Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le véritable nom du diable
g
10 juin 2016 20:31
J'ai entendu dire que le véritable nom du diable était Azazil. J'aimerais savoir si c'est vrai et si ça ne l'est pas, quel est son véritable nom à part Iblis ?

Est-ce que l'appellation Satan ou Lucifer s'applique chez les musulmans ?
h
10 juin 2016 21:27
salam,

je sais si t'es musulmane ou pas, mais je vais tenter d'y répondre,

chez pas mal d'imam comme elbayhaqi et aussi el-hafidh ibn hadjar... l'ancien nom du diable (shaytan) est Azazil, avent qu'il sort et se rebelle sur les ordres de Dieu, et devient du coup un mécréant, il était très pieu, au point que Allah lui à donner une place auprès des anges, il était même parmi les plus proches.

Mais y a des des savant musulman qui mettent ce nom "Aâzazil" au faite des légendes "israéliennes" (juif et chrétienne), comme sheikh el-shenqiti , de ce faite y'a rien qui est vraiment apporter sur son véritable nom, Iblis vient du mot arabe "baloussa" qui veut dire cacher, du faite, qui nous est impossible à voir.

Pour ta dernière question, pour Lucifer, y'a rien dans se sens la, le nom n'as jamais était prononcer ni par les anciens ni les récents savants (je pense que c'est lier au christianisme entre autres). pour satan, c'est peut être l'équivalent de shaytane, qui est le nom le plus cité, qui désigne pas seulement un individu (iblis) mais toute personne ou (entité) avec certaines intentions ( mauvaise), pour influencer les gens.

et Allah sait mieux
11 juin 2016 00:07
gagalasataray,

va plutôt te défouler sur un ballon de foot
Citation
gagalasataray a écrit:
J'ai entendu dire que le véritable nom du diable était Azazil. J'aimerais savoir si c'est vrai et si ça ne l'est pas, quel est son véritable nom à part Iblis ?

Est-ce que l'appellation Satan ou Lucifer s'applique chez les musulmans ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook