Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verser du lait sur la voiture.
H
11 juin 2009 10:10
SALAMA HALIKOUME MES FRERES ET SOEURS,

Alors je ne c’est pas si je poste ma question dans le bon poste, alors je m’excuse d’avance si ce n’est pas le cas.

Je me pose une question, concernant un acte que j'ai vue et que je ne comprends pas le geste, alors je viens vers vous pour vos lumières, alors ya une sœur qui viens d'acheté une nouvelle voiture et avant de prendre le volant elle à verser du lait sur le par brise, les roues etc.. elle dit que sa porte bonheur et la protège sur la route. J'ai été étonné car c'est la première fois que je voie sa. Es que vous dans votre entourage ou vous même connaissez cette tradition.

Chokrane a tous.
O
11 juin 2009 16:33
C'est du pur n'importe quoi ptdr


on entend de belle entre mettre du sel, faire couler le sang d'un coq, ou du lait...ou même mettre un peu de henna dessus...tout est possible winking smiley
P
11 juin 2009 16:36
grinning smiley

oui!

et aussi faut mettre du nutella sur chaque rétroviseur, de la vache qui rit sur les phares, et une sardine dans chaque roue! thumbs up
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
11 juin 2009 16:37
vas dire ça a 1 milliard d'etre humains affamés, ..
assalam o alykoum
I
11 juin 2009 17:04
Citation
Pti'Sem a écrit:
grinning smiley

oui!

et aussi faut mettre du nutella sur chaque rétroviseur, de la vache qui rit sur les phares, et une sardine dans chaque roue! thumbs up

La réponse la plus sensée du post! grinning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
O
11 juin 2009 17:14
Citation
Pti'Sem a écrit:
grinning smiley

oui!

et aussi faut mettre du nutella sur chaque rétroviseur, de la vache qui rit sur les phares, et une sardine dans chaque roue! thumbs up

mdrr tu m'as tuée ptdr
11 juin 2009 17:30
Salam, ya que nous pour pensé à tout ça : à croire qu'en mettant tel ou tel chose, la sorcellerie/mauvais oeil va partir...

ps: 1kg de sucre aussi, sois disant ça marche...Oups
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
11 juin 2009 17:36
salam smiling smiley je sait que pour qu'une cocotte minute ne colle jamais, il faut y faire bouillir du lait avant la première utilisation, mais jeter du lait sur une voiture neuve c'est de la pure superstition.
remarque si cela fait un effet placebo pour elle et que tous roule bien pourquoi pas
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 juin 2009 17:53
salam aleikoum,

Merci pour l'info, je prends note pour ma future voiture grinning smiley

Il faudra rincer après ou pas ? Parce que ça risque de m'attirer des moustiques Oh
11 juin 2009 17:57
salam sel&poivre smiling smiley les mouches n'auront que les restes! cela va surtout attirer tous les chats et chattes du quartiers qui vont prendre ta voiture pour une énorme Chupa Chups grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 juin 2009 18:00
Salam Aicha yawning smiley

Ah très bien alors j'aurai pas besoin de rincer Clap les petits chats feront le nécessaire ptdr
k
11 juin 2009 18:29
Citation
sel&poivre a écrit:
Salam Aicha yawning smiley

Ah très bien alors j'aurai pas besoin de rincer Clap les petits chats feront le nécessaire ptdr


ils vont te rendre les jantes nickel ! thumbs up
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
11 juin 2009 19:23
moi je pisse sur les caisses des autres pour les bénir et ça marchegrinning smiley

dis lui de m'appeler je lui ferai un prixptdr



tu devrais lui rappeler que certains gosses crèvent de faim et qu'elle devrait utiliser sa putain de cervelle avant de faire n'importe quoiwhistling smiley
quelle conne!
s
11 juin 2009 19:23
Citation
khnouna a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
Salam Aicha yawning smiley

Ah très bien alors j'aurai pas besoin de rincer Clap les petits chats feront le nécessaire ptdr


ils vont te rendre les jantes nickel ! thumbs up

salam ( excuse j'écrirai pas ton pseudo No noIll)

Si c'est pas du travail économique et écologique ça ! ClapClap fallait y penser ptdr
a
11 juin 2009 19:48
Salam,

Mdrrrrrrrrr vous êtes fous les yabis ptdr
s
11 juin 2009 20:06
salam

ce n'est pas une tradition, mais de la bêtise humaine moody smiley

elle devrais aussi mettre du hénné tt prêt, et l'étaler sur tte la carosserie, ça va lui donner un nouveau hâle In love à sa couleur d'origine winking smiley
n
11 juin 2009 22:35
Citation
Pti'Sem a écrit:
grinning smiley

oui!

et aussi faut mettre du nutella sur chaque rétroviseur, de la vache qui rit sur les phares, et une sardine dans chaque roue! thumbs up


ptdrgrinning smiley

Alors toi, t m'as tuée MDR
h
11 juin 2009 22:38
Alalaaaaaaa les yabis perdent la tête à l'approche de l'été ma parole grinning smiley grinning smiley grinning smiley
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
C
11 juin 2009 22:43
Pendant ce temps-là, en Somalie...
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
f
11 juin 2009 23:01
c'est une coutume provenant des Mongols, j'ai vu un reportage avec des femmes mongoles qui éclaboussaient les montures et voitures de lait. Une sorte de porte bonheur !!! effet placebo garanti surtout !

Il est vrai qu'en ce moment avec le retour de la chaleur, je n'entends que des conversations métaphysiques sur le mauvais oeil par çi, le mauvais oeil par là. Encore, ce matin : "il ne faut pas dire que tu es bien avec ton mari, sinon le mauvais oeil va te frapper et tu vas divorcer". Ni une, ni deux j'ai répondu : "heureusement que les américains n'ont pas attendu après les rumeurs sur le mauvais oeil pour envoyer une fusée sur la lune (1969). Sinon, s'ils avaient suivi les prédictions des vieilles peaux, les américains seraient au point mort comme nous le sommes actuellement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook