Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un verset par jour...
L
31 janvier 2010 21:27
Salam,

ça vous dit de poster un verset par jour ici ??

Je commence:

Inna rabbaka yaAAlamu annaka taqoomu adna min thuluthayi allayli wanisfahu wathuluthahu wata-ifatun mina allatheena maAAaka waAllahu yuqaddiru allayla waalnnahara AAalima an lan tuhsoohu fataba AAalaykum faiqraoo ma tayassara mina alqur-ani AAalima an sayakoonu minkum marda waakharoona yadriboona fee al-ardi yabtaghoona min fadli Allahi waakharoona yuqatiloona fee sabeeli Allahi faiqraoo ma tayassara minhu waaqeemoo alssalata waatoo alzzakata waaqridoo Allaha qardan hasanan wama tuqaddimoo li-anfusikum min khayrin tajidoohu AAinda Allahi huwa khayran waaAAthama ajran waistaghfiroo Allaha inna Allaha ghafoorun raheemun.

Traduction:

Dieu sait, en vérité, que tu restes à prier, toi et un groupe de tes Compagnons, tantôt moins des deux tiers de la nuit, tantôt moins de la moitié et parfois moins du tiers. Mais Dieu qui règle la durée de la nuit et du jour sait que vous ne pourrez jamais passer toute la nuit en prière. Aussi use-t-Il d’indulgence à votre égard. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran, car Dieu sait qu’il y a parmi vous des malades, des gens appelés à effectuer des voyages sur la Terre, en quête d’une grâce divine, ou à aller combattre pour la Cause de Dieu. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran ! Accomplissez la salât ! Acquittez-vous de la zakât ! Accordez à Dieu un prêt gracieux ! Et tout ce que vous aurez avancé en ce monde, pour le salut de votre âme, vous le retrouverez auprès de votre Seigneur et il vous vaudra une magnifique récompense. Implorez le pardon de Dieu, car Dieu est toute bonté et toute clémence !
(Sourate al muzzammil,verset 20).
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
1
31 janvier 2010 23:52
Alikom salam;

Bissmillah irahman irahime.

1. Le Tout Miséricordieux.
2. Il a enseigné le Coran.
3. Il a créé l'homme.
4. Il lui a appris à s'exprimer clairement.
5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]
6. et l'herbe et les arbres se prosternent.
7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,
8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée :
9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.
10. Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants :

11. il s'y trouve des fruits, et aussi les palmiers aux fruits recouverts d'enveloppes,
12. tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques.
13. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;
16. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
17. Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants !
18. Lequel donc des bienfaits de votre seigneur nierez-vous ?
19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer;
20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.
21. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
22. De ces deux [mers] : sortent la perle et le corail.
23. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?


Désolé, j'ai mis un tiers de la sourate Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman) , parce que les versets de cela sont trés court.
L
1 février 2010 15:54
Barakallah oufik pour ta participationsmiling smiley

Pas grave hafssa cette sourate est magnifique surtout quand c'est sudaissi qui la lit==> [www.youtube.com]
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
1 février 2010 16:10
sourate al-'Imran,verset 18

Shahida Allahu annahu la ilaha illa huwa waalmala-ikatu waoloo alAAilmi qa-iman bialqisti la ilaha illa huwa alAAazeezu alhakeemu

Dieu est Témoin, et avec Lui les anges et les initiés parmi les hommes, qu’il n’y a de divinité que Lui , Lui, le Dieu de la justice. Il n’y a en vérité de divinité que Lui, le Puissant, le Sage.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
1
1 février 2010 16:14
Merci pour Ce liens, c'est vrai qu'elle est magnifique cette sourate, c'est pour ça que j'ai voulu la faire partager avec nos fréres et soeurs, en plus Abdelrahman soudaïs est un sheikh que j'admire beaucoup, pour son tajwid. Qu'Allah le récompense
L
1 février 2010 16:20
Citation
hafssa1999 a écrit:
Merci pour Ce liens, c'est vrai qu'elle est magnifique cette sourate, c'est pour ça que j'ai voulu la faire partager avec nos fréres et soeurs, en plus Abdelrahman soudaïs est un sheikh que j'admire beaucoup, pour son tajwid. Qu'Allah le récompense
C'est mon préféréIn love

Aminee
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
1
1 février 2010 16:33
Oups je voulais dire que j'admire en générale, mais aussi pour son sublime tajwid et ses trés belles douâas qui nous font toujours pleurés machallah.thumbs up
r
21 septembre 2015 23:19
Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Etablissez la religion ; et n'en faites pas un sujet de division." Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
(Sourate elchoura, 13..
r
21 septembre 2015 23:35
bismi allah
Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour? Ils diront: "Nous témoignons contre nous-mêmes." La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu´en (vérité) ils étaient mécréants.
I
IEF
22 septembre 2015 17:34
2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.




Amin!!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook