Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité et rien que la vérité
Y
16 avril 2004 23:34

Pourquoi lorsque l'on donne un avis contraire à la pensée d'autrui, celui ci est toujours mal perçu ? mal interprété ? ce qui vaut souvent des disputes, des insultes, et en fin de compte le sujet principal est mis de côté.

Je crois qu'il y a un peu de fierté à cela qui fait que nous n'admettons pas des idées contraires et extérieures, non ?
Pourtant elles devraient être les bienvenues, ensuite reste le problème de vouloir ou non adhérer au sujet, libre à chacun de le faire ou non, je ne crois pas que cela soit critiquable.

Sauf que pour la plupart, il serait préférable de ne pas rentrer dans le sujet plutôt que d'y entrer en apportant ses propres pensées (contraires).
Pourquoi ?
Qu'y a t'il de mal à dire ouvertement le fond de ses pensées, c'est d'autant mieux que d'éviter le sujet.

Moi je ne suis pas comme ça, je m'intéresse à tout et comme tout le monde certaines choses me plaisent, d'autres pas du tout, mais dans les deux cas je le dis.

Que feriez vous ? :
Exposer ouvertement vos idées même contraires ? ou fuir et éviter ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
16 avril 2004 23:36
eh copine.....perso, j t cmprends parfaitement....ms c ke tu n dois savoir, c kilya lart et la maniere de l dir...
p
16 avril 2004 23:37

Yazz Sallam bienvenue d'abord tu as le droit de dire ce que tu pense on ta pas interdit mais pour dire qu'on est des debilité sa non !!!

"OTTONO KIROAMTEKU"
Y
16 avril 2004 23:39

Je ne crois pas en l'art et la manière, je crois en la sincérité des choses.

Veuillez agréer, Mademoiselle, l'expression de mes salutations.... : ça c'est de la manère mais en réalité je souhaiterai dire autre chose que tu n'aimerai pas lire.
Tu comprends la différence ?

Tu choisis quoi dans ce cas ? l'art et la manière ou la vérité ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
d
16 avril 2004 23:41
salam,

ici libre a chacun de s'exprimer é la sincérité é une kalité mé avou kan mème ke tte vérité né pa bonn a dir...ou alor fo kil yé du tact... bcp de tact...

k'allah nou guide dan le droi chemin
s
16 avril 2004 23:43
yazz

defend tes iddées ma soeur mais en douceur , et que la force soi avec toi.

siryne
s
16 avril 2004 23:44
le modérateur dit :

Restez courtois et soyez attentif aux informations que vous publiez.

- Ne pas dénigrer les intervenants ou les sujets proposés.
B
16 avril 2004 23:48
Salam arlikoum khti


bon, tout d'abord, tu as fait une critik (limite insultante) sans donner de justification, et tu voudrais k'on te baise la main?
Arrete, stp
il y a ici autant de personne, que de personalité differente, les gouts sont dans la nature.
Tu reagirais comment si qqun viens sur ton sujet et balance comme ça
"pffffff encore un sujet reccurent et boringsad smileysad smiley"
" on devrait creer des forums pour les sujets boring"

alors?

bon khti sans rancune

j'ai hate de lire t interventions ki gspr seront a la hauteur winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
16 avril 2004 23:57
Salam Yazz,

Yazz il est tout à fait possible d'apporter un point de vue contraire tout en restant courtois.

Pourquoi faire un choix entre l'art et la manière et la vérité ?
Pourquoi faudrait il crier ou être agressif pour se faire comprendre ?

Un exemple au hasard... winking smiley

Le post "Miss Bisoos"

Pour nous faire comprendre : écoutez la récréation c sympa deux minutes, ça vous dirait pas de débattre d'autres sujets ,

Tu penses que t'étais obligée de nous dire que nous étions tous débiles et implorer Dieu pour nous le faire comprendre.

Je suis désolée être franc ne veut pas dire être agressif et insultant, on peut dire la vérité calmement et doucement, c'est pas de l'hypocrisie, juste du respect...
Y
16 avril 2004 23:58

Je suis désolée de le répéter à nouveau mais oui en effet je trouve que le sujet lancé bisounours est réellement une stupidité.

D'autre part et il me semble important de dire que ce n'est pas vous mêmes que je traite de débilité mais du sujet tout simplement, rien de plus.

C'est comme si demain on lisait "crotte de nez" ou autre débilité.

Alors que personne ne se sente visé, ce sont les mots qui ont été écrit qui m'ont fait réagir, n'en déplaise à certains.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
16 avril 2004 23:59
La miss bisou est dans la rubrique "DEBILITE..........................honetment on taccueil d 7 facon, ou pluto on t balance ça a la figure, tu srai content(e)?? est ce vraiment 1 façon de dire ce ke lon pense?? si oui!!! ben chapo...tu dois avoir des sacré bleme relationell...
s
17 avril 2004 00:02
bon yazz oublions , mais noublie pas bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuss!!! smiling smiley smiling smiley smiling smiley


je v1 de fair un ti tour ds ls autres forum, et c vrai q c pas mal......dnc cessez de vs dechirez wallahi c grav...
Y
17 avril 2004 00:04

Je vois que tu ne sais pas lire plus loin que le bout de ton nez, si on s'arrête à :
"tu as écris ceci ....", "j'ai écris cela ....", et ainsi de suite et que tu en conclues par " eh ben chapo....", alors c'est génial et super intéressant !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
C
17 avril 2004 00:04

Yazz,

Tu n'as pas pris la dimension sentimentale du post de Miss Bizoo, si si je suis serieuse.
Sais-tu que Miss bisou avait poster un sujet bisou très intéressant, elle avait donné la définition exact, des statistiques c'était très instructif.

Tu sais certains ( moi la première) passent beaucoup de temps sur le site, au détour d'un débat, les affinités se créent, on a même des souvenirs, des petites blagues auxquelles on fait allusion de temps à autre...

Ton jugement est trop hatif et sévère...
Y
17 avril 2004 00:09

Je vais t'avouer que je vous apprécie beaucoup contrairement à ce que vous pourriez penser, ça aussi c'est une vérité.
J'ai osé écrire ce que je pensais, avec ou sans tact, avec ou sans manière, peu importe, l'essentiel est que j'ai réagi dessus mais pas sur des gens, uniquement sur des mots.
C'est vraiment ce que je pense.
Sans rancune !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
17 avril 2004 00:09
Des blagues comme

ça va la grosse ?

siryne
s
17 avril 2004 00:12
nanananinanereheuuuuuuuuuuu.....bon destresse un bon coup...et sans rancune!! jariv + suivr finalmen....
C
17 avril 2004 00:13
Yaz

Personne ne te reproche de dire ce que tu penses, c'est juste la façon de t'exprimer qui serait à revoir:p


Syrine c exactement ça: Formula one ;
c
17 avril 2004 00:33
Salam yazz,
ta question:

Que feriez vous ? :
Exposer ouvertement vos idées même contraires ? ou fuir et éviter ?

Bon moi je prefere la premiere. Mais quelque fois il est necessaire d´utiliser des mots qu´on supporte. Meme si c´est une critique. Car si toi tu expose tes idees de cette maniere, on n´as qu´a te repondre du meme maniere. Et sachant que ca ne fait pas plaisir ni a toi, ni a moi. La critique est notre miroir qui nous fait voir nous meme. Mais il faut trouver le vocabulaire juste.
Mon francais par exemple n´est pas parfait, car ca fait longtemps que je le parle pas. Et je suis instruit en anglais et en danois, et tous ce que je lis est en ces deux langues. Ca rends une conversation en francais tres difficile pour moi, car je ne trouve pas les mots et les expressions. Est ce que ca me rends debille.
D´ailleurs ce qui me fait visiter le site c´est seulement le manque du maroc et des marocains.

Tres amicalement

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
Y
17 avril 2004 00:45
bonjour khalid,

je trouve au contraire que tu t'exprimes très bien et je suis contente de te lire. J'approuve tes commentaires, tes critiques. C'est vrai que j'ai réagi sur le vif sans m'expliquer et je suis désolée que les gens se soient sentis attaqués, ce n'était pas le but.
Moi aussi le manque du Maroc me fait aller sur ce site, et cette rubrique m'a désolé.

A bientôt

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook