Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vernis a ongles et prières
l
27 mars 2008 10:49
salam a tous mes soeurs je voudrai vous poser une question.cela fai 3 ans que je fai la prière et jaurai voulu me faire pose de gel french manicure et savoir si je pe étan donné que je fai ma prière tou lé jours?merci de me répondre.
l
24 avril 2008 16:55
personne ne sait ?
car la réponse m'interesse !!
merci
s
24 avril 2008 18:25
salam

normalement, le vernis est haram lors de ta prière
i
24 avril 2008 18:57
salam leila le vernis n'est pas autorisé lors de ta prière car lorsque tu fais tes ablutions tes ongles sont couverts de ce vernis et ne touchent donc pas directement l'eau qui est censé les nettoyer après je ne sais pas si ça annule ta prière enfin il est préférable de prier sans.
Personnelement je pense que lorsque l'on se présente devant Allah swt on doit être propre et eviter des ornements futiles.
Allah ou3alem.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
k
24 avril 2008 19:38
Citation
leila2000 a écrit:
salam a tous mes soeurs je voudrai vous poser une question.cela fai 3 ans que je fai la prière et jaurai voulu me faire pose de gel french manicure et savoir si je pe étan donné que je fai ma prière tou lé jours?merci de me répondre.

Salam Alikoum

es ce vraiment une nécessité vitale pour toi de poser le gel french manucure?
d
24 avril 2008 21:20
salam ma soeur, ben voila, moi aussi je fais ma prière tout les jours, et le vernis a ongle m'a tjrs poser un problème car tu sais j'aime et j'adore voir le vernis sur mes ongles c une part de mon coté féminin que j'adore, mais comme c'est "makroh" et je dis bien que c'est "makroh" et non pas "haram" comme disent certain; car tu sais il ya une différence entre haram et makroh;(j'explique: haram c strictement interdis; et makroh: on pt le faire mais il ya tjrs des contradictions pcq on sait pas trop sur le sujet alors mieux l'eviter voila); un jr j'ete entrain de regarder une episode sur IQRA; alors le cheihk a dis pour le vernis a ongle on px le mettre la premère fois là apères avoir fait une ablutions.. après vs etes plus obligé a le mettre et le nettoyer a chaque ablutions car la premère fois ça suffit... alors voila voila depuis ce temps je fais comme ça... et tu sais je ne sais pas trops c tt ce que j'ai entendu dire et allahou aalam..
r
24 avril 2008 22:14
salam smiling smiley

mets le, lorsque tu as tes menstrues si tu y tiens vraiment smiling smiley
d
24 avril 2008 22:59
oéééééééééééééééééé j'en profites pendant ce temps làwinking smiley
s
25 avril 2008 19:06
salam

j'ai une amie qui l'enlever avant et le mettais après

elle était aussi une mordue du vernis

ouahhhhh la patience eye popping smiley
A
24 mai 2008 00:23
si tu met du vernis lorsque tu fais tes ablutions il empèchera le contact avec l'eau donc...
Faut pas écouter tout et n'importe quoi, fait intervenir ta raison!
m
24 mai 2008 18:09
alors dites moi c haram ou deconseillé ??
i
24 mai 2008 18:12
Citation
mariama_72 a écrit:
alors dites moi c haram ou deconseillé ??

si un pansement à cause d'une blessure ou autres que tu met sur ta main ou ton pied a des règles à suivre lors des ablutions, parce qu'il empêche l'eau à atteindre des parties de ton corps

quoi dire d'un simple vernis qui ne sert à rien

pour faire tes ablutions correctement t'es obligée de l'enlever
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
24 mai 2008 18:26
Citation
islah a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
alors dites moi c haram ou deconseillé ??

si un pansement à cause d'une blessure ou autres que tu met sur ta main ou ton pied a des règles à suivre lors des ablutions, parce qu'il empêche l'eau à atteindre des parties de ton corps

quoi dire d'un simple vernis qui ne sert à rien

pour faire tes ablutions correctement t'es obligée de l'enlever

Assalamou 'alaykoum,

Exact.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
n
26 mai 2008 16:38
asalamou alaykoum
pr faire ta priére il serai préférable ke tu ne métte pa de verni car il fo ke lo puisse touché té ongle lors de té ablution car si se né pa le cas té ablution ne seron pa valable et donk ta priére aussi par consékence.
N
28 mai 2009 10:45
Citation
didabida a écrit:
salam ma soeur, ben voila, moi aussi je fais ma prière tout les jours, et le vernis a ongle m'a tjrs poser un problème car tu sais j'aime et j'adore voir le vernis sur mes ongles c une part de mon coté féminin que j'adore, mais comme c'est "makroh" et je dis bien que c'est "makroh" et non pas "haram" comme disent certain; car tu sais il ya une différence entre haram et makroh;(j'explique: haram c strictement interdis; et makroh: on pt le faire mais il ya tjrs des contradictions pcq on sait pas trop sur le sujet alors mieux l'eviter voila); un jr j'ete entrain de regarder une episode sur IQRA; alors le cheihk a dis pour le vernis a ongle on px le mettre la premère fois là apères avoir fait une ablutions.. après vs etes plus obligé a le mettre et le nettoyer a chaque ablutions car la premère fois ça suffit... alors voila voila depuis ce temps je fais comme ça... et tu sais je ne sais pas trops c tt ce que j'ai entendu dire et allahou aalam..

Juste pour ajouter quelque chose concernant le makroh et le haram :
Le markroh : l'étre qui l'evite est récompensé par contre l'étre qui ne l'évite pas n'est pas punis pour.
Le haram : en l'évitant on est récompensé et en ne l'évitant pas on est punis .

Et concernant les ablutions avant d'avoir appliquer du vernis à ongle puis en mettre , est ce que les ablutions qui vienne apres reste valide ? C'est ce que je fais quelque fois mais je n'en suis pas sur et je ne voudrais pas gacher mes priéres pour du vernis à ongle méme si j'adore ça =s
S
28 mai 2009 11:41
Salam 3aleykom.
C'est simple : le vernis n'est pas HARAM !
Si tu en as alors que tu veuilles faire tes ablutions pour faire ta salat, tes ablutions ne seront pas valides et ta prière non plus car l'eau doit toucher tes ongles (et le vernis fait barrière, tout comme le gel et la résine).
Si tu mets du vernis après tes ablutions, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas prier avec, wa Allah ou a3lem.

Si entre 2 salats tu doit refaire tes ablutions (ce qui est conseillé quand même) tu dois l'enlever...

Comme tu l'as compris, le gel et la résine posent un gros problème car tu ne peux pas l'enlever facilement. Même en période de règle ce serait dommage de dépenser une 50n d'€ pour une petite semaine...

Salam Bye
N
28 mai 2009 11:45
C'est sur IQRAA qu'ils en ont parlé de la possibilité de prier tout en ayant du vernis apres avoir fait ses ablutions sans enlever à la prochaine ablution à chaque priére ... =S Que dois je croire ?
S
28 mai 2009 13:19
Citation
Naiis a écrit:
C'est sur IQRAA qu'ils en ont parlé de la possibilité de prier tout en ayant du vernis apres avoir fait ses ablutions sans enlever à la prochaine ablution à chaque priére ... =S Que dois je croire ?

ALLAH OU A3LAM.
Demande plusieurs avis alors (à des imams j'entends).
Ca me semble tout de même contradictoire avec les conditions de validité de l'odo...
o
28 mai 2009 18:42
salam

ya des gens wolah el 3adim je c pas si il connaisse leur religion ou il samuse a dire des sottise sur les forums ,,

le vernis a ongle enpeche l'eau de toucher toute les partis du corps ke l'eau dois toucher pour ke l'ablution soi valide et ke ta priere soi valide , aprés les gen peuve se rassurer comme il veule mé les faits sont la , apré ya des gens tu pourra leur dire ce ke tu veu et leur sortir les preuves ke tu veu sa ne changera rien

Q : L’utilisation du vernis que la femme étale sur ses ongles est-il un péché ?

R : Nous ne connaissons rien à ce sujet, cependant, son délaissement est préférable car il n'est pas utile et certes il empêche l'eau d'atteindre les ongles lors des ablutions.

En conséquence, son délaissement est préférable. Il lui suffit de se contenter du henné et c’est la meilleure des attitudes.

Toutefois, si la femme utilise le vernis, il lui est obligatoire de l’enlever lors de chaque ablution, car comme nous l’avons dit : il empêche l’eau d’atteindre les ongles.

Et Allah est le détenteur du succès.

*

Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatawa
*

Volume 10 Page 48



aprés chacun fait ce kil veu, salam
N
30 mai 2009 01:41
Merci de vos réponse , je retire mon vernis et je vais me rensaigner d'avantage sur ce sujet.

PS: quelque fois c'est à usage de prévention contre les ongles incarnées que j'ai du opéré environ 3 fois en 3ans ... le vernis à ongle me permet de durcir l'ongle et d'eviter qu'il s'incarne mais bon la priere passe avant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook