Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
véritable appel au secours !!!
t
5 mai 2008 11:58
SALAM

comment faire quand on perdu la foi? voila avant j'étais une fille qui s'interessait beaucoup a la religion je lisais je donnais des dars a des soeurs, j'avais vraiment confiance en Dieu...J'ai toujours confiance mais plus de la meme manière on dirait. Je crois au mektoub mais voila en faite tous a commencer depuis que je suis tombé malade je sais vous allez me repondre mais c'est des testes c'est Allah qui veut voir comment tu va franchir cette "obstacle" mais ca ma vraiment fais baissée dans ma foi.
Y a 2ans environ jai commencée a faire des "crises", après plusieurs visites medicales je vais voir un imam qui des la premiere recitation de Coran voit que mon visage "change" et plus ca va plus mon corps change et plus ca va plus la crise est intense. IL me dit tu est possédé on ta fais du shour ALLAHOU AHLEM BREF rien que d'en parler ca me rappel des mauvais souvenir. Pourtant au contraire ca aurai du renforcer ma foi mais jai bien l'impression que depuis ca jai perdu ma foi et je fais n'importe quoi depuis on dirai que je ne guide plus mes choix que je fais tous a l'aveuglette alors que je suis quelqu'un de refelchi a la base

bref j'ai vraiment besoin qu'on m'aide de retrouver la bonne voie, j'en ai jamais parler a personne et la jai besoin d'aide avant de faire une grosse betise parce que vraiment jen peu plus...

c'est un post serieu d'une soeur qui a besoin d'aide si des personnes veulent me faire des reproches ou autres s'abstenir je m'en fais assez moi meme chaque jour...


Salam desolé d'avoir été longue

barakallah oufikoum
k
5 mai 2008 12:53
Fidaws1987
C'est d'abord un médecin qu'il faut voir. les imams n'ont aucune formation en psy et encore en médecine. Tout le monde peut devenir Imam, il n'y a aucune formation pour cela. Et puis il ne faut pas tout mélanger. la foi est quelque chose de complexe, alors qu'elle parait toute simple. chez nous c'est d'abord une identité plus qu'une croyance ou une aspiration à la spiritualité. la foi peut évoluer durant un long cheminement et une quête de spiritualité. Il ne faut pas se blamer parce que tu traverse une période difficile ou de doute. La vie est ainsi faite des hauts et des bas et il faut surtout accépter les moments difficiles tout en cherchant à vous en sortir d'une manière intelligent et surtout il faut faire une grande croix sur ce que tu appelles ESHOUR, d'abord c'est contraire à la religion et ensuite, il ne faut pas que nous sommes au XXI siècle et ce genre superstition est quand-même réservé aux gens qui n'ont pas eu la chance d'avoir accès au savoir, et qui vivent encore à des âges où le seul moyen d'expliquer des problèmes c'était par la magie, c'est tellement simple ! Courage, va voir un médecin compétent.
M
5 mai 2008 16:54
Bismillah

Salam ma soeur fillah.

Dans un premier temps sache que je ne vois (en tout cas pour ma part) aucunement le besoin de te faire des reproches, comme tu l'as dit si bien tu es déjà très mal, et puis tu es consciente de ton état (que c'est mal ce que tu fais)

Ce que très modestement je te conseillerais c'est que tu fasses ton Jihâd c'est a dire l'effort que doit faire tout musulman pour lutter contre lui-même, cette lutte intérieure que le musulman fait contre le mensonge, l'égoïsme, la jalousie, ses instincts, cette lutte contre les volontés du diable qui tente d'écarter les croyants de leur créateur.

Mais aussi d'être assidue dans tes prières obligatoire et surrégatoire.

De réciter des Douaa et principalemant celle-ci ====> [rebeu94.free.fr]

Cherche des amis dans l'islam pour avoir de bons exemples de gens qui sont sur le bon chemin

Lire ou écouter des dourous sur le paradis et l'enfer pour s'encourager à adorer Dieu et à s'abstenir de faire les péchés

Se rappeler du jour de jugement, le jour ou chacun passera devant Dieu pour examiner tout ce qu'il a fait dans vie

Lire et écouter le coran, et essayer de vivre avec ses versets.

Oh bien sûr, il faudra y aller par étape, ne te brusque pas a vouloir tout faire, et voyant que tu n'y arrive pas tu laisses tomber. El hamdoullilah tu en encore la foi, elle est "juste" un peu en veilleuse mais elle se reveillera Incha Allah comme jadis et tu ne voudraS plus quitter cet état.

AS SALAM ALAYKOUM

Que ALLAH nous préserve amine amine
b
5 mai 2008 18:08
Bonjour
Fidaws
Tu faisais des crises mais quelle genre de crise?D angoisse ?qu'ont dit les medecins ?
Tu sais une crise peut avoir plus causes :psychique , physique...
Aprés avoir vu l imam tu te sens comment? as tu toujour ces crises ?
Ce que tu ressens aujourdhui n'est que la consequence de ce brusque changement.Je pense l important est
les causes .Pour ne pas parler inutilement j attends d'abord tes réponses inchalah!
r
6 mai 2008 02:07
fidaws1987

ca aurai du renforcer ma foi... qu'on m'aide de retrouver la bonne voie... desolé d'avoir été longue

tu n'as pas besoin de t'ettaler plus ca pour qu'on comprenne que ta vision est quelque peu erronee. saches qu'une vie entiere n'est et ne sera jamais suffisante pour apprendre de l'islam, ce que tu ne sembles pas avoir compris. du contraire, tu aurais eu l'attitude de vouloir chaque jours apprendre et faire partager l'inepuisable sagesse de l'islam; et tu n'aurais donc pas dis telle aberration "ca aurai du renforcer ma foi".

comment avoir As-Sakina (Paix divine)
mets ca sur ipod
recherche sur le coran
l'histoire des prophetes
LES MIRACLES DU CORAN
le miracle des miracles

13.28. ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah”. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ?
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
t
6 mai 2008 13:16
salam

reda (casa) jai pas ben compri ce que tu as voulu dire en disant que je ne semble pas avoir compri avoir compri quoi??? l'islam??? tu n'as pas compri ce que j'ai voulu dire en disant "ca aurai du renforcer ma foi" je voulais dire par la que au contraire au lieu d'avancer j'ai baisse dans mon apprentissage je ne vois pas en quoi c'est une aberration de se rendre compte de ses erreurs; etre réaliste n'est pas une aberration!

je dis pas que je n'ai pas compri l'islma mais que je suis un peu perdu enfin bref pour repondre a tes questions bienveillant les medecins ont pensais que c'étais de l'asthme mais jai passée pluseiurs examens et ils n'ont rien trouvé... j'en fais toujours mais c'est moi fort

merci pour vos reponses


salam
L
6 mai 2008 13:33
Citation
a écrit:
mon corps change et plus ca va plus la crise est intense. IL me dit tu est possédé on ta fais du shour

Le corps change comment , de couleur, de volume ?
crise de quoi et comment ? Impression personnelle ou constatation extérieure par des tiers de ces changement ?
h
13 mai 2008 13:31
Il faut persévéré dans le coran il a écrit pour le mal physique le miel et pour le mal psychologique le coran , le miel de guérit pas tout mais de lire le coran fait se sentir mieux...essais allah i hewounek
t
13 mai 2008 13:56
SALAM BARAKKALLAH OUFIK HOUDDA CEST GENTIL

BISOU
n
13 mai 2008 14:40
Citation
fidaws1987 a écrit:
SALAM

comment faire quand on perdu la foi?

tous a commencer depuis que je suis tombé malade ,ca ma vraiment fais baissée dans ma foi.

Y a 2ans environ jai commencée a faire des "crises", après plusieurs visites medicales je vais voir un imam qui des la premiere recitation de Coran voit que mon visage "change" et plus ca va plus mon corps change et plus ca va plus la crise est intense. IL me dit tu est possédé on ta fais du shour ...
ca aurai du renforcer ma foi mais jai bien l'impression que depuis ca jai perdu ma foi et je fais n'importe quoi depuis on dirai que je ne guide plus mes choix que je fais tous a l'aveuglette alors que je suis quelqu'un de refelchi a la base


barakallah oufikoum

Salam,j'ai écourté ,exprés, ton message:
- tu as visiblement consulté des medecins qui n'ont pas fait grand chose.Le monde de la psy est encore flou.Le medecin pourra te donner un "anxiolytique" au mieux pour t'ensuquer, et te mettre des nom sur ta "maladie" = psychose maniaque,bouffée delirante aigüe...sans pour autant savoir d'oû ça vient.Si en plus, il voit que tu délire trop, il peut demander à te placer dans un hopital psy oû tu n'as pas fini de moisir...

-ensuite tu as été voir un imam car tu crois au Coran qui dit "wa nunazzilou minal elkor'ane ma houwa chihaoun wa rahmatoun lil mou'minin" (je ne peux te situer le verset,mais je le connais par coeur.)
là, pendant la récitation, tu as eu une "crise",ce qui n'est pas normal.Je suis sûre même que la récitation t'a été insupportable.
aprés avoir guerrie, tu as du en garder un mauvais souvenir et malheureusement le son du Coran te faisait rappeller(inconscienmment) la lecture de l'imam et son cauchemard.C'est peut-être pour cela que tu ne voulais ni ecouter le coran, ni même faire la prière...le cauchemard etait encore dans la tête.

C'est le syndrome des possédés: tu croit qu'aprés avoir guerri ta foi sera meilleur car tu as VECU "le chatiment que promet le Coran" surtout si une rokiya t'a été faite, mais malheureusement tu t'eloigne du Coran car tu ne veux plus l'ecouter.

la solution: se reconcilier avec le Coran, par une lecture assidue.DEmander de l'aide à Dieu dans tes prières.INchaAllah la foi viendra au fur et à mesure que ce cauchemard s'eloigne.

Il avait été demandé au Prophéte salla Allahou 3alahy wa sallam qu'est ce qui augmente la foi?il avait repondu: la lecture du Coran et la meditation de ses versets.source? si vous les avezwinking smiley

Salam
r
13 mai 2008 20:37
Yunus - 10.57. ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.

An-Nahl - 16.69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Al-Isra - 17.82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Fussilat - 41.44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : “Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? ” Dis : “pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison”. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
i
15 juillet 2008 14:56
Citation
fidaws1987 a écrit:
SALAM

comment faire quand on perdu la foi? voila avant j'étais une fille qui s'interessait beaucoup a la religion je lisais je donnais des dars a des soeurs, j'avais vraiment confiance en Dieu...J'ai toujours confiance mais plus de la meme manière on dirait. Je crois au mektoub mais voila en faite tous a commencer depuis que je suis tombé malade je sais vous allez me repondre mais c'est des testes c'est Allah qui veut voir comment tu va franchir cette "obstacle" mais ca ma vraiment fais baissée dans ma foi.
Y a 2ans environ jai commencée a faire des "crises", après plusieurs visites medicales je vais voir un imam qui des la premiere recitation de Coran voit que mon visage "change" et plus ca va plus mon corps change et plus ca va plus la crise est intense. IL me dit tu est possédé on ta fais du shour ALLAHOU AHLEM BREF rien que d'en parler ca me rappel des mauvais souvenir. Pourtant au contraire ca aurai du renforcer ma foi mais jai bien l'impression que depuis ca jai perdu ma foi et je fais n'importe quoi depuis on dirai que je ne guide plus mes choix que je fais tous a l'aveuglette alors que je suis quelqu'un de refelchi a la base

bref j'ai vraiment besoin qu'on m'aide de retrouver la bonne voie, j'en ai jamais parler a personne et la jai besoin d'aide avant de faire une grosse betise parce que vraiment jen peu plus...

c'est un post serieu d'une soeur qui a besoin d'aide si des personnes veulent me faire des reproches ou autres s'abstenir je m'en fais assez moi meme chaque jour...


Salam desolé d'avoir été longue

barakallah oufikoum

ma soeur filah pourquoi devrais-je te faire d repproches ce qui t'arrive n'est pas inconnu d musulmans et musulmanes car qui d'entre nous na pas déjas vue sa fois régrésser
rassur toi sa arrive a tous le monde je vois en toi quelqu'un de trés sincére et t paroles mon touché je te conseille de lire le coran il est le meilleur des éxortateur sache ma soeur qu'ALLAH éxiste et peut être si aujourd'hui tu doute c parce que il veut peut-être que demain tu retrouve la fois en lui étans reconnaissante d'être musulmane car nombreux d'entre nous ne remerci pa sufisament allah (swt) d'étre musulman je c absolument pa mais je suis sur d'une chose c que cela é on épreuve
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
B
16 juillet 2008 11:14
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
fidaws1987 a écrit:
SALAM

comment faire quand on perdu la foi?

tous a commencer depuis que je suis tombé malade ,ca ma vraiment fais baissée dans ma foi.

Y a 2ans environ jai commencée a faire des "crises", après plusieurs visites medicales je vais voir un imam qui des la premiere recitation de Coran voit que mon visage "change" et plus ca va plus mon corps change et plus ca va plus la crise est intense. IL me dit tu est possédé on ta fais du shour ...
ca aurai du renforcer ma foi mais jai bien l'impression que depuis ca jai perdu ma foi et je fais n'importe quoi depuis on dirai que je ne guide plus mes choix que je fais tous a l'aveuglette alors que je suis quelqu'un de refelchi a la base


barakallah oufikoum

Salam,j'ai écourté ,exprés, ton message:
- tu as visiblement consulté des medecins qui n'ont pas fait grand chose.Le monde de la psy est encore flou.Le medecin pourra te donner un "anxiolytique" au mieux pour t'ensuquer, et te mettre des nom sur ta "maladie" = psychose maniaque,bouffée delirante aigüe...sans pour autant savoir d'oû ça vient.Si en plus, il voit que tu délire trop, il peut demander à te placer dans un hopital psy oû tu n'as pas fini de moisir...

-ensuite tu as été voir un imam car tu crois au Coran qui dit "wa nunazzilou minal elkor'ane ma houwa chihaoun wa rahmatoun lil mou'minin" (je ne peux te situer le verset,mais je le connais par coeur.)
là, pendant la récitation, tu as eu une "crise",ce qui n'est pas normal.Je suis sûre même que la récitation t'a été insupportable.
aprés avoir guerrie, tu as du en garder un mauvais souvenir et malheureusement le son du Coran te faisait rappeller(inconscienmment) la lecture de l'imam et son cauchemard.C'est peut-être pour cela que tu ne voulais ni ecouter le coran, ni même faire la prière...le cauchemard etait encore dans la tête.

C'est le syndrome des possédés: tu croit qu'aprés avoir guerri ta foi sera meilleur car tu as VECU "le chatiment que promet le Coran" surtout si une rokiya t'a été faite, mais malheureusement tu t'eloigne du Coran car tu ne veux plus l'ecouter.

la solution: se reconcilier avec le Coran, par une lecture assidue.DEmander de l'aide à Dieu dans tes prières.INchaAllah la foi viendra au fur et à mesure que ce cauchemard s'eloigne.

Il avait été demandé au Prophéte salla Allahou 3alahy wa sallam qu'est ce qui augmente la foi?il avait repondu: la lecture du Coran et la meditation de ses versets.source? si vous les avezwinking smiley

Salam


C'est possible d'avoir une traduction please??
u
16 juillet 2008 20:08
Citation
fidaws1987 a écrit:
SALAM

comment faire quand on perdu la foi? voila avant j'étais une fille qui s'interessait beaucoup a la religion je lisais je donnais des dars a des soeurs, j'avais vraiment confiance en Dieu...J'ai toujours confiance mais plus de la meme manière on dirait. Je crois au mektoub mais voila en faite tous a commencer depuis que je suis tombé malade je sais vous allez me repondre mais c'est des testes c'est Allah qui veut voir comment tu va franchir cette "obstacle" mais ca ma vraiment fais baissée dans ma foi.
Y a 2ans environ jai commencée a faire des "crises", après plusieurs visites medicales je vais voir un imam qui des la premiere recitation de Coran voit que mon visage "change" et plus ca va plus mon corps change et plus ca va plus la crise est intense. IL me dit tu est possédé on ta fais du shour ALLAHOU AHLEM BREF rien que d'en parler ca me rappel des mauvais souvenir. Pourtant au contraire ca aurai du renforcer ma foi mais jai bien l'impression que depuis ca jai perdu ma foi et je fais n'importe quoi depuis on dirai que je ne guide plus mes choix que je fais tous a l'aveuglette alors que je suis quelqu'un de refelchi a la base

bref j'ai vraiment besoin qu'on m'aide de retrouver la bonne voie, j'en ai jamais parler a personne et la jai besoin d'aide avant de faire une grosse betise parce que vraiment jen peu plus...

c'est un post serieu d'une soeur qui a besoin d'aide si des personnes veulent me faire des reproches ou autres s'abstenir je m'en fais assez moi meme chaque jour...


Salam desolé d'avoir été longue

barakallah oufikoum


C'est un comportement tout ce qu'il ya de plus normale ma soeur,tous musulman quelqu'il soit un moment ou un autre de sa vie aura une petite baisse de foi,voire meme un doute.
C'est indissociable de la religion,seul les imbéciles ne doutent pas,comme dirait l'autre.
Tout croyant a des périodes plus ou moins variables avec des degrés de foies plus ou moins elevés,avec des periodes plus ou moins intensifs...etc.
Et d'ailleurs j'irais meme jusqu'a dire que tu si tu réagis comme ça c'est que justement tu es croyante du coeur.
Parcontre ce qui distingue un apostate d'un croyant c'est que l'apostate lui, meme si il prétend avoir été croyant un moment donné, ment,un véritable croyant ne peut pas devenir athée.
Certe,il peut traverser des periodes plus ou moins difficile ou sa foie ce serait éloigné puis rapproché mais jamais ne pourra aller jusqu'a renier sa religion,ou alors il n'a jamais été croyant.
Et c'est ce qui fait la différence.
Il n'existe pas de musulman apostate seulement des croyants et des athées.....lahhdik w lahihdina,ntmenaw bi Lah inch'allah.





Citation
khmicha a écrit:
C'est d'abord un médecin qu'il faut voir. les imams n'ont aucune formation en psy et encore en médecine. Tout le monde peut devenir Imam, il n'y a aucune formation pour cela


Ca j'en suis beaucoup moins sur.....Tout le monde ne peut pas devenir Imam,loin de la.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
i
16 juillet 2008 20:14
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
fidaws1987 a écrit:
SALAM

comment faire quand on perdu la foi? voila avant j'étais une fille qui s'interessait beaucoup a la religion je lisais je donnais des dars a des soeurs, j'avais vraiment confiance en Dieu...J'ai toujours confiance mais plus de la meme manière on dirait. Je crois au mektoub mais voila en faite tous a commencer depuis que je suis tombé malade je sais vous allez me repondre mais c'est des testes c'est Allah qui veut voir comment tu va franchir cette "obstacle" mais ca ma vraiment fais baissée dans ma foi.
Y a 2ans environ jai commencée a faire des "crises", après plusieurs visites medicales je vais voir un imam qui des la premiere recitation de Coran voit que mon visage "change" et plus ca va plus mon corps change et plus ca va plus la crise est intense. IL me dit tu est possédé on ta fais du shour ALLAHOU AHLEM BREF rien que d'en parler ca me rappel des mauvais souvenir. Pourtant au contraire ca aurai du renforcer ma foi mais jai bien l'impression que depuis ca jai perdu ma foi et je fais n'importe quoi depuis on dirai que je ne guide plus mes choix que je fais tous a l'aveuglette alors que je suis quelqu'un de refelchi a la base

bref j'ai vraiment besoin qu'on m'aide de retrouver la bonne voie, j'en ai jamais parler a personne et la jai besoin d'aide avant de faire une grosse betise parce que vraiment jen peu plus...

c'est un post serieu d'une soeur qui a besoin d'aide si des personnes veulent me faire des reproches ou autres s'abstenir je m'en fais assez moi meme chaque jour...


Salam desolé d'avoir été longue

barakallah oufikoum


C'est un comportement tout ce qu'il ya de plus normale ma soeur,tous musulman quelqu'il soit un moment ou un autre de sa vie aura une petite baisse de foi,voire meme un doute.
C'est indissociable de la religion,seul les imbéciles ne doutent pas,comme dirait l'autre.
Tout croyant a des périodes plus ou moins variables avec des degrés de foies plus ou moins elevés,avec des periodes plus ou moins intensifs...etc.
Et d'ailleurs j'irais meme jusqu'a dire que tu si tu réagis comme ça c'est que justement tu es croyante du coeur.
Parcontre ce qui distingue un apostate d'un croyant c'est que l'apostate lui, meme si il prétend avoir été croyant un moment donné, ment,un véritable croyant ne peut pas devenir athée.
Certe,il peut traverser des periodes plus ou moins difficile ou sa foie ce serait éloigné puis rapproché mais jamais ne pourra aller jusqu'a renier sa religion,ou alors il n'a jamais été croyant.
Et c'est ce qui fait la différence.
Il n'existe pas de musulman apostate seulement des croyants et des athées.....lahhdik w lahihdina,ntmenaw bi Lah inch'allah.





Citation
khmicha a écrit:
C'est d'abord un médecin qu'il faut voir. les imams n'ont aucune formation en psy et encore en médecine. Tout le monde peut devenir Imam, il n'y a aucune formation pour cela


Ca j'en suis beaucoup moins sur.....Tout le monde ne peut pas devenir Imam,loin de la.

je pense pa que tou le monde puisse devenir imam je le pense pa du tou
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook