Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
verset sur la malédiction de Dieu
A
12 juillet 2015 22:54
salam 3leikom,

56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :

62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah.

63. Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure . Dis : "Sa connaissance est exclusive à Allah". Qu'en sais-tu? Il se peut que l'Heure soit proche.

64. Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise,

65. pour qu'ils y demeurent éternellement, sans trouver ni alliés ni secoureur.

66. Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager!".

67. Et ils dirent : "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.

68. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction".
A
12 juillet 2015 23:06
Le Messager d'Allah a dit à ce propos à Mu'adh qui se rendait au Yémen pour une mission dont il l'avait chargé : "Et prends garde à la malédiction de l'opprimé ! Car il n'y a aucun voile entre cette invocation et Allah". (Rapporté par al Boukhari (1469) et Muslim (19)

Le Messager d'Allah a par ailleurs dit :
"La malédiction de l'opprimé est inexorablement exaucée, et même si ce dernier est une personne débauchée, car sa débauche n'est qu'à son propre détriment." (Rapporté par Ahmad (2/367) )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 23:06 par Abde al Lahe.
A
12 juillet 2015 23:09
"hasbi Allahi oi ni3mal oikil"...

"Ô Seigneur ! Toi qui as fait descendre le Livre, qui est prompt dans Ses comptes, vaincs les coalisés. Ô Seigneur, vaincs-les et fais-les trembler."

ne maudissait pas, la malédiction n'est pas un jeu. C'est le dernier des recours, lorsque toutes les pistes sont épuisés.
S
12 juillet 2015 23:21
""La malédiction de l'opprimé est inexorablement exaucée, et même si ce dernier est une personne débauchée, car sa débauche n'est qu'à son propre détriment."

Donc toutes les personnes dans ma vie qui m'ont systématiquement détruit moralement et physiquement en m'insultant,en mentant sur moi, me tapent car j'étais différent d'eux...

Qui m'ont littéralement lyncher en me disant que je n'avais pas ma place dans la religion musulmane et dans aucune ordre car j'étais qu'un pervers au yeux d'ALLAH.

Donc j'peux faire une douaa pour maudire ces gens qui on contribuer à c'que j'allais tellement mal dans ma vie ? smiling smiley humm

ça serait super tongue sticking out smiley
I
12 juillet 2015 23:52
Bah franchement quand je vois tes post précédents cela ne m'étonne pas que ces gens là est ce comportement là avec toi..
Car tu n'as vraiment pas un bon comportement ni même la bonne parole..
Dans tes post j'ai l'impression que tu te moques de l'Islam...
Avec tes questions sur l'homosexualité,de te faire lobotomisé...
Franchement tu n'as pas d'autre chose a dire?je m'ennuierai à ta place..
Car j'y vois de la moquerie dedans...
Bon a ce qu'il parait il faut ignorer les gens comme toi mais lire des post comme les tiens me font de la peine dans le sens ou je te sens perdu..tu t'ennuie dans ta vie?


En tout cas merci à toi Abde al Lahe pour ce rappel!!
S
12 juillet 2015 23:59
Citation
Isleym25 a écrit:
Bah franchement quand je vois tes post précédents cela ne m'étonne pas que ces gens là est ce comportement là avec toi..
Car tu n'as vraiment pas un bon comportement ni même la bonne parole..
Dans tes post j'ai l'impression que tu te moques de l'Islam...
Avec tes questions sur l'homosexualité,de te faire lobotomisé...
Franchement tu n'as pas d'autre chose a dire?je m'ennuierai à ta place..
Car j'y vois de la moquerie dedans...
Bon a ce qu'il parait il faut ignorer les gens comme toi mais lire des post comme les tiens me font de la peine dans le sens ou je te sens perdu..tu t'ennuie dans ta vie?


En tout cas merci à toi Abde al Lahe pour ce rappel!!
Non, je cherche juste des réponses à mes questions.
Et j'en ai le droit.
I
13 juillet 2015 00:04
Certes oui tu en a le droit!
Tu es musulman?
S
13 juillet 2015 00:16
Citation
Isleym25 a écrit:
Certes oui tu en a le droit!
Tu es musulman?
Oui je suis musulman je crois en ALLAH mais je me pose des questions car j'ai besoin de savoir pour aller mieux dans ma vie et avancer tout simplement alors ne me juge pas.
I
13 juillet 2015 00:25
je ne te juge pas!seul Allah SWT peut nous juger..
A
13 juillet 2015 01:07
Citation
Sommemoi a écrit:
Oui je suis musulman je crois en ALLAH mais je me pose des questions car j'ai besoin de savoir pour aller mieux dans ma vie et avancer tout simplement alors ne me juge pas.

On ne te veux pas de mal au contraire, on te conseil au mieux de ce que nous savons. On ne te contraint pas, et tu ne verras personne te porter préjudice.
A
13 juillet 2015 18:08
Ne maudissez que si la personne ou le groupe de personne fond un désordre enorme sur terre, par exemple des tyrans, qui ne veulent pas revenir de leur tyranie. Ensuite lorsque vous prononcer la malédiction, il faut rajouter une condition, laisser le libre arbitre à Dieu de les maudires ou pas, pour ne pas contraindre, ainsi que le mal ne retombe pas sur vous, car Allah sait mieux que nous, et Allah a instauré des regles, qui fait que vous êtes responsable absolument de tout ce que vous faites.

Allah attend toujours de nous que nous faisons un effort (seb, an tosabib) alors si c'est ça et que donc Allah attendait que quelqu'un crée la raison pour enlever ce grand desordre, et que vous avez donc entièrement raison, que le mal derrière est trop grand (désordre enorme) qui cause un mal enorme sur beaucoup de plan et de personnes, et qu'il ne y'a pas de moyen de faire autrement, et que vous dites à Allah si ce mal va perdurer pour rien et que cette personne ou ce groupe de personne Allah a décidé de ne plus les guidé, qu'Allah les maudisse.

Des fois, il faut se débarasser des crasses, il ne y'a absolument rien à faire d'autres.

vous êtes des croyants, vous n'êtes pas des mécreants, vous croyez en ce que vous voyez, et vous avez jugez que le désordre est enorme, ils vous est interdit par Allah de rien faire. Alors agissez agissez agissez (avec raison) mais au nom de Dieu, faites quelque chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook