Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où est la vérité?
23 février 2017 23:05
Bonsoir à toutes et à tous,

Je remercie mon amie de m'avoir laissé son compte pour m'exprimer, et petite précision si cela peut aider à comprendre mon histoire, je ne suis pas de confession musulmane.

Habituée à lire vos histoires, ce soir je me lance. Jamais je n'avais imaginé avoir à écrire sur un forum, les yeux rouges, plongée dans le noir de ma chambre, le moral à zéro et le cœur en miettes.

L'été dernier, je débutais une nouvelle formation qui allait durer 2 semaines. Le premier jour, un peu perdue, je demande mon chemin au chauffeur de bus que je prenais. Très aimable, il me répond et de fil en aiguille, la discussion s'installe. On parle de nos voyages respectifs, de nos trains de vie... J'ai gardé une agréable impression. Il était plutôt bel homme, un métisse un peu timide mais qui dégageait une très grande sympathie. Je le quitte et le retrouve le soir-même dans le bus. Il était ravi de me revoir, à un tel point qu'il avait un mal fou à dissimuler sa joie. C'est fou cette impression que j'avais de le connaître depuis longtemps, le contact était si simple (il faut dire aussi que je suis de nature très avenante, j'aime beaucoup rire et parler). J'arrive à destination, je lui souhaite de passer une bonne soirée. Il avait l'air déçu de n'avoir pu me demander de garder contact, sa timidité l'a sûrement empêché de faire le pas. Le dernier jour de ma formation, je reprends ce même bus et le revoilà. Cette fois-ci, j'étais au téléphone, je le salue d'un geste amical et vais m'installer. Je le vois me regarder dans le miroir au dessus de lui, l'air de me supplier de venir. Je vais le voir, et encore une fois pendant une heure, on discute sans s'arrêter... J'étais arrivée, je lui confie que c'était mon dernier jour de formation, que je n'allais pas reprendre ce bus et que j'avais apprécié de passer ces quelques trajets en sa compagnie. Il attend que tout le monde sorte, me rejoins sur le chemin que j'avais entamé et d'une gêne dévorante, me demande de prendre en note son numéro de téléphone. J'ai souri et accepté. Je rentre le soir, lui envoie un message et de là, on ne s'est plus jamais quittés. On s'est revus le lendemain et tous les jours qui suivirent pendant 1 moi et demi.

Lui, 35 ans, de père français et de mère antillaise. Ex militaire, désormais chauffeur de bus. Moi 25 ans, arménienne, étudiante en histoire et apprentie professeure. Nous nous sommes attachés très rapidement l'un à l'autre, nous passions des nuits estivales entière ensemble, enlacés, à rêver, à refaire le monde. Des fous rires à en pleurer, des ébats sensationnels, une profonde complicité et beaucoup de dialogue. Néanmoins, nous avions tous les deux été déçus par le passé, moi abandonnée par mon fiancé et lui, humilié par son ex copine. On était sur nos gardes mais l'autre l'ignorait, on était aspiré la spirale des sentiments et on avait peur... Il dit qu'il était fou amoureux de moi, qu'il n'avait jamais imaginé rencontré une fille avec de telles qualités, qu'il pouvait m'écouter parler des heures, qu'il me trouvait extrêmement intelligente, que ma chevelure et mes yeux lui faisaient oublier tous ses soucis... On passe toutes nos journées et soirées ensemble. C'était beau, j'étais sur mon petit nuage. Il me présente à sa famille. Mais... Et oui, il y a un mais.

L'été touche bientôt à sa fin, je pars au Maroc quelques temps avec des amis, les discussions sont quotidiennes, je le sentais très proche. A son tour de partir, il part en Thailande au mois de septembre. C'est un globe trotter mais il a posé ses valises en Thailande, il disait qu'il était tombé amoureux de ses paysages et de sa population chaleureuse, qu'il ne se privait de rien puisque le coût de la vie était faible. Je craignais que ce voyage nous éloigne mais il n'en fut rien, il était toujours connecté, on s'échangeait des centaines de messages, il avait hâte de me retrouver. A son retour, les pépins s'enchaînent. Nous étions en voiture pour aller au cinéma quand il reçoit la photo d'une indonésienne voilée accompagnée d'un "take care of you", moi de nature très jalouse, je lui ai piqué une crise. Il m'expliquait que c'était une ancienne connaissance qu'il n'avait pas revue depuis longtemps. De là, je commence à me poser des questions, je commence à devenir ce que je hais, une parano... Je flique son facebook et vois qu'il a en amis de nombreuses thaïlandaises. Certaines affichent des photos d'elles presque indécentes, je lui demande de faire un tri, il accepte. Quelques mois plus tard, il m'annonce qu'il a deux semaines de vacances et qu'il aimerait qu'on parte. Je n'ai pu me libérer, il prit alors l'initiative de partir avec son ami en Thaïlande en novembre. Quand il me l'a annoncé, j'ai cru que mon cœur allait s'arrêter de battre, tant de questions ont défilés dans mon esprit : Pourquoi la Thaïlande? Qui est cet ami?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/17 23:16 par MissNôrah.
23 février 2017 23:06
Je le laisse partir à contre coeur. Il est joignable et tente de me rassurer comme il peut sur place. Il revient et me raconte son voyage, il me raconte le coup de foudre que son ami à une pour une fille sur place, il l'avait rencontré et avaient dîné tous les trois ensembles. La vie reprend son cours, en décembre nous avons eu une violente dispute, encore à cause d'une photo d'une fille thailandaise assez dénudée qu'il avait reçu pour Noel. Nous étions chez sa grand-mère alors j'ai tant bien que mal gardé le sourire pour éviter d'alerter la foule. En sortant, à peine le seuil de la porte franchi, je craque et lui dis que j'en ai assez, qu'il n'est pas correct, qu'il garde toujours son téléphone sur lui et qu'il recevait des photos de filles... Je commence à faire des liens et ça me hante, j'imagine qu'il les a rencontrées lors de son dernier voyage, qu'il a peut-être même couché avec elles. Je décide de le quitter mais il me retient, pleure toutes les larmes de son corps, me jure qu'il supprimera tout, qu'il ne les connait pas et qu'il ne peut vivre sans moi. Quelques jours plus tards, alors que nous étions dans la salle d'attente d'un hôpital pour mon rendez-vous, j'ai pris son téléphone pour jouer, un message s'affiche "nothing baby" d'une certaine fille. Le choc. Je suis sortie, il m'a suivie. J'ai craqué, je l'ai poussé et lui ai demandé de ne plus jamais me contacter. Il pleure, me dit que c'est une ex de Thailande qui l'a recontacté et qu'il avait seulement répondu. Je n'y crois pas. Je rentre chez moi anéanie. Il m'harcèle de messages et d'appels. Sa mère affolée m'appelle et me demande de réflechir, elle est inquiète pour son fils qu'elle a vu sur le sol du salon alors qu'elle rentrait du travail. Je ne réponds pas à ses appels, la veille de son départ (pour le Maroc soit disant), je lui demande de me prouver qu'il partait réellement au Maroc, impossible pour lui de le faire. Aucun billet, rien. Il se crée une réservation et me l'envoie en photo, je ris et lui dit qu'il insulte mon intelligence. Il nie tout en bloc. Je ne le crois pas, je lui demande son mot de passe facebook. Il accepte de me le communiquer, j'entre dans son facebook et vérifie les dernières conversations, notamment celle avec la fameuse thailandaise. Je remonte le fil, et la veille il lui a écrit "on t'a vu avec un homme, c'est fini entre nous. Ne me dis plus que tu m'aimes, maintenant tu peux faire ce que tu veux, en avoir un ou deux ou même trois, sexe alcool et fête voilà ce qu'est ta vie". J'ai cru que j'allais mourir, je l'ai insulté de tous les noms d'oiseaux qui me passaient par la tête, il m'assure que j'ai mal compris. Le soir, il s'en va prendre son avion, dans un élan de détresse, je le supplie de rester, il refuse.

Je passe une nuit terrible, mon lit était d'orties. Je crois devenir folle. Le lendemain à 14h il m'écrit qu'il n'a pas dormi, qu'il était bien arrivé au Maroc, qu'il m'aime plus que tout, qu'il a besoin de prendre du recul car il ne me reconnaissait plus. Quelques temps avant, j'avais pris contact avec l'amie de son ami. C'est en réalité une prostituée de Philippines, ses révélations vont me choquer. Elle me dit que mon chéri prévoyait de faire un trip avec son ami et elle au Cambodge et en Thailande du 6 au 23, cela coincidait exactement avec ses dates de vacances. Elle ajoute qu'elle pense qu'ils sont actuellement tous les deux à Hong-Kong pour leur escale. Elle me dit qu'elle avait vu mon chéri dans un pub avec une fille (prostituée) et qu'il est reparti avec elle. Le ciel me tombe sur la tête, si j'avais pu m'arracher le coeur de la poitrine, je l'aurais fait... Je ne le crois pas, lui demande de m'oublier, lui dis que je connaissais toute la vérité, il continue à dire que je suis folle à écouter une inconnue. Je le bloque. Pendant deux semaines, je cultive de la rancoeur et de la haine envers lui. Il prend contact avec ma cousine et lui assure qu'il m'aime et qu'il ne souhaite que mon bonheur. Elle n'est évidemment pas crédule et lui répond qu'il s'est mal comporté, que son attitude n'est pas claire. J'avais rencontré quelqu'un, il m'a permis d'aller mieux. On s'est vus et embrassés, j'étais si mal que je n'orchestrais plus rien. Le 25 janvier, mon ex chéri m'envoie un message, il dit qu'il est détruit et qu'il ne peut s'empêcher de penser à moi. Il prend les devants et me dit qu'il s'apprête à m'avouer la vérité. Il était au Maroc et est parti ensuite en Thailande pour 5 jours, la fille qui lui avait envoyé un message en décembre lui avait dit que l'enfant dont elle avait accouché était le sien. Dans le doute, il joua le jeu et essaya de se rapprocher d'elle afin qu'elle accepte qu'il fasse un test de paternité, quand j'ai découvert les messages, il a mis fin avec elle. Il s'est rendu en Thailande, a attendu les résultats, ils étaient négatifs. Il était revenu dans l'espoir de me reconquérir et de mettre fin à son passé.
23 février 2017 23:07
Je l'aimais tellement que j'y ai cru, nous nous sommes revus et nous nous sommes remis ensemble. Il me demande en mariage et me couvre de cadeaux. En revanche, dans un coin de ma tête trottait toujours une incohérence, s'il était vraiment au Maroc durant les premiers jours de vacances avant d'aller en Thailande pourquoi n'a-t-il pu me montrer son billet ou une autre preuve? Rebelotte, querelles sur querelles, il soutient dur comme fer qu'il y était et que même son père pouvait le confirmer. Je n'y crois pas, en réalité je ne crois plus à rien. Je pense qu'il me trompait simplement avec cette catin et qu'il n'avait d'autre choix que d'inventer cette histoire de test de paternité (à dormir debout...). Je décide de le quitter encore une fois et lui demande de ne pas me retenir. Je l'aimais mais il m'était impossible de vivre avec tous ces mensonges, il était devenu un étranger à mes yeux, tout ce que sa langue prononçait n'était que mensonge pour moi. Je lui donne rendez-vous et il soutient toujours la même version en me regardant droit dans les yeux, deçue, je m'en vais. Le soir, il m'envoie un message, que voici : "Yasmine, je ne suis pas allé au Maroc c'est vrai. Je n'avais pas assez d'argent pour payer l'hôtel au Maroc (mais monsieur en a assez pour aller en Thailande?) je suis allé prendre du recul chez mon ami en Bretagne, le lendemain je t'ai envoyé un message dans l'espoir que tu me dises que ce n'est pas fini mais tu n'as fait que me rejeter en croyant que j'étais à Hong-Kong. Je n'avais d'autre choix que te dire que j'étais au Maroc, stp crois-moi, voilà la vérité. Ensuite je suis allé en Thailande pour définitivement fermer la page de mon passé, je devais savoir si cet enfant était le mien ou pas. Aujourd'hui tout est reglé, s'il te plait, ne me quitte pas, je n'y arriverai pas. Je suis prêt pour toi et pour nous".

Voilà où j'en suis aujourd'hui, je lis et relis ce message. Je me pince en espérant que ce ne soit qu'un cauchemar mais c'est bien la triste réalité. J'ai demandé à voir son passeport et effectivement le seul tampon qui figure est celui de Thailande du 18 au 23 janvier alors qu'il était en congé de 6 au 23. Pourtant je doute encore. Je suis torturée, je ne dors plus. Quelle version croire? S'il n'avait pas assez d'argent pour payer l'hôtel au Maroc, avec quel argent est-il parti en Thailande (lui me dit qu'il avait reçu sa paye entre temps). Si vraiment il pensait qu'il était le père de cet enfant venu au monde il y a quelques mois, pourquoi s'entretenir avec elle de manière intime et pourquoi lui avoir dit qu'il ne voulait plus qu'elle lui dise qu'elle l'aime? Lui affirme qu'il voulait se débarrasser d'elle mais ne savait pas comment faire, que c'était la seule solution. Je n'y crois pas non plus... Pourquoi une inconnue m'aurait menti alors qu'elle n'a aucun intérêt à le faire? Elle s'est séparé de son ami, et selon lui, elle voulait lui pourrir la vie aussi en me mentant et en me poussant à le quitter... Comment y croire?

Je n'ai jamais connu une telle souffrance. J'aimais un homme formidable, aujourd'hui, il me révulse mais mes sentiments sont si forts. J'essaye... Je veux oublier mais je n'y parviens pas. Il m'a promis de ne plus jamais voyager sans moi... mais est-ce assez?

Que dois-je faire? Pardonner ses mensonges, croire en notre amour et avancer? Personnellement, je crains de me lancer, il me fait peur... Je ne sais pas de quoi il est capable mais je l'aime à en mourir.

J'attends vos retour, merci à toutes et à tous
23 février 2017 23:15
Ton copain et agro au prostituées laisse le tomber
Citation
MissNôrah a écrit:
Je l'aimais tellement que j'y ai cru, nous nous sommes revus et nous nous sommes remis ensemble. Il me demande en mariage et me couvre de cadeaux. En revanche, dans un coin de ma tête trottait toujours une incohérence, s'il était vraiment au Maroc durant les premiers jours de vacances avant d'aller en Thailande pourquoi n'a-t-il pu me montrer son billet ou une autre preuve? Rebelotte, querelles sur querelles, il soutient dur comme fer qu'il y était et que même son père pouvait le confirmer. Je n'y crois pas, en réalité je ne crois plus à rien. Je pense qu'il me trompait simplement avec cette catin et qu'il n'avait d'autre choix que d'inventer cette histoire de test de paternité (à dormir debout...). Je décide de le quitter encore une fois et lui demande de ne pas me retenir. Je l'aimais mais il m'était impossible de vivre avec tous ces mensonges, il était devenu un étranger à mes yeux, tout ce que sa langue prononçait n'était que mensonge pour moi. Je lui donne rendez-vous et il soutient toujours la même version en me regardant droit dans les yeux, deçue, je m'en vais. Le soir, il m'envoie un message, que voici : "Yasmine, je ne suis pas allé au Maroc c'est vrai. Je n'avais pas assez d'argent pour payer l'hôtel au Maroc (mais monsieur en a assez pour aller en Thailande?) je suis allé prendre du recul chez mon ami en Bretagne, le lendemain je t'ai envoyé un message dans l'espoir que tu me dises que ce n'est pas fini mais tu n'as fait que me rejeter en croyant que j'étais à Hong-Kong. Je n'avais d'autre choix que te dire que j'étais au Maroc, stp crois-moi, voilà la vérité. Ensuite je suis allé en Thailande pour définitivement fermer la page de mon passé, je devais savoir si cet enfant était le mien ou pas. Aujourd'hui tout est reglé, s'il te plait, ne me quitte pas, je n'y arriverai pas. Je suis prêt pour toi et pour nous".

Voilà où j'en suis aujourd'hui, je lis et relis ce message. Je me pince en espérant que ce ne soit qu'un cauchemar mais c'est bien la triste réalité. J'ai demandé à voir son passeport et effectivement le seul tampon qui figure est celui de Thailande du 18 au 23 janvier alors qu'il était en congé de 6 au 23. Pourtant je doute encore. Je suis torturée, je ne dors plus. Quelle version croire? S'il n'avait pas assez d'argent pour payer l'hôtel au Maroc, avec quel argent est-il parti en Thailande (lui me dit qu'il avait reçu sa paye entre temps). Si vraiment il pensait qu'il était le père de cet enfant venu au monde il y a quelques mois, pourquoi s'entretenir avec elle de manière intime et pourquoi lui avoir dit qu'il ne voulait plus qu'elle lui dise qu'elle l'aime? Lui affirme qu'il voulait se débarrasser d'elle mais ne savait pas comment faire, que c'était la seule solution. Je n'y crois pas non plus... Pourquoi une inconnue m'aurait menti alors qu'elle n'a aucun intérêt à le faire? Elle s'est séparé de son ami, et selon lui, elle voulait lui pourrir la vie aussi en me mentant et en me poussant à le quitter... Comment y croire?

Je n'ai jamais connu une telle souffrance. J'aimais un homme formidable, aujourd'hui, il me révulse mais mes sentiments sont si forts. J'essaye... Je veux oublier mais je n'y parviens pas. Il m'a promis de ne plus jamais voyager sans moi... mais est-ce assez?

Que dois-je faire? Pardonner ses mensonges, croire en notre amour et avancer? Personnellement, je crains de me lancer, il me fait peur... Je ne sais pas de quoi il est capable mais je l'aime à en mourir.

J'attends vos retour, merci à toutes et à tous
G
23 février 2017 23:15
La suite est dans ton cerveau smoking smiley
Ah le copié collé

Il y a des personnes qui s ennuient vraiment.
Fake !
thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 23:16 par GirlArtik.
23 février 2017 23:16
Comment ca
Citation
GirlArtik a écrit:
La suite est dans ton cerveau smoking smiley
Ah le copié colle

Il y a des personnes qui s ennuient vraiment.
Fake !
thumbs down
23 février 2017 23:18
une longggggggggggggggggggggggggggue avanture!!!!!!!!!!!!
23 février 2017 23:18
L'histoire peut paraître invraisemblable, mais c'est réellement mon histoire. Si c'est pour faire ce genre de remarque merci de rien écrire.
23 février 2017 23:19
J'ai vérifié aussi. Dommage.

Ca m'a rappelé un film.

winking smiley


Citation
GirlArtik a écrit:
La suite est dans ton cerveau smoking smiley
Ah le copié collé

Il y a des personnes qui s ennuient vraiment.
Fake !
thumbs down
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 février 2017 23:20
desole je n'ai pas pu finir
Citation
dotcom2 a écrit:
une longggggggggggggggggggggggggggue avanture!!!!!!!!!!!!
G
23 février 2017 23:20
Tout sonne faux
Préparé comme un feuilleton à l eau de rose
Et le truc à la fin que feriez vous à mal place ? Oups
Et "je remercie mon amie de blabla. .."
Les gens s ennuient

@posteuse
Va dormir
Ne prends pas les gens pr des idiots.
23 février 2017 23:21
Comme ça: [amour-couple.aufeminin.com]
Citation
13énerver a écrit:
Comment ca
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 février 2017 23:22
C'est quand même dingue. C'est bel et bien ma fichue vie en ce moment, soit on m'aide soit on ne fait pas ce genre de remarque. Je suis déjà assez anéantie comme ça. Le fait que ça te rappelle un film me plonge encore plus dans ma tristesse, ma vie est-elle donc réduit à ça? Au scénario d'un film?
Citation
Double bonheur a écrit:
J'ai vérifié aussi. Dommage.

Ca m'a rappelé un film.

winking smiley
23 février 2017 23:22
un Fake ?perplexe
G
23 février 2017 23:22
Je réponds si je veux comme toi !

Je donne mon avis et je ne n y crois pas tout simplement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/17 00:16 par GirlArtik.
23 février 2017 23:24
C'est moi qui l'ai posté, vérifies l'heure et la date. Je l'ai fait cinq minute avant de venir ici, pensant que j'aurais plus d'avis en le faisait sur deux forums mais comme je ne suis pas musulmane, j'ai hésité.
Citation
Double bonheur a écrit:
Comme ça: [amour-couple.aufeminin.com]
G
23 février 2017 23:24
Arrête Ton délire
Va sur Doctissimo ou au Féminin...
Citation
MissNôrah a écrit:
C'est quand même dingue. C'est bel et bien ma fichue vie en ce moment, soit on m'aide soit on ne fait pas ce genre de remarque. Je suis déjà assez anéantie comme ça. Le fait que ça te rappelle un film me plonge encore plus dans ma tristesse, ma vie est-elle donc réduit à ça? Au scénario d'un film?
23 février 2017 23:24
Tu l'aimes ?

Il t'a demandé concrètement ?
Citation
MissNôrah a écrit:
C'est quand même dingue. C'est bel et bien ma fichue vie en ce moment, soit on m'aide soit on ne fait pas ce genre de remarque. Je suis déjà assez anéantie comme ça. Le fait que ça te rappelle un film me plonge encore plus dans ma tristesse, ma vie est-elle donc réduit à ça? Au scénario d'un film?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
23 février 2017 23:25
J ai aimé te lire. La vérité se trouve dans ton coeur. Sonde le et à toi d apprécier son contenu... la confiance plus que la quête de vérité est difficilement accessible lorsque le doute subsiste.
G
23 février 2017 23:25
Bravo !
Citation
Double bonheur a écrit:
Comme ça: [amour-couple.aufeminin.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook