Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la verité fache!!!
d
27 décembre 2011 12:45
salam alaykoum ,

voila je vous explique , il y a quelques jour j'ai déposer une vidéo concernant l'épilation des sourcils , cette vidéo étai un simple rappel pour les femmes qui s'épile les sourcils et j'espéré qu'elle en tirerai profit .
ce n'étais pas le cas après quelles est vue cette vidéo elle se sont jeté sur sur moi , en me manquant de respect!

je voulais savoir es ce que j'ai bien fait ou je n'aurai pas du poster cette vidéo!
la franchise et la vérité engendre la haine , je n'est pas trop compris leur réaction!

qu'en pensez vous?
d
27 décembre 2011 13:12
personne veut me répondre?????
l
27 décembre 2011 13:21
elle disait quoi cette video ...... qu'il etait haram de s'epiler les sourcils

tu vois si etre mecreant parce qu'on s"epile les sourcils alors j'en suis une

que veux tu la perfection n'existe pas et on doit respecter la difference de l'autre
d
27 décembre 2011 13:50
la video disai que allah nous a crée dune beauté , et que cette beauté falai pas la changer , tu change se que allah ta donner, tu a penser que tu ferai mieu que LUI en te redessinan les sourcil, ma soeu c'est grave ce qu e tu di la, si allah a dit que s'épilé les sourcil étai haram c pas pour rien ! ya pas besoin d'etre parfai puisque allah nous a dessiné parfaitement, donc ma soeur , pense un peu a se que tu quallah te guide! voila pourkoi je dit que la verité et la franchise en islam engendre la haine!
l
27 décembre 2011 14:02
je ne vais pas t'insulter tu as le droit de dire cette verité

donc si je comprend bien tu ne t"epile pas les sourcils ..tu ne te rase pas aussi et tu ne coupe pas les cheveux

c'est ton choix mais pas le mien desolé
27 décembre 2011 14:23
Salam 'aleikoum,
T'es tu mal exprimée quand tu as dis : Allah nous a crée parfait. ??
Pour répondre à ton post, non leur réaction n'est pas normal.
Je laisse pousser mes sourcils car je les épilaient avant.
Et, je savais que les soeurs avaient raison quand elles me disaient que c'était haram.
Mais est ce si facile que ça d'arrêter ?
Et bien non.
Leur réaction est anormal, continues à faire des rappels si tu le souhaites car tu sais que c'est ce qu'Allah veut.
H
27 décembre 2011 14:25
Citation
lilabelle a écrit:
je ne vais pas t'insulter tu as le droit de dire cette verité

donc si je comprend bien tu ne t"epile pas les sourcils ..tu ne te rase pas aussi et tu ne coupe pas les cheveux

c'est ton choix mais pas le mien desolé

As salem 'Aleykom !

D'ou sors-tu le fait qu'il n'est pas autorisé à le femme de s'épiler les autres parties du corps? Allah wa'Alim mais, il n' y a que les sourcils auxquels il ne faut pas toucher d'après la majorité des savants... Il est même obligatoire de s'épiler les aisselles et les parties intimes pour une question d'hygiène... De même pour les cheveux, tu as le droit de les couper mais tu ne dois pas te faire une coupe qui te fais ressembler aux hommes...

As salem 'Aleykom !
d
27 décembre 2011 14:55
enfin des personne qui me comprenne , enfaite quand je dit que allah nous a cré parfait je voulais dire que tout ce que allah a créer pour moi est parfait donc la maniere dont il ma dessiner est parfait!

LILLABEL tu peut te raser les ecelle les jambe tes parti intime tes cheuveu mais pas tes sourcils!


mes soeur je suis tomber de haut quand jai vue certaine réaction de certaine femme concernan le rappel ! allahy hdi na!
27 décembre 2011 15:00
Je te comprends mieux quand tu tournes ton explication comme cela smiling smiley
que t'ont elles dit ?
l
27 décembre 2011 15:07
hnina t"affole pas moody smiley

je demandais juste si on ne pouvait pas s"epiler les sourcis est ce que c"etait pareil pour les cheveux ou les poils

Are you crazy cool

d
27 décembre 2011 15:51
ELLE MON DIT QUE CETAI PAS MES AFFAIRE QUE JDEVRAI ME Mélé DE MON CUL HACHAKOUM! KE PERSONNE NEST PARFAI ET QUE e ke si jai poster cete vidéo c ke moi meme avi des chose a me reprocher enfin nimporte koi! des insulte et de mank de respect voila taslim! maintenan chepa si jai fai une gaf ou c ell ki son pas normal mais si faire un rappel se temine par sa c grave kan mem
l
27 décembre 2011 18:42
As salemou aleykoum dior2,

Allah y 3atek saha oukhty!
Allah nous dit "wa dhakir, fa ina dhikra tanfa3ou lmou'min"= "et rappel car le rappel profite aux croyants".

Il faut que tt le monde se rappel que ilis na pas voulu se prosterner par ORGEUIL, c'est un des pires traits de caractere qu'un croyant peut avoir.
Iblis na pas accepté l'odre émanant d'Allah se croyan,t meilleur que Adam. Sa sanction fut immédiate ; le banissement et pire encore la malédiction d'ALLAH!

Connait tu oukhty l'histoire des "ashab al sabt"?
Je te met ici les versets du coran qui y fait référence :

Sourate al a3raf V163-166
« Et interroge- les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu' on y transgressait le Sabbat! Que leurs poissons venaient à eux faisant surface, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à eux le jour où ce n' était pas Sabbat! Ainsi les éprouvions- Nous pour la perversité qu' ils commettaient. Et quand parmi eux une communauté dit: "Pourquoi exhortez- vous un peuple qu' Allah va anéantir ou châtier d' un châtiment sévère?" Ils répondirent: "Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux!" Puis, lorsqu' ils oublièrent ce qu' on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers. Puis, lorsqu' ils refusèrent (par orgueil) d' abandonner ce qui leur avait été interdit Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects".»

Je t'en parle car, comme j'ai mis en gras, uen partie d'entre eux les a exorté, et une autre non.
Allah nous informe de l'issue de ceux qui les ont exortait au bien, tandis que les autres Allahou a3lam.

Alors ne t'en fais pas, tu na rien a te reprocher, celles qui ne veulent pas entendre le rappel, Allah ihdihoum, mais qu'elles se rappellent que ORDONNER LE CONVENABLE ET INTERDIRE LE BLAMABLE FAIT PARTIE DE NOS DEVOIRS DE MUSULMANS...

"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront " [ Sourate ali 3imran V 104 ]

"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah"[ Sourate ali 3imran V110 ]

Oui l'épilation des sourcils est haram, la malédiction d'Allah est sur celle qui s'épile et celle qui épile.
Quel femme qui craint son seigneur, ne tremble pas a l'écoute de cela??? Aucune.
Iblis a été maudit par Allah... Evitons donct ttes actes qui menent a cela, est l'épilation des sourcils y mene inévitablement.

Qu'Allah nous guide et nous affermisse notre foi. Amin
z
28 décembre 2011 00:01
salam

le rappel est bon , et je ne comprends pas celles qui t insultent pour un rappel moody smiley

moi je n arrive pas a m arrêter je me trouve moche quand ils poussent je me trouve affreuse avec des gros sourcils ,mais Allah i 8dini peut être qu un jour j aurai des lunettes alain afflelou et je dirai "ça c'etait avant" ptdr
E
28 décembre 2011 10:28
Salam,

Il faudrais voir de quel manière tu leur à dit, si c'est dit gentiment, sans jugement il n'y a aucune raison d'attiser la colère...
Parfois on croit bien faire, ça part d'une bonne intention mais malheureusement on éloigne, on rejette les autres ...

Si je te dis par exemple que DIOR c'est :

"Des centaines de témoignages et journaux intimes révèlent un être généreux et drôle jusqu'à la bouffonnerie, mais profondément secret et qui cacha son homosexualité. Son compagnon de l’époque était un chanteur algérien, Jacques Benita, né en 1930."


Tu va mal le prendre.
d
28 décembre 2011 13:11
salam emma peel ben j'ai rien compris a ce que tu as écrit et pour ce qui est de mo,n rappel c'étai une vidéo d'un chaykh ki expliquer que l'épilation étai haram donc il faisait sn discours et voila tout jai pas parler ni rien dit c'est la vidéo qui a parler! voila
d
28 décembre 2011 13:13
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

le rappel est bon , et je ne comprends pas celles qui t insultent pour un rappel moody smiley

moi je n arrive pas a m arrêter je me trouve moche quand ils poussent je me trouve affreuse avec des gros sourcils ,mais Allah i 8dini peut être qu un jour j aurai des lunettes alain afflelou et je dirai "ça c'etait avant" ptdr



ptdr tu ma fait rire inchaallah j'espere que tu arrétera de les s'épiler, la vrai beauté vien du coeur ma soeur , les sourcils ou autre ca na rien avoir avec la beauté
b
28 décembre 2011 17:49
Celles qui réagissent mal ce sont celles qui n'assument la vérité. Eh oui la vérité blesse parfois!

Je trouve sincère les réactions comme celle de Zouzou: au moins elle assume, prends conscience que s'épiler les sourcils est haram et espère un jour arrêter.

Cependant, certaines veulent "remixer" ce qui a été dit! Eh non, les filles, l'épilation des sourcils est bel et bien HARAM.

Après chacun sa vie. A bon entendeur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook