Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vernis a ongles et prières
o
30 mai 2009 11:44
salam

mashalla j'aime bien kan jentend des gens ce remetrre en kestion et ke quand il ils ont des preuves de ce qu'il font et mal ils changes ce mal

paske la plupart des musulmans surtout les arabes meme si tu leur ramene la preuve ke ce kil fait est mal il ne la change pas , l'islam ces la soumission au texte ces pas l'islam ki doit s'addapter o gens
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
z
30 mai 2009 12:31
Citation
omar-stras a écrit:
salam

mashalla j'aime bien kan jentend des gens ce remetrre en kestion et ke quand il ils ont des preuves de ce qu'il font et mal ils changes ce mal

paske la plupart des musulmans surtout les arabes meme si tu leur ramene la preuve ke ce kil fait est mal il ne la change pas , l'islam ces la soumission au texte ces pas l'islam ki doit s'addapter o gens

Salamsmiling smiley,

La fatwa amenée par toi même ne dit pas que c'est interdit.
Interdiction n'est aps égale à un "préférable de le délaisser" qui n'engage que l'auteur.
Qui a pris soin d'expliquer ce qu'elle devait faire si elle l'utilisait.


Elle te dit qu'elle se fait opérer des ongles incarnés et que de mettre du vernis la soigne.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
30 mai 2009 12:36
Citation
Naiis a écrit:
Merci de vos réponse , je retire mon vernis et je vais me rensaigner d'avantage sur ce sujet.

PS: quelque fois c'est à usage de prévention contre les ongles incarnées que j'ai du opéré environ 3 fois en 3ans ... le vernis à ongle me permet de durcir l'ongle et d'eviter qu'il s'incarne mais bon la priere passe avant.

Salamsmiling smiley,

En islam tu te soignes.
Y a rien qui interdit que tu mettes un fortifiant.

Juste tu le retires pour tes prières. Là oui.

Comme l'exemple plus haut, quand tu mets de la crème pour les mains, tu retires la cr^me quand tu fais les ablutions.

On interdit pas de mettre de la crème sur les mains à ce que je sache?
Or ça ne permet pas de faire tout autant des ablutions correctes.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
30 mai 2009 14:50
C'est vrai finalement je préfére le retirer complétement jusqu'a ce que j'ai la preuve de pouvoir le mettre avant l'ablution sans avoir à refaire à chaque fois , sinon je l'enleve é je laiss que du coté ou mon ongle s'incarne , c'est pa grand chose un trait à l'extrémité je crois pas que sa dérangerait non ??
d
30 mai 2009 15:00
Salam Aleikoum,
Je crois qu'il y a ambiguité dans ce sujet.
Le hénné est une teinture donc cela doit être aussi interdit, je ne vois pas la différence entre une teinture et un vernis. Tous les 2 adhére aux ongles.
Quelqu'un peut-il m'expliquer cela car du temps du prophéte il n'existait pas de vernis mais du henné. C'est comme bcp de choses du à la modernisation. Est-ce que la modernisation est interdite dans l'Islam ou la Sunna.
S.V.P. Donnez des preuves contraintes et l'on comprendra mieux surtout pour les nouvelles converties comme moi.

Salam aleikoum ou Rahmatoullilah
o
30 mai 2009 21:42
Citation
dorothée a écrit:
Salam Aleikoum,
Je crois qu'il y a ambiguité dans ce sujet.
Le hénné est une teinture donc cela doit être aussi interdit, je ne vois pas la différence entre une teinture et un vernis. Tous les 2 adhére aux ongles.
Quelqu'un peut-il m'expliquer cela car du temps du prophéte il n'existait pas de vernis mais du henné. C'est comme bcp de choses du à la modernisation. Est-ce que la modernisation est interdite dans l'Islam ou la Sunna.
S.V.P. Donnez des preuves contraintes et l'on comprendra mieux surtout pour les nouvelles converties comme moi.

Salam aleikoum ou Rahmatoullilah

salam ma soeur , oui tout a fait et exactement ke la modernisation en matiere de religion est interdis comma a dis notre prophete la loi d'allah elle connais ni endroit ni époque , elle doit etre appliquer dans tou les pays et dans tou les temps juska la fin des temps , sinon tu innove et tu tombe dans le péché
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
N
30 mai 2009 23:40
Pas complétement daccord , donc le téléphone , l'éléctricité ... et autres choses duent à la modérnisation sont intérdites par la religion? Non certainement pas on ne modérnise pas l'islam certe le Coran doit rester tel qu'il a était dit , cependant nous n'avons pas le droit non plus de rendre péché ce qui na pa été citer dans le livre saint en tant que tel , je crois que si le vernis, en tant que colorie pour les ongles , était péché le héné l'aurait été aussi mais le prophete QLSSSL n'a pas eu de probléme avec le héné et le fait que sa colorie les ongles.


Pour le vernis , c'est juste qu'il est impérméable et ne laisse pas passer l'eau pour toucher les ongles contrairement au héné qui est pérméable , le probléme n'est pas dans la colorie mais juste pour l'eau et le fait que sa ne touche pas l'ongle.
o
31 mai 2009 03:26
Citation
Naiis a écrit:
Pas complétement daccord , donc le téléphone , l'éléctricité ... et autres choses duent à la modérnisation sont intérdites par la religion? Non certainement pas on ne modérnise pas l'islam certe le Coran doit rester tel qu'il a était dit , cependant nous n'avons pas le droit non plus de rendre péché ce qui na pa été citer dans le livre saint en tant que tel , je crois que si le vernis, en tant que colorie pour les ongles , était péché le héné l'aurait été aussi mais le prophete QLSSSL n'a pas eu de probléme avec le héné et le fait que sa colorie les ongles.


Pour le vernis , c'est juste qu'il est impérméable et ne laisse pas passer l'eau pour toucher les ongles contrairement au héné qui est pérméable , le probléme n'est pas dans la colorie mais juste pour l'eau et le fait que sa ne touche pas l'ongle.

je c pas si tu c pas lire ou tu le fait expré mais jai écris "la modernisation en matiere de religion est interdis" jai bien éc(ris en matiere de religion , donc je vois pas ce ke le téléphone et lélécticité font la , je c je ke jécrie hamdoulilah
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
c
21 octobre 2011 15:41
salam a toutes et tous,

Je voulais juste dire que j'ai vu la semaine passée une émission pendant laquelle on peut poser des questions et des imams y répondent en direct.
Une question a été posée justement sur les ablutions et le vernis à ongle.

Personnellement je n'ai jamais vu une femme avec du vernis faire la prière mais bon.

La réponse m'a surprise mais l'imam a bien dit que si on faisait le bain rituel ainsi que ses ablutions et que l'on mettait du vernis, on n'était pas obligé de l'enlever pour chaque ablution .
On peut donc faire ses ablution avec le vernis et sa prière aussi, cependant les avis divergent mais tout compte fait, l'ongle est propre sous le vernis puisqu'on a fait nos ablutions avant et on peut toujours les nettoyer dessous dc ils ne sont pas sales.
Pour le gel et les faux ongles, je ne sais pas du tout.
Il est tout de même vrai que ces artifices ne sont pas essentiels...même si je suis aussi une adepte!

Voila salam a tous.
M
21 octobre 2011 18:28
"Le vernis à ongles
Question
Quel est le verdict de la religion concernant l’usage du vernis à ongles notamment en rapport avec les ablutions ?

Réponse de Sheikh `Abd Al-Latîf `Abd Al-Ghanî Hamzah
Premièrement, en ce qui concerne l’usage du vernis à ongles et l’application de crèmes sur la peau, cela ne rompt pas les ablutions. Mais, en cas de rupture des ablutions, par quelque émission des deux voies excrétoires ou pour toute autre cause de rupture, il faut éliminer la fine pellicule de vernis avant de renouveler les ablutions car le vernis est considéré comme une matière imperméable qui empêche l’eau d’atteindre l’ongle. De même, il faut enlever la crème car il s’agit d’une matière grasse qui empêche l’eau d’atteindre la peau. Nous précisons par ailleurs que le vernis à ongles fait partie des ornements qu’il n’est pas permis à la femme de montrer sauf à son mari ou l’un de ses mahârim."


"Laisser les ongles pousser est quelque chose qui va à l'encontre de la tradition du prophète qui dit: "5 actes font partie de la saine nature: la circoncision, enlever les poils du pubis ,tailler la moustache ,couper les ongles et enlever les poils des aisselles. Il n'est pas permis de les laisser pousser pendant plus de 40 nuits. Ceci est basé sur le hadith de Anas qui dit : "Le messager d'Allah nous a laisser un temps limite pour se tailler la moustache, se couper les ongles, enlever les poils des aisselles et ceux du pubis dont la date limite est de 40 nuits." Laisser pousser les ongles fait ressembler aux animaux et quelques incroyants. Pour ce qui concerne le fait de mettre du vernis à ongles c'est à éviter car on est obligé de l'enlever lorsqu'on fait les ablutions car il empêche l'eau d'atteindre les ongles."

"Peut-on porter du vernis à ongle alors que l'on fait la prière ?
Une femme qui porte du vernis à ongles peut faire sa prière.
Cependant, elle ne doit pas en avoir au moment de faire ses ablutions, sinon ses prières ne seront pas valables, car le vernis empêche l’eau d’être en contact complet avec la peau de celle qui effectue ses ablutions. Donc, si une femme enlève son vernis à ongles, réalise ses ablutions, puis remet du vernis sur ses ongles, elle pourra prier avec ce dernier."

Sérieusement ? Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
M
22 octobre 2011 18:28
Le vernis est simple ma belle je vais te donner la justification exacte courte et sans prise de tête c'est haram par ce que quand tu fais les ablution et bien le vernis en peche l'eau de toucher tes ongle en entier donc sa empêche l'ablution complète donc si imblution invalide la prière invalide par conséquent prière dans le vent
f
18 octobre 2012 10:39
salam, moi aussi je ne suis pas tout à fait convaincue, si on fait les grandes ablutions sans avoir de vernis à ongles puis tout en étant 3la oudou al akbar on se vernis les ongles( donc les ongles sont propres),comme le vernis n'est pas perméables aucune saleté ne va adhérer directement à l'ongle elle va rester à la surface du vernis tandis qu'en dessous l'ongle reste tjrs propre et donc lors des ablutions toutes les saletés sur le vernis vont partir,vous me suivez je trouve que c'est logique.
f
18 octobre 2012 10:45
salam, moi aussi je ne suis pas tout à fait convaincue, si on fait les grandes ablutions sans avoir de vernis à ongles puis tout en étant 3la oudou al akbar on se vernis les ongles( donc les ongles sont propres),comme le vernis n'est pas perméables aucune saleté ne va adhérer directement à l'ongle elle va rester à la surface du vernis tandis qu'en dessous l'ongle reste tjrs propre et donc lors des ablutions toutes les saletés sur le vernis vont partir,vous me suivez je trouve que c'est logique.
s
11 février 2013 12:54
salam commen savoir si un homme se dit kil est convertie??comment en etre sur
K
8 mars 2013 20:27
Salam. Moi aussi j'ai une question : si on ne met pas de venir sur nos ongles des mains mais sur les ongles de pied et que l'on met des chaussettes pour prier, mes prière sont acceptées ?
Merci
p
22 mars 2013 18:02
Bonsoir à tous !
Le vernis c est jolie et féminin c est sur !!!
Mais il faut savoir que les produits que contiennes
les vernis sont cancérigène alors autant éviter .
A
5 avril 2013 22:36
salamu alaykum moi j adors Allah et en tout cas pas le vernis a ongle subhana Allah
s
13 août 2013 19:13
selem non ça ne conte pas
m
2 janvier 2014 12:03
selem mes soeur en se qui concerne le vernis c vraie il ne faut pas en mettre pour prier car l'eau ne touche pas l'ongle donc la purification est invalide ! moi pour ma par j'adore le vernis a ongle mais je préfere prier plutot quand mettre alors je mais du héné (hena ) voila voila les jolie qui veulent avoir des jolie ongles tout en respectant la priere !!!!!!
I
18 avril 2015 16:35
Salam donc je peux mettre du vernis maintenant et si je dois refaire mes abulutions je ne l'enlève pas même demain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook