Verser du lait sur la voiture.
SALAMA HALIKOUME MES FRERES ET SOEURS,

Alors je ne c’est pas si je poste ma question dans le bon poste, alors je m’excuse d’avance si ce n’est pas le cas.

Je me pose une question, concernant un acte que j'ai vue et que je ne comprends pas le geste, alors je viens vers vous pour vos lumières, alors ya une sœur qui viens d'acheté une nouvelle voiture et avant de prendre le volant elle à verser du lait sur le par brise, les roues etc.. elle dit que sa porte bonheur et la protège sur la route. J'ai été étonné car c'est la première fois que je voie sa. Es que vous dans votre entourage ou vous même connaissez cette tradition.

Chokrane a tous.
C'est du pur n'importe quoi ptdr

on entend de belle entre mettre du sel, faire couler le sang d'un coq, ou du lait...ou même mettre un peu de henna dessus...tout est possible winking smiley
grinning smiley

oui!

et aussi faut mettre du nutella sur chaque rétroviseur, de la vache qui rit sur les phares, et une sardine dans chaque roue! thumbs up

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
vas dire ça a 1 milliard d'etre humains affamés, ..

salam o alykoum
Citation
Pti'Sem a écrit:
grinning smiley

oui!

et aussi faut mettre du nutella sur chaque rétroviseur, de la vache qui rit sur les phares, et une sardine dans chaque roue! thumbs up

La réponse la plus sensée du post! grinning smiley

Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie,
Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit !
Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots!
Renaud
Citation
Pti'Sem a écrit:
grinning smiley

oui!

mdrr tu m'as tuée ptdr
Salam, ya que nous pour pensé à tout ça : à croire qu'en mettant tel ou tel chose, la sorcellerie/mauvais oeil va partir...

ps: 1kg de sucre aussi, sois disant ça marche...Oups

Un Chleuh parmi tant d'autre ...
salam smiling smiley je sait que pour qu'une cocotte minute ne colle jamais, il faut y faire bouillir du lait avant la première utilisation, mais jeter du lait sur une voiture neuve c'est de la pure superstition.
remarque si cela fait un effet placebo pour elle et que tous roule bien pourquoi pas

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
salam aleikoum,

Merci pour l'info, je prends note pour ma future voiture grinning smiley

Il faudra rincer après ou pas ? Parce que ça risque de m'attirer des moustiques Oh
salam sel&poivre smiling smiley les mouches n'auront que les restes! cela va surtout attirer tous les chats et chattes du quartiers qui vont prendre ta voiture pour une énorme Chupa Chups grinning smiley

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Salam Aicha yawning smiley

Ah très bien alors j'aurai pas besoin de rincer clap les petits chats feront le nécessaire ptdr
Citation
sel&poivre a écrit:

Ah très bien alors j'aurai pas besoin de rincer clap les petits chats feront le nécessaire ptdr

ils vont te rendre les jantes nickel ! thumbs up

moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
moi je pisse sur les caisses des autres pour les bénir et ça marchegrinning smiley

dis lui de m'appeler je lui ferai un prixptdr

tu devrais lui rappeler que certains gosses crèvent de faim et qu'elle devrait utiliser sa @#$%& de cervelle avant de faire n'importe quoiwhistling smiley
quelle conne!
Citation
khnouna a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:

ils vont te rendre les jantes nickel ! thumbs up

salam ( excuse j'écrirai pas ton pseudo no noIll)

Si c'est pas du travail économique et écologique ça ! clapclap fallait y penser ptdr
Salam,

Mdrrrrrrrrr vous êtes fous les yabis ptdr
salam

ce n'est pas une tradition, mais de la bêtise humaine moody smiley

elle devrais aussi mettre du hénné tt prêt, et l'étaler sur tte la carosserie, ça va lui donner un nouveau hâle in love à sa couleur d'origine winking smiley
Citation
Pti'Sem a écrit:
grinning smiley

oui!

ptdrgrinning smiley

Alors toi, t m'as tuée MDR
Alalaaaaaaa les yabis perdent la tête à l'approche de l'été ma parole grinning smiley grinning smiley grinning smiley

La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.
Pendant ce temps-là, en Somalie...

Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !!
c'est une coutume provenant des Mongols, j'ai vu un reportage avec des femmes mongoles qui éclaboussaient les montures et voitures de lait. Une sorte de porte bonheur !!! effet placebo garanti surtout !

Il est vrai qu'en ce moment avec le retour de la chaleur, je n'entends que des conversations métaphysiques sur le mauvais oeil par çi, le mauvais oeil par là. Encore, ce matin : "il ne faut pas dire que tu es bien avec ton mari, sinon le mauvais oeil va te frapper et tu vas divorcer". Ni une, ni deux j'ai répondu : "heureusement que les américains n'ont pas attendu après les rumeurs sur le mauvais oeil pour envoyer une fusée sur la lune (1969). Sinon, s'ils avaient suivi les prédictions des vieilles peaux, les américains seraient au point mort comme nous le sommes actuellement.
Citation
fatiha1972 a écrit:
c'est une coutume provenant des Mongols, j'ai vu un reportage avec des femmes mongoles qui éclaboussaient les montures et voitures de lait. Une sorte de porte bonheur !!! effet placebo garanti surtout !

Il est vrai qu'en ce moment avec le retour de la chaleur, je n'entends que des conversations métaphysiques sur le mauvais oeil par çi, le mauvais oeil par là. Encore, ce matin : "il ne faut pas dire que tu es bien avec ton mari, sinon le mauvais oeil va te frapper et tu vas divorcer". Ni une, ni deux j'ai répondu : "heureusement que les américains n'ont pas attendu après les rumeurs sur le mauvais oeil pour envoyer une fusée sur la lune (1969). Sinon, s'ils avaient suivi les prédictions des vieilles peaux, les américains seraient au point mort comme nous le sommes actuellement.

mdr !! les gens sont dingues whistling smiley
Bonjour les yabis,

En tout cas ce quelle a fait a le mérite de nous faire bien déliré ptdr,franchement Pti'Sem tu ma tué. La prochaine fois que je la croise je panserai à toi et lui demanderai une part du rétroviseur au nutella.

winking smiley.
Citation
salma84 a écrit:
salam

elle devrais aussi mettre du hénné tt prêt, et l'étaler sur tte la carosserie, ça va lui donner un nouveau hâle in love à sa couleur d'origine winking smiley

du henné sur le goudron le long du trajet aussi!
generalement on fé ca lorsequ'on commence les fondations d'une maison pour porter bonheur é eloigner le mauvais oeil

mais bon c'est un rituel ni moins ni plus , je nsais si ca marche ou pas
salam hyndie je suis un voisin de toulouse et je voulais simplement te dire de ne plus croire a la betise des gens avec leurs croyances paiennes ce n est pas comme ca que tu te protegeras de quoi que ce soit a bientot peut etre yassin
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

du henné sur le goudron le long du trajet aussi!

salam

pas bête non plus, fallait juste y penser grinning smiley

hyndie, il faut que tu notes ttes nos suggestions eye rolling smiley
Citation
fatiha1980 a écrit:
generalement on fé ca lorsequ'on commence les fondations d'une maison pour porter bonheur é eloigner le mauvais oeil

mais bon c'est un rituel ni moins ni plus , je nsais si ca marche ou pas

meme pour la maison, ...

c'est un peu de n'importe quoi, ...

le lait, le sel , le sucre le riz .... c'est pour faire un dessert, non? (riz au lait)?

salam o alykoum
salam

oui habib ptdr
Citation
Pti'Sem a écrit:
grinning smiley

oui!

ptdr

ya el hbila tu m'as tué de rire

☠ chti'sem ☠
Bonsoir

C'est pas du lait ou autre chose qui va empecher un accident de se faire.
Avant de démarrer ta voiture , reciter une sourate ( al kursi ) et voila .