Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vérifiez bien vos billets et horraires avant d'aller à l'aeroport sinon voici...
a
2 août 2008 13:29
salam alaykoum:

un vol pour le 29 juillet à 0h20 : cela veut dire MARDI
comme il faut etre deux heures avant à l'aeroport , les passagers doivent etre sur place le lundi à 22h20...

détails:

Nous embarquons enfin ! » Le texto de 13h13 annonce un épilogue heureux. Après trois jours d’errement, ballotés d’un aéroport à l’autre, 13 passagers dont un bébé et deux enfants ont pu hier monter dans un avion pour le Maroc. Casablanca au lieu de Marrakech. Qu’importe ! Pour tous, c’est le soulagement.


Un vol pour le 29 juillet à 0h20

Mardi soir. Un groupe attend dans le hall de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Tous ont des billets pour Marrakech, achetés par Internet à la compagnie low cost Atlas blue, une filiale de Royal Air Maroc. L’heure avance et aucun vol n’est affiché. Certains s’en inquiètent auprès du point information. Leur billet mentionne un vol pour le "mardi 29 juillet à 0h20". Il est stipulé que les passagers doivent se présenter deux heures avant le décollage. En l’occurence à 22h20. Ces clients auraient donc dû se présenter la veille, soit le lundi soir ! Les voyageurs en rade comprennent alors leur bévue. « On a tort mais l’horaire n’était pas clair », s’énerve Badia Maach, une Dijonnaise qui partait en vacances. « Nous sommes tout de même une vingtaine à nous être faits avoir ».

Lyon-Genève-Lyon

Tous se donnent rendez-vous pour le lendemain avec la ferme intention de négocier avec la compagnie. Mais Atlas blue n’a pas de comptoir sur place, « le call center est difficilement joignable » et la direction n’a pas de représentation en France. On leur propose finalement un vol en soirée mais au départ de l’aéroport de... Genève ! En route pour la Suisse, par leurs propres moyens. « Nos bagages ont été enregistrés. Arrivés à la salle d’embarquement, on nous a signifié que l’avion était plein. Seuls deux d’entre nous ont pu prendre ce vol ».

Parmi les dix passagers, Sonia Bourharbal de Pont-de-Chéruy avec ses deux enfants et son bébé : « Les enfants pleuraient et criaient. On n’en pouvait plus. J’ai cru que ma mère diabétique allait s’écrouler ». Le chef d’escale prend l’ensemble du groupe sous son aile en leur offrant gîte et couvert et les enregistre sur un autre vol pour le lendemain au départ... de Lyon ! »

Fin de l’épopée

Acheminés par navette jusqu’à Saint-Exupéry, les voyageurs espèrent avoir le vol de 21h15. Nouveau coup de massue. L’avion est rempli. Ils ne seront pas du voyage. Une fois de plus. « Mes enfants sont sales comme des bourricots. Ils n’ont rien dans le ventre et j’ai le moral à zéro ! », confie la Pontoise. Dans l’aéroport, leur mésaventure commence à se faire savoir. Touchée par leur situation, la direction de Royal Air Maroc qui « n’a aucune relation contractuelle avec ces personnes », comme le précise le directeur régional, a fait un geste en les acceptant hier, sur son vol pour Casablanca. Après 3 heures de négociation, un bus a été affrété pour qu’ils se rendent à Marrakech. Fin du voyage.

Source : Le Dauphine libéré -
par Célia Loubet
m
2 août 2008 16:08
merci aberosabil

n'importe qui peut faire cet erreur Cool
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
E
2 août 2008 21:38
je corrige : atlas blue, j'ai appelé 4 ois leur call center et maximum 30 sec d'attente
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook