Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vernis, ongles et prières
s
6 août 2007 15:38
Salam aalikom,
J'aimerais seulement avoir confirmation, la prière est-elle valide si l'on a du vernis aux ongles?
J'ai entendu dire que l'on pouvait mettre du vernis mais avant de faire les ablutions, qu'en pensez-vous?
Et aussi, est-ce haram d'avoir les ongles longs?
Merci pour vos précisions...
p
6 août 2007 16:14
salam

si tu l'a mis avant de faire tes ablutions ta prière est valide, seulement il faut l'enlever pr refaire tes ablutions suivante car le vernis empêche l'eau d'attenidre tes ongles .
franchement faire ça toute la journée eye rolling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
6 août 2007 16:19
pour la 2ème partie de ta question le fait de se tailler les ongles est une sounna est puis les ongles long c'est pas très hygiénique !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
6 août 2007 16:22
Citation
patience a écrit:
pour la 2ème partie de ta question le fait de se tailler les ongles est une sounna est puis les ongles long c'est pas très hygiénique !


pour pas dire dégueulasse evil
p
6 août 2007 16:37
mdrrrr

franchement quand je vois des longs ongles, que ce soit sur une femme ou sur un homme grrrrrrrrrrr coume si dégueulasse
p
6 août 2007 16:44
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
patience a écrit:
pour la 2ème partie de ta question le fait de se tailler les ongles est une sounna est puis les ongles long c'est pas très hygiénique !


pour pas dire dégueulasse evil

disons que je le pensais aussi evil mais ayant le sens de la diplomatie Angel

soraya28 inchALLAH je vais essayer de t'apporter un argument concrêt hadith, fatwa ou autre
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
A
6 août 2007 20:57
salamou aleykoum.
alors pour juste corriger patience, d'apres l'ensemble des OULAMA de la sounna, la yajouze mettre le vernis pour faire la priere pour la simple raison que ca ne permet pas a l'eau d'atteindre la surface des ongles pendant l'ablution. aussi la yajouze ni a l'homme ni a la femme de laisser pousser les ongles.
donc je ne pense pas qu'une personne normale puisse faire son ablution et puis mettre le vernis et apres faire la priere. ca marche pas ca sinon elle doit faire ca 5 fois par jour sauf si elle accumule ttes les prieres ensemble (CA C AUTRE CHOSE ...... !!!!!!!!!). WA ALLAHOU AALAM
s
6 août 2007 21:15
Barak allah fikom pour vos reponses.
Autant ne pas mettre de vernis si c'est pour le retirer dans quelques heures...
Salam aalikom
p
6 août 2007 22:25
Citation
AlgerieMuslim a écrit:
salamou aleykoum.
alors pour juste corriger patience, d'apres l'ensemble des OULAMA de la sounna, la yajouze mettre le vernis pour faire la priere pour la simple raison que ca ne permet pas a l'eau d'atteindre la surface des ongles pendant l'ablution. aussi la yajouze ni a l'homme ni a la femme de laisser pousser les ongles.
donc je ne pense pas qu'une personne normale puisse faire son ablution et puis mettre le vernis et apres faire la priere. ca marche pas ca sinon elle doit faire ca 5 fois par jour sauf si elle accumule ttes les prieres ensemble (CA C AUTRE CHOSE ...... !!!!!!!!!). WA ALLAHOU AALAM

wa aleykoum salam


il me semble que je n'ai pas dit le contraire perplexe


[www.islamophile.org]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
6 août 2007 22:31
Citation
soraya28 a écrit:
Barak allah fikom pour vos reponses.
Autant ne pas mettre de vernis si c'est pour le retirer dans quelques heures...
Salam aalikom

wa fik barakALLAH

voilà, c'est logik .
si c'est pour le retirer ds quelque heures comme tu dis ( et encore c'est pas sûr que tu le garde pendant des heurs qui te dit que tu ne vas pas perdre tes ablutions une fois que t'as finis de te teindre les ongles eye rolling smiley ds la minute qui suit !)
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
7 août 2007 17:04
Citation
patience a écrit:
Citation
soraya28 a écrit:
Barak allah fikom pour vos reponses.
Autant ne pas mettre de vernis si c'est pour le retirer dans quelques heures...
Salam aalikom

wa fik barakALLAH

voilà, c'est logik .
si c'est pour le retirer ds quelque heures comme tu dis ( et encore c'est pas sûr que tu le garde pendant des heurs qui te dit que tu ne vas pas perdre tes ablutions une fois que t'as finis de te teindre les ongles eye rolling smiley ds la minute qui suit !)

Ahaha, oui en plus...confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook