Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vers l'indépendance Kabyle ?
s
1 octobre 2009 13:50
Vers l'indépendance Kabyle ?


Une algérienne au Nations Unies derrière une tentative d’internationalisation de « la question Amazigh » - L’attachée militaire de l’ambassade israélienne en Roumanie « Israël sera le premier pays à avoir une représentation diplomatique à la république de Kabylie »

Le chef du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK), Ferhat Mehenni a confirmé à une radio marocaine l’information sur sa récente rencontre avec des responsables juifs au siège de l’ambassade israélienne à Paris.

Dans un entretien au téléphone, Ferhat Mehenni a exprimé, sur les ondes de la radio marocaine, sa solidarité avec le Maroc sur la question du Sahara, qualifiant le Polisario d’organisation terroriste et dont la responsabilité incombe à l’Algérie qui entrave la construction de l’union du Maghreb arabe.

Sur la question de l’autonomie de la Kabylie, Mehenni a précisé que celle-ci est une question nationale et que le peuple amazigh décidera de son avenir en la portant à l’Organisation des Nations unies pour revendiquer son indépendance et le partage des richesses.

D’autre part, Ferhat Mehenni a fait savoir que le mouvement (MAK) compte ester, devant les juridictions internationales, les responsables civils et militaires algériens pour leurs crimes contre le peuple kabyles, liant cette action avec les poursuites contre l’Algérie pour ce que le régime algérien aurait commis contre les marocains en Algérie en 1975, qui ont été déplacés de force. Ces derniers seraient, selon l’organisation du marocain El Haraouchi, soutenue par Ferhat Mehenni, au nombre de 45.000 marocains.


Selon les informations en notre possession, le leader séparatiste aurait visité Israël à deux reprises durant cette année, à partir de la capitale française avec un passeport français sous l’identité de ‘Cari Luis’.

La chargé des affaires politiques à l’ambassade israélienne, Khafiet Mariza a dit dans une déclaration que « l’ami Ferhat Mehenni jouis d’une intention particulière de la part du gouvernement israélien qui aspire à l’application du droit à l’autonomie du peuple kabyle d’Algérie et qui soutien les minorités amazigh dans tous les pays du Maghreb et de la Libye. Et d’ajouter que les Etats Unies d’Amériques suivent avec grand intérêt le mouvement MAK et reconnaît son combat. »

De son côté, la télévision israélienne a diffusé un documentaire de 15 minutes lors d’un programme d’information sur la révolte du printemps (le printemps berbère) et la lutte des pari politiques comme le RCD et le FFS, insistant sur l’image du chef historique Hocine Aït Ahmed dans une tentative de fausser le cours de l’histoire. Le documentaire, diffusé sur le site Internet de la chaîne de radio ‘la voix d’Israël’ et de la télévision israélienne, s’est terminé par des images de Ferhat Mehenni qui protestait devant une ambassade algérienne en Europe portant le drapeau Amazigh. Sur le documentaire, en a pu voir Ferhat Mehenni dans des lieux qui semblent être dans la capitale israélienne Tel Aviv ou Jérusalem.

L’attachée militaire israélienne à l’ambassade d’Israël à Bucarest, Madame Zohra Charout, a révélé que Ferhat Mehenni a eu un soutien financier estimé à Un Million d’euros du groupe judéo américain qui active dans le cadre de la judaïsation des arabe et le grand Israël. Ce dernier finance les activités du mouvement séparatiste en Algérie et ses branches en Europe de l’ouest. Cette dernière ajoute que « Israël sera le premier pays à ouvrir des représentations diplomatiques dans la république de Kabylie ».

Selon les activistes du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie en Europe, le congrès international qui devrait avoir lieu aux Iles Canaries avec la participation de l’un des grands conseillers du palais royal marocain, dans le cadre de la protection de la société culturelle amazigh. Ce congrès que les autorité françaises avaient refusé qu’il soit tenu en France pour éviter tout incident diplomatique avec l’Algérie.


Les Iles Canaries, qui ont déjà organisé des Congrès internationaux amazigh, seront l’occasion pour annoncer officiellement l’indépendance de la Kabylie, l’établissement d’une constitution et les fondements d’un nouvel état par des moyens diplomatiques et militaires. Une stratégie de lutte armée dans la région de la Kabylie a déjà été adoptée pour déclarer une guerre contre l’armée algérienne et provoquer des troubles sécuritaires avec pour but d’attirer l’attention du monde sur une question fabriquée au préalable et un scénario qui sera mis en exécution par les israéliens et les marocains.



Source d’information

Ennahar/ Mohamed Ben Kemmoukh
A
1 octobre 2009 14:14
Je ne dirai qu'une chose: VIVE LA KABYLIE !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
h
1 octobre 2009 14:25
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Je ne dirai qu'une chose: VIVE LA KABYLIE !

pourquoi vive la region algérienne la kabylie? ils ont fait quoi de spécial?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/09 18:26 par habib75.
assalam o alykoum
t
1 octobre 2009 14:54
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Je ne dirai qu'une chose: VIVE LA KABYLIE !

pourquoi vivre la region algérienne la kabylie? ils ont fait quoi de spécial?

Habib75, car la junte militaire est pour l´ auto-determination des peuples, le peuple Kabyle mérite aussi son auto-determinationsmiling smiley)
D
1 octobre 2009 15:00
Bravo, Sid1007, tu peux être fier d'aider la propagande à faire son chemin.
Une petite recherche t'aurait permis de constater que Ferhat Mehenni lui-même a apporté un démenti à tout ça => [mak.makabylie.info]

La paix c'est tellement moins amusant que la guerre, n'est-ce pas ?

Citation
habib75 a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Je ne dirai qu'une chose: VIVE LA KABYLIE !

pourquoi vivre la region algérienne la kabylie? ils ont fait quoi de spécial?

Rien, mais les ennemis de mes ennemis sont mes amis...

Ne vous réjouissez pas, l'Algérie ne se coupera jamais un bras, tout comme la France ne cèdera pas au Pays Basque.

VIVE LA KABYLIE ET VIVE L'ALGERIE !!!
D
1 octobre 2009 15:01
Salamou Alykoum,

Manquerait plus que ca, nous n'avons pas besoins d'avantage de divisions. Et ce MAK ne represente que lui meme. Les Kabyles souhaitent juste d'etre consideré comme des citoyens algeriens et qu'on respecte leur specificités identitaire rien de plus.

CE serait d'ailleurs une grossiere erreur pour nous marocains de nous engager dans une telle aventure, destinée, non pas à creer un etat kabyle, mais de preserver la region de tout espoir d'avancée. L'implication meme, des sionistes en est un element fortement revelateur.

Nous serions bien tenté de nous venger par rapport aux polz, mais nous devons nous garder de tout attaque "sous la ceinture" pour reprendre le philosophe Ramadan, qui ne ferait que retarder tout progres dans l'edification de Maghreb Unis, respectant l'ensemble des specificité ethnique de la region.
En revanche, le Maroc, se devrait de mettre à mal les gouvernant algerien, en elargissant rapidement le processus d'autonomie des regions, pour un echelon de gouvernance plus proche des citoyens, et etre en adequation avec les attentes des citoyens pour une vraie democratie.

En definitive, nous devont outre passer les divergences que nous avons actuellement avec les algeriens, pour "tuer dans l'oeuf" toute volonté de separatisme kabyle ou autre, mais respecter le multiculturalisme maghrebin et le faire rapidement au risque que ces failles puissent etre exploité par des groupes dont les aspirations restent nefaste concernant leur desseins.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
1 octobre 2009 15:40
Citation
Djemila75 a écrit:
Bravo, Sid1007, tu peux être fier d'aider la propagande à faire son chemin.
Une petite recherche t'aurait permis de constater que Ferhat Mehenni lui-même a apporté un démenti à tout ça => [mak.makabylie.info]

La paix c'est tellement moins amusant que la guerre, n'est-ce pas ?

Citation
habib75 a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Je ne dirai qu'une chose: VIVE LA KABYLIE !

pourquoi vivre la region algérienne la kabylie? ils ont fait quoi de spécial?

Rien, mais les ennemis de mes ennemis sont mes amis...

Ne vous réjouissez pas, l'Algérie ne se coupera jamais un bras, tout comme la France ne cèdera pas au Pays Basque.

VIVE LA KABYLIE ET VIVE L'ALGERIE !!!

Tu ne trouvais rien à dire sur les propos de alkahina, c'est bizarre, je prône rien mais je voulais voir la réaction de tes semblables, les donneurs de leçons....alors chez vous c'est normal de défendre l'unité et chez nous c'est une violence et ....Quelle hypocrisie...

Par la même occasion, VIVE LE MAROC aussi. On pouvait dire mieux VIVE le MAGHREB UNI mais c'est une peine perdu d'avance tant que les masques de certains collabos ne sont pas tombés.
T
1 octobre 2009 17:12
Le MAK veut l'autonomie de la Kabylie et ce jounal est un vrai torchon qui séme la haine et la discordance contre imazighns d'Algérie et le Maroc ,des vrais menteurs soutenus et payés par le régime militaire algérien ,tzzzz.......qu'ils cherchent autre chose pour sortir bu bourbier qu'ils ont creusé et où ils se trouvent en ce moment au niveau national et international.
C'est fini leur propagade, plus personne ne la croit même chez eux à part les voleurs des richesses algériennes.
1 octobre 2009 17:19
DOnner leur l'autonomie s'est largement suffisant dans le contexte actuelle

et qu'il arret de nous souler avec leur principe de faut cul en ce qui concerne le sahara
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
T
1 octobre 2009 17:31
nous devons tous soutenir le MAK pour l'autonomie de la Kabtlie ,comme nous soutenons la proposition du Maroc pour l'autonomie du Sahara marocain.
1 octobre 2009 17:47
Citation
TALFIT a écrit:
nous devons tous soutenir le MAK pour l'autonomie de la Kabtlie ,comme nous soutenons la proposition du Maroc pour l'autonomie du Sahara marocain.

Oui c'est correct...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
D
1 octobre 2009 17:52
Salamou Alykoum,

Nous devons je pense eviter de nous ingerer dans les affaires algeriennes et nous concentrer à construire notre propres pays, en elargissant l'autonomie à l'ensemble du Maroc et devenir le moteur du maghreb en terme d'etat de droit, meme si ca reste un combat quotidien.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
1 octobre 2009 17:54
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Nous devons je pense eviter de nous ingerer dans les affaires algeriennes et nous concentrer à construire notre propres pays, en elargissant l'autonomie à l'ensemble du Maroc et devenir le moteur du maghreb en terme d'etat de droit, meme si ca reste un combat quotidien.



Salam.

Je pense exactement la même chose.
1 octobre 2009 18:00
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Nous devons je pense eviter de nous ingerer dans les affaires algeriennes et nous concentrer à construire notre propres pays, en elargissant l'autonomie à l'ensemble du Maroc et devenir le moteur du maghreb en terme d'etat de droit, meme si ca reste un combat quotidien.

C'est encore plus juste et plus correct lool
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
1 octobre 2009 18:25
Les kabyles sont l'avenir du voisinage algéro marocain, j'ai toujours dit que le Maroc doit former les kabyles militairement, et les aider financièrement dans toutes les démarches pour acquérir leur indépendance.



.
h
1 octobre 2009 18:35
Citation
Manaaraf a écrit:
Les kabyles sont l'avenir du voisinage algéro marocain, j'ai toujours dit que le Maroc doit former les kabyles militairement, et les aider financièrement dans toutes les démarches pour acquérir leur indépendance.



.

dans quel but? lancer une guerre entre freres? suivre les sionistes qui veulent nous pousser a se battre ???

je suis pas algerien, mais ta solution ne me convient pas. chaque pays s'occupe de sa population.

notre sahara, on va la recuprer, l'algerie le veuille ou pas.
assalam o alykoum
c
1 octobre 2009 18:52
Citation
Manaaraf a écrit:
Les kabyles sont l'avenir du voisinage algéro marocain, j'ai toujours dit que le Maroc doit former les kabyles militairement, et les aider financièrement dans toutes les démarches pour acquérir leur indépendance.

.


Ah bon ? Et pourquoi le ferait-il ?
D
1 octobre 2009 19:22
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Bravo, Sid1007, tu peux être fier d'aider la propagande à faire son chemin.
Une petite recherche t'aurait permis de constater que Ferhat Mehenni lui-même a apporté un démenti à tout ça => [mak.makabylie.info]

La paix c'est tellement moins amusant que la guerre, n'est-ce pas ?

Citation
habib75 a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Je ne dirai qu'une chose: VIVE LA KABYLIE !

pourquoi vivre la region algérienne la kabylie? ils ont fait quoi de spécial?

Rien, mais les ennemis de mes ennemis sont mes amis...

Ne vous réjouissez pas, l'Algérie ne se coupera jamais un bras, tout comme la France ne cèdera pas au Pays Basque.

VIVE LA KABYLIE ET VIVE L'ALGERIE !!!

Tu ne trouvais rien à dire sur les propos de alkahina, c'est bizarre, je prône rien mais je voulais voir la réaction de tes semblables, les donneurs de leçons....alors chez vous c'est normal de défendre l'unité et chez nous c'est une violence et ....Quelle hypocrisie...

Par la même occasion, VIVE LE MAROC aussi. On pouvait dire mieux VIVE le MAGHREB UNI mais c'est une peine perdu d'avance tant que les masques de certains collabos ne sont pas tombés.

Bien sûr VIVE LE MAROC, je suis prête à le crier avec toi, j'ai pas de souci avec ça moi.
Si je ne me suis pas prononcée sur l'autonomie du territoire sahraoui, c'est parce-que je ne me sens pas le droit, ni la compétence d'ailleurs, de m'immiscer dans un problème interne au Maroc, c'est tout. Je n'ai pas à prendre position alors que ça ne me concerne pas.
T
1 octobre 2009 20:28
les kabyles ,je le répéte ne demandent pas l'indépendance (lisez les statuts du MAK) ,ils veulent seulement leur autonomie et pour cette raison notre devoir est de les soutenir entant que fréres imazighns d'Afrique du Nord ,comme nous soutenons l'autonomie du sahara marocain ,c'est tout .

On ne veut pas être des instiguateurs pour diviser l'Algérie ,au contraire nous somme des unificateurs et nous refusons de jouer le jeux des généraux algériens qui finançent les polizbels séparatistes qui nous dérangent pendant des décennies.
h
1 octobre 2009 21:56
Citation
Manaaraf a écrit:
Les kabyles sont l'avenir du voisinage algéro marocain, j'ai toujours dit que le Maroc doit former les kabyles militairement, et les aider financièrement dans toutes les démarches pour acquérir leur indépendance.



.

aouallan : les kabyles sont des guerriers nés , donc ils n'ont pas besoin d'étre formés à l'art de la guerre

thanyan : lles kabyles occupent une position trés élevés dans l'appareil sécuritaire , politique et économique du pays
exemple
le premier ministre est kabyle
le patron des services secrets est kabyle , ainsi qu'une majorité de l'encadrement de ce service
le plus grand capitaine d'industrie en algérie est kabyle
thallilthan : la kabylie est au coeur du nationalisme algérien et de l'histoire du pays depuis rome et bien avant .
rabi3an: nous savons ce que les divistions ont apportés dans le maghreb et surtout ce que l'unification a consolidé dans l'histoire de la région
khamissan : indépendant du sujet ,méme si les prétentions ou arguments marocains sont trés "légérs" l'avenir du sahara occidental se trouve dans l'espace marocain et dans un maghreb réunifié et dans un sens plus large .
wa salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook