Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vers quel centre pma me tourner?
p
23 novembre 2015 14:56
Salam les filles, j espere que vous serez nombreuses à venir participer incha Allah!

Je me suis décidée après avoir bien réfléchi, de me tourner vers une gynéco qui travaille en lien avec un centre pma. Tant pis si je dois retourner à la case départ et refaire un dossier.

Mais je constate que les fiv et iac ça coutent chers avec les dépassements d' honoraire quand on cherche un centre pma réputé!!!!
Avez-vous un centre qui soit à la fois bien et qu il ne coûte en parallèle pas trop cher?

pouvez-vous parler de vos expériences en pma? Où êtes vous? Etes vous satisfaites? Quel budget faut il prévoir pour une fiv ou iac de nos poches?
merci d' avance pour vos réponses
a
23 novembre 2015 15:22
salam

en toute logique, la sécurité sociale prend tout en charge
je ne pense pas qu'il y ait de différence pour toi en terme de tarif d'un centre à l'autre
p
23 novembre 2015 15:33
coucou amirene merci d' avoir répondu

le problème c est qu ils pratiquent des depassements d' honoraire non pris en charge par la sécu
a
23 novembre 2015 15:45
il faut choisir un établissement public ou privé à but non lucratif

tu as une préférence sur la zone géographique ?

Citation
princesse-sarah77 a écrit:
coucou amirene merci d' avoir répondu

le problème c est qu ils pratiquent des depassements d' honoraire non pris en charge par la sécu
p
23 novembre 2015 15:56
je suis du 77 mais ile de france ca ne me pose pas de probleme
M
23 novembre 2015 21:29
Salem princesse sarah

Je suis aussi en parcours PMA, tu as La PMA de sevres qui est public donc pas de dépassement d'honoraires, il donne des rdv assez vite( moins de 2 mois)

Tu as aussi La PMA de beclere ( 92), qui est très bien réputé et public, il faut que tu appel le secrétariat des Fiv, il t'envoie un dossier a domicile que tu remplis et que tu renvoie ensuite tu attend qu'il te contact, c''est très long car il y'a beaucoup de demande

Il y'a aussi le Centre de belle épine ( le laboratoire) ou il font seulement les inséminations, c'est ta gygy qui te dit quand tu te déclenche pour l'ovulation et ensuite tu apelle le centre pour qu'il t’insémine, elle t'expliquera je pense voila ma belle par contre le laboratoire est privée mais il me semble que tu n'avances aucun frais
p
25 novembre 2015 09:52
Maiissa, salem et merci pour ta réponse

toi tu es à quelle pma? celle de sevres a l' air bien s' ils donnent des rdv rapidement, je vais me renseigner de suite, merci!
M
25 novembre 2015 18:55
Oui apelle Sevres normalement ca va vite chez eux smiling smiley mais apres je sais pas si c'est un peu loin de chez toi... Tu as aussi Celle de Creteil mais apparement sur les forum il dise qu'ils sont pas TOP

Je suis suivie au laboratoire de Belle epine c'est ma gygy qui me suit et quand l'ovulation approche mon mari va faire son Test de migration chez eux et ensuite le médecin sur place me fait l’insémination voila

Mais si je dois etre suivie en Fiv, je pense que j'irai a Sevres je l'ai ai deja apellé et il donne vite des RDV
p
26 novembre 2015 11:36
Coucou Maissana,

je les ai appellé et j' ai rdv avec la gynéco chef de service le 18 décembre! Apparemment j ai de la chance car elle serait très demandée! Cette consultation ne sera pas payante mais la secrétaire n' a pas su me répondre concernant les protocoles fiv, je verrai directement avec la gyné.
Incha Allah un beau ++++ pour toi, incha Allah tu n auras pas à passer par une fuv. Tu es en essai depuis quand? C est pour bébé 1?

J ai pris pour ce cycle clomid de j2 à j6 2 fois par jour, l ennui c est qu à la radiologie ils n ont plus de place pour j12 pour le contrôle des follicules, donc pas de contrôle pour voir l evolution de clomid ce cycle, je prends des risques mais je ne peux pas faire autrement
M
26 novembre 2015 12:25
Ouuiii je vois de qui tu parles, j'ai plus son nom en tete, elle est agée, elle est connue cette gynecologue et trés réputé smiling smiley tu as eu une place tres vite ils tardent pas trop dans ce centre de PMA!!

Tu as essayé d'apeller d'autre centre de radiologie, moi des qu'un etait complet j'en appelais d'autre comme sa tu pourras declencher l'ovulation au bon moment

Je suis en essai BB1 depuis 3 ans environ, je suis passé par les stim simple (gonal) ca n'a pas marcher donc la gygy va soit me faire les insémination ou bien Fiv car elle atend des resultat de mon mari pour se positionner voila
p
26 novembre 2015 14:07
oui Maiissana, c est du rapide je me suis trompée c est pas 18 dec mais 16 que j ai rdv.
Sinon, oui j ai essayé d' appeller d autres labos mais c est pire!!!!! Celui là c' était celui qui me facilitait le plus les rdv. En plus, moi je n ai rien pour déclencher l' ovulation, j ai juste clomid en début de cycle et progestérone à la fin du cycle c' est tout!

j ai lu sur internet que c etait très risqué de prendre clomid sans surveillance en parallèle mais bon kheir incha Allah

et kheir incha Allah ausis pour les résultats de ton mari ça ira incha Allah. Tu as fait tous les examens toi aussi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook