Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu ne verras plus jamais tes parents de la même façon.
8 janvier 2017 09:47
Salam,

Comme le titre l'indique, après cette vidéo qui a le même titre, tu ne verras plus jamais tes parents de la même façon, c'est une certitude pour celui/celle qui a vraiment la foi.

Il s'agit juste a travers cela de faire partager un rappel très important et très émouvant à travers cette vidéo sur l'importance des parents dans notre religion.

Elle dure une vingtaine de minutes, ça vaut vraiment le coup mes frères/sœurs. N'hésitez pas à nous faire part ce que vous avez ressentis et ce qu'elle vous a apporté, et par la même occasion de la faire partager vous aussi.

[m.youtube.com]

Wa salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 09:49 par Internazionale.
R
8 janvier 2017 10:24
'Aleykoum salam,

Personnellement, j'ai pleuré.

Il est vrai que je savais qu'il était bon de faire des duas pour nos parents et je le fais pour les miens chaque Vendredi mais les relations ne sont plus là. Il faut le dire. J'améliorai nos relations et je baiserai leurs pieds avant qu'il ne soit trop tard.

Merci pour ce précieux rappel.

Barak allahou fik,
R
8 janvier 2017 11:00
Je suis allé me poser, j'ai réfléchi à propos de des relations avec mes parents, puis je les ai appelé. On a discuté pendant une demi-heure. Pour le moment, j'ai trop de travail à préparer pour Mardi pour ce qui est de les voir mais je le ferai la semaine prochaine. Inshallah !

J'ai téléphoné chez mes parents et mon père a décroché. Je commence par le saluer et mon père me demande déjà comment je vais et me dit : "Je t'aime beaucoup, mon fils !". Comme si il avait senti ce que je voulais lui dire. Bien évidemment, je lui ai dit aussi et que je voulais tous les deux les serer très fort dans mes bras dès que je les reverrai. De même avec ma mère.

C'est véridique. Je me sens bien mieux comme si on était content de moi. Subhanallah

Des fois, on se remet en question sur ce forum. C'est bien ! smiling smiley
8 janvier 2017 12:11
Salam,

Wa fik baraka. Al hamdoulilah si cela t'as été bénéfique. smiling smiley

Les autres, n'hésitez pas !

Wa salam.
Citation
Ruski a écrit:
'Aleykoum salam,

Personnellement, j'ai pleuré.

Il est vrai que je savais qu'il était bon de faire des duas pour nos parents et je le fais pour les miens chaque Vendredi mais les relations ne sont plus là. Il faut le dire. J'améliorai nos relations et je baiserai leurs pieds avant qu'il ne soit trop tard.

Merci pour ce précieux rappel.

Barak allahou fik,
B
Bwa
8 janvier 2017 12:47
A3leikoum salam,

Très très belle vidéo et criante de vérité.
Barak allah ou fik pour ce rappel
M
8 janvier 2017 20:33
Salam aalikom
Je savais combien nos parents sont importants et combien nous devons prendre soin d'eux . Mais il a fallu que le père d'une amie décède Allah irahmo pour que je réalise combien je serais malheureuse s'ils venaient à mourir avant moi .
Malgré la distance, je les appelle régulièrement et si je ne peux pas me rendre chez eux , je les fais venir chez moi . Je n'imagine pas ma vie sans eux et encore moins savoir qu'ils sont partis en ayant été déçus par moi .

Qu'Allah accorde une longue vie , une bonne santé à nos parents et qu'Il accorde sa Rahma et le Pardon à ceux qui ne sont plus là. Puisse Allah les récompenser pour tout ce qu'ils ont fait pour nous . Amine.
8 janvier 2017 20:50
Salam,

Amine !

C'est quand effectivement que cela nous arrive ou à des personnes de nos entourages qu'on prend plus conscience du temps précieux qu'il nous ait accordés par Allah d'être encore auprès d'eux.

Wa salam.
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom
Je savais combien nos parents sont importants et combien nous devons prendre soin d'eux . Mais il a fallu que le père d'une amie décède Allah irahmo pour que je réalise combien je serais malheureuse s'ils venaient à mourir avant moi .
Malgré la distance, je les appelle régulièrement et si je ne peux pas me rendre chez eux , je les fais venir chez moi . Je n'imagine pas ma vie sans eux et encore moins savoir qu'ils sont partis en ayant été déçus par moi .

Qu'Allah accorde une longue vie , une bonne santé à nos parents et qu'Il accorde sa Rahma et le Pardon à ceux qui ne sont plus là. Puisse Allah les récompenser pour tout ce qu'ils ont fait pour nous . Amine.
8 janvier 2017 21:33
Assalam aleykoum

Je l'ai aussi trouvé très belle. Et je l'ai envoyé à ma petite maman non musulmane en espérant qu'Allah lui ouvrira le coeur à l'Islam un jour. Car oui c'est une maman merveilleuse. Si seulement Dieu pouvait la guider. Inchaallah.

Là, pour le coups, je pense qu'elle n'aura plus de doutes sur ma conversion!!! Mais je cherchais justement un moyen de lui dire subtilement ces derniers temps. Merci.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
8 janvier 2017 21:43
Salam,

De rien akhi. smiling smiley

Nul doute que cette vidéo la tracassera et la poussera à chercher un peu plus loin inshaAllah. Qu'Allah la guide et lui ouvre son cœur.

Wa salam.
Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum

Je l'ai aussi trouvé très belle. Et je l'ai envoyé à ma petite maman non musulmane en espérant qu'Allah lui ouvrira le coeur à l'Islam un jour. Car oui c'est une maman merveilleuse. Si seulement Dieu pouvait la guider. Inchaallah.

Là, pour le coups, je pense qu'elle n'aura plus de doutes sur ma conversion!!! Mais je cherchais justement un moyen de lui dire subtilement ces derniers temps. Merci.

Bonne soirée
9 janvier 2017 10:02
Wa aleykoum salam

Amine.

Merci. J'espère. Avec l'aide de Dieu, tout est possible.

Bonne journée et très bonne semaine
Citation
Internazionale a écrit:
Salam,

De rien akhi. smiling smiley

Nul doute que cette vidéo la tracassera et la poussera à chercher un peu plus loin inshaAllah. Qu'Allah la guide et lui ouvre son cœur.

Wa salam.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
'
14 janvier 2017 10:54
Salam

Vidéo magnifiqiiiiique

Je l'ai regarder hier et jai pleurer comme une madeleine tout le long.

Le passage ou le monsieur pleure pck il ne peux invoquer pr ces parents non musulmans est tellement triste.

Bref très belle video

Merci pr le partage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook