Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset anti-scientifique?
G
29 juillet 2016 17:09
Bonjour à tous.

Je poste ici un sujet dont on ne parle pas assez : les étoiles filantes dans le Coran.
Après la lecture de ces versets je me pose beaucoup de questions, notamment celle-ci :

Est-ce que le Coran viendrait vraiment de Dieu ? Pouvez vous me contredire ?
Ça met un doute dans ma foi..

Voici donc le verset en question :

S67.V5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

S15.V16. Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.

17. Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.

18. A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.

J'ai fait beaucoup de recherches et on sait tous que les étoiles n'ont absolument rien à voir avec les étoiles filantes qui ne sont que des météores (poussières d'astéroïdes) qui se "baladent" (familièrement dit) dans l'espace DONC des petits ou gros cailloux de l'espace qui, une fois dans l'atmosphère terrestre, soit se désintègrent complètement (étoiles filantes) soit atteignent le sol et dans ce cas on appel ça : météorites !

RIEN A VOIR AVEC LES ÉTOILES QUI SONT DES MILIERS VOIR DES MILLIONS PLUS GRANDES ET QUI NE SONT PAS FAITES DE ROCHES. De plus si une étoile frôlerait juste la Terre on ne pourrait pas supporter et il n'y aura pas de vie sur Terre on serait tous brûlés.
h
29 juillet 2016 17:18
Je suis marocain et depuis maintenant plus de 10 ans, j'ai pris mes distances avec l'islam.

Là où l'Occident produit de la science, du savoir et de la technologie, les musulmans frustrés et décérébrés en sont réduits aux gesticulations inutiles et à l'aveu d'impuissance.

Il faut relire la conférence jubilatoire de Ernest RENAN prononcée à la Sorbonne en 1883 :

"L’islam, en traitant la science comme son ennemie, n’est que conséquent ; mais il est dangereux d’être trop conséquent. L’islam a réussi pour son malheur. En tuant la science, il s’est tué lui-même, et s’est condamné dans le monde à une complète infériorité..."
29 juillet 2016 17:22
Certains versets comme ceux-ci ne sont pas à prendrez à la lettre. Dieu n'a jamais dit que le Coran était une encyclopédie.
29 juillet 2016 18:36
S67.V5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

ça veut peut être dire que une partie de la matière des météorites est issu des étoiles ??

il a été prouvé qu'il y a des mg d'or et d'autres matières dans les êtres humains, pourquoi pas un peu "d'étoile" dans les météorites L'humain vit sur terre et contient des substances de terre comme l'or, les météorites viennent de l'univers spatiale pourquoi ils contiendraient pas des matières présentent dans l'atmosphère spatiale.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/16 20:51 par سSuperوwomanن.
a
29 juillet 2016 18:57
Assalam alaikoum

Lis cet article

[www.maison-islam.com]
Citation
Gogogadgeto a écrit:
Bonjour à tous.

Je poste ici un sujet dont on ne parle pas assez : les étoiles filantes dans le Coran.
Après la lecture de ces versets je me pose beaucoup de questions, notamment celle-ci :

Est-ce que le Coran viendrait vraiment de Dieu ? Pouvez vous me contredire ?
Ça met un doute dans ma foi..

Voici donc le verset en question :

S67.V5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

S15.V16. Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.

17. Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.

18. A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.

J'ai fait beaucoup de recherches et on sait tous que les étoiles n'ont absolument rien à voir avec les étoiles filantes qui ne sont que des météores (poussières d'astéroïdes) qui se "baladent" (familièrement dit) dans l'espace DONC des petits ou gros cailloux de l'espace qui, une fois dans l'atmosphère terrestre, soit se désintègrent complètement (étoiles filantes) soit atteignent le sol et dans ce cas on appel ça : météorites !

RIEN A VOIR AVEC LES ÉTOILES QUI SONT DES MILIERS VOIR DES MILLIONS PLUS GRANDES ET QUI NE SONT PAS FAITES DE ROCHES. De plus si une étoile frôlerait juste la Terre on ne pourrait pas supporter et il n'y aura pas de vie sur Terre on serait tous brûlés.
s
29 juillet 2016 19:01
et qui decide, quel verset doit etre pris par lettre? Les soi disant savants? NON, merci.
Ca sera beaucoup plus facile a decider, que les "livres sacres" ne viennent pas de dieu, sinon sont des produits humains. Il y aurais avec ca beaucoup moins des echecs et problemes.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Certains versets comme ceux-ci ne sont pas à prendrez à la lettre. Dieu n'a jamais dit que le Coran était une encyclopédie.
a
29 juillet 2016 19:05
Surement pas les beaufs du bistrot dans ton genre ayant une epicondylite à force de lever le coude
Citation
saxon a écrit:
et qui decide, quel verset doit etre pris par lettre? Les soi disant savants? NON, merci.
Ca sera beaucoup plus facile a decider, que les "livres sacres" ne viennent pas de dieu, sinon sont des produits humains. Il y aurais avec ca beaucoup moins des echecs et problemes.
G
29 juillet 2016 19:17
J'ai déjà lu cet article sur le site : maison-islam.
Il dit que le Coran utilise parfois des métaphores notamment lorsque Dhur Al-qarnay (je pense l'avoir mal écrit désolé) vit le "Soleil se couchant dans une source boueuse".
Le verset avec ce personnage fait référence à ce que CELUI-CI voit de ses propres yeux et non pas Dieu qui le dit!
Contrairement aux versets que j'ai cité où Dieu dit clairement "Nous".
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Lis cet article

[www.maison-islam.com]
M
29 juillet 2016 19:46
Écoute mon ami ,cette métaphore ne veut pas obligatoirement dire "étoiles" cette interprétation est celle des savants,elle peut donc être fausse mais juste une question à te poser pourquoi parle-t-on nous aussi "d'étoiles filantes" ce terme est donc faux selon ta logique que ce sont des météorites non ?Mais pourtant ce terme existe encore et toujours .peux tu répondre à ma question s'il te plait ?
Merci d'avance .
Citation
Gogogadgeto a écrit:
Bonjour à tous.

Je poste ici un sujet dont on ne parle pas assez : les étoiles filantes dans le Coran.
Après la lecture de ces versets je me pose beaucoup de questions, notamment celle-ci :

Est-ce que le Coran viendrait vraiment de Dieu ? Pouvez vous me contredire ?
Ça met un doute dans ma foi..

Voici donc le verset en question :

S67.V5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

S15.V16. Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.

17. Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.

18. A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.

J'ai fait beaucoup de recherches et on sait tous que les étoiles n'ont absolument rien à voir avec les étoiles filantes qui ne sont que des météores (poussières d'astéroïdes) qui se "baladent" (familièrement dit) dans l'espace DONC des petits ou gros cailloux de l'espace qui, une fois dans l'atmosphère terrestre, soit se désintègrent complètement (étoiles filantes) soit atteignent le sol et dans ce cas on appel ça : météorites !

RIEN A VOIR AVEC LES ÉTOILES QUI SONT DES MILIERS VOIR DES MILLIONS PLUS GRANDES ET QUI NE SONT PAS FAITES DE ROCHES. De plus si une étoile frôlerait juste la Terre on ne pourrait pas supporter et il n'y aura pas de vie sur Terre on serait tous brûlés.
s
29 juillet 2016 19:55
Ou est la difference entre un beauf du bistrot, un "savant" musulman et toi? Au moins les betises racontes sont identiques.
Citation
al qurtubi a écrit:
Surement pas les beaufs du bistrot dans ton genre ayant une epicondylite à force de lever le coude
a
29 juillet 2016 19:57
Ah non, je suis désolé, Dieu utilise souvent le niveau métaphorique pour faire passer certains messages et dans ce cas-là, il n'est sûrement pas question de science

Quand Allah dit qu'il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir, on sait très bien qu'il n'y a pas de pilier au sens où un être humain du 7ème siècle l'entend.

Je ne comprends pas pourquoi tu fais cette distinction
Il n'est pas nulle part mentionné le mot étoile filante dans le Coran

Lorsque tu utilises le terme étoile filante, c'est une manière de décrire ce que tu vois, ce que tu perçois
C'est la même chose lorsque tu dis que le soleil s'est couché, c'est selon la perception humaine de rotation

C'est ainsi pour la majorité de ce qui traite de ce qui est sensible, il faut vraiment arrêter avec les miracles scientifiques du Coran, le Coran n'est pas un traité de science. Nous n'avons pas besoin de science pour avoir foi en Dieu.
Citation
Gogogadgeto a écrit:
J'ai déjà lu cet article sur le site : maison-islam.
Il dit que le Coran utilise parfois des métaphores notamment lorsque Dhur Al-qarnay (je pense l'avoir mal écrit désolé) vit le "Soleil se couchant dans une source boueuse".
Le verset avec ce personnage fait référence à ce que CELUI-CI voit de ses propres yeux et non pas Dieu qui le dit!
Contrairement aux versets que j'ai cité où Dieu dit clairement "Nous".
a
29 juillet 2016 20:00
où est ce que le mot étoile filante est noté dans le Coran? (ne te fatigue pas, tu ne trouveras pas)
Tu prends le Coran en arabe bien sûr, on s'en moque de la traduction
29 juillet 2016 20:06
Salam wa aleykoum ; superwoman à raison ! Les météorites sont des fragments de corps célestes qui deviennent chaleur et lumière en pénétrant l atmosphère terrestre elle porte le nom de la constellation dans laquelle elles évoluent les Leonides dans la constellation du Lion par exemple !

Corps céleste : l'étoile fait également parti du groupe que l'on qualifié Corps céleste

Une constellation : groupe d étoile brillante voisine que l'on peut observer depuis la terre.
Citation
سSuperوwomanن a écrit:
S67.V5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

ça veut peut être dire que une partie de la matière des météorites est issu des étoiles ??

il a été prouvé qu'il y a des mg d'or et d'autres matières dans les êtres humains, pourquoi pas un peu "d'étoile" dans les météorites L'humain vit sur terre et contient des substances de terre comme l'or, les météorites viennent de l'univers spatiale pourquoi ils contiendraient pas des matières présentent dans l'atmosphère spatiale Heu
G
29 juillet 2016 20:37
On ne va pas faire les aveugles ici, le verset parle clairement des étoiles filantes.
Je sais que vous aimez bien vous appuyez sur des hadiths quand un verset ne vous paraît pas clair. En voici deux et Sahih :

Aïcha relate que le Prophète a expliqué que des djinns tentent de se saisir d'une des paroles des anges, lorsque ceux-ci, au niveau des nuages, parlent d'une décision prise au ciel ; ces djinns arrivent (parfois) à se saisir d'une parole de ce genre, et la retransmettent aux devins, qui mélangent cette parole de vérité à quantité de choses qu'ils inventent (al-Bukhârî, n° 3038).

On parle bien des étoiles filantes car on parle d'une situation "au niveau des nuages".
À part si tu connais des étoiles dans les nuages autres que les étoiles filantes..

Abû Hurayra relate que le Prophète a expliqué que des djinns tentent de se saisir d'une des paroles des anges, lorsque ceux-ci parlent d'une décision prise au ciel ; ces djinns arrivent (parfois) à se saisir d'une parole de ce genre. Alors : parfois la flamme atteint le djinn avant qu'ils ait pu retransmettre la parole au djinn lui servant de "relais" ; d'autres fois le djinn a pu retransmettre la parole au djinn "relais" avant que la flamme atteigne le premier ; cette parole arrive jusqu'au magicien, qui la mélange à quantité de choses qu'ils inventent (al-Bukhârî, 4424)

Encore une preuve qu'on parle bien des étoiles et de la même situation des hadiths :

"Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et l'avons embelli pour ceux qui le regardent. Et Nous l'avons protégé contre tout démon banni. A moins que l'un d'eux cherche à entendre à la dérobée, alors une flamme transperçante le poursuit" (Coran 15/16-18)
Citation
al qurtubi a écrit:
où est ce que le mot étoile filante est noté dans le Coran? (ne te fatigue pas, tu ne trouveras pas)
Tu prends le Coran en arabe bien sûr, on s'en moque de la traduction
a
29 juillet 2016 21:08
Ecoute, je pense que tu as des problèmes de compréhension

Ici, on parle d'étoiles filantes, mais tu as un problème avec le fait que le Coran confond potentiellement les deux, je te dis que cela est faux, jamais les projectiles ne sont considérés comme des étoiles...

Dans le ciel, il y a des "trucs": planètes, étoiles, "étoiles filantes", etc etc...
Ton raisonnement c'est de dire puisqu'on parle de lieu où sont "localisées" les étoiles, alors les projectiles pour chasser les djinn sont des étoiles, eh bien, cela, c'est faux.

Il n'y a pas de "on ne va pas faire les aveugles", je te demande une allusion explicite, pas de l'implicite, les ulémas classiques n'avaient aucun moyen autre que de comprendre ces versets de manière littérale.

Le Coran ne dit pas que les projectiles sont des étoiles, c'est TOI qui le déduit ici. C'est pourquoi je te demande une allusion explicite, tu n'en as pas
Pour le hadith que tu as cité, c'est pareil

Citation
a écrit:
Aïcha relate que le Prophète a expliqué que des djinns tentent de se saisir d'une des paroles des anges, lorsque ceux-ci, au niveau des nuages, parlent d'une décision prise au ciel ; ces djinns arrivent (parfois) à se saisir d'une parole de ce genre, et la retransmettent aux devins, qui mélangent cette parole de vérité à quantité de choses qu'ils inventent (al-Bukhârî, n° 3038).

Les étoiles "non filantes" ne sont pas du tout dans l'atmosphère, ici, il n'y a aucune allusion aux étoiles, filantes ou pas. Donc, mon frère, lorsqu'on ne comprend pas ce que dit la science, on ne rentre pas dans ce type de débat. Les étoiles sont très très éloignées de la Terre: tu veux pas lire de vrais articles sur le sujet au lieu de mettre en doute la parole d'Allah alors que tu n'as aucun bagage que ce soit en sciences ou en tafsir ou hadith?

Citation
a écrit:
Abû Hurayra relate que le Prophète a expliqué que des djinns tentent de se saisir d'une des paroles des anges, lorsque ceux-ci parlent d'une décision prise au ciel ; ces djinns arrivent (parfois) à se saisir d'une parole de ce genre. Alors : parfois la flamme atteint le djinn avant qu'ils ait pu retransmettre la parole au djinn lui servant de "relais" ; d'autres fois le djinn a pu retransmettre la parole au djinn "relais" avant que la flamme atteigne le premier ; cette parole arrive jusqu'au magicien, qui la mélange à quantité de choses qu'ils inventent (al-Bukhârî, 4424)

Le ciel en arabe, c'est ce qui n'est pas la terre, donc, c'est vaste, de quoi parle le Prophète saws, ici, de l'univers ou de l'atmosphère? Aucune allusion aux nuages évidemment ici non plus

Ecoute, maintenant, on va arrêter de tourner en rond, tu sais très bien que tu n'as rien de solide, sinon, tu nous l'aurais balancé depuis le début.
Lorsqu'Allah décrit sa création, il veut que nous pondérions les bienfaits de toute ces choses par rapport à nous, à notre perception, c'est un monde enchanté

2.189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage].

voici un exemple, ce verset a été révélé à propos de cet incident
Al-Baghawi, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : “ Ce verset a été révélé à propos de Mouadh ibn Djabal et Thaâlaba ibn Ghanem, tous les deux Ansarites, qui ont dit : « ô Messager d’Allah , pourquoi le croissant paraît mince, puis s’accroît jusqu’à ce qu’il se remplit de lumière, ensuite il revient mince tout comme il l’était au début et il ne demeure pas en un seul état »

En gros, le compagnon voulait une explication scientifique, Dieu lui-même l'a renvoyé pour une explication religieuse, plus terre à terre, plus en rapport avec ce qu'un bédouin doit savoir de l'astronomie vu les connaissances primitives qu'il en a...

Citation
Gogogadgeto a écrit:
On ne va pas faire les aveugles ici, le verset parle clairement des étoiles filantes.
Je sais que vous aimez bien vous appuyez sur des hadiths quand un verset ne vous paraît pas clair. En voici deux et Sahih :

Aïcha relate que le Prophète a expliqué que des djinns tentent de se saisir d'une des paroles des anges, lorsque ceux-ci, au niveau des nuages, parlent d'une décision prise au ciel ; ces djinns arrivent (parfois) à se saisir d'une parole de ce genre, et la retransmettent aux devins, qui mélangent cette parole de vérité à quantité de choses qu'ils inventent (al-Bukhârî, n° 3038).

On parle bien des étoiles filantes car on parle d'une situation "au niveau des nuages".
À part si tu connais des étoiles dans les nuages autres que les étoiles filantes..

Abû Hurayra relate que le Prophète a expliqué que des djinns tentent de se saisir d'une des paroles des anges, lorsque ceux-ci parlent d'une décision prise au ciel ; ces djinns arrivent (parfois) à se saisir d'une parole de ce genre. Alors : parfois la flamme atteint le djinn avant qu'ils ait pu retransmettre la parole au djinn lui servant de "relais" ; d'autres fois le djinn a pu retransmettre la parole au djinn "relais" avant que la flamme atteigne le premier ; cette parole arrive jusqu'au magicien, qui la mélange à quantité de choses qu'ils inventent (al-Bukhârî, 4424)

Encore une preuve qu'on parle bien des étoiles et de la même situation des hadiths :

"Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et l'avons embelli pour ceux qui le regardent. Et Nous l'avons protégé contre tout démon banni. A moins que l'un d'eux cherche à entendre à la dérobée, alors une flamme transperçante le poursuit" (Coran 15/16-18)
29 juillet 2016 21:20
Le Coran ne dit pas que les projectiles sont des étoiles

d'accord mais c'est quoi alors ?

Ecoute, maintenant, on va arrêter de tourner en rond, tu sais très bien que tu n'as rien de solide, sinon, tu nous l'aurais balancé depuis le début.

quand même si.... es tu au moins capable de lui répondre?

Aïcha relate que le Prophète a expliqué que des djinns tentent de se saisir d'une des paroles des anges, lorsque ceux-ci, au niveau des nuages, parlent d'une décision prise au ciel ; ces djinns arrivent (parfois) à se saisir d'une parole de ce genre, et la retransmettent aux devins, qui mélangent cette parole de vérité à quantité de choses qu'ils inventent (al-Bukhârî, n° 3038).

"Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et l'avons embelli pour ceux qui le regardent. Et Nous l'avons protégé contre tout démon banni. A moins que l'un d'eux cherche à entendre à la dérobée, alors une flamme transperçante le poursuit" (Coran 15/16-18)

Pourquoi détourné la question par une réponse qui ne correspond pas à la question posé ?

Citation
al qurtubi a écrit:
Le ciel en arabe, c'est ce qui n'est pas la terre, donc, c'est vaste, de quoi parle le Prophète saws, ici, de l'univers ou de l'atmosphère? Aucune allusion aux nuages évidemment ici non plus

Ecoute, maintenant, on va arrêter de tourner en rond, tu sais très bien que tu n'as rien de solide, sinon, tu nous l'aurais balancé depuis le début.
Lorsqu'Allah décrit sa création, il veut que nous pondérions les bienfaits de toute ces choses par rapport à nous, à notre perception, c'est un monde enchanté

2.189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage].

voici un exemple, ce verset a été révélé à propos de cet incident
Al-Baghawi, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : “ Ce verset a été révélé à propos de Mouadh ibn Djabal et Thaâlaba ibn Ghanem, tous les deux Ansarites, qui ont dit : « ô Messager d’Allah , pourquoi le croissant paraît mince, puis s’accroît jusqu’à ce qu’il se remplit de lumière, ensuite il revient mince tout comme il l’était au début et il ne demeure pas en un seul état »

En gros, le compagnon voulait une explication scientifique, Dieu lui-même l'a renvoyé pour une explication religieuse, plus terre à terre, plus en rapport avec ce qu'un bédouin doit savoir de l'astronomie vu les connaissances primitives qu'il en a...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
G
29 juillet 2016 21:21
Tu dis : "le Coran ne dit pas que les étoiles sont projectiles" c'est moi qui le déduis ?

Ah bon ????

S67.V5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

DONT NOUS AVONS FAIT
"DONT". Je peux plus rien faire si tu sais pas lire..
a
29 juillet 2016 21:27
Citation
a écrit:
d'accord mais c'est quoi alors ?

le terme étoile filante, c'est nous qui l'utilisons parce que les gens l'ont toujours décrit ainsi.
Il n'y a pas écrit "étoile", c'est l'objection du posteur.

Soukin, quelle est ton objection par rapport à ce verset?

Citation
a écrit:
S67.V5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

le mot étoile c'est najm en arabe, est-ce que dans le verset 67/5 on parle d'étoile? Est-ce que ce mot est indiqué
Le traducteur a jugé bon de mettre le mot étoile entre crochet parce que c'est son interprétation, mais je te demande à toi de me montrer où le mot étoile est noté dans le coran pour ce verset.
29 juillet 2016 21:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Sais-tu pourquoi il y a des crochets ? Détails ici.

Sais-tu ce qu'est une traduction ? Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Gogogadgeto a écrit:
Tu dis : "le Coran ne dit pas que les étoiles sont projectiles" c'est moi qui le déduis ?

Ah bon ????

S67.V5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

DONT NOUS AVONS FAIT
"DONT". Je peux plus rien faire si tu sais pas lire..
a
29 juillet 2016 21:29
déjà répondu, si tu trouves ça convaincant, c'est juste que vous êtes au niveau zéro de la langue arabe, du tafsir et du raisonnement de base...quant à la science, je ne préfère même pas aborder le sujet...
Citation
Soukin a écrit:
Le Coran ne dit pas que les projectiles sont des étoiles

d'accord mais c'est quoi alors ?

Ecoute, maintenant, on va arrêter de tourner en rond, tu sais très bien que tu n'as rien de solide, sinon, tu nous l'aurais balancé depuis le début.

quand même si.... es tu au moins capable de lui répondre?

Aïcha relate que le Prophète a expliqué que des djinns tentent de se saisir d'une des paroles des anges, lorsque ceux-ci, au niveau des nuages, parlent d'une décision prise au ciel ; ces djinns arrivent (parfois) à se saisir d'une parole de ce genre, et la retransmettent aux devins, qui mélangent cette parole de vérité à quantité de choses qu'ils inventent (al-Bukhârî, n° 3038).

"Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et l'avons embelli pour ceux qui le regardent. Et Nous l'avons protégé contre tout démon banni. A moins que l'un d'eux cherche à entendre à la dérobée, alors une flamme transperçante le poursuit" (Coran 15/16-18)

Pourquoi détourné la question par une réponse qui ne correspond pas à la question posé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook