Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la verite sur la croyance corompue de tarik ramadan
s
24 mai 2005 20:33


Bismilahi al hamdoulilahi salat wa salam ala nabiyyina mohammad



1) Tarek Ramadan et la laïcité, et les philosophes mécréants :

Tarek Ramadan dit :

Certains Français ont interprété ce repli comme la preuve que l’islam ne pouvait pas se conjuguer avec la laïcité et la démocratie. C’est absurde ! La reconnaissance du pluralisme et le choix par le peuple de ses représentants sont inscrits dans la pensée musulmane.

Plus loin, il dit :

Rien, dans les principes de l’islam, n’empêche de vivre dans une société laïque. La laïcité , ce n’est pas le refus de la religion. C’est un espace de paix sociale qui respecte toutes les religions et les met sur un plan d’égalité.

(source : son site officiel [www.tariqramadan.com] )



A un autre endroit, on lui posa cette question :

Question posée par ouddane : (Postée le 19 janvier 2005 à 22h21)

Bonsoir cher frere,

Je vous félicite de votre travail en tant que penseur et philosophe, et je ne comprends pas la notion de laïcité ?

Réponse de Tariq RAMADAN

Il faut pourtant comprendre et étudier cette notion. Il existe de nombreux ouvrages à consulter. Jean Baubérot est incontournable de même que les écrits de Jean Boussinescq ou de Emile Poulat. Le dernier livre d’Alain Gresh est très éclairant. Au travail, un peu de lecture...Le site islamlaïcité.com est également intéressant

(source : son site officiel [www.tariqramadan.com] )



question de : Internaute

(postée le 07/12/2004 à 14h47)

Question : Bonjour,

Avez-vous lu Voltaire ? Ses idées sur la tolérance vous semblent-elles pertinentes ? Applicables à l’Islam et aux musulmans ?

Réponse : J’ai lu Voltaire et je l’apprécie. Ses idées sur la tolérance sont plutôt celles de Locke. Je trouve leur apport très important mais je vous dirais que je veux plus que la tolérance, j’aspire au respect mutuel : on peut tolérer en ignorant l’autre ; on ne peut le respecter qu’en le connaissant.

Le respect, c’est la tolérance plus la connaissance de l’autre.

J’ai enseigné Voltaire, et même la pièce Mahomet que l’on m’accuse d’avoir fait interdire à Genève. C’est un mensonge absolu : le maire de Genève a publiquement dit que je n’avais rien à voir avec le non-financement de la pièce. C’était une petite précision nécessaire.

Source :

(http://www.tariqramadan.com/entretiens/forum_nouvel_obs_l_islam_la_religion-article140.html?var_recherche=la+barbe)



(postée le 09/12/2004 à 17h19)

> Bonsoir M. Ramadan tout d’abord j’aimerais vous témoigner mon plus profond respect. ma question est la suivante : la diabolisation dont vous êtes l’objet est-elle consécutive à votre article concernant les intellectuels communautaires ou bien était-elle inscrite de longue date ?

> Il est vrai que la campagne médiatique a commencé avec ce texte que l’on ne me pardonne pas. Je continue à en défendre le contenu et le sens. Je crois que tous, hindouistes, bouddhistes, juifs, chrétiens, musulmans, agnostiques et athées nous devons sortir de nos ghettos intellectuels, communautaires et sociaux et défendre une citoyenneté commune, des valeurs universelles et lutter contre toutes les discriminations et tous les racismes, de la même façon. C’est pour cela que je me bats et que je continuerai à m’engager.

Source :

(http://www.tariqramadan.com/entretiens/forum_nouvel_obs_l_islam_la_religion-article140.html?var_recherche=la+barbe)



2) Tarek Ramadan et l’apostasie :

« Si j'ai à m'exprimer sur ce sujet, où que je sois, je dirai qu'il est autorisé et légitime, sur la base des références islamiques de changer de religion ».

[Source : son livre L'Islam en question de Tarek Ramadan, nouvelle édition Babel collection, livre de poche p279]

Dans une autre interview, Tarek Ramadan confirme ce qu’il vient d’être cité, dans Le Courrier , Genève, 13 novembre 2002 :

Q-Vous dites aussi qu'on ne doit pas persécuter celui qui abandonne l'islam ?

R - J'ai écrit en effet que, sur la base des références musulmanes, il est autorisé et légitime de changer de religion. En demandant à celui qui le fait de respecter ceux qu'il quitte.

(Propos recueillis par Patrice Favre et Roger de Diesbach)



question de : Internaute

(postée le 07/12/2004 à 14h35)

Question : Bonjour, M. Ramadan. J’irais droit au but :

1) Reconnaissez-vous le droit aux musulmans en Occident comme en terre d’Islam de se convertir, individuellement ou en masse, au christianisme, au judaïsme... à l’athéisme ? ;

2) Pouvez-vous écrire noir sur blanc que tout musulman qui s’abandonne au terrorisme et tue civils et enfants fait, aux yeux même d’Allah, le jeu de Satan ? ;

3) Que les Juifs sont vos frères en humanité, et que toute personne qui se prend à un Juif géographiquement et politiquement non impliqué dans le conflit moyen-oriental, est un impardonnable criminel ?

Merci de vos réponses que j’espère - pourquoi pas ? - claires et nettes.

Hakim Khoulalene



Réponse : Réponse

1. Oui, je reconnais ce droit

2. Oui, je l’écris

3. Oui, ils sont nos frères en humanité et plus encore "gens du Livre"

Source :

(http://www.tariqramadan.com/entretiens/forum_nouvel_obs_l_islam_la_religion-article140.html?var_recherche=la+barbe)



question de : Internaute

(postée le 07/12/2004 à 14h05)

Question : Monsieur RAMADAN

A LA FIN DU LIVRE D ENTRETIEN L ISLAM EN QUESTION VOUS DITES NE PAS VOULOIR PARLER DE L Atheisme CAR C EST un FAIT MINORITAIRE EN ISLAM.

C EST JUSTEMENT ça la démocratie . défendre les minorités.

moi je suis apostat je crois pas en dieu. je suis un algérien musulman né en france mais aucun de mes amis d enfance musulmans ne veut me parler alors que des juifs ou des chrétiens trés pratiquant le font sans chercher à me convertir. Une amie de ma mère m’a dit une fois qu’il vaut mieux etre un tueur qu’athée ! ma question : êtes vous prêt à défendre les athées nés musulmans mais pas seulement en france mais aussi dans le monde musulman et surtout en arabie saoudite. ? NE DITES PAS QUE çA N’EXISTE pas J’EN CONNAIS ET ILS VIVENT DANS LA TERREUR.

Réponse : Vous avez raison et je me bats ici et là-bas pour que chacune et chacun soit respecté dans ses choix de croire ou de ne pas croire. Nous devons le dire ici et affirmer haut et fort qu’aucune conscience ne doit être contrainte. En aucune façon et même si le phénomène est minoritaire

Source :

(http://www.tariqramadan.com/entretiens/forum_nouvel_obs_l_islam_la_religion-article140.html?var_recherche=la+barbe)



question de : Internaute

(postée le 07/12/2004 à 13h44)

Question : Dans site islamique de ressources islamiques de langue française, le cheikh Yûsuf Al-Qardâwî, président Conseil Européen de Fatwa et de Recherche, référence religieuse des musulmans d’Europe (c’est ainsi qu’il se qualifie dans un lettre adressée à Chirac pour s’opposer à la loi) déclare : « Les juristes de l’Islam sont unanimement d’avis que l’apostat mérite une peine - même s’ils peuvent diverger sur sa nature. Leur grande majorité estime que cette peine est la peine de mort. C’est l’avis des quatre écoles de jurisprudence islamique prévalentes, voire des huit écoles. »

Je vous demande donc :

Concevez- vous que l’apostasie puisse être une démarche autorisée en Islam ?
2. Si vous ne l’autorisez pas, envisagez-vous une peine et de quelle nature ?

Réponse : J’ai répondu à cette question dans certains de mes articles ou ouvrages : non, je ne pense pas que l’apostat mérite la peine de mort et cela en suivant l’opinion des savants du 8ème siècle déjà. Celle ou celui qui change de religion pour soi, en conscience, doit demeurer libre et on doit respecter ce choix. La clef des coeurs et des jugements ne nous appartient pas. J’ai toujours tenu cette position.

Source :

(http://www.tariqramadan.com/entretiens/forum_nouvel_obs_l_islam_la_religion-article140.html?var_recherche=la+barbe)



3) Tarek Ramadan et le polythéisme, et les églises :

question de : Internaute

(postée le 07/12/2004 à 13h15)

Question : Je suis une femme française, chrétienne, je ne suis pas raciste et j’aimerais faire un petit tour du monde avec vous. Emmenez-moi dans tous les pays musulmans et dîtes moi dans lesquels je pourrai librement prier Jésus, en assemblée, avec d’autres chrétiens, et où je ne le pourrai pas. Pourquoi et quelles conclusions en tirez-vous ?

Réponse : Vous pourrez prier Jésus dans la quasi-totalité des pays musulmans... à l’exception de l’Arabie Saoudite que j’ai dénoncée. Est-ce qu’il suffit de pouvoir prier pour ne pas être discriminé ? Non. Les discriminations sont bien plus subtiles que cela et il en existe dans de nombreux pays musulmans. Je suis de ceux qui en parlent sans crainte et qui affirment qu’il est de la responsabilité des musulmans qui vivent dans les démocraties de critiquer les mauvais traitements auxquels sont soumis les minorités en terres musulmanes

Source :

(http://www.tariqramadan.com/entretiens/forum_nouvel_obs_l_islam_la_religion-article140.html?var_recherche=la+barbe)



aiderez vous les catholiques (ou autres)à édifier des lieux de culte que vous revendiquez ici pour vos frères, dans les pays dits d’Islam afin que chacun puisse, comme ici, pratiquer librement sa confession ?Je ne doute pas du coté positif de votre réponse,compte tenu de vos propos au sujet de votre propre religion, mais préfèrerais qu’elle vienne de vous. N’y voyez aucune agressivité mal placée mais le juste respect des croyances mutuelles de la part, qui plus est, d’un agnostique.

Cordialement.

Réponse : Merci de cette question. Non, je ne fais pas acte de prosélytisme, j’essaie simplement de trouver les moyens, pour celles et ceux qui le veulent, de pouvoir être à la fois pleinement européens, français, et pleinement musulmans. Il ne s’agit pas d’autre chose : je n’ai jamais de ma vie chercher la conversion de quiconque car cela ne regarde que le coeur des hommes et Dieu. Je suis également de ceux qui parlent et qui condamnent les discriminations dont font l’objet les minorités religieuses dans les pays musulmans et notamment en Arabie Saoudite. Il s’agit d’une question de principe sur laquelle les musulmans doivent se positionner. On ne peut pas vouloir la liberté et l’égalité ici, en tant que musulmans, et refuser ces droits fondamentaux pour les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, etc. dans les pays majoritairement musulmans. Je le dit, je l’écrit et mes productions (livres, cassettes, articles) sont pleines de ces appels.

Source :

(http://www.tariqramadan.com/entretiens/forum_nouvel_obs_l_islam_la_religion-article140.html?var_recherche=la+barbe)



(L'imam Abou Al Hassan al Ach'ari qu'Allah lui fasse miséricorde a dit "Et désirer la mécréance est de la mécréance. Et construire des églises dans les-quels on pratique la mécréance est mécréance, car c'est un désire de mécréance" (Anwâr al bourouq fî anwâ' al fourouq volume 1 p 225)



4) Tarek Ramadan et la sounnah :



Question : Vous ne marchandez pas votre temps ni votre langue, ni votre plume lorsqu’il s’agit de faire publier dans de grands journaux vos tribunes défendant la liberté du port du voile islamique. Pouvez-vous nous citer des interventions publiques de votre part dans ces mêmes journaux, pour mettre fin à des pratiques barbares, s’indigner par exemple de la pendaison en haut d’une grue dans une rue de la province de Mazandéran, au nord de l’Iran, le 15 août dernier, d’une jeune femme de 16 ans pour « actes incompatibles avec la chasteté » ?

Réponse : J’ai souvent écrit en condamnant dans la presse publique en Suisse, en France et dans de nombreux journaux à travers le monde : le terrorisme, la violence, l’antisémitisme, les châtiments corporels, l’excision, les exécutions, l’esclavage, la lapidation, les mariages forcés, la violence conjugale : dans le Courrier de Genève, La Tribune de Genève, le Monde... J’essaie de le faire autant que possible et mes livres et mes cassettes sont pleins de condamnations à ces sujets...

Source :

(http://www.tariqramadan.com/entretiens/forum_nouvel_obs_l_islam_la_religion-article140.html?var_recherche=la+barbe)



5) Tarek Ramadan et les chiites :

Question posée par jalel:

Salam ’alaycom très cher frère Tariq. Qu’est ce que vous pensez de assahifa assajadia de l’Imam assajad et pourquoi les musulmans sunnites sont coupés de ce grand patrimoine spirituel qui est celui des Imams du shiisme duodécimains ?

Réponse de Tariq RAMADAN :

Beaucoup de stupidités et de non sens sont dites par les musulmans concernant le chiisme. Beaucoup n’en connaissent pas les tendances et les enseignements. Il vaut mieux alors tenir sa langue. A l’étude, oui, on comprend que beaucoup d’enseignements sont profonds, nécessaires et utiles.

(http://www.tariqramadan.com/dialogue/rubrique50.html)
p
24 mai 2005 20:53
Salam,

Tu dis qu'il defend la laicité, mais tu n'apporte rien qui interdit de defendre cette laicité. Aussi, tu dis qu'il defend la tolerance, et tu ne raméne rien qui interdit de defendre la tolérance. . Tu critique le fait qu'il lise Voltaire, mais tu n'apporte rien qu'il l'interdit...Au fond, tu l'accuse d'un méfait, alors qu'on ne sait pas si c'est vraiment un méfait


Salam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/05 20:57 par pouk.
p
24 mai 2005 21:03
salamo aleikoum

J’ ai trouver, Louanges à Allah, cette parole de Tariq Ramadan qui montre clairement ce qu’ il se cache derrière son appel pourri à un moratoire, il dit :



« A mon sens, il (le moratoire) doit nous mener
vers la cessation définitive de ces pratiques. »



Source : « faut-il faire taire Tariq Ramadan », à partir des pages 219

Cette parole lève toute ambiguïté concernant ses intentions, qui, on le constate, sont terribles et perverses.

p
24 mai 2005 21:16
Salam,

Sois plus neutre dans ce que tu lis. "la cessation de ces pratique" designe sans doute "la cessation de l'injustice que subisse les femmes et les pauvres" ( car il est évident ( si on en croit Ramadan qui s'est renseigné sur la question ) que ce sont les femmes et les pauvres qui subissent les peines de la sharia ). Ceci est une injustice qui doit cesser. Les femmes, les hommes, les pauvres, les riches, doivent tous subir les peines lorsqu'ils commettent un péché...

En somme, Tariq ramadan, ne cherhce pas a supprimmer les peines légale, mais plutôt a appliquer avec justice ces peines. Pour ce faire, il appel a son moratoire.

Je ne suis pas en train de legitimer son moratoire que je trouve inutile et sans conséquences direct, mais plutôt j'attire votre attention sur un point inportant pour comprendre la pensée de Tariq...

Atention, et renseignez-vous bien sur une personne avant de la traité de Kaffir, égaré, innovateur, tout ce que vous voulez...
t
24 mai 2005 21:35
salam, bonsoir, smiling smiley

Pouk hamdulillah je vois que tu es différent des autres ... qu'allah te protège et te donne beaucoup de science amine.

Pouk a raison avant de critiquer Tariq Ramadan allez lui parlez en face et demandez lui des explications sur ses positions. Moi tinky je suis allez lui parlé face à face sur ces positions et je lui est demandé pourquoi et sur quoi se basait il et il ma répondu hamdulillah donc je peut juger maintenant alors que certains ne se basent que sur des j'ai entendu cheykh flen dire etc ... médisance, mensonge, calomnie etc ...

La meilleure des choses c'est d'allez à la source directement smiling smiley

tawmat smiling smiley
p
24 mai 2005 21:45
oui akhi jirai de suite la...il faut areter de délirer les gas...c la crise d'adolessance ou quoi?

ya rien a lui dire tu croi qu'il va te dire que je dis nimporte koi!!!!!!!!
h
24 mai 2005 22:19
ça ne siffit pas les autres qui tappent déjà sur lui, vous allez vous y mettre vous aussi

en occident certains n'aiment pas qu'emergent des personnalités importantes chez nous et ils font tout pour les casser, vous n'avez pas compris encore leur ruse


ce monsieur est un penseur de chez nous qui déffend notre cause et qui veut démontrer que l'islam est une religion parfaite qui peut se pratiquer à toute époque !
p
24 mai 2005 23:00
vous avez pas compris une chose dans l'islam.

on pense pas en islam mais on applique ou alors faites votre relegion appart et pensez a des nouvelles regles .ajouter d'autre chose et tous
t
24 mai 2005 23:08
salam, bonsoir, smiling smiley

En Islam on applique pas sans réfléchir, dire que l'on applique simplement cela va contre l'islam car cela veux dire que malgrés les changements l'islam reste le même depuis 15 siècles sans répondre aux problèmes auquels ont se trouve confronté aujourd'hui ...

Hamdulillah le Coran est atemporel au dela du temps il nous donne des réponses concrête à nos soucis d'aujourd'hui et c'est un des miracles du Coran.

Palou ne soit pas médisant stp va voir Tariq directement et pose lui tes questions il se fera une joie de te répondre ... tu peut lui envoyé un mail directement via son site smiling smiley

tawmat smiling smiley
p
25 mai 2005 12:31
tu croi que ya 15siecle de la yavai des gens qui disent que l'islam est un injsute envers les femmes??
c la parole de tarik ramadan
'
25 mai 2005 15:53
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...






A l'égard de l'homme digne de confiance.

As-Subkî [1] a dit :



« Si un homme est digne de confiance, et qu'on témoigne que c'est un homme de foi et de droiture, alors il ne convient pas d'intepréter ses paroles et ses écrits de manière autre que ce qu'il nous a habitué à entendre, lui et ses semblables. Il convient plutôt qu'on fasse une interprétation juste et que l'on ait une bonne opinion de lui et de ses semblables. »





[1] Il est SHeikh al-Islâm, taqî ad-Dîn 'Alî 'Abdel-Kâfî as-Subkî - 756 de L'Hégire.


Source: Kitâb Qa'îda al-Djarh wa at-Ta'dîl











Iqâmatoul Houjjah (rassemblement des preuves et des arguments) avant le Takfîr (déclarer une personne mécréante):


LE MUFTI SHEIKH ABDEL-AZIZ ALI ASH-SHEIKH






BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


Question :

Je sais que celui qui se moque de la Charî'ah d'Allâh, ou de Son Messager, est sur un grand danger, en atteignant le niveau même de la mécréance. Ainsi, serait-il correct de décrire celui qui agit de la sorte comme un « Kâfir » [mécréant] ou pas ? Et qu'Allâh vous récompense.

Réponse :

Quiconque se moque [ou nargue] la religion, ou se moque d'Allâh - Ta'âla, ou de Son Messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) alors c'est un « kâfir » [mécréant], et il est murtad [apostat] en conformité avec la parole d'Allâh ta'âla qui dit :

« Dis : Est-ce d'Allâh, de Ses versets [le Qor'ân] et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels »
( Coran, 9/65-66 )

Ceci est appliqué à celui qui se moque de la religion. Cependant, appliquer cette décision sur une personne précise, exige l'établissement de la preuve [Iqâmat ul-hujjah], cela nécessite de la connaissance afin de déterminer les conditions [pour ce takfir] et l'absence d'excuses [pour lui]. Et il n'est pas donné à n'importe qui d'accomplir cela, excepté une personne de science, savante, fermement établie qui maîtrise la question ainsi que les preuves et les conditions du takfir.

Et ce que je recommande spécifiquement à mes frères et étudiants en science, c'est qu'ils se méfient de ne pas tomber là dedans [c.à.d dans le fait d'appliquer le takfir] et qu'ils commettent par-là des erreurs, et causent du mal qui les fasse aller hors du droit chemin. Qu'ils confient ces affaires à ceux qui en sont dignes [tel les savants].






Source: Madjallut Ad-Da'wa, n°1797 - Juin 2001, p.40




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





PS: Frère Palou (et tes compères), tu es particulièrement concerné par ce passage:



(...)
...cela nécessite de la connaissance afin de déterminer les conditions [pour ce takfir] et l'absence d'excuses [pour lui]. Et il n'est pas donné à n'importe qui d'accomplir cela, EXCEPTE UNE PERSONNE DE SCIENCE, SAVANTE, fermement établie qui maîtrise la question ainsi que les preuves et les conditions du takfir.

(...)
Et ce que je recommande spécifiquement à mes frères et étudiants en science, c'est qu'ils se méfient de ne pas tomber là dedans [c.à.d dans le fait d'appliquer le takfir] et qu'ils commettent par-là des erreurs, ET CAUSENT DU MAL QUI LES FASSE ALLER HORS DU DROIT CHEMIN.(...) smiling smiley
t
25 mai 2005 17:16
salam, bonjour, smiling smiley

tu croi que ya 15siecle de la yavai des gens qui disent que l'islam est un injsute envers les femmes??
c la parole de tarik ramadan



Jamais Tariq ne diras que l'islam est injuste envers les femmes jamais c'est mentir que dire le contraire soubnallah ... comment peut on hair qq'un à se point et dire des mensonges sur lui ...

Ya akhi Palou taqui allah car tu dit des choses très graves.


tawmat smiling smiley
p
25 mai 2005 17:31
salamo aleykoum

akhi tarik c ramadan qui dit des choses graves


[labonnereference.net]
Fi khidmate din attawhid inchallah.
s
25 mai 2005 19:28
al hamdoulilahi salat wa salam ala nabiyyina mohammad

C'est le prohete et les compagnons qu'il convient de suivre et personne d'autre, les gens comme pouk tinky et oute la clik d'ikhwan qu'il ya dans ce forum je ne leur repond meme plus car ce sont des gens qui s'accroche aveuglement a des innovateurs comme la famille ramadan au complet, qardaoui, qotb, al banna, ghazali et out l'equipe qui aide les ennemis de l'islam a sa destruction et l'eloigement des jeunes de la sounnah authentique du prohete salat wa salam alyhi.

Pouk dit que je n'apporte rien sur l'interdiction des innovations de ramadan, c'est soit tu est aveugle des yeux alors pend rdv chez l'ophtalmo ou soit c'est c'est vos coeurs qui sont aveugles, alors dans ce cas je prend refuge auprès de mon createur contre votre mal et votre ignorance (al jahl al morakab).

Et je demande a allah azzawajal de vous guider si vous desirer la guidée et si vous ne voulez pas la guidée(la vrai celle du prohete pas celle de ramadan, des ikhwan al mouflissoun)alors je demande allah de vous donner ce que vous merité dans cette dounya et dans l'au dela pour votre participation a la destruction de l'islam authentique.

AL hamdoulilahi rabi al alamine salat wa salam ala nabiyyinna mohammad.
d
25 mai 2005 20:06
salem arleikoum

stoff13 ,mon frere je comprend tout a fait se que tu veux exprimer,et je suis tout coeur avec toi,j'en es déjas discuter avec notre frere tinky.

notre prohète Mohamed(saw) a parachevé notre religion ,il n'y a rien a ajouté ni rien a enlever est c'est valable pour l'humanité toute entiere puisque que notre religion est universelle donc appliquable à tous.

Allah (que son nom sois glorifié) a révélé a Mohamed tous les signes de la fin du monde et il faudrai accepter que Dieu lui aurai ommis de lui dire qu'au 21eme siecle sa religion ne serai pas parfaite.

Se sont les hommes qu'il faut changer pas la loi divine



LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
p
25 mai 2005 20:20
salamo alaikoum

baraka allaho fik ma soeure fi allah.
'
25 mai 2005 20:26
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





stoff13 a écrit:
-------------------------------------------------------
> al hamdoulilahi salat wa salam ala nabiyyina
> mohammad
>
> C'est le prohete et les compagnons qu'il convient
> de suivre et personne d'autre,(...)





Cela vous arrive-t-il de passer le salâm ???
Cela vous dérange-t-il à ce point de faire l'effort, lorsque vous faites mention de notre Prophète bien-aimé (sallallâhou 'alayhi wa sallam), d'envoyer sur lui les salutations et la bénédiction ???

N'est-ce pas des enseignements de la Sounnah, que vous prétendez suivre, ou bien avez-vous "fondé" une autre Sounnah, vous autres ??? grinning smiley






Selon Aboû Hourayrah (radiyallâhou 'anhou), le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit:


«Vous n'entrerez au paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? SALUEZ-VOUS entre vous».

(Rapporté par Attirmidhi)









Selon 'Ali (radiyallâhou 'anhou), le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit:

«Le véritable avare est celui auprès de qui on évoque mon nom sans qu'il me bénisse».

(Rapporté par Attirmidhi)










Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...

d
25 mai 2005 20:28
salem patou

je suis dominique au masculin ,tu ne pouvais pas le deviner ,je vais remedier a se probleme ,les freres me reconnaitrons par ma signature.

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
p
25 mai 2005 20:40
Salam,

Stoff, oué, je suis un innovateur égaré, si tu veut. Comment tu peut dire des choses pareil alors qu'on ne se connait pas, et tu ne connais pas mes idées. Tu sais, c'est trés grave ce que tu fais. Crains Allah.
t
25 mai 2005 23:53
salam, bonsoir, smiling smiley

Pour stoff tu di tqu'il faut suivre le prophète saws et les compagnons mais tous les gens que tu cites suivent ces exemples : la famille ramadan au complet, qardaoui, qotb, al banna, ghazali comme ben baz outheymine et albani

Toi même stoff tu ne suis pas le prophète saws tu suis des intermédiaires ce qui peut prêter à confusion parfois car tu suis une interprétation de ces intermédiaires.

Pour dominique : tu es une victime des salafistes tu crois qu'en allant vers une interprétation d'un islam rigide tu seras plus sur d'être sauvés mais cela va à l'enconbtre même des attributs de Dieu qui sont le très miséricordieux ... Allah swt est miséricordieux il va donné le paradis à une prostituée qui a donné à boire à un animal qui avait soif.

Je me souviens Dominique de notre dernière discution et tu ne m'as pas convaincu, et enfin Dominique tu dit : notre prohète Mohamed(saw) a parachevé notre religion ,il n'y a rien a ajouté ni rien a enlever est c'est valable pour l'humanité toute entiere puisque que notre religion est universelle donc appliquable à tous. Je te répondrais oui dans la 3aquida il n'y a rien à changer et jamais même mais dans les mou3amalats il y a des trucs qu'on peut changé tout en restant dans la norme de l'islam.

L'imam chaoukani a dit celui qui prend l'islam à la lettre (les littéraliste comme les salafis) nuit à l'essence même du message.

Dominique l'islam s'adpate aux contextes sinon se serait une catastrophe. Car la loi de Dieu s'applique dans des cas bien précis et elle laisse la porte ouverte aux discutions ... Même des savants comme ben baz ou outheymine n'était pas d'accord entre eux est ce que cela en fait des innovateurs ?


Soubnallah Dominique où est ton cerveau ? quand je lis vos arguments facent à des savants que vous traitez d'innovateurs ils sont si risible.

3ajib un frère a dit une fois quand ils étaient en dehors de l'islam c'était des fortes tête mais quand ils sont devenus des musulmans rien à changer ils restent des fortes têtes sauf que maintenant ils ont une barbe et une jelaba.

tawmat smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook