Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vernie a Angle(nail polish)
S
8 juillet 2004 20:00
Salam a tous:
Peux qq me dire si le vernie a angle est haram???
Jazakoum allahou khairan
x
8 juillet 2004 20:06
J'ai lu quelque part qu'il l'était parcequ'il empéchit un bon woudo'a (ablutions pour la prière)...
Depuis, plus de vernis pour moi!
S
8 juillet 2004 20:27
Salam,
moi aussi j'ai lu ca qq part et je ne l'utilise plus mais est ce kil ya un hadith qui supporte ca???
Merci et salam
s
8 juillet 2004 21:10
Salam
sur le site [www.muslimfr.com] (trés interessant, je vous le conseille), il est écrit :

... En ce qui concerne le vernis à ongle, son utilisation est également autorisée -il faudra néanmoins veiller à retirer le vernis avant de faire les ablutions, étant donné que celui-ci est étanche et empêche l'eau de parvenir jusqu'aux ongles. (Référence: "al moufassal fi ahkâmil mar'ah" Volume 3 / Page 398). ..



Message edité (08-07-04 21:12)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
A
9 juillet 2004 03:45
Salamu'Aleykum

J'espere que vs allez bien chers freres et soeurs !

[www.yabiladi.com]

Qu' Allah vous préserve!

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » Al Ahzab Verset 36.
S
9 juillet 2004 17:27
Salam et merci a tous pour vous reponses(feedback)
w
12 juillet 2004 20:47
Salamou Alaïkoum

Le vernis n'est pas "haram" à condition que tu l'enlève au moment du "Woudou" car le vernis c'est une peinture, et l'eau n'a pas accès à tes ongles. Tu peux te faire belle à condition que tu respecte tes ablutions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook