Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les verrines
r
15 juin 2009 14:40
partagez vos recette de verrine, salée ou sucrée, aussi vos recette de mini cocote, bref tout se qui est en miniature grinning smiley n hésitez pas a mettre des photos

a vos verrinewinking smiley

ps : si vous avez des recettes tiré sur des sites ou blog, merci de partager, si possible des recettes testé
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
15 juin 2009 16:02
salam rajaouia smiling smiley
en ce moment je suis très verrines, surtout fruitées vu la saison thumbs up
voici mes recettes préférées, très faciles à faire :

verrines aux pommes et au fromage blanc
une demi-pomme par verrine, du fromage blanc, des boudoirs, du sucre, et un peu de cannelle
épluche les pommes et coupe les en petits morceaux, garde en un peu en morceaux et mets le reste à cuire dans une grande poele avec un verre d'eau et un peu de cannelle (désolée je les fais à l'arrache, 3ini mizani, pas de mesures à te donner sad smiley ) jusqu'à obtenir une compote avec quelques morceaux (enfin c'est comme tu veux)
sucre ton fromage blanc à ton goût, et dans tes verrines tu disposes comme ceci : un boudoir en morceaux (pour que ça tapisse le fond de ta verrine), une couche de compote, une couche de fromage blanc et à nouveau boudoir, compote, fromage blanc et tu finis avec quelques morceaux de pomme réservés au début et une pincée de cannelle smiling smiley

voici deux photos de cette verrine, seulement j'avais disposé compote / biscuits / fromage blanc bref on fait vraiment comme on veut. j'avais remplacé les boudoirs par des sablés aux pommes que j'avais chez moi c'était encore meilleur smiling smiley

[IMG]http://img195.imageshack.us/img195/7875/verrinepommesfromagebla.th.jpg[/IMG]
[IMG]http://img190.imageshack.us/img190/7875/verrinepommesfromagebla.th.jpg[/IMG]

tu peux remplacer les pommes par n'importe quels fruits, crus (fraises) ou cuits (poires)
Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/09 16:04 par Sara l'Fara.
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
t
15 juin 2009 18:54
Coucou

pas encore testée pour celles-ci mais je me tâte :

[www.recettes-cuisine-asmaa.com]

[www.recettes-cuisine-asmaa.com]


verrine avocat-crevette: 1ere couche dés d'avocat, 2nde couche mixer crème fraîche + sel + poudre de curry + poivre, 3eme couche tu disposes des crevettes (napée de sauce cocktail)à la place des crevettes tu peux tout aussi bien mettre du surimi râpé

verrine de coulis de fruits rouge en première couche puis une boule de glace parfum de ton choix (je mets souvent citron) <= c'est plutôt une façon de présenter ma glace grinning smiley

verrine de saumon: carpaccio de saumon assaisonné + jus de citron en 1, en 2 mix de crème fraîche et fromage (tartare, ricotta, bleu, roquefort là encore tu choisis), en 3 feuille d'aneth ou basilic pour déco

verrine salade: concombre en dés en première couche, maïs en 2nd couche, carotte râpée en 3, vinaigrette

ou encore tout aussi simple salade de fruits en verrine et la tu superposes ce qui te plaît en fruits smiling smiley

dsl je n'ai pas de photo à l'appui je n'ai jamais photographié mes plats peut-être à l'avenir...


sinon poses tes verrines de côté, liste tes aliments (frigo, garde-mangé...) tu verras que l'inspiration te viendras c'est ce que je fais en général

petite parenthèse ouù trouver de l'agar-agar? ça a quel aspect?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook