer la burqua c est pas a cause du verset
c est parceque des hadith prouvent que ils y avait des femmes avant qui se couvrer tout le visage
donc la burqua est dans l islam
la seule divergence qu il ya entre les savant c est de y en a qui disent que c est obligatoire et d autre recommander

donc la prochaine fois que tu parle de l islam ne raconte pas ce que tu a regarder a la tele
parceque la tele parle sans science il dise que la burqua n est pas dans l c est faux
alors que ya des hadiths qui prouvent que avant ils y avaient des femmes qui se couvrer tout le visage

tout a fait de toute facon il est ecrit noir sur blanc dans le coran que la femme doit se couvrir en ne laiise que se qui en parait c est a dire les mains et le visage!! mais il est dit que le musulman ne peu que se referer au coran il est dans l obligation de se conformer a la suunah qui dit aussi plien de chose a propos du niqab en non pas la burqa....... il n est en aucun mentionner quil est obligatoire sauf qu il est recommander.......
I
30 mai 2010 16:11
selon votre philosophie, seule la parole de dieu fait foi, ce qui est le coran. Donc bye-bye les hadiths. Ils sont irrecevable.
a
30 mai 2010 16:26
Citation
Itoshiki a écrit:
selon votre philosophie, seule la parole de dieu fait foi, ce qui est le coran. Donc bye-bye les hadiths. Ils sont irrecevable.

Dieu demande d'obéir au Prophète, donc hadith etc ect
c
30 mai 2010 22:54
Yeaaahhh merci d'avoir repondu!
s
30 mai 2010 22:57
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonjour
en effet si on lit le saint coran à première vue il est plein de contradiction parce qu'il est très difficile de l'interpréter il n'est pas donné à n'importe qui universitaire compris de le traduire(hélas ) on voit des gens qui interprète les sorates sans avoir la correction ou une retenue de s'abstenir parce que il est hors de porté de l'expliquer d'une façon cartésienne ( moi le premier je ne pourrais pas prétendre répondre) il faut beaucoup d'études poussées en premier doctorat en histoire et un doctorat en lettre arabe et un doctorat en théologie voilà le genre et l'exigence des savants musulman pour qu'on puisse expliquer le saint coran
si on improvise expliquant le saint coran sur le simple fait que nouqs avons fait la fac et on sait lire l'arabe c'est la fausseté et manque de respect envers le saint coran
oui d'après la lecture simple de certaines sorates et je cite une ( oi mane yahdihi lahho fala modélla lah oi mane youdlili lahhou fala hadia lahou) en résumé allah guide qui veut sur le droit chemin et personne d'autre ne peut le faire dévier et vice versa
ce qui revient à dire que et par simple déduction (à la vue de la lecture et non de la pensée) on peut déduire que l'homme ne peut rein faire de son choix en bien ou en mal? donc il n'est pas responsable de ses actes? si il est sur le droit chemin c'est allah l'a orienté" et si il est sur le mauvais chemin c'est allah l'a décidé
mais la vérité est ailleurs (car je suis ignorant et je ne peux prétendre avoir le bagage pour expliquer le coran je n'en possède même pas un doctorat en arabe pour expliquer la finesse des verbes employés dans le coran ) pour cela laissant le soin à ceux qui sont formés et dieu sait il n'y a pas beaucoup dans le monde musulman et pourtant on entends des noms ronronnant de certains cheigk et des imames qui charcutent l'islam dans les tribunes
je dis juste que les exigences pour expliquer le saint coran (ce n'ai pas moi qui a inventé ces conditions c'est al azhar)
il faut 3 doctorats (en lettre, arabe en histoire, et en théologie)
paronner moi je n'ai pas le temps de corriger, et pardonner moi d'être long je vais bosser bonne journée
est-ce que ceci ne contredit pas carrément le verset disant que le coran est simplet et sans ambiguïté? selon la logique, ça l'est.
bonsoir

oui je ne mens jamais c'est vrai mais mais......
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
A
31 mai 2010 12:56
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

Sourate 3 , AL-'IMRAN verset 7 : " C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans equivoque , qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent préter a d'interpretaitions diverses . Les gens , donc , qui ont au coeur une inclination vert l'egarement , mettent l'accent sur les versets a equivoque , cherchant la dissention en essayant de leur trouver une interpretation , alors que nul n'en connait l'interpretation , a part ALLAH . Mais ceux qui sont bien enraçines dans la science disent : " Nous y croyons : tout est de la part de notre Seingneur ! " Mais , seuls les doues d'intelligence s'en rappellent ."
s'il y a versets à équivoque, pourquoi les musulmans créent des règles là-dessus, même quand ils n'ont pas le niveau pour les interpreter? L'exemple typique est le voile. Le verset dit de masquer le visage, mais les musulmans l'ont pris littéralement et imposent un voile ou une burqa, sans chercher plus loin.
----------------------------------------
Bonjour; lisez aussi cette traduction
7. C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets d’une clarté indiscutable et qui en constituent le fondement même, et d’autres versets sujets à équivoque. Ceux qui nourrissent un penchant pour le dénigrement systématique s’appuient sur ce qui est ambigu et ce, par désir de semer la zizanie en essayant de lui donner des interprétations tendancieuses. En vérité, Dieu Seul en connaît l’interprétation réelle. Par contre, ceux qui possèdent un savoir plus approfondi affirment solennellement : « Nous tenons pour vrais aussi bien le clair que l’équivoque du Livre : tout ce qu’il contient émane de notre Seigneur. En réalité, seuls les gens doués de discernement réussissent à en tirer des enseignements.
Achour
A
31 mai 2010 13:05
Citation
myriam2101 a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
itoshiki
si les gens ont imposer la burqua c est pas a cause du verset
c est parceque des hadith prouvent que ils y avait des femmes avant qui se couvrer tout le visage
donc la burqua est dans l islam
la seule divergence qu il ya entre les savant c est de y en a qui disent que c est obligatoire et d autre recommander

donc la prochaine fois que tu parle de l islam ne raconte pas ce que tu a regarder a la tele
parceque la tele parle sans science il dise que la burqua n est pas dans l c est faux
alors que ya des hadiths qui prouvent que avant ils y avaient des femmes qui se couvrer tout le visage

tout a fait de toute facon il est ecrit noir sur blanc dans le coran que la femme doit se couvrir en ne laiise que se qui en parait c est a dire les mains et le visage!! mais il est dit que le musulman ne peu que se referer au coran il est dans l obligation de se conformer a la suunah qui dit aussi plien de chose a propos du niqab en non pas la burqa....... il n est en aucun mentionner quil est obligatoire sauf qu il est recommander.......
--------------------------------------------------
Des gangsters aussi se couvrent le visage, au nom de la ''sunna''
Les filles de joie aussi
Au carnaval De quelle sunna vous parlez en voulant imposer la burqua aux puvres femmes
Les homosexxuels aussi mettent leurs clents sous la burqua pour camoufler leur délit. Au nom de votre ''islam'' et votre ''sunna''!
Il n'ya pas de verset qui impose à la femme de cacher son visage; l'islam lui demande de cacher son intimité.C'est tout
Achour
w
31 mai 2010 13:06
Eh ben dis donc, il a prévu tous les cas votre "Dieu" ptdr Même le fait que certains ne comprendront pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook