Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vernis a ongles & prieres ?
m
5 avril 2010 02:50
salem;

j aimerais savoir ce qu il en est du vernis que l on peut appliquer sur les ongles de mains et de pieds?

quel est la position de l islam face a cette pratique?
et surtout je voudrais savoir si cela est compatible avec la pratique de la priere?

quand j avais 16 ans; on m a dit que ce n etait en aucun cas toléré meme si a l époque je ne faisais pas la priere
et puis ce sont des on dit venant de gens qui ne basaient pas les interdictictions uniquement sur l islam
je me demande si ce n est pas plus le coté traditionelle qui els pouassaient a me dire cela

donc maintenant je fais la priére et j ai des gens dans mon entourage
qui ont des connaissances en la matiére, alors j ai posé la question
et j ai eu une réponse qui me met le doute !!!

puis je réellement mettre du vernis, tant que celui ci est mis aprés les ablutions et faire mes prieres
pourvu que je fasse les ablutions sans le vernis en consequence si je perds mes ablutions je dois
enlever le vernis pr les refaire?

j espere ne pas avoir ete longue, excusez moi si c est le cas

merci d avance pour vos réponse

salem
a
5 avril 2010 04:34
salam

d,apres ce que je sais, tu ne peux pas faire l'odo avec le vernis donc la seule facon d,en mettre est de l'enlever entre chaque udu. ce qui est un peu contraignant.

l'eau doit rentrer partout donc le vernis empeche cela, c'est pour ca que priere et vernis ne sont pas compatibles sauf si tu enleves et remets a chaque fois.

sinon tu mets du vernis quand tu as tes regles comme ca t'es tranquille smiling smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
5 avril 2010 19:40
salem,

merci aela d avoir pris la peine de me répondre
et si je le mets le matin aprés la priere
tout en ayant encore lodo et je garde
mes ablutions jusqu a dohr je peux prier avec?
puis je l enléverais avant asrpuisqu il
est a 17h30 dc ca me laisse toute la journée

c est ce qu on ma dit de faire mais je sais pas si c est autorisé?
h
5 avril 2010 19:46
vernis ne va pas avec les ablutions ...

mettre les pernis a ongles et sortir au boulot, ça fait pas serieux non plus ..

pas trop compatible avec le fait de prier ..

mais moins grave de delaisser completement la priere ..

bref .. le mieux est de ne pas le mettre ... sauf si la femme est avec son mari en tout intimité.
assalam o alykoum
a
5 avril 2010 20:22
salam mimichla,

je ne suis pas sure de ce que j,avance et je n,ai jamais lu d'interdiction la dessus. mais je ne fais pas autorité donc ne prend pas mon avis pour argent comptant.

ta niya la dedans est importante. pourquoi tu mets du vernis etc.....

moi si je voulais en mettre, je mettrais ca apres mon udu et l'enleverai avant le suivant udu (ana je garde pas udu donc je refais udu a chaque priere).

si tu as des doutes, cherche un peu les savants pour voir leur avis. est ce que pour eux c,est interdit de mettre du vernis ou non. si ca l,est pas et que c juste pour udu qu'ils le deconseillent, tu peux le mettre et l,enlever quand tu dois refaire udu.

ps: attention au vernis, parfois sur les cotés il part pas bien. enleve le bien partout.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
5 avril 2010 20:42
salam

voila ce que j'ai trouvé
Citation
a écrit:
tiré du forum de la mosquée de lyon
Le vernis à ongles et le dévoilement de la tête

Question

Quel est le verdict de la religion concernant l'usage du vernis à ongles notamment en rapport avec les ablutions ? [...]

Réponse de Sheikh `Abd Al-Latîf `Abd Al-Ghanî Hamzah

Premièrement, en ce qui concerne l'usage du vernis à ongles et l'application de crèmes sur la peau, cela ne rompt pas les ablutions.
Mais, en cas de rupture des ablutions, par quelque émission des deux voies excrétoires ou pour toute autre cause de rupture, il faut éliminer la fine pellicule de vernis avant de renouveler les ablutions car le vernis est considéré comme une matière imperméable qui empêche l'eau d'atteindre l'ongle. De même, il faut enlever la crème car il s'agit d'une matière grasse qui empêche l'eau d'atteindre la peau. Nous précisons par ailleurs que le vernis à ongles fait partie des ornements qu'il n'est pas permis à la femme de montrer sauf à son mari ou l'un de ses mahârim.

et voici une autre discussion [www.forum-algerie.com]


j'espere que ca va t'aider a te faire une idee.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
5 avril 2010 20:50
salem

habib merci de ta réponse meme si je comprends pas pourquoi tu dis :
"mettre les pernis a ongles et sortir au boulot, ça fait pas serieux non plus"

Faire serieux devant les gens n a jamais ete mon but
ce m est égal l avis des autres seul celui d Allah m importe...

enfin bref moi non pplus je n en ai jamais mis
et j ai élevé ma petite soeur an le lui interdisant
en lui disant que c etait vraiment vraiment pas bien !!!!
mais j ai envie d en mettre ces derniers temps
et je me posais la questions enfin bref
comme mahram j ai pas grand monde et
n ayant pas de mari je vais laisser mes ongles vierge de tt produit chimique
ce sera plus simple grinning smiley


merci pour vous deux d avoir pris la peine de me répondre
baraka Allah ofikom


salem
5 avril 2010 21:13
Salam A3laykom,

mimishlha, sinon tu peux mettre du henna sur tes ongles, à ma connaissance c'est pas interdit grinning smiley
m
5 avril 2010 22:53
salem,


merci markaine2france je ne mets pas de henna
depuis trés trés longtemps !!!

merci quand meme !
6 avril 2010 12:59
Citation
mimishlha a écrit:
salem,


merci markaine2france je ne mets pas de henna
depuis trés trés longtemps !!!

merci quand meme !

de rien smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook