Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un verset magnifique
s
18 août 2012 02:10
Le Coran est magnifique, mais il y a un verset qui m'a profondément touchée, et je ne sais pas comment expliquer mais il a été une réponse pour moi :

AL BAQARAH, verset 177 :

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

si vous avez également un verset qui vous plait ou vous a aidé, n'hésitez pas à le partager, merci.
18 août 2012 02:50
salamo3alikoum

Sourate Yassine :
36.26. Et lapidé, l'homme s'entendit appeler : «Entre au Paradis !», pendant que lui s'exclamait : «Ah, si mon peuple pouvait savoir
36.27. que mon Seigneur m'a pardonné et qu'Il m'a mis au rang de ceux qu'Il a honorés !»


36.26.قِيلَ ادْخُلِ الْجَنَّةَ قَالَ يَا لَيْتَ قَوْمِي يَعْلَمُونَ
36.27.بِمَا غَفَرَ لِي رَبِّي وَجَعَلَنِي مِنَ الْمُكْرَمِين
s
18 août 2012 13:13
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salamo3alikoum

Sourate Yassine :
36.26. Et lapidé, l'homme s'entendit appeler : «Entre au Paradis !», pendant que lui s'exclamait : «Ah, si mon peuple pouvait savoir
36.27. que mon Seigneur m'a pardonné et qu'Il m'a mis au rang de ceux qu'Il a honorés !»


36.26.قِيلَ ادْخُلِ الْجَنَّةَ قَالَ يَا لَيْتَ قَوْمِي يَعْلَمُونَ
36.27.بِمَا غَفَرَ لِي رَبِّي وَجَعَلَنِي مِنَ الْمُكْرَمِين

peux-tu me l'expliquer ? smiling smiley
18 août 2012 23:48
sourate 17 al isra


23. Et ton Seigneur a décrété: «N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.



24. et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: «Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit».



25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu’il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.



26. «Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu’au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,



27. car les gaspilleurs sont les frères des diables(7); et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.



28. Si tu t’écartes d’eux à la recherche d’une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères, adresse-leur une parole bienveillante.



29. Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.



30. En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu’Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.



31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c’est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous(8). Les tuer, c’est vraiment, un énorme péché.



32. Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!



33. Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent](9). Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).



34. Et n’approchez les biens de l’orphelin que de la façon la meilleure, jusqu’à ce qu’il atteigne sa majorité. Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements.



35. Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez, et pesez avec une balance exacte. C’est mieux [pour vous] et le résultat en sera meilleur.



36. Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.



37. Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
19 août 2012 06:02
Citation
sabbata a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salamo3alikoum

Sourate Yassine :
36.26. Et lapidé, l'homme s'entendit appeler : «Entre au Paradis !», pendant que lui s'exclamait : «Ah, si mon peuple pouvait savoir
36.27. que mon Seigneur m'a pardonné et qu'Il m'a mis au rang de ceux qu'Il a honorés !»


36.26.قِيلَ ادْخُلِ الْجَنَّةَ قَالَ يَا لَيْتَ قَوْمِي يَعْلَمُونَ
36.27.بِمَا غَفَرَ لِي رَبِّي وَجَعَلَنِي مِنَ الْمُكْرَمِين

peux-tu me l'expliquer ? smiling smiley

Salamo3alik
déjà j'ai mis la traduction en français winking smiley

C'est le cas d'un homme qui était le seul a croire en plusieurs messagers que Allah a envoyé à un peuple. A chaque fois, ils tuent les messagers. Jusqu'à un jour un homme s'est guidé sur le droit chemin.
Allah a détruit cette campagne et tout le peuple avec, sauf cet homme qui a été informé par les anges que Allah lui a ordonné de rentrer au Paradis.
19 août 2012 18:54
Salam Wa alaykoum

Un passage du Qu'ran qui m'a bcp touché,

«13. Et lorsque Luqmân dit à son fils tout en l’exhortant: «Ô mon fils, ne donne pas d’associé à Allah, car l’association à [Allah] est vraiment une injustice énorme.»

14. Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ».

16. «Ô mon enfant, fût-ce le poids d’un grain de moutarde, au fond d’un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir. Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

17. Ô mon enfant accomplis la Salât, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n’aime pas le présomptueux plein de gloriole.

19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes».

20. Ne voyez-vous pas qu’Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d’Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant. »


Sourate Luqman, verset 13 à 20
..............Pour qui se nourrit que de rêve, la réalité n'a plus de goût..............[color=#FF00CC][b]♥ Al-Hamdoulillah 'ala kouli hal ♥[/b][/color]
A
20 août 2012 10:30
Le jour où Nous dirons à l'Enfer; "Es-tu rempli?" Il dira : "Y en a-t-il encore"?

Ce verset a complètement bouleverser un cheikh, il s'est enfermer dans sa chambre a pris un papier et a écrit ce qu'il faisait comme péché afin de demander pardon de les avoir commises. Ce verset là l'a vraiment fait réfléchir.
s
20 août 2012 10:37
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
sabbata a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salamo3alikoum

Sourate Yassine :
36.26. Et lapidé, l'homme s'entendit appeler : «Entre au Paradis !», pendant que lui s'exclamait : «Ah, si mon peuple pouvait savoir
36.27. que mon Seigneur m'a pardonné et qu'Il m'a mis au rang de ceux qu'Il a honorés !»


36.26.قِيلَ ادْخُلِ الْجَنَّةَ قَالَ يَا لَيْتَ قَوْمِي يَعْلَمُونَ
36.27.بِمَا غَفَرَ لِي رَبِّي وَجَعَلَنِي مِنَ الْمُكْرَمِين

peux-tu me l'expliquer ? smiling smiley

Salamo3alik
déjà j'ai mis la traduction en français winking smiley

C'est le cas d'un homme qui était le seul a croire en plusieurs messagers que Allah a envoyé à un peuple. A chaque fois, ils tuent les messagers. Jusqu'à un jour un homme s'est guidé sur le droit chemin.
Allah a détruit cette campagne et tout le peuple avec, sauf cet homme qui a été informé par les anges que Allah lui a ordonné de rentrer au Paradis.

Même dans ma langue maternelle, si je ne connais pas l'histoire ou le contexte de certains verset, je ne les comprendrai pas.

Merci pour cette explication.
s
20 août 2012 10:41
Vous avez mis des versets qui répondent également à un autre de mes posts "envers les parents"

Donc je redouble mon remerciement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook