Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité sur la guerre du Sahara
z
12 août 2007 15:44
Que sait-on vraiment de cette guerre ? Pendant 30 ans, la lourde chape hassanienne, puis le réflexe de peur, ont confiné les Marocains dans l’ignorance de ce qui a été, pourtant, une véritable épopée militaire. 5 phases principales l’ont marquée : l’effort de conquête et ses préparatifs (1973-1976), le harcèlement de l’ennemi et les défaites successives
(1976-1980), la pénible érection du mur de protection et le renversement graduel de la situation (1980-1987), avant le statu quo final, puis le cessez-le-feu (1991). Chronique d’une guerre méconnue.



www.telquel-online.com/123/couverture_123_1.shtml
L
12 août 2007 16:36
j'ai dèja lu ce numéro de telquel , mais merci ko meme winking smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
O
12 août 2007 17:02
Citation
zindor a écrit:
Que sait-on vraiment de cette guerre ? Pendant 30 ans, la lourde chape hassanienne, puis le réflexe de peur, ont confiné les Marocains dans l’ignorance de ce qui a été, pourtant, une véritable épopée militaire. 5 phases principales l’ont marquée : l’effort de conquête et ses préparatifs (1973-1976), le harcèlement de l’ennemi et les défaites successives
(1976-1980), la pénible érection du mur de protection et le renversement graduel de la situation (1980-1987), avant le statu quo final, puis le cessez-le-feu (1991). Chronique d’une guerre méconnue.



www.telquel-online.com/123/couverture_123_1.shtml

......................................

Qu'est ce que tu cherches à prouver?

C'est un article d'un journal marocain qui n'a pas été censuré.

Il représente la facon de voir les choses par un journaliste. Ce n'est pas l'oeuvre d'un historien.

Je te mets , par contre, au défi de me montrer un article des journaux algeriens qui ne reproduit pas la thèse des generaux sur les relations tumultueuse entre le Maroc e l'Algerie.
M
12 août 2007 17:29
Tout le monde postent pour le Sahara, ça attire les mouches tout en sachant que le Sahara sera toujours exhaussé par le en drapeau rouge et l'étoile verte bien au milieu, il n'a pas la place pour un autre drapeau...peut être dans les ambassades ou consulats étrangers et lieux pour recevoir des hôtes hôtels etc.

Au Maroc le pays travaillent à fond, on s'en fout des algériens ou autres pays. Chacun a son occupation.
Ce post est une provocation.
L
12 août 2007 17:54
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Tout le monde postent pour le Sahara, ça attire les mouches tout en sachant que le Sahara sera toujours exhaussé par le en drapeau rouge et l'étoile verte bien au milieu, il n'a pas la place pour un autre drapeau...peut être dans les ambassades ou consulats étrangers et lieux pour recevoir des hôtes hôtels etc.

Au Maroc le pays travaillent à fond, on s'en fout des algériens ou autres pays. Chacun a son occupation.
Ce post est une provocation.

meme si ce post et une provocation il a le droit d'exister , et âpres en pourra combattre ou non les idée de nos détracteurs avec de bon arguments
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Z
12 août 2007 18:18
Le modérateur

Pourquoi tu ne suprime ps ce poste et pourquoi tu ne veut ps donner une avertissment au postaeur 3ajbake fouda 3ajbake chouha
Yabiladi khse yewk3eli3a behale tel quel
b
12 août 2007 18:19
C'est un vieil article, très vieux même.
Je l'avais lu avec intérêt mais maintenant c'est dans la catégorie archives qu'il faut le remettre.
En tout cas le seul intérêt qu'il pourrait avoir c'est qu'il démontre la différence entre un reportage audaicieux et thématrique d'un magazine marocain contre les article de journaux alegriens fais de desinformation et d'insultes populistes.
L
12 août 2007 19:15
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Le modérateur

Pourquoi tu ne suprime ps ce poste et pourquoi tu ne veut ps donner une avertissment au postaeur 3ajbake fouda 3ajbake chouha
Yabiladi khse yewk3eli3a behale tel quel

tu vas un peu loin j'espère que tu as dis cette phrase sous un temps humoristique moody smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Z
12 août 2007 19:34
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Le modérateur

Pourquoi tu ne suprime ps ce poste et pourquoi tu ne veut ps donner une avertissment au postaeur 3ajbake fouda 3ajbake chouha
Yabiladi khse yewk3eli3a behale tel quel

tu vas un peu loin j'espère que tu as dis cette phrase sous un temps humoristique moody smiley

Le site il a dépasser les limtes hetta houwa kayhydeau les poste libghawe weykhliwe les postes li qui critque le pays
M
12 août 2007 19:58
Les algériens ne connaissent que le langage des insultes, nos parents ont passé un temps fou à nous apprendre le bon du mauvais, le respect, la propreté, l'hospitalité.

Je n'accuse pas tous les algériens du pays loin de là, mais le peu qui se servent du clavier, à mon avis c'est des immigrés, l'informatique n'est pas encore développé en Algérie encore moins en Tunisie. si jamais un marocain poste dans un forum algérien, il est aussitôt traité par tous les noms d'oiseau y compris par les modérateurs et l'administrateur.
En Algérie le téléphone c'est encore le tam tam la généralisation des ordinateurs ce n'est pas pour demain.
12 août 2007 20:42
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Le modérateur

Pourquoi tu ne suprime ps ce poste et pourquoi tu ne veut ps donner une avertissment au postaeur 3ajbake fouda 3ajbake chouha
Yabiladi khse yewk3eli3a behale tel quel

tu vas un peu loin j'espère que tu as dis cette phrase sous un temps humoristique moody smiley

Le site il a dépasser les limtes hetta houwa kayhydeau les poste libghawe weykhliwe les postes li qui critque le pays



Tu risques de te faire bannir une deuxième fois. Visiblement tu manques un peu de "cyberculture". Iwa dabbri l'rask winking smiley
"Avec un H majuscule"
M
12 août 2007 20:55
je viens de lire cet article qui résume pendant 30 ans le travail de notre armée. (ALLAH YAR7AM LLI MATOU) avec mes hommages à feu HASSAN II il n’a pas fait que du mauvais. Dommage qu’il est resté toujours dans la défensive.

Les points essentiels
1 : Au début l'armée algérienne confronte l'armée marocaine. Elle prend une raclée sans précèdent

2 : Modification de programme les polisalgérien attaque en petits groupes dans les sens avec la peur dans les trippes, l'aviation marocaine leurs a fait la fiesta.

3 : Edification du mur La Mauritanie déclare forfait Le Maroc annexe encore du terrain

4 : FIN DU MUR VICTOIRE TECHNIQUE ECRASANTE DES TOTALE DES FAR dans leur lancée ils auraient pu aller plus loin et annexé l'Algérie coté Sahara. Aujourd’hui ils seraient entrain de demander l’indépendance (Y TALBOU SALLA B’LA 3’NABE)
Z
12 août 2007 21:17
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Le modérateur

Pourquoi tu ne suprime ps ce poste et pourquoi tu ne veut ps donner une avertissment au postaeur 3ajbake fouda 3ajbake chouha
Yabiladi khse yewk3eli3a behale tel quel

tu vas un peu loin j'espère que tu as dis cette phrase sous un temps humoristique moody smiley

Le site il a dépasser les limtes hetta houwa kayhydeau les poste libghawe weykhliwe les postes li qui critque le pays



Tu risques de te faire bannir une deuxième fois. Visiblement tu manques un peu de "cyberculture". Iwa dabbri l'rask winking smiley

Kthdadani ou koi?
Z
12 août 2007 21:23
Achmane cuture hadi achmane sujet hadou chouha we massa2ibe khala likthtou lina bien tot hade le site ghadi yessali Incha Allah
Z
12 août 2007 21:26
libgha ybani yebani maknsstfdou walou manhade site ghire chouha likyena
S
12 août 2007 21:41
wa ghir bchwiya ahyagrinning smiley ma tkhafch 3la khwatek lmgharba li critika lblad i akoul deka dial la3ssagrinning smiley...ghir oukan la liberté d'expression mziana bach nfahmou koul wa7ed ach ta7t rassou, hakak fhemna bila dzayr gens me7ssad lmgharba ou fihom lghira 3linayawning smiley
Z
12 août 2007 21:46
Citation
janoub_style a écrit:
wa ghir bchwiya ahyagrinning smiley ma tkhafch 3la khwatek lmgharba li critika lblad i akoul deka dial la3ssagrinning smiley...ghir oukan la liberté d'expression mziana bach nfahmou koul wa7ed ach ta7t rassou, hakak fhemna bila dzayr gens me7ssad lmgharba ou fihom lghira 3linayawning smiley

Wa bezafe 3ella hade la liberté d'expression bezafe 3ella hade chi mane haba wadabe yebka yessd3lina rassane be critque vive le maroc haka beghinahe mezyane Allah yenjihe mane 3edeyane Sahra mghribiya we koulchi zine
Lkwa pour ceux qui critique
M
12 août 2007 21:59
Celui qui a posté n'est plus revenu débattre, je crois que s’il avait lu la totalité l'article il ne l'aurait pas posté…
S
12 août 2007 23:09
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Celui qui a posté n'est plus revenu débattre, je crois que s’il avait lu la totalité l'article il ne l'aurait pas posté…

Oui, cé l'interieur qui montre la réalité des choses...cé kune sorte d'intro foiré ce truc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook