Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vernis
c
5 juin 2010 14:59
Salam aleykoum tout le monde!
Sreieusement c'est sur que le vernis sur les pieds est haram en islam? ( pour la priere??)
Je sais que ca peut etre une question conne mais merci de me repondre!
1
5 juin 2010 15:40
Alaykom Salam,

Le fait de mettre du vernis dans les pieds n'est pas illicite, mais vu qu'ils font partis de la 3awra de la femme, il faut pas les laisser apparaitre (sauf à tes maharam).

Ce qui est de la salât, il faudra juste enlever le vernis (avec du dissolvant) avant les ablutions, parce qu'il empêche l'eau de rentrer dans les ongles (mains et pieds) et donc ce cas là, invalide les ablutions.

PS: Ta question n'a rien de stupide oukhti, au contraire elle est tout à fait légitime, surtout pour nous "femme" winking smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
b
5 juin 2010 22:31
pas de désolvant harame il contient de l'alkhol,
1
6 juin 2010 02:00
Citation
kangourou33 a écrit:
pas de désolvant harame il contient de l'alkhol,

Des sources sil te plait ?

Si le dissolvant est illicite (parce qu'il contient de l'alcool), dans ce cas là, les antiseptiques et les désinfectants le sont aussi.

La consommation d'alcool est interdite en islam, parce qu'elle est enivrante et non parce que sa s'appelle de l'alcool.........et je crois pas que c'est du dissolvant, qui va la rendre ivre.... Allah ou3alam.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
6 juin 2010 11:20
je suis d accord avec la reponse de hafssa 1999
au pire tu peu te mettre du vernis aux mains et pieds quand tu a tes regles pour ne pas avoir a l enlever a chaques abultions
S
6 juin 2010 14:14
Citation
cousine30 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde!
Sreieusement c'est sur que le vernis sur les pieds est haram en islam? ( pour la priere??)
Je sais que ca peut etre une question conne mais merci de me repondre!


Wa alaykoum salam wa Rahmatullah.


Le vernis compte parmi les mauvaises innovations selon La Loi de l'Islam.

Avertissement:
Toute INNOVATION n'est pas forcément mauvaise ppour le fait qu'elle soit innovée, ni pour sa simple appellation d'innovation. cependant si l'innovation n'est pas conforme aux préceptes islamiques, dans ce cas il s'agit d'une mauvaise innvation.

Donc oui le vernis est interdit!!
L
6 juin 2010 16:19
Citation
Swam a écrit:
Citation
cousine30 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde!
Sreieusement c'est sur que le vernis sur les pieds est haram en islam? ( pour la priere??)
Je sais que ca peut etre une question conne mais merci de me repondre!


Wa alaykoum salam wa Rahmatullah.


Le vernis compte parmi les mauvaises innovations selon La Loi de l'Islam.

Avertissement:
Toute INNOVATION n'est pas forcément mauvaise ppour le fait qu'elle soit innovée, ni pour sa simple appellation d'innovation. cependant si l'innovation n'est pas conforme aux préceptes islamiques, dans ce cas il s'agit d'une mauvaise innvation.

Donc oui le vernis est interdit!!
Salam Aleykoum,

Source s'il te plaitwinking smiley

Sinon si tu es un cheikh j'aimerais connaitre ton nom et d'où tu as appris ta science,barakallah oufikgrinning smiley
f
6 juin 2010 18:48
Assalam alaikoum

Je ne voudrais pas paraître imposant, je voudrais seulement dire un petit mot d'ordre général, ne visant pas nécessairement cette question de vernis, qui pourrait avoir bien sa place, surtout quand elle provient d'une intention sincère.
La chari'a n'est pas venue comme contrainte, mais comme miséricorde, comme protection contre nos passions, contre notre égocentrisme, comme guide à la bonne direction, à la voie droite, voie large et balisée, alors pourquoi irait-on restreindre et compliquer les choses ?
C'est vrai qu'il faut être vigilant, toutefois il ne faut pas se retrouver dans une situation où l'on ne soit plus apte à décider par soi-même, où l'on a constamment besoin de support légal, de béquilles dans tout ce qu'on entreprend, y compris dans les choses les plus futiles de la vie. Dans une telle situation, on s'interroge sans cesse sur ce qui est autorisé (halâl) ou interdit (harâm) par la religion, alors qu'on pourrait réfléchir sur ce qui est juste et valable, et sur ce qui est injuste et non valable, comme par exemple se demander si brûler un feu rouge est licite ou illicite pour la religion, alors qu'on pourrait dire tout simplement que ceci n'est pas valable et qu'il est interdit pas le code de la route ! La religion n'a pas pour fonction de dicter et de légiférer sur tous les aspects de la vie publique et privée. Un tel comportement ne se trouve pas spécifiquement chez les musulmans, on le retrouve sous des modalités différentes dans les sociétés humaines lorsqu'elles se laissent gagner par le juridisme et l'esprit procédurier.
z
7 juin 2010 01:21
Salam,

Qu'y a t'il comme différence entre se vernir les ongles et se colorer les ongles avec du vernis:

L'un est naturel le henné l'autre ne l'est pas mais le principe est le même colorer les ongles.

La différence entre eux c'est que le henné viens pénétrer directement l'ongle afin de le teindre , quand à lui le verni il reste en surface et forme une fine pellicule coloré perméable c'est pour cela que quand une femme a du vernis sur les ongles (mains ou pieds) et souhaite faire ses ablutions elles doit le retirer car cette fine pellicule empêche l'eau de pénétrer jusqu'à l'ongle.

Ensuite il y a divergence concernant le fait que les pieds font partie de la awra de la femme tout comme les mains et le visage.

S'il vous plait ne pas utiliser le haram sans nous apporter de sources. Angel
1
7 juin 2010 02:17
Salam alaykom oukhti,

Ha bon, il y a divergences sur le fait que les pieds font parti de la 3awra (de la femme) ?

Les seuls hadiths et fatwas que j'ai lu font référence aux visage et aux mains et non aux pieds.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
z
7 juin 2010 12:06
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom oukhti,

Ha bon, il y a divergences sur le fait que les pieds font parti de la 3awra (de la femme) ?

Les seuls hadiths et fatwas que j'ai lu font référence aux visage et aux mains et non aux pieds.

Salam oukhti,

Oui il y a divergence auprès des savants concernant le fait que la femme doit couvrir ses pieds.

Voici un lien qui l'explique;

[www.maison-islam.com]
f
7 juin 2010 12:43
Assalam alaikoum

Et même il y a qui dit que la voix de la femme est 'awra, alors que derrière tout ça, on peut trouver, sans exagérer, une vision qui regarde à la femme elle-même comme 'awra, à dissimuler, à cacher, à isoler, afin d'éviter tout "le mal" et la "fitna" qu'elle peut causer aux hommes et à la société.
1
7 juin 2010 13:05
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom oukhti,

Ha bon, il y a divergences sur le fait que les pieds font parti de la 3awra (de la femme) ?

Les seuls hadiths et fatwas que j'ai lu font référence aux visage et aux mains et non aux pieds.

Salam oukhti,

Oui il y a divergence auprès des savants concernant le fait que la femme doit couvrir ses pieds.

Voici un lien qui l'explique;

[www.maison-islam.com]

Je savait pas que le hadith, (où le prophète (sws) faisait référence uniquement au visage et aux mains) était considéré comme faible.

Très intéressant..........Barak'Allah oufik pour le lien.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
z
7 juin 2010 13:28
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom oukhti,

Ha bon, il y a divergences sur le fait que les pieds font parti de la 3awra (de la femme) ?

Les seuls hadiths et fatwas que j'ai lu font référence aux visage et aux mains et non aux pieds.

Salam oukhti,

Oui il y a divergence auprès des savants concernant le fait que la femme doit couvrir ses pieds.

Voici un lien qui l'explique;

[www.maison-islam.com]

Je savait pas que le hadith, (où le prophète (sws) faisait référence uniquement au visage et aux mains) était considéré comme faible.

Très intéressant..........Barak'Allah oufik pour le lien.

Salam,

Oui ce hadith est considéré faible d'ailleurs moi aussi je l'avais utilisé ce hadith dans un autre post sans savoir qu'il était faible et on m'a gentillement corrigé. smiling smiley
f
7 juin 2010 13:48
Assalama alaikoum

Une autre remarque que je voudrais ajouter à mon message précédent, c'est qu'on peut comprendre, à partir du verset qui fait mention au hijab, qu'il s'agit d'une protection de la femme contre le mal qui peut lui être causé " فلا يؤذين ", et non contre le mal qu'elle peut causer, ce qui constitue une autre vision et une autre conception vis-à-vis de la femme.
p
7 juin 2010 16:14
hormis de chercher des preuves, fesons appel a la logique:
la priere est elle valide sans ablution ? biensure que non
donc logiquement le vernis empeche la purification des ongles lors de cela
z
7 juin 2010 18:33
Citation
etalis93 a écrit:
hormis de chercher des preuves, fesons appel a la logique:
la priere est elle valide sans ablution ? biensure que non
donc logiquement le vernis empeche la purification des ongles lors de cela

Salam,

Désolé mais à partir du moment où on dit qu'une chose est haram oui on se doit d'apporter des preuves.

Personne ici ne nie le fait que le vernis empêche l'eau de pénétrer jusqu'à l'ongle et tout le monde ici dit bien qu'il faut retirer le vernis avant de procéder aux ablutions mais ceci rend il le vernis pour autant haram ou son utilisation ?
I
8 août 2018 23:04
Salam
Des source stppp ces pas interdit le verni faut juste l'enlever pour les abultion mais sinon ces pas haram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook