Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vernis à ongles et ablutions
a
20 octobre 2016 13:16
Salamaleykoum

Je voulais savoir si meme des petits résidus sur les côtés de l'ongle rendaient les ablutions invalides ?

Merci pour vos réponses
20 octobre 2016 13:33
Alaykoum salam,

Oui car cela empêche l'eau d'atteindre les côtés de l'ongle.

Enlève le avec du dissolvant c'est efficace.
a
20 octobre 2016 13:56
Je ne m'en suis aperçue qu'après, du coup l'heure de dhohr est passée et ma prière de subh n'est pas valide dans ces cas-là, et les grandes ablutions non plus puisque je sortait de ma période menstruelle..
Que dois-je faire ?
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

Oui car cela empêche l'eau d'atteindre les côtés de l'ongle.

Enlève le avec du dissolvant c'est efficace.
z
20 octobre 2016 14:19
c'est mieux de l'evite,
20 octobre 2016 15:04
Oui tu dois refaire ta grande ablution, car si tu l'as fait avec du vernis sur les côtés des ongles même si c'est peu ça reste quand même du vernis et le vernis empêche l'eau d'atteindre l'ongle du coup ta grande ablution n'est pas valide.

Prends du dissolvant et enlève bien le vernis qui reste et fais ta grande ablution et après tu feras ta prière en cours, et tu rattrapara Subh et Zohr smiling smiley




Citation
adictAssassin24 a écrit:
Je ne m'en suis aperçue qu'après, du coup l'heure de dhohr est passée et ma prière de subh n'est pas valide dans ces cas-là, et les grandes ablutions non plus puisque je sortait de ma période menstruelle..
Que dois-je faire ?
a
20 octobre 2016 19:22
C'est ce que j'ai fais mais bon il m'en restait un tout petit bout j'espère que ça annule pas.. C'était vraiment minime..
21 octobre 2016 17:55
Assalam alaykoum,

Je ne veux pas te saouler avec ça mais le vernis empêche l'eau d'atteindre la peau de l'ongle, même si c'est minime tant que tu as du vernis sur les ongles même si c'est peu et bien l'eau n'aura pas atteint la partie de cet ongle, pourquoi? Parce que le vernis empêche l'eau d'atteindre la peau des ongles même si c'est peu : du coup ta grande ablution ne sera pas valide et tu priera toujours en état d'impureté majeur.


Citation
adictAssassin24 a écrit:
C'est ce que j'ai fais mais bon il m'en restait un tout petit bout j'espère que ça annule pas.. C'était vraiment minime..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook