Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Verset qui gifle les Coranistes
D
13 juin 2017 16:31
un pluriel qui designe un singulier il y en a beaucoup dans le coran.

Un exemple?
Citation
البرّ a écrit:
un pluriel qui designe un singulier il y en a beaucoup dans le coran.

d'ailleurs la différence entre le "haj" et le "omra" c'est le jour du arafat donc. soit c'est un pluriel qui désigne un singulier donc il s'agit sans doute du haj unique, une fois dans l'année.

soit c'est un vrai pluriel alors dans ce cas c'est pas le haj unique mais le omra et dans ce cas il c'est durant les douze mois de l'année.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
i
13 juin 2017 16:36
Salam,

Quelles sont ces mois connus dont il est question? Est-il possible de les lister sans se référer à la Souna ?

Oui.

9.3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage (yawm al hajj al kabir), qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

Donc le hajj commence au mois du hajj appelé bêtement Dhul Hijja.

C'est à ce jour que Allah et son messager ont désavoué le pacte conclu avec les associateurs sauf avec les associateurs qui ont respecté le pacte (car il y a une partie des associateurs qui ont respecté le pacte).

Ce pacte était une trêve qui devaient permettre aux musulmans de faire justement le pèlerinage durant les 4 mois sacrés car normalement le musulman n'à pas le droit de faire la guerre pendant les mois sacrés sauf en cas de contrainte.

Allah dit que le report d'un mois sacré à une autre date est de la mécréance :

9.37. Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

Donc les mois sacrés pour le pélerinage doivent être consécutifs, donc les mois du pélerinage sont tout simplement Dhul Hijja (12ème mois), Mouharram (1er), Safar (2ème), et Rabia al awal (3ème).

Et non pas Dhoul-Qa’ada (11ème), Dhoul-Hijja (12ème) et Mouharram (1er) et Rajab (7ème) comme le prétend ce hadith :

Al-Boukhary (3167) et Mouslim (1679)
ont rapporté d’après Abou Bakrata que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le temps a repris son cours tel qu’il était quand Allah créa les cieux et la terre : l’année compte douze mois dont quatre mois sacrés ; les trois se succèdent et ont pour nom Dhoul-Qa’ada, Dhoul-Hijja et Mouharram et le quatrième Rajab qui est intercalé entre Joumâda et Cha’baane. »
13 juin 2017 16:37
«inna nahnou nazzalnahou dhikra......»
Citation
Fayçal ELK a écrit:
un pluriel qui designe un singulier il y en a beaucoup dans le coran.

Un exemple?
D
13 juin 2017 16:42
C'est de la rhétorique byzantine smiling smiley

Mais tu sais très bien - ne serait-ce qu'au fin fond de toi-même - que le verset que j'ai cité est une preuve contre les "Coranistes" et que le pluriel signifie bien qu'il y a plusieurs mois ou le pèlerinage est faisable.

Je m'arrête la j'ai un temps sacré à préservé.

Qu'Allah nous pardonne.

Citation
البرّ a écrit:
«inna nahnou nazzalnahou dhikra......»
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
13 juin 2017 16:58
Ne sachant le définition que tu donnes au mot «coraniste» je ne suis pas en mesure de te donner une reponse.

J'ai essayer juste de te dire que en lisant plusieurs verset, on trouve bien exactement la periode du haj sans hadith.

Voilà.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
C'est de la rhétorique byzantine smiling smiley

Mais tu sais très bien - ne serait-ce qu'au fin fond de toi-même - que le verset que j'ai cité est une preuve contre les "Coranistes" et que le pluriel signifie bien qu'il y a plusieurs mois ou le pèlerinage est faisable.

Je m'arrête la j'ai un temps sacré à préservé.

Qu'Allah nous pardonne.
i
13 juin 2017 17:05
Salam,

il n'y a aucun verset qui dit que les recueils sahih de Bukhari et de Muslim sont un guide pour les pieux.

Le coran est "un" guide, tout simplement parce que :

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il ne faut pas chercher loin pour montrer l'erreur des Coranistes.


Sourate 2,La vache :

Au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

1- Alif, Lam, Mim.
2- C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

N'en déplaisent aux Coranistes, le Qur'an n'est pas le guide unique du Musulman.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
24 mars 2021 14:03
Salem alikom wa rahma, je ne sais pas si quelqu'un vous a répondu depuis mais je vais vous répondre. Il y a 4 mois sacrés (voir 9:36). et si on se réfère à la sourate 106 qui parle de voyage d'hiver et d'été et de la maison sacrée, ces voyages sont surement en rapport avec elle, donc du pèlerinage. Si l'aller se fait en hiver et le retour en été, c'est que ces 4 mois couvrent le printemps et sont consécutifs, on a pas le choix. Et si on va dans la sourate Tawba et qu'on regarde les verset 2 et 5. Parcourez la Terre durant 4 mois.... sans nous signifier qu'ils sont sacrés ou pas, donc parcourez durant la terre durant 4 mois tu le fais durant 4 mois, un mois après l'autre, tu comptes, donc consécutifs, et ensuite il nous ait dit, une fois que les mois sacrés expirent.... donc ces 4 mois évoqués plus haut sont les 4 mois sacrés.

Vous remarquerez que c'est lors du voyage en direction de la maison sacrée qu'ils ont été confronté à une embuscade par les coalisés, et que donc le pacte le concernant a été trahit. Lisez dans la sourate 48 le verset 25 je crois. Donc le pacte qui concerne les voyages d'hiver et d'été parle bien des voyages pour l'aller et le retour à la Mecque.

Cette proclamation se fait au début des 4 mois, car l'ordre est immédiat, donc le jour du grand pèlerinage à lieu durant le 1er mois qui est aussi le ramadan mais c'est un autre sujet. Donc oui, la sunna est complètement à l'ouest. Dans la sunna ils ne sont même pas consécutifs et peuvent arriver à n'importe quelle saison. Le printemps, interdiction de chasser en état d'ihram, n'est pas une religion magnifique et en accord avec la création de Dieu? Sans parler du ramadan qui tombe à un moment où même les esquimots peuvent jeuner sans difficultés, Dieu n'est t'il pas le plus juste des juste?
P
12 juin 2021 21:49
Selon les coranistes, la religion de l'Islam a été sévèrement corrompue. Plus de 200 ans après la mort du prophète Mahomet, l'être humain a commencé à innover des doctrines et des mensonges artificiels et les a faussement attribués au prophète et à cette grande religion. Au fil des ans, ces innovations (Hadith et Sunna) sont devenues une source officielle de lois à côté du Coran dans la plupart des pays dits islamiques. Il a été proclamé que le Coran seul n'est pas suffisant en tant que source de loi. Un blasphème qui contredit ce que Dieu dit à propos du Coran étant complet, parfait et entièrement détaillé.

"Faut-il que je cherche autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ?" (6:114)

La seule mission du prophète était de livrer le coran et sans l'expliquer.

"Ta seule mission est de livrer le message" (42:48)

"Ne remue pas ta langue pour le hâter. C’est nous qui le rassemblerons en Coran. Lorsque nous le récitons, tu dois suivre cette récitation (du Coran). Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons." (75:16-19)

Ils trouvent que les hadiths sont des textes écrit par l'Homme (après la mort de Mahomet) et n'ont donc aucune puissance divine comme le Coran (dicté par Dieu à Mahomet). Allah précise dans le Coran que ce livre saint doit être la seule source de loi à suivre, nous ne pouvons savoir si les autres écrits musulmans sont ainsi à l'abri de la falsification. Ils rejettent aussi l'autorité des savants, une certaine notion du clergé et les écoles juridiques mises en place au tout début de l'apogée de l'islam.

Les coranistes rejettent l'autorité des hadiths en se basant sur des versets du livre[3]. N'oublions pas que de nombreux hadiths sont en contradiction avec le Coran, la science et entre-eux et sont pour autant considérés authentiques.

« Devrais-je suivre autre que DIEU comme source de loi, alors qu'Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ? (...) »

« La parole de ton Seigneur est COMPLÈTE EN VÉRITÉ ET EN JUSTICE. Rien ne doit abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l'Omniscient. (6:114-115) »

« Nulle créature sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien négligé dans le Livre. Puis, vers leur Seigneur ils seront rassemblés. (6:38)[4]. »

« Nous avons exposé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais l'Homme est, sur la plupart des choses, disputeur. (18:54)[5]. »

« Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous le Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques. La parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et justice. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. (6:114-115)[6]. »

« La descente du Livre provient de Dieu, l'Honorable, le Sage. Dans les cieux et la terre, il y a des signes pour les croyants. Dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme créatures, il y a des signes pour des gens qui ont la certitude. L'alternance de la nuit et du jour, ce que Dieu a fait descendre du ciel comme subsistance par laquelle Il fait revivre la terre après sa mort, et la variation des vents sont des signes pour des gens qui raisonnent. Voici les signes de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole, après Dieu et Ses signes, croiront-ils ? (45:2-6)[7]. »

« C'est un Coran magnifique, dans un Livre caché, que seuls les purifiés atteignent. Une descente du Seigneur des mondes. Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge ? (56:77-81)[8]. »

« Après cela, dans quelle parole croiront-ils donc ? (77:50)[9]. »
P
7 octobre 2021 20:55
Le mot Salawât (prière au pluriel) est mentionné 17 fois dans le Coran. Et le mot prosternation en relation avec les humains (pas avec les animaux ni les anges ou la création) est mentionné 34 fois.

17 comme le nombre de Rakats obligatoires lors des cinq prières.
34, comme le nombre de prosternations au cours des 17 Rakats.

Les coranistes pensent-ils vraiment qu'ils ont les mêmes capacités que Muhammad (sallallahu alayhi wa salam) pour extraire TOUTES les informations du Livre d'Allah ?

Allah dit dans le Coran:

Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre ET LA SAGESSE et vous enseigne ce que vous NE SAVIEZ PAS. (2:151)

Pourquoi persister dans l'orgueil et tout perdre le Jour du Jugement pour n'avoir pas suivi le test imposé par Allah au travers des précisions de la Sunnah concernant quelques points (prière notamment) ?
X
8 octobre 2021 18:42
Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre ET LA SAGESSE et vous enseigne ce que vous NE SAVIEZ PAS. (2:151)

qu'est ce qui prouve que la sagesse serait la sunna ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
R
3 février 2022 18:39
Salam aleykoum mon frère alors premièrement je Ne m’estime ni coraniste ni sunnite ni shiite, juste quelqu’un qui croit que le coran est la parole de dieu et que Mohamed est son noble messager que la paix soit sur lui. Mais par contre je crois que seul le coran bénéficie de cette infaillibilité divine car il émane d’Allah lui même , alors que les hadiths sont écrit transmis et recueillis par des hommes qui sont eux faillible par nature bien qu’ils aient les meilleurs intentions qui soit! De plus certains hadiths dit authentiques me paraissent douteux et ça me pose clairement un problème quand le hadith authentique de al boukhari 3894 et le mouslim 14 22 qui rapportent que le noble prophète s’est marié à Aïcha lorsque elle avait 6 ans et a consommé le mariage lors de ces 9 ans donc pour moi les hadiths ne peuvent pas avoir la même autorité que le coran lui même. Surtout que dans les hadiths authentiques on trouve: Abû Sa'îd Al-Khudrî (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « N'écrivez rien de moi ! Et quiconque a écrit de moi autre chose que le Coran, alors qu'il l'efface ! Et rapportez de moi et nul grief ! Et quiconque ment sur mon compte - Ḥammâm a dit : " Je pense qu'il a dit : délibérément " -, alors qu'il prépare sa place en Enfer ! on peu aussi convenir que pendant le règne des califes bien guidé il était interdit d’écrire un hadith et il fallu attendre 100ans et le 6eme calife omeyades pour qu’enfin on ecrive des hadiths. Voilà pour ma part en ce qui concerne les hadiths, maintenant passons au sujet du topic qui est le pèlerinage qui est bel et bien décrit dans le coran les sourates al maida et al baqara décrivent très bien le hajj ainsi que d’autres sourate comme al hajj d’ailleurs.
L
9 février 2022 13:18
Salem. Les 4 mois sacrés sont consécutifs et ce sont les 4 mois lunaires qui recouvrent le printemps. Le 1er d'entre eux est le ramadhan.
Evidemment on les trouve grâce au Coran avec un peu de jugeottes.
Pour les salats, il y a salat el fajr qui se fait durant l'aube et salat el 3acha qui se fait durant le crépuscule. Il y a des salats une partie de la nuit en surerogatoire (facon kiyam el layl)

Ps: vous navez pas idée à côté de quoi vous passez en vous concentrant sur les hadiths. Un verset en éclaire un autre, contrairement aux hadiths qui camoufle la vérité.
S
22 février 2023 23:56
Gloire au tout puissant incroyable vos messages . Je vais vous répondre .

Alors DIEU dit dans le coran que le livre le CORAN est complet est clair !!!! Il dit aussi que les parole d'ALLAH sont inchangable les parole d'ALLAH ne change pas jamais les règles d"ALLAH ne change pas .
Il est aussi dit que Mohamed notre Prophète bien aimé paix sur lui Parler au gens avec le coran a lui même reçu ce Coran donc comment il va changer les abution ou de faire la salât en silence ( alors que ALLAH nous dit de la faire ni a voix haute ni a voix basse mai de trouver le juste millieu et même d'inventer des fêtes ou des chose nullement dite dans le coran alors que ALLAH dit que le coran est complet clair est que le coran est facile a apprendre qui veut apprendre ? . Est vos abution aussi n'est pas la même que dans le coran donc je pense plutôt que c'est vous les égaré qui Tourner le dos ou changer les parole est les règles d'ALLAH qui Tourner le dos au verset d'ALLAH pour en suivre d'autre de vos chir qui les ont inventé la sunnah que vous suivez n'est nullement rapporter par le prophète Mohamed paix sur lui comment Mohamed paix sur lui va suivre autre que les parole d'ALLAH comme il l'on fait arrêter réfléchisser méditer de toute manière c'est ALLAH qui guide il negare par cela que les criminel les hypocrite les pervers . et le tout puissant n'aime pas ce qui tourne le dos a ces verset ( est vous c'est que vous faite dans tout ) ALLAH le dit a plusieurs reprise . Est aussi pour répondre à la même chose que vous dite toujours vous dite ALLAH dit dans le coran " suivez le messager en lui un excellent model OUI c'est vrais mai suivre le messager c'est suivre le Coran lui même a reçu le coran est il guide avec donc quand ALLAH dit un verset il va jamais le changer ou le remixer ou même inventer des règle religieuse nullement dite prescrites dans le Coran d'ailleurs dans un verset ALLAH dit si Mohamed paix sur lui aurait fait un changement ou autre ALLAH dit nous taurion trancher la orte et double du châtiment bien evidament Mohamed paix sur lui a jamais fait sa est a jamais dite les règles que vous suivez actuellement ça c'est bien sûr il faut lire le coran pour comprendre donc la sunnah de DIEU et de Mohamed paix sur lui c'est le coran et le Coran seul pas vos hadith inventer est vous êtes là a nous insulter est nous appeler les coraniste alors que nous sommes des MUSULMAN = soumis à DIEqu seul . Est si vous devez nous appeler comme ça devant notre seigneur au jugement dernier ça me convient très bien ! Est aussi tout et détailler dans le coran dieu dit comment çe tenez nos prophètes paix sur euh tousses pour la prière c'est juste que vous lisez pas le Coran seul donc vous avait du mal vous écouter plutôt vos érudit vous suivez plutôt des hadiths rapporter 1400 ans après le prophète sortie de nulle part inventer vous savais même pas par qui et vous dite que c'est nous les imposteur mai c'est vous les imposteur est bientôt on seras tousses est vous verrez au jour du jugement dernier si votre bukari est mieux que ALLAH est son messager . Vous lisez même pas vous parler est vous dite ah mai les coraniste son perdu comment on peut êtres perdu en suivant les parole d'ALLAH et sans rien assosier a ALLAH comment c'est plutôt vous les perdu . Nous tourneront jamais le dos au verset du tout PUISSANT ALLAH est nous suivrons jamais votre fausse religion a vous la votre est a vous la votre . Et au jours du jugement ont verras qui avait raison sur ceux Gloire à ALLAH le tout puissant le plus puissant le seul L'UNIQUE . Qu'ils nous pardonne et nous guide et qu'il nous rabaisse jamais la foi mai nous la fait que augmenter Inch'ALLAH Gloire au tout puissant !!!!!! Lâ ilaha ilâ ALLAH !!!!
S
23 février 2023 00:13
Mr Dosto vous devez lire le Coran pour répondre à vos question au lieu de nous les poser va vérifier de toi même bien sûr que dieu dit comment faire le pèlerinage est c'est simple et précis . Rien a rajouter a ce qu'il dit sinon il aurais jamais dit de suivre que le coran et que le coran et clair . C'est vous qui contrediser ALLAH vous Lisez que ce qui vous arrange et vous écouter des humain comme vous sans savoir si euh même son dans l'erreur et vous penser êtres bien guidé ✌️?? est vous nous insulter nous ce qui croyons en ALLAH et qui suivon que c'est parole ! Temps qu'on suit pas vos Érudit qui contredise le Coran est qui change les regle d'ALLAH est ben pour vous ont et des égarer est vous non LOL incroyable DIEU guide vraiment qui il veut . Sur ceux à très bientôt je vous connais pas ni vous ni vos visage mai je sais que bientôt au jour du jugement dernier nous serons là vérité est seul la vérité d'ALLAH triphopheras ce jour là on sauras ! inch'ALLAH un jour auquel il y a aucun doute . Ah oui une dernière chose nous rejetons pas la sunnah de notre Prophète Mohamed paix sur lui nous rejetons votre sunnah inventé pas vos bukkari a voir si il existe ce la bref c'est ça que nous rejetons sinon la sunnah de Mohamed paix sur lui c'est le coran donc jamais nous rejetons la sunnah de Mohamed paix sur lui Jamais c'est la sunnah de vos charlantant que nous rejetons vos histoire inventé que nous rejetons est nous la rejeteron jusqu'à notre mort car vos histoires vos hadith contredise le saint coran le livre le plus puissant le seul celui qui efface le faux pour confirmer le vrais ! Gloire au tout puissant
ALLAH ou akbar .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook