Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
— Un verset du qurān ♡
FSJ
13 septembre 2016 18:33
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Je vous demande de répondre a ce post avec un verset du qurān qui vous fait énormément méditer, qui vous à fait changer, ou qui vous touches personnellement..


Qu'Allah fasse du qurān intercesseur en notre faveur le jour de la résurrection.



« Accomplis la Salāt au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins. » Surat Al-Israe : 78



السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
K
13 septembre 2016 18:41
Wa alaykom salam

Sourate AL Hadid versets 22,23

22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes,qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu,

23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Dieu n'aime point tout présomptueux plein de gloriole
C
13 septembre 2016 18:42
Aalaykom salam,

Allah a dit dans sourate Qaf: « Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S50:V16}
2
13 septembre 2016 20:53
sourate ya sin

59. «Ô injustes! Tenez-vous à l’écart ce jour-là!

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?
V
13 septembre 2016 20:58
Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse.


La course aux richesses vous distrait,jusqu’à ce que vous visitiez les tombes.Mais non ! Vous saurez bientòt !(Encore une fois) ! Vous saurez bientòt !Sûrement ! Si vous saviez de science certaine.Vous verrez, certes, la Fournaise.Puis, vous la verrez certes, avec l’oeil de certitude.Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.
13 septembre 2016 22:29
Moi personnellement ces ce verset qui me boost en cette periode:"et j'ai dit demander pardon à votre seigneur car il est le pardonneur il enverra du ciel des pluie bénite et vous donnera beaucoup de bien et d'enfants et il vous donnera des jardin et des rivières."à méditer tous ces bienfait grâce à lisirfar (demande de pardon)Allahouma jrelna mina lmoustarfirine amine.
14 septembre 2016 01:46
Salam
moi ce sont ces versets de sourate al anbiaa ( les prophetes ) que j aimerais partager smiling smiley
Ps : j au dû chercher pour vous la version française du coran ...parce que moi je lis en arabe

بسم الله الرحمان الرحيم

83.Et Job, quand il implora son Seigneur : "Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux" !

84.Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.

85.Et Ismaël, Idris et Zul-Kifl qui étaient tous endurants;

86.que Nous fîmes entrer en Notre miséricorde car ils étaient vraiment du nombre des gens de bien.

87.Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici : "Pas de divinité à part Toi! Pureté a Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes".

88.Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.

89.Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers".

90.Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse . Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.

91.Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

صدق الله العظيم
Bonne nuit à tous
H
14 septembre 2016 21:02
Aleykoum salam,


Sourate Az-zumar, verset 53 :

« Dis : « O mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment. Ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchés. Certes, c'est Lui le Pardonneur, le Tout Miséricordieux»
FSJ
4 octobre 2016 20:02
Des frissons ce verset..
Citation
Chamallooww a écrit:
Aalaykom salam,

Allah a dit dans sourate Qaf: « Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S50:V16}
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook