Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le verset ayat al kursi
J
31 janvier 2016 13:56
As-salamun 'alaykum

Le prophète muhammad (paix et salut sur lui) a dit que tout individus qui récite le verset ayat al kursi apres chaque priere, que seul la mort l'empêchera d'entrer au paradis.. (Dite moi si je me trompe svp)

Qu'est ce que cela veux dire exactement ? Car j'ai l'impression de pas comprendre

Merci
J
31 janvier 2016 16:24
Personne pour m'aider ?
31 janvier 2016 23:54
salam aleykoum

malheureusement je ne pourrais pas te donner la réponse exacte , seule une personne de science peux le faire.

j'ai du mal aussi a comprendre, "si ce n'est la mort"

Ce que j'en déduit et d'après ma compréhension , c'est pour démontrer l'importance de ce verset , c'est le meilleur verset du coran , donc le lire le plus souvent possible .

Allah sait mieux
1 février 2016 00:35
Intéressante comme question , justement avec une amie on parlait de ce verset aujourd'hui smiling smiley.
qck
1 février 2016 01:07
Salam aleykoum

Le Prophète salallahou alayhi wa salam a dit :

« Celui qui récite le verset Ayat Al-Kursi après chaque prière, seule la mort l’empêche d’entrer dès à présent au Paradis. »

Le verset ayat kursi,Il faut réfléchir sur ses sens, connaître ses significations et méditer sur ce qu’il implique, ceci alors qu’Allah dit concernant le Coran dans son ensem (traduction rapprochée)

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? » Sourate An-Nisâ, v.82

Alors qu’en est-il du plus important verset du Livre d’Allah.


Par contre pour la signification exacte je ne saurais te dire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/16 01:15 par qck.
J
1 février 2016 06:34
Daccord merci beaucoup smiling smiley
Donc je devrais mediter sur ce verset...
Est ce qu'il y a des vidéo ou autre pour nous expliquer le sens et la particularité de ce verset ?
1 février 2016 07:58
As salam 3alaikom

Voici un lien pour le tafsir

[www.islam-sunnite.com]

Bonne lecture w Allah isahel 3lina pour acquérir la compréhension et la richesse du savoir. Ameen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook