Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vers quel age faire des enfants pour être en forme physiquement ?
21 avril 2014 10:46
est ce que c'est moins bien a 30. ans ?
21 avril 2014 11:13
Salam aleykoum , tout dépend des personnes je penses et tout dépend du nombre d'enfants aussi tu comprend. tu peut très bien en avoir un à 30 c'est pas un soucis mais le mieux à mon avis c'est de les avoir jeune surtout si on en veux plusieur comme moi ^^ lol
B
21 avril 2014 11:22
salem Megatebelle !!!
En fait je penses qu'il n'y a pas vraiment d'âge pour être en forme pendant sa grossesse smiling smiley
J'ai des amies qui ont eu leur premier enfant à 20 ans , d'autres à 25 et d'autres après 30 ans et qui ont eu une grossesse difficile ( nausées jusqu'à la fin du terme , jambes lourdes, col dilaté dès le 6ième mois ...)
Celà dépend de ta constitution physique et de ton patrimoine héréditaire ( demande chez les femmes de ta famille comment celà s'est passée pour elles )
Il faut une bonne hygiène de vie , bien dormir et pas faire des efforts physiques à outrance et tu verras tu seras en pleine forme !!!!
Pour ma part, je me marie en octobre et j'aurai 34 ans donc mon premier enfant inchallah sera dans la foulée winking smiley il ne faut pas angoisser ..koulché bi mekhtoub ...et ca se passera bien !!!!!!!
bisesssss et bon courage !!!!!!!!
21 avril 2014 11:26
merci bcp bon courage
21 avril 2014 12:11
Citation
Musliima41 a écrit:
Salam aleykoum , tout dépend des personnes je penses et tout dépend du nombre d'enfants aussi tu comprend. tu peut très bien en avoir un à 30 c'est pas un soucis mais le mieux à mon avis c'est de les avoir jeune surtout si on en veux plusieur comme moi ^^ lol


si on veut plusieurs faut commencer vers quel age lol
M
21 avril 2014 12:31
Citation
megatebelle a écrit:
est ce que c'est moins bien a 30. ans ?

Non 30 ans je pense que sa reste bien pour avoirs un enfant Angel
s
21 avril 2014 12:43
Citation
megatebelle a écrit:
Citation
Musliima41 a écrit:
Salam aleykoum , tout dépend des personnes je penses et tout dépend du nombre d'enfants aussi tu comprend. tu peut très bien en avoir un à 30 c'est pas un soucis mais le mieux à mon avis c'est de les avoir jeune surtout si on en veux plusieur comme moi ^^ lol


si on veut plusieurs faut commencer vers quel age lol

ça dépend si tu as un mari déjà , enfin pour moi c'est vers 26/28 ans c'est bien....méme début de la trentaine, ça va encore et pour l'homme comme pour la femme.
23 avril 2014 21:49
Salam moi pas encore marié mais bientôt inshaa'Allah. et toi ? Je penses que tout dépend des personnes y'a des personnes ça les dérangent pas de les avoir un peu plus tard d'autres un peu plus tot .
Moi ça me dérangerai pas d'en avoir tt de suite lool ^^ mais bn pas possible toute seule
s
26 avril 2014 19:37
Moi j'ai 25 ans et j'en ai deux mon premier a 23 ans accouchement à 24 ans grossesse très difficile nausées, acnés, brûlures d'estomac, goût amer tout au long de la grossesse, col légèrement dilaté (mais rien de grave) diabète gestationnel des le 1er mois de grossesse....mais accouchement super rapide et peu douloureux.

Mon deuxième à 24 ans et accouchement à 25 ans grossesse super, pas de nausées un léger goût dans la bouche bon encore diabète mais seulement à 7 mois de grossesse (diabète très légers comme ma première grossesse) et accouchement encore plus rapide mais beaucoup plus douloureux.

Périnée remis en place rapidement malgres deux grossesses successives et apparemment je suis prédisposée à avoir des enfants (génétiquement parlant).

Donc je pense pas que se soit une question d'âge mais de corps chaque grossesse est différente et une grossesse et un accouchement sont deux choses différentes.
29 avril 2014 11:44
Salam à toutes

Je pense que c'est mieux de faire des enfants en étant jeune ( entre 25 et 30 ans) , la grossesse peut être mieux tolérée , toutefois il y' a des femmes qui tombent enceintes après 30 ans et même à 40 ans et qui sont en pleine forme
Personnellement, j'ai eu mon premier enfant à 25 ans, le deuxième à 29 ans, et le troisième à 35 ans, et ma dernière grossesse n'a pas été différente de la première et pourtant j'avais 10 ans de plus,et je vous cache pas que même à 40 ans j'ai encore envie de faire un 4 éme mais bon il faut que je me calme !!

Bon courage à toutes
30 avril 2014 18:07
Megatebelle@ tu as quelle âge ? Mariée? Moi j'en ai 2 enfants 3 ans et 6 mois franchement je trouve jeune c'est mieux genre 25/35 ans au plus tard parce que sa demande aussi de la patience on es pa aussi patiente a 25 ans qu'à 40 ans ! Enfin je te conseille de les faire un peu rapprocher tant qu'on es dans les couches et les vins c mieux après t trankil
Linda83
N
26 mai 2014 09:21
Salam,

SI c'est juste une question de santé physique il ne faut pas se voiler la face. Inutile de dire que 35 ans c'est pareil que 20 ans c'est archi faux. A 20 ans on est plus en forme pour une grossesse. Ca ne veut pas dire que la grossesse sera plus facile à 20 ans qu'à 30 ans. Ce que je dis c'est qu'à 20 ans le corps se remet plus vite du "traumatisme" de la grossesse, de la fatigue de la grossesse mais également des nuits plus courtes une fois bébé là.

Autour de moi j'ai des amies et collègues enceintes. Celles qui ont la vingtaine ont quand même l'air moins fatiguée. Ma belle soeur est enceinte de son premier à 33 ans et une collègue enceinte à 34 ans. Je suis forcée d'avouer qu'elles ont vraiment l'air plus fatiguées.

ET puis la nature est ainsi faite. On est plus fertile entre 20 et 30 ans qu'entre 30 et 40 ans. Si le corps de la femme est ainsi fait ca n'est pas pour rien...

Après par contre ce qui est sur et certains c'est que l'âge ne conditionne en rien le fait d'être une bonne maman. Je parle juste "physiquement" parlant.


Perso j'ai eu mon premier enfant à 25 ans. Ca n'est pas si jeune que ca. Et inchaalah jaimerai avoir le deuxieme avant d'avoir 30 ans inchaalah car 2 enfants la c'est vraiment du sport lol.
K
26 mai 2014 09:53
Entre 18 et 30 ans c'est bien, après 30 ans c'est gênant pour moi car je n'aime pas l'idée d'avoir 60 ans quand mon enfant sera adulte. En les ayant plus tôt, on peut se "reposer" à la quarantaine, cinquantaine et ne pas courir derrière eux comme quand ils sont petits.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
l
26 mai 2014 23:17
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Entre 18 et 30 ans c'est bien, après 30 ans c'est gênant pour moi car je n'aime pas l'idée d'avoir 60 ans quand mon enfant sera adulte. En les ayant plus tôt, on peut se "reposer" à la quarantaine, cinquantaine et ne pas courir derrière eux comme quand ils sont petits.

faut pas dire ca, on ne sait pas quand on va mourri.
je trouve qu'a partir de 25 ans cest bien en effet meme si moi a cette age j'etais pas du tout mature :-)
j'ai eu mon premier a 30 ans et en essai bb 2 a 34 ans. je suis plus fatiguée mais pas sur que cela soit du a l'age mais plutot, la pression de tous les cotés poussent au dela de nos capacités...
pression boulot, pression de tout faire soi meme, pression de la bonne maman qui fait mille chose avec son enfants... sans oublier repas, courses menage.... ouf
K
27 mai 2014 12:56
Citation
lapersane a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Entre 18 et 30 ans c'est bien, après 30 ans c'est gênant pour moi car je n'aime pas l'idée d'avoir 60 ans quand mon enfant sera adulte. En les ayant plus tôt, on peut se "reposer" à la quarantaine, cinquantaine et ne pas courir derrière eux comme quand ils sont petits.

faut pas dire ca, on ne sait pas quand on va mourri.
je trouve qu'a partir de 25 ans cest bien en effet meme si moi a cette age j'etais pas du tout mature :-)
j'ai eu mon premier a 30 ans et en essai bb 2 a 34 ans. je suis plus fatiguée mais pas sur que cela soit du a l'age mais plutot, la pression de tous les cotés poussent au dela de nos capacités...
pression boulot, pression de tout faire soi meme, pression de la bonne maman qui fait mille chose avec son enfants... sans oublier repas, courses menage.... ouf

Je sais bien, mais je préfère amoindrir les chances d'être trop vieille quand ils seront adolescents inch'Allah, je me vois mal partager leur trip d'adolescent en marchant avec une canne. Mettre les chances de son côté dans la vie, que ce soit pour le mariage, la naissance, le taf, ou autre n'est pas contradictoire avec le fait de croire au Qadar Allah. Si je veux tomber enceinte jeune il faut bien un sabab, idem pour le reste.

Edit, je vois que tu es en essai bébé à 34 je comprends mieux ton commentaire. Chacune prêche pour sa paroisse. Qu'Allah Swt t'accorde un bébé en bonne santé et une descendance pieuse, Amîn.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 12:59 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
27 mai 2014 15:17
salem

les filles jeunes ou pas c'est dieu quand il va nous donner un enfant
C
28 mai 2014 15:51
Salam aleikoum

Barakaallah oufik maniaque !

C'est Allah qui donne le bébé et c'est lui qui décide si on sera ou non en forme, l'épreuve et le bienfait ne vienne que de lui...

Faire des plans sur la comète whistling smiley n'a aucun sens, si ce n'est faire les sebebs et s'en remettre à notre Seigneur !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
5 juin 2014 10:26
mon médecin m'avait dit que c'était dans la petite vingtaine pour que le corps se remette "bien".

Après dans la société actuelle, je pense qu'autours de la trentaine c'est bien même si c'est Allah qui décide au final.

Faut pas se fixer d'objectif.

Ma cousine a eut son premier enfant à 36ans et tout va bien el hamdoulleh.
6 juin 2014 16:53
Faites les choses ds l'ordre les filles c'est mieux ,d'abord un bon mari et après de beaux enfants,pourquoi vouloir mettre la charrue avant les bœufs ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook