Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vérité est-elle extrémiste ?
e
10 février 2008 15:40
BismiLLAH Errahman Errahim

Assalamou'alaykum

la paix pour tous

ce n est pas un sujet de contreverse ou a polémik c est sérieux !

je détaille le sujet ,la vérité celle qui est valable a tous les espace temps des ages et des époques ,pour simplifiés celle qui est juste dans le bas monde et celle juste apres la mort

cherchez en soi ces vérités libere la poitrine des fardeaux ,parfois énorme ,parfois ce n est qu une brindille qui gene le passage certain gens paniquerons

la vérité est-elle supportable ?

- ex :

pour les Chrétiens admettront ils que Jesus sur Lui la paix n est pas ce qu il prétende " la trinité "...
pour les Juifs de ne pas etre le peuple élu et qu il font exactement le contraire de ce pourquoi ils ont été envoyé a l humanité entiere
pour les Musulmans accepté d etre a cotée du sujet principale (as tu combattu ALLAH au nom du scientifique le lapidé )

on nous cache tout ,je l admet parfois pour notre propre bien ,le dicton affirme que toute vérité n est pas bonne a dire ,c est vrai je le constate pour moi-meme et pour d autre ,par contre j ai appris que dans la vie si tu ne fait exactement pas ce que tu doit faire impérativement cad préparé ta rencontre avec le Tres-Haut tu te dépensera dans le futile et l inutile ,le trompe l oeil

de plus cette énergie gaspillé pour rien ,c est cette énergie meme dont tu aura besoin pour cherché la proximité du Seigneur de l univers dans ,pour et avec le coeur

j ajoute un fait important qu a pres 40 ans le Prophete de l UMMAnité Sallah alahi wa salam a dits que le parcours spirituel est inutile mais pour les connaisseurs de lIslam ,de nouveaux venus viendront remplacé les adorateurs endormis sur leur lauriers car trop confiant et espérant

quel éffet avez-vous eu en lisant vos vérité ?

-
bslma pour tous
k
11 février 2008 03:49
e dois être fatigué mais j'ai rien compris à ce post ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/08 03:50 par kmelcasa.
e
12 février 2008 17:45
BismiLLAH Errahman Errahim

assalamou'alaykum

la paix pour tous

la critique est un formidable outil pour s amélioré et se débarrassé des futilité qui encombre nos esprit ,car nous en sommes blindés de préjugé ,d orgueil et d hypocrisie et ce ne sont des futilités que pour les gens futiles ,qui ont la critique facile non objectif

un petit rappel pour le prouvez

dites que nous sommes musulmans ,CROYANT ! c était pour l époque du Prophète "sAw" et même la ALLAH taala leur a dit que non vous êtes pas croyant encore ,seulement musulmans ,croyant c est un stade supérieur ,
qui l est réellement en ce moment ALLAHou 'alm ,pardon ALLAH pour mes maladresses d y avoir cru des instants

pour s en défaire rien de tel qu une prise de conscience individuel et collectif pour s éveillé

rappelez-vous a quel moment savons nous que nous nous sommes trompés ?


toujours trop tard ou uniquement après l inéluctable ,des fois même
savoir n a pas grande utilité car il faut
bcp de temps pour mettre en application pour réellement changé

23 ans avec la meilleur créature combien de Temps nous faudrait il a notre époque

le fait de ne pouvoir en parlé "de l erreur ,ne fait que reculé l échéance ,qui tôt ou tard devra avoir lieux ,soit dans ce monde ,soit dans l autre , accepté l erreur c est grandir a l heure ,a l époque de l heure ou tu savais ,mais tu t en moquais car coupable mais pas responsable ,sa marche pas ,sauf repentir sincère avant l heure

le diable ne nous pardonnera jamais d approché la vérité ou d allé vers le paradis inchallah

les souhaits maléfique sont exaucés par nos péchés ,les ego démesurés et notre orgueil et la grande pseudo ignorance du but de nos existence et du mauvais comportement ,une boucle de bouclé encore ,l hummanité c est fait vendre par quelques hommes en échange d une poignée de dollars ,de rire et de moralité douteuse

il faut être très dur avec soi même ,et doux avec les autres quoi qu il arrive

car c est la méthode du bien aimée sAllah alahi wa salam

pour unir l humanité ,divisé la révélation en trois grande période

le caractère exceptionnel du Prophète saw cad l homme avant la révélation ,la vrai Star
la période mecquoise avant et après l hégire
la période médinoise avant et après la prise de la mecque

elles sont sous catégorisé ,l objectif de chaque humains et de chaque djinns ,c est unifié le tout ,y a un modèle et pas deux ,a cet Homme sAw,la difficulté c est de se réveillé car l esprit du musulman est vissé ,cloîtré a cet époque ,en espérant y être ou y faire partis ,sa fait 15 siècle qu IL est passé et pourtant "l esprit" nous fait croire a un doux songe qui est le déjà vu ou déjà vécu de la scène internationale de l humanité

de la ,viens la division de l Islam en 4 ou 5 école juridique ,c est une belle claque dans notre intelligence collectif et individuel ,car nous acceptons implicitement l existence de plusieurs vérité ou d état d esprit cela s appel l évolution ou la maturité ou les lumières dans un notre cas...

rappelez vous que la vérité ,l adoration et l amour d ALLAH sont unique

il y a plusieurs point de vue , des angles de vues différent ,chacun a atteint une vérité du fait d un nombre croissant de " truc compris " ,la réalité physic atteint une plénitude car l acceptation de la vérité ce déroule dans la réalité ,une somme de dimension dans les espace temps et les époques

tous décrives la vérité ,uniquement a la lumière de leur connaissance et de leur mise en application cad le comportement en privée et en public ....


l objectif des savants doit être de simplifié au maximum la connaissance ,en quelque phrase décrire une grande complexité pour la majorité de simplets que nous sommes ,faire face a la réalité du commun des mortel
imaginez l ingénieur qui invente un produit sans fournir la notice que pourrait ont en faire

walou parce que trop complexe et peut etre trop dangereuse ...

apprendre l unicité , la certitude ,la confiance dans le mérite de l adoration d ALLAH sans douté ,et passé les épreuves qui confirmeront l engagement pris

dans les dimension prioritaires de l humains cad les pensées ,les paroles et les actions ...

avec 100% de ta sincérité ,de ta confiance l assurance ,en enlevant tous les amours futile et inutile de la raison (caprices ,passions et vices ) et

je rappel formellement a l ordre ceux qui prennes leur passion pour de l adoration

l amour de la religion est une passion il faut sans défaire car elle mène a un piège c est l itinéraire de la polémique qui divisera les coeurs et l indivisible 1

l être digne d amour de confiance et d adoration est le seigneur de l univers

la réalité nous rejoins tous a ce moment pénible ,qui est le fait d avoir tort en découvrant la réalité réel car erreur avoué a moitié pardonné ,ces dictons de grand mère ou de grand pere,ne sont pas du tout anodin ,ce sont des sagesse populaire
e
20 février 2008 17:04
la paix pour tous


pardon Allah tu n es pas compris dans dans l extrémisme ,avec toi c est toujours le juste milieu

un petit up pour l humain , un big up pour l humanité

pas pret d avancé le schimblik ,ici
e
21 février 2008 19:09
Mec, pour le bien de tous, soigne ton orthographe car je n'arrive pas à déchiffrer ce charabia

Merci
L
21 février 2008 20:20
la paix pour toi elcontaminator, moi qui ais tendance a penser que Jésus Chrit n'a jamais existé, j'arrive a comprendre le mystère de la sainte trinité (la trinité n'est qu'une et même personne)
C'est comme le fait de dire pour certains musulmans que l'ange Gabriel et Dieu sont la même entité

bref
pour ce qui est de "la vérité" je ne prononce jamais ce mot que pour donner l'expression des autres qui semblent la détenir

la vérité ne se décrète pas elle se recherche
Elle n'est atteinte que par ceux qui se réfugient dans leur certitude
pour s'éviter de rechercher et de trouver ce qui serait contraire à "leur vérité"

La vérité est donc un mythe surtout quand elle est en relation au spirituel

je conseille de lire ou voir une pièce de théâtre "A chacun sa vérité" de Piradello (ce n'est pas religieux mais instructif)

pour le reste, elcontaminator, tu es souffi ?
M
21 février 2008 23:01
pour le reste, elcontaminator, tu es souffi ?




Ou plutôt souffrant ? winking smiley
e
22 février 2008 12:54
BismiLLAH Errahman Errahim

Assalamou'alaykum

la paix pour tous


j aimerai énormément être un soufi ,mais me posé ( étiquettes )un poisson d avril sur mon dos c est difficile ,dans tout les cas de figure qui se présente le soufisme est la bonne voie ,je m entraine pour etre un musulman pratiquant d abords ,j ai passe le cap de musulman pratiquement , croyant c est les niveaux supérieur

D'après Abu Hamza Anas ibn Malik ( qu'Allah l'agrée ),qui fut le Servant de l'Envoyé de Dieu ( qu'Allah prie sur lui et le salue ):le Prophète ( que Dieu prie sur lui et le salue ),a dit:

"Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même"

Hadith rapporté par al-Bukhari et Muslim

khoukhoubla 3

mec tu m en veut parceque t a pas compris ,t a pas bien lu ,ou tu remarque ce que tu fait toi meme l erreur ,et celle des autres te semble meilleur que les tiennes parceque toi t en fait jamais de ta vie

pour le bien de tous t a l air d en connaitre un peu plus ,déballe ta science sur le sujet sans t écarté
du sujet

la boetie

toujours pas persuadé que l univers existe ,la petite loupiotte cad le soleil tu ne crois pas que y a quelqu un qui la allumé ,que la distance terre soleil est parfaite ,ou bien tu crains de rendre service a Celui qui nous a crée

mem1

t a combien de pseudo sur yabi , c est tellement dur de resté soi-meme que les laches se caches pour vanés ,pour la souffrance t a l air d en savoir autant que moi

quel age as tu ?
M
22 février 2008 13:46
Citation
elcontaminator a écrit:
BismiLLAH Errahman Errahim

Assalamou'alaykum

la paix pour tous


j aimerai énormément être un soufi ,mais me posé ( étiquettes )un poisson d avril sur mon dos c est difficile ,dans tout les cas de figure qui se présente le soufisme est la bonne voie ,je m entraine pour etre un musulman pratiquant d abords ,j ai passe le cap de musulman pratiquement , croyant c est les niveaux supérieur

D'après Abu Hamza Anas ibn Malik ( qu'Allah l'agrée ),qui fut le Servant de l'Envoyé de Dieu ( qu'Allah prie sur lui et le salue ):le Prophète ( que Dieu prie sur lui et le salue ),a dit:

"Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même"

Hadith rapporté par al-Bukhari et Muslim

khoukhoubla 3

mec tu m en veut parceque t a pas compris ,t a pas bien lu ,ou tu remarque ce que tu fait toi meme l erreur ,et celle des autres te semble meilleur que les tiennes parceque toi t en fait jamais de ta vie

pour le bien de tous t a l air d en connaitre un peu plus ,déballe ta science sur le sujet sans t écarté
du sujet

la boetie

toujours pas persuadé que l univers existe ,la petite loupiotte cad le soleil tu ne crois pas que y a quelqu un qui la allumé ,que la distance terre soleil est parfaite ,ou bien tu crains de rendre service a Celui qui nous a crée

mem1

t a combien de pseudo sur yabi , c est tellement dur de resté soi-meme que les laches se caches pour vanés ,pour la souffrance t a l air d en savoir autant que moi

quel age as tu ?


Tu es vraiment vexé !!!

Tout d'abord, je n'ai qu'un seul pseudo sur yabi et je ne vois pas ce qui te fait penser le contraire. Quel est le rapport ?

Ensuite, j'ai voulu te faire comprendre (avec humour), que tu es incompréhensible dans ton post, excuse-moi, mais c'est un charabia. Pour preuve; que veux-tu dire << se cache pour vanés >> ?
Quelle langue tu emploies ?

Quant à la "souffrance", qui peut l'évaluer ? As-tu seulement compris l'expression donnée ?winking smiley

Ne le prend pas mal, c'était un jeu de mot. reste zeeeen, mon frère.

Et pour finir, franchement, le titre et contenu du post est stérile. Je m'attendais à autre chose c'est de là le départ de mon humour et l'âge n'a rien à voir. Ne t'inquiète pas, j'ai pas l'intention de polémiquer ni te causer du souci, et ce n'est pas par lâcheté mais par respect.
Sans rancune.
L
25 février 2008 20:57
Citation
elcontaminator a écrit:
BismiLLAH Errahman Errahim

Assalamou'alaykum

la paix pour tous


j aimerai énormément être un soufi ,mais me posé ( étiquettes )un poisson d avril sur mon dos c est difficile ,dans tout les cas de figure qui se présente le soufisme est la bonne voie ,je m entraine pour etre un musulman pratiquant d abords ,j ai passe le cap de musulman pratiquement , croyant c est les niveaux supérieur

D'après Abu Hamza Anas ibn Malik ( qu'Allah l'agrée ),qui fut le Servant de l'Envoyé de Dieu ( qu'Allah prie sur lui et le salue ):le Prophète ( que Dieu prie sur lui et le salue ),a dit:

"Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même"



Hadith rapporté par al-Bukhari et Muslim

khoukhoubla 3

mec tu m en veut parceque t a pas compris ,t a pas bien lu ,ou tu remarque ce que tu fait toi meme l erreur ,et celle des autres te semble meilleur que les tiennes parceque toi t en fait jamais de ta vie

pour le bien de tous t a l air d en connaitre un peu plus ,déballe ta science sur le sujet sans t écarté
du sujet

la boetie

toujours pas persuadé que l univers existe ,la petite loupiotte cad le soleil tu ne crois pas que y a quelqu un qui la allumé ,que la distance terre soleil est parfaite ,ou bien tu crains de rendre service a Celui qui nous a crée

mem1

t a combien de pseudo sur yabi , c est tellement dur de resté soi-meme que les laches se caches pour vanés ,pour la souffrance t a l air d en savoir autant que moi

quel age as tu ?

Ne vois pas d'ombrage au fait que je te demande si tu es souffi, bien que athée j'ai eu des conversations avec des souffi (virtuelle et réelles) je les ai trouvés bien sympa, mais un peu trop prise de tête car top brumeux dans leur démonstration oratoire (mais j'aime certaines de leur formules philosophiques)


Citation
a écrit:
"Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même"

cette formule est enseigné de par le monde sous différentes formes et même dans des philosophies sans dieux
Ce serait même présomptueux de laisser croire au chrétiens ou d'autres qu'ils soient les seuls a aiùmer les autres ! eye popping smiley ( je trouve même cela blessant envers le reste de l'humanité que de se prévaloir de cela comme spécificité)

Tout est parfait sur cette terres dis tu perplexe ( voir ce que disait Voltaire(1) en réponse a "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes"winking smiley

bien évidement selon tes concepts, il est d'autres part bien établit que, s'il en avait été autrement, tu saurais aussi t'en prévaloir grinning smiley (médites cela)

le fait qu'il y ait un soleil ne prouve rien si ce n'est que la vie n'existerait pas telle que nous la voyons s'il n'était pas là
Tu me fais penser a ce chasseur qui disait" Dieu est merveilleux , il a créé le Fox pour chasser dans les terriers et le lévrier pour courir le lièvre" grinning smiley


(1)"Candide de Voltaire"



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/02/08 00:50 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook