News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Vernie a Angle(nail polish)
Salam a tous:
Peux qq me dire si le vernie a angle est haram???
Jazakoum allahou khairan
J'ai lu quelque part qu'il l'était parcequ'il empéchit un bon woudo'a (ablutions pour la prière)...
Depuis, plus de vernis pour moi!
Salam,
moi aussi j'ai lu ca qq part et je ne l'utilise plus mais est ce kil ya un hadith qui supporte ca???
Merci et salam
Salam
sur le site [www.muslimfr.com] (trés interessant, je vous le conseille), il est écrit :

... En ce qui concerne le vernis à ongle, son utilisation est également autorisée -il faudra néanmoins veiller à retirer le vernis avant de faire les ablutions, étant donné que celui-ci est étanche et empêche l'eau de parvenir jusqu'aux ongles. (Référence: "al moufassal fi ahkâmil mar'ah" Volume 3 / Page 398). ..

Message edité (08-07-04 21:12)

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
Salamu'Aleykum

J'espere que vs allez bien chers freres et soeurs !

[www.yabiladi.com]

Qu' Allah vous préserve!

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » Al Ahzab Verset 36.
Salam et merci a tous pour vous reponses(feedback)
Salamou Alaïkoum

Le vernis n'est pas "haram" à condition que tu l'enlève au moment du "Woudou" car le vernis c'est une peinture, et l'eau n'a pas accès à tes ongles. Tu peux te faire belle à condition que tu respecte tes ablutions.

Horaires de prières Saint Coran
Facebook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X