Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité
ok
20 octobre 2005 16:54
salut à tous! Aujourd'hui je suis venu un peux philosopher sur un sujet qui m'interesse (en pls fois,car la je n'ai pas tt à ft le temps) la vérité. Mais tt d'abord je voulais dire que je viens de remarquer la mektaba...Bien faite,vous remarquerai qu'il y a entre autre la sira de Mahmoud Hussein dont j'ai déjà parlé,et aussi un que sais je? pratique et maniable ,je sais aussi que l'on en a aussi sorti un sur l'islam(dominique sourdel) et la jurisprudence islamique entre autre.

La vérité


tout d'abord,il faut dire que la vérité est à la fois la notion la plus concrète mais aussi la plus obscure que l'on connaisse,ce qui constitu à 1ere vue un paradoxe, mais qui n'en n'est pas si l'on regarde plus profondément dans le sens du terme vérité. En effet,le terme "vérité" englobe tout ce qui designe l'aspect vrai veridique veritable d'une chose,d'un comportement ou en général ce qui est materiel et spirituel dans l'univers, tout du moins ce que l'on perçois comme tel.Ici, l'on parle du sens courant utilisé par nos contemporains... Mais en elle mm cette définition nous renvoi à de nb qst qui s'y rattachent forcément: A quoi sert la vérité? A telle un sens? Existe t'elle reellement? Si oui peut on la démontrer?
Ainsi en 1ER lieu l'on va tenter de voir si la vérité a un sens et l'on va s'interoger sur son sens, pui l'on va voir quelle est est son utilité, et si elle est reellement démontrable.

I/ SENS ET EXISTENCE DE LA VERITE

A/ LA VERITE UNE NOTION A RELATIVISER
(to be suivre...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook