Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
verre cassé
b
12 juin 2007 13:04
salamou 3alikoum wa rahmathoulah o barakathou
en fait je voulai savoir si quelqu'un sorai ce que signifie le verre cassé
en fait un vase est tombé chez moi de facon surprenante, normalemen il oré du tomber sur le foteuil mais il est tombé sur le rebort du foteuil et s'est cassé. Une autre fois, un verre a éclaté pendant qu'on était en train de gouter...
voila merci a tous pour vos répomse c'est très important j'ai besoin de savoir
asalamou 3alikoum wa rahmathoulah o barakathou
0
12 juin 2007 13:10
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Déja pour commencer khti smiling smiley !! Ton pseudo me choque un peu !! Allah ( Soubhanna Wa Ta'ala ) n'a pas de fille ni de fils !! Voir sourate 112 smiling smiley !!

Pour ta question , je ne pense pas que ca ai une signification particuliere !! moody smiley !!
z
12 juin 2007 13:18
Salamsmiling smiley,

Jamais rien entendu là dessus.
Attention à ne pas tomber dans la superstition.
Et oui ton pseudo peut parraitre bizare pour un musulman.

Si ça peut te rassurer je pense que tout le monde a eu un jour un truc en verre cassé chez lui, chocs (physique, thermique).
Le classique, du thé bouillant dans un verre froid, PAF! smiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
H
12 juin 2007 13:19
Citation
bentallah a écrit:
salamou 3alikoum wa rahmathoulah o barakathou
en fait je voulai savoir si quelqu'un sorai ce que signifie le verre cassé
en fait un vase est tombé chez moi de facon surprenante, normalemen il oré du tomber sur le foteuil mais il est tombé sur le rebort du foteuil et s'est cassé. Une autre fois, un verre a éclaté pendant qu'on était en train de gouter...
voila merci a tous pour vos répomse c'est très important j'ai besoin de savoir
asalamou 3alikoum wa rahmathoulah o barakathou

salamo aleikom wa rahmato Allah

moi aussi je suis choquée par le pseudo, tu peux le changer en mettant "amatollah" c mieux
sinon ça arrive que les choses se cassent il ne faut pas se faire du souci, au pire tu as des Jins chez toi ce qui n'est pas étonnant vu qu'il y en a partout.

j'ai lu un hadith du prophète Salla Allaho alaihi wa sallam

si tu lis dans la journée chez toi la sourate "Al baqarah", Allah te protège et protège chez toi des chayatine pendant trois journées et si tu le fais le soir, Allah te protège chez toi 3 nuits

et Allah et seul connaisseur, astaghfiroho wa atoubo ilaih
wa salamo Aleikom wa ra7amto Allah
La foi est l'espoir de la vie...
l
12 juin 2007 14:48
salem alaykoum smiling smiley

si tu fait alusion au "si sa porte malheure", dans le dine la superstition c'est illicite, car le bonnheur et le malheure seul allah swt peut le decidé, et tkt pas sa ne ve rien dire smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
b
12 juin 2007 20:05
salamou 3alikoum
dsl mais je n'arrive pas a changer mon pseudo kelk'1 sai ????
en fait pour ce qui est du verre je ne faisais pa allusion a porter malheur ou pas mais pluto ke ca éviter un probléme ki alé arriver c skon di chez moi en fait je voulais en savoir plus on di "ki l'kafe le bass" voila merci
salamou 3alikoum
l
13 juin 2007 14:16
slm alaykoum smiling smiley

alaw a3lam, c'est supersticieux de croire que un vers cassé a permis d'eloigné un malheur j'ai deja entendu sa, mais peut etre que c vrai, a voir avc des personnes mieu placé que moi winking smiley

c comme quand ont dit, le faite de faire une sadaqa, parait t'il que sa peut eloigné quelque malheure de nous, mais allah walam, je c pas si il faut y croire
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
R
23 juin 2015 01:05
Salemoaalaykom le verre casser ne veux rien dire par contre te dise jine chez toi possible mais jamais pendant le ramadan
I
23 juin 2015 21:59
salut,
moi un jour on m'a dit que cassé un verre pouvait faire fuir "les mauvais esprits".....
Mais à vrai dire j'y crois pas trop...thumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook