Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset a interpreter
L
27 avril 2014 01:32
Salam alaykoum
Pouvez vous me donner l'interpretation de ces verset ?

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.
Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.

[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

b) Haine contre les Juifs, les Chrétiens et les infidèles (dans le coran) :

[5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

[5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.
N
27 avril 2014 16:36
Salam aleykoum,

Bismillah :

[2:191] Lorsqu'on combat dans la voie de Dieu, on est forcément porte a tuer des êtres humains. C'est
pourquoi Dieu prévient les croyants que l'idolâtrie des mécréants qui s'appliquent à égarer
autrui et à éloigner les gens de la bonne voie de Dieu est encore plus grave que le meurtre.
C'est ce qui a porte certains exégètes du texte coranique a soutenir que "l'idolâtrie est plus
grave que le meurtre." Dieu le tout-haut prohibe aux croyants de combattre les polythéistes
près de l'oratoire sacré, (celui qui y entre sera en sécurité), à moins que ce ne soit les
polythéistes eux-mêmes qui prennent l'initiative du combat. Si la guerre éclate, les croyants
devront combattre et tuer les idolâtres la ou ils les trouvent. Car il s'agira d'un acte de
représailles et d'autodéfense, et d'un châtiment que l'on fera subir à ceux qui violent le pacte
et attaquent les musulmans. C'est pourquoi, Dieu autorise les musulmans a combattre et tuer
les idolâtres, même si c'est dans l'oratoire sacré. Il leur recommande de bouter les idolâtres de
la Mecque, comme ceux-ci en ont auparavant bouté le Prophète et les croyants. Car en
cherchant a détourner les musulmans de leur religion en leur portant préjudice, les torturant,
les déportant et leur confisquant leurs biens, les idolâtres commettent ce qui est bien plus
horrible que le meurtre dans le pays sacré.

[4:89] : [www.sunnisme.com]

[4:91] Les tribus de Asad et Ghatafan sont particulièrement visés dans ce
verset pour leur double jeu, d'autres tribus ou personnes ont été
également cités par les exégètes, ce qui n'empêche que la règle
s'applique à tous ceux qui auront combattus les musulmans.

[5:33] [islamreinfo.wordpress.com]

[8:12] Ce verset parle d'une bataille mais je ne saurais te dire laquelle il faudra chercher.

[8:17] Même bataille que dans le verset 8:12.

[9:5] [www.forum-religion.org]

[17:33] [islamreinfo.wordpress.com]

[33:61] [islamreinfo.wordpress.com]

[47:4] Lorsque vous rencontrez, à la guerre, ceux qui ont mécru, frappez-les à la nuqe car, c'est l'endroit qu'on frappe en principe, pour tuer. Puis quand vous les aurez affaiblis, en tuant un grand nombre d'entre eux, attachez solidement les prisonniers. Ensuite, une fois le combat terminé, soit que vous leur accordiez la liberté par générosité d'âme, soit qu'ils se rachètent par l'argent, soit encore que les échangiez contre des captifs musulmans, afin que la guerre pose ses charges. En d'autres termes jusqu'à ce que les infidèles posent les armes, ou embrassent l'Islam, ou concluent un pacte avec les musulmans. Tel est le but du meurtre ou de la captivité. Il en est ainsi: si Dieu l'avait voulu, Il les aurait anéantis sans combat, mais Il a voulu vous éprouver les uns par les autres pour faire entrer le musulman au paradis et l'impie à l'enfer s'ils ont été tués durant le combat. Ceux qui ont été tués, parmi les fidèles le jour de Ouhod, en combattant pour la cause de Dieu, Il ne rendra pas vaines leurs actions.

[5:51] [forum.mejliss.com]

[9:30] Ce verset est clair les juifs et les chrétiens mentent sur Dieu ce qui est extrêmement grave et Dieu va les anéantir.

[5:14] Je n'ai pas trouvé le tafsir rapproche toi d'un imam dans une mosquée ou quelqu'un de science.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook