Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol vers les Usa :temps d’avance à l’aéroport
L
5 mai 2023 21:23
Salam

Dans exactement 2 mois, j’ai un vol vers les etats-unis à l’aéroport CDG. Comme une bête j’ai pris un vol à 8 h55.
Je vis dans le 94 donc loin de Charles de Gaulle.
D’habitude j’arrive 2 h en avance mais apparemment pour u vol vers les USA avec visa, c conseillé d’arriver 3 h en avance.
Le souci est que le 1 er rer b arrive à 6h15 donc 2 h30 avant le départ.
Je suis un peu perdue car si j prends le uber du 94 vers CDG à 5 h du mat, j’en aurais pour minimum 100€..
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu un vol long courrier ? En particulier à CDG, combien de tps est-il nécessaire pour passer toutes les étapes. J ai pas envie de perdre mon billet et rater mon vol quoi...
Merci d’avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/23 21:23 par Lilia477.
5 mai 2023 21:43
Si tu arrives à 2 h30 c'est bon t'inquiètes pas
. Pas de mp d'hommes merci
M
5 mai 2023 22:12
Alaykoum salam moi j'avais passer la nuit à l'aéroport je me suis pas cassé la tête après avec 7h d'avion

J'avais le temps de récupérer al hamdulilah

Tu va ou au usa ?


Oh la comme j'ai envie d'y aller

Si tu va sur la côte est il va faire froid là-bas je crois
F
5 mai 2023 22:16
Salam,
Il faut que tu arrives minimum 3h avant. Depuis quelques années c’est le bordel à Roissy. Ils sont en manque de personnel donc tu peux mettre énormément de temps à passer tous les contrôles. Tu as parfois des centaines de personnes et seulement 2 guichets ouverts.
Je prends l’avion souvent ( 3 vols long courrier cet hiver) et là très récemment j’ai vu des gens criser dans les files d’attentes car leur vol allait bientôt partir.
Donc franchement, prends vraiment de l’avance. Tu seras folle de rater ton vol pour ne pas être arrivée assez tôt. Je préfère être en avance tranquille que stresser….
Ta personne de ton entourage qui peut te déposer? Sinon taxi/Uber t’a pas le choix.
Car si ton rer arrive à 6h15 à CDG juste le temps que tu arrives à ta porte d’enregistrement, tu peux mettre facile 20 minutes. CDG c’est énorme….
L
5 mai 2023 22:39
Merci c est ce que j me disais . Surtout que je suis jamais allée à CDG... Et là c un vol avec visa à vérifier...

Sinon non je n’ai personne qui peut m’accompagner, j suis la seule à conduire chez moi.
Ma mère me dit que c trop cher le uber, j vais en avoir pour facile ...100€ voire plus pour un depart à 5 h du matin.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam,
Il faut que tu arrives minimum 3h avant. Depuis quelques années c’est le bordel à Roissy. Ils sont en manque de personnel donc tu peux mettre énormément de temps à passer tous les contrôles. Tu as parfois des centaines de personnes et seulement 2 guichets ouverts.
Je prends l’avion souvent ( 3 vols long courrier cet hiver) et là très récemment j’ai vu des gens criser dans les files d’attentes car leur vol allait bientôt partir.
Donc franchement, prends vraiment de l’avance. Tu seras folle de rater ton vol pour ne pas être arrivée assez tôt. Je préfère être en avance tranquille que stresser….
Ta personne de ton entourage qui peut te déposer? Sinon taxi/Uber t’a pas le choix.
Car si ton rer arrive à 6h15 à CDG juste le temps que tu arrives à ta porte d’enregistrement, tu peux mettre facile 20 minutes. CDG c’est énorme….
L
5 mai 2023 22:43
Ouais j y ai pensé mais j ai peur de m’endormir la nuit. Et avec le décalage horaire j vais être cassée non ??
Mon vol est à 8h50. J vais à New York InchAllah donc 8h de vol.

T’as dormi dans l’avion toi ?? En vrai ça depend ou t es placée car si qqun veut aller au toilette et tu dois te lever pour les laisser passer ??
Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam moi j'avais passer la nuit à l'aéroport je me suis pas cassé la tête après avec 7h d'avion

J'avais le temps de récupérer al hamdulilah

Tu va ou au usa ?


Oh la comme j'ai envie d'y aller

Si tu va sur la côte est il va faire froid là-bas je crois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/23 22:44 par Lilia477.
M
5 mai 2023 23:29
Non tkt tu va pas t'endormir

Taura trop peur qu'on t'arracher ton sac lol



Super New York j'aime cette ville

Jetait aller sur les pas de gosse girl jsuis aller à leurs université et aussi voir l'empire hôtel

Tout pourri lol

Ouai j'ai dormis dans l'avion et je ronfle de base


Mais je serais pas dire si j'ai ronflé

Je bouge pas il se demerde pour passer j'ai payer je reste assise lol
Citation
Lilia477 a écrit:
Ouais j y ai pensé mais j ai peur de m’endormir la nuit. Et avec le décalage horaire j vais être cassée non ??
Mon vol est à 8h50. J vais à New York InchAllah donc 8h de vol.

T’as dormi dans l’avion toi ?? En vrai ça depend ou t es placée car si qqun veut aller au toilette et tu dois te lever pour les laisser passer ??
M
5 mai 2023 23:30
Dunky donut miam miam
L
5 mai 2023 23:32
Lol moi j suis du genre à aller au toilette ??? après j’espere que les places seront larges pour passer lol
Ce sera avec la jet blue airlines
Compagnie américaine jamais prise
Citation
Jedisrien a écrit:
Non tkt tu va pas t'endormir

Taura trop peur qu'on t'arracher ton sac lol



Super New York j'aime cette ville

Jetait aller sur les pas de gosse girl jsuis aller à leurs université et aussi voir l'empire hôtel

Tout pourri lol

Ouai j'ai dormis dans l'avion et je ronfle de base


Mais je serais pas dire si j'ai ronflé

Je bouge pas il se demerde pour passer j'ai payer je reste assise lol
M
5 mai 2023 23:35
Je connais pas cette compagnie sa va être sympa

In shaa Allah

J'avais pris air France quand jetait aller

Après tu prend le métro ? Ou le taxi ?

Parce que y a l'abonnement à la semaine illimité et pas cher pour les transports
Citation
Lilia477 a écrit:
Lol moi j suis du genre à aller au toilette ??? après j’espere que les places seront larges pour passer lol
Ce sera avec la jet blue airlines
Compagnie américaine jamais prise
M
5 mai 2023 23:40
Mdrrr


Une fois jetiat à l'aéroport et il me reste du jus d'orange et comme une crevarde j'ai dis-je fini

Ben j'ai bien regretter


Je monte dans l'avion jlui dis pleaz toilette


Elle me dis en gros assayer vous on va décoller


Jetait toute blanche c'était moins une


Des que j'ai pu jsuis aller en courant au toilette
Citation
Lilia477 a écrit:
Lol moi j suis du genre à aller au toilette ??? après j’espere que les places seront larges pour passer lol
Ce sera avec la jet blue airlines
Compagnie américaine jamais prise
L
5 mai 2023 23:43
Lol à mon dernier vol, l’avion decolle et 10 min après j vais au toilettes, j’ai été la 1 ere à y aller, l’avion venait tout juste de se stabiliser.. ?
J vais voir pour le vol à New york si j peux prendre une place près du couloir mais large pour que les gens passent s’ils veulent aller au toilette..
Citation
Jedisrien a écrit:
Mdrrr


Une fois jetiat à l'aéroport et il me reste du jus d'orange et comme une crevarde j'ai dis-je fini

Ben j'ai bien regretter


Je monte dans l'avion jlui dis pleaz toilette


Elle me dis en gros assayer vous on va décoller


Jetait toute blanche c'était moins une


Des que j'ai pu jsuis aller en courant au toilette
L
5 mai 2023 23:44
J pensais prendre les transports vu que j arriverai à 12 h InchAllah donc en journée. C combien l’abonnement ?
Citation
Jedisrien a écrit:
Je connais pas cette compagnie sa va être sympa

In shaa Allah

J'avais pris air France quand jetait aller

Après tu prend le métro ? Ou le taxi ?

Parce que y a l'abonnement à la semaine illimité et pas cher pour les transports
M
5 mai 2023 23:51
Je sais plus mais c'est pas très cher


J'ai pris un vol intérieur je suis aller a San Francisco la vérité je chercher la maison de charmed j'ai pas trouver

Jétait grave lol

Jetait dans le queens voir ou c'était comme dans la série ugly betty


Laisse tomber j'ai rien vue du tout
Citation
Lilia477 a écrit:
J pensais prendre les transports vu que j arriverai à 12 h InchAllah donc en journée. C combien l’abonnement ?
L
6 mai 2023 00:01
J adore Charmed et Ugly Betty ?
Citation
Jedisrien a écrit:
Je sais plus mais c'est pas très cher


J'ai pris un vol intérieur je suis aller a San Francisco la vérité je chercher la maison de charmed j'ai pas trouver

Jétait grave lol

Jetait dans le queens voir ou c'était comme dans la série ugly betty


Laisse tomber j'ai rien vue du tout
M
6 mai 2023 00:05
Ah ouais moi aussi

Mais c'était plutôt charmed et gossip girl à l'époque
Citation
Lilia477 a écrit:
J adore Charmed et Ugly Betty ?
L
6 mai 2023 13:39
J ai lu et vu dans des vidéos qu’il y avait bcp de sdf dans le métro et récemment 9 personnes tuées en 3 mois par des sdf. T as ressenti ça ??
Ça me fait peur j pense que j vais pas bcp prendre le métro...
Citation
Jedisrien a écrit:
Ah ouais moi aussi

Mais c'était plutôt charmed et gossip girl à l'époque
6 mai 2023 15:18
Soit tu prends un uber soit tu changes ton billet.

Si t’as des amis ou voisin tu peux demander aussi. (Tu peux leur payer au moins l’essence)
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
6 mai 2023 15:23
C'était y a 10 ans que j'y suis aller

A New York y a énormément de policier c'est très sécurisé

Dans le métro j'ai pas trop vue de clochard
Mais où y a les McDonald's


Et autre oui beaucoup ils sont dedans ils on droit d'y entrer

En France tu verrais pas des clochard assis au McDonald's ben là-bas si j'ai vue sa

Et c'est pas que des clochards je pense y a beaucoup de malade psychiatrique

Mais oui j'en ai vue beaucoup

Pas dans le métro

Parcontre dans cette ville je me sentais en sécurité y a beaucoup de flic on peu faire des photos avec eux ils sont sympa

Le métro c'est les gangs ils sont en groupe dedans ils traine j'ai jamais eux de problème el hamdulilah
Citation
Lilia477 a écrit:
J ai lu et vu dans des vidéos qu’il y avait bcp de sdf dans le métro et récemment 9 personnes tuées en 3 mois par des sdf. T as ressenti ça ??
Ça me fait peur j pense que j vais pas bcp prendre le métro...
L
6 mai 2023 15:43
Finalement j pense que j vais rester à l’aéroport toute la nuit . Ma mère me l’a conseillé également.
Non j ai personne pour m’accompagner, les voisins lol. Chez nous les voisins disent même pas bonjour.
Je pense pas que j peux changer le billet ( faudrait garder la même compagnie et y a pas de vol avec arrivée en journée).
Citation
Ghost* a écrit:
Soit tu prends un uber soit tu changes ton billet.

Si t’as des amis ou voisin tu peux demander aussi. (Tu peux leur payer au moins l’essence)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook