Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les verdicts des tribunaux au Maroc à la demande?!
l
15 décembre 2007 11:02
La justice marocaine est-elle fatalement injuste..? "Un adolescent vient d'être condamné à Laâyoune pour viol sur une mineure ayant entrainé perte de virginité à cinq années de prison..euh..le problème c'est que la même mineure avait obtenu une condamnation contre un autre jeune homme pour les mêmes motifs et dans un autre endroit (perte de virginité par le viol) des mois auparavant..mais il a été condamné à 04 mois seulement..(et..euh.).et maintenant on a trouvé un autre jugement en faveur de la même jeune fille contre encore un autre jeune homme pour les même motifs dans un autre temps et un autre espace..la peine est différente là aussi"..euh..à mon humble avis cela veut dire qu'elle a perdu sa virginité trois fois..ha,ha,ha,ha....Alors soit que c'est une question politique et donc la petite est employée pour incarcérer des petits "virulents" qu'on n'a pas su par incompétence faire revenir à la raison...Soit que c'est devenu un métier que d'utiliser la justice...Et dans tous les cas le problème reste le même: la corruption, au niveau des hôpitaux qui délivrent des certificats médicaux selon l'offre et la demande, au niveau du ministère de la justice où les juges sont soit écrasés par les autorités soit qui rendent des jugements selon l'offre et la demande aussi..et là aussi si les juges sont écrasés par les autorités et n'ont pas de personnalité c'est parce qu'ils sont corrompus..
Attention: Le Maroc va à la dérive!!! Mesieurs les gouvernants, ne faites rien et vous verrez..c'est scientifique ce que je vous dis...

Source: Le quotidien Assabah



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/12/07 13:13 par le citoyen.
N
15 décembre 2007 16:30
En lisant l'article, on pense à ces reptiles ou batraciens qui se régénérent les membres ou les organes endommagés ou détruits comme l'axolotl (batracien originaire du Mexique) qui est non seulement capable de reconstituer par exemple un œil manquant, mais il peut aussi recréer certaines parties de son cerveau si elles ont été détruites.

Je pense qu'il y a doit y avoir des filles-reptiles capables de régénérer des organes endommagés ou détruits comme la verginité....mdrrrr grinning smiley..et si elles ne sont pas capables toutes seules, il y des médecins-reptriles qui le font pour un prix dérisoire entre 1500 Dh et 5000 DH. S'il n' y a pas tout ça, il y a l'argent "qui fait les routes en pleine mer comme dit" pour parler de règler des affaires par le moyen de la corruption.

Soyons sérieux, les certificats médicaux donnés à cette fille laissent penser que les médecins ne l'ont jamais examinés, le caratère aléatoire des peines pour le même crime ou délit fait voler en éclat le concep de l'impartialité des juges, les enquêtes peu séieuses des policiers et gendarmes qui trasmettent ces dosiers à la justice en inscrivant toujours viol avec perte de verginité pour la même fille, .....montrent un manque de sérieux et de profesionalisme qui laisse supposer que la corruption joue un rôle primordial pour se permettre de telles erreurs....

Alors, pour quand on aura un pays digne d'un Etat de droit?
l
16 décembre 2007 13:20
Avis à mes amies yabiladiennes et yabiladiens: Ce sujet vient de me créer des désagréments..des insultes et une tentative désespérée pour m'énerver et me coller un motif..genre..enfin.. une attaque en règle bassement orchestrée..via "des gens" acheminés dans une voiture des Télecoms...mon téléphone fixe..a été coupé par la même occasion..
..je voudrais préciser que je n'ai fait que commenter un article paru hier dans Assabah..le quotidien national..
..ah! c'est dur d'aimer le Maroc quand on habite au Maroc.."brutus" est de retour on dirait...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/07 14:05 par le citoyen.
i
16 décembre 2007 14:32
Citation
le citoyen a écrit:
Avis à mes amies yabiladiennes et yabiladiens: Ce sujet vient de me créer des désagréments..des insultes et une tentative désespérée pour m'énerver et me coller un motif..genre..enfin.. une attaque en règle bassement orchestrée..via "des gens" acheminés dans une voiture des Télecoms...mon téléphone fixe..a été coupé par la même occasion..
..je voudrais préciser que je n'ai fait que commenter un article paru hier dans Assabah..le quotidien national..
..ah! c'est dur d'aimer le Maroc quand on habite au Maroc.."brutus" est de retour on dirait...

une voiture, genre une grande Ford noire à la hollywoodyenne ? grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
C
16 décembre 2007 16:43
vous etes victime d'un embargo? ils sont capables de tout
l
17 décembre 2007 11:06
Citation
islah a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Avis à mes amies yabiladiennes et yabiladiens: Ce sujet vient de me créer des désagréments..des insultes et une tentative désespérée pour m'énerver et me coller un motif..genre..enfin.. une attaque en règle bassement orchestrée..via "des gens" acheminés dans une voiture des Télecoms...mon téléphone fixe..a été coupé par la même occasion..
..je voudrais préciser que je n'ai fait que commenter un article paru hier dans Assabah..le quotidien national..
..ah! c'est dur d'aimer le Maroc quand on habite au Maroc.."brutus" est de retour on dirait...

une voiture, genre une grande Ford noire à la hollywoodyenne ? grinning smiley

..non m'dame..une voiture des télecom..genre c15 peinte des couleurs de télecom..bizarre quand même..un dimanche en plus..ma liaison internet a été interrompue vendredi et ce dimanche ça a été le tour du fixe..les voisins m'ont dit que le chaffeur est un agent de le dst qui travaille chez télécom et est chargé des installations..à mon humble avis..non..je crois que c'est juste une initiative malheureuse de quelques corrompus par ci et par là..enfin..je ne veux pas être paranoïaque..mais il faut dire que..quand même...On m'a dit que c'est comme ça qu'ils font lorsqu'un internaute les dérange..il savent que le cyber c'est relativement cher et qu'un internaute honnête ne pourra pas être efficace à cause de sa petite bourse..mais euh..ça peut être pire à mon humble avis...(...)..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/07 11:35 par le citoyen.
l
17 décembre 2007 11:10
Citation
Cafard du Bled a écrit:
vous etes victime d'un embargo? ils sont capables de tout

..dans ce cas j'espère qu'ils vont me tuer..ils pourraient me traficoter un accident de circulation par exemple ou alors mettre du poison dans mon café..ça me permettra d'aller au Paradis..ha,ha,ha,ha,...Je ris mais je suis sérieux car c'est terrible de vivre comme ça..parce que je préfère le leur dire tout de suite..pas de répit pour les corrompus sauf s'ils reviennent à la raison..s'ils décident d'arrêter de faire du mal au Maroc..
l
17 décembre 2007 11:51
Salam,


Le mineur est considéré comme une personne majeur dans ses actes?

il doit passer cinq années de prison!
i
27 décembre 2007 03:01
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Avis à mes amies yabiladiennes et yabiladiens: Ce sujet vient de me créer des désagréments..des insultes et une tentative désespérée pour m'énerver et me coller un motif..genre..enfin.. une attaque en règle bassement orchestrée..via "des gens" acheminés dans une voiture des Télecoms...mon téléphone fixe..a été coupé par la même occasion..
..je voudrais préciser que je n'ai fait que commenter un article paru hier dans Assabah..le quotidien national..
..ah! c'est dur d'aimer le Maroc quand on habite au Maroc.."brutus" est de retour on dirait...

une voiture, genre une grande Ford noire à la hollywoodyenne ? grinning smiley

..non m'damegrinning smileymademoiselle grinning smiley..une voiture des télecom..genre c15 peinte des couleurs de télecom..bizarre quand même..un dimanche en plus..ma liaison internet a été interrompue vendredi et ce dimanche ça a été le tour du fixe..les voisins m'ont dit que le chaffeur est un agent de le dst qui travaille chez télécom et est chargé des installations..à mon humble avis..non..je crois que c'est juste une initiative malheureuse de quelques corrompus par ci et par là..enfin..je ne veux pas être paranoïaque..mais il faut dire que..quand même...On m'a dit que c'est comme ça qu'ils font lorsqu'un internaute les dérange..il savent que le cyber c'est relativement cher et qu'un internaute honnête ne pourra pas être efficace à cause de sa petite bourse..mais euh..ça peut être pire à mon humble avis...(...)..
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
K
27 décembre 2007 10:20
EXCUSE MOI....

je repond juste à ton titre:

je n'ai jamais entendu parler en bien d'une veritable justice au maroc

ou bien, je ne regarde pas asser la RTM.... evil
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
27 décembre 2007 11:18
Citation
islah a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Avis à mes amies yabiladiennes et yabiladiens: Ce sujet vient de me créer des désagréments..des insultes et une tentative désespérée pour m'énerver et me coller un motif..genre..enfin.. une attaque en règle bassement orchestrée..via "des gens" acheminés dans une voiture des Télecoms...mon téléphone fixe..a été coupé par la même occasion..
..je voudrais préciser que je n'ai fait que commenter un article paru hier dans Assabah..le quotidien national..
..ah! c'est dur d'aimer le Maroc quand on habite au Maroc.."brutus" est de retour on dirait...

une voiture, genre une grande Ford noire à la hollywoodyenne ? grinning smiley

..non m'damegrinning smileymademoiselle grinning smiley..une voiture des télecom..genre c15 peinte des couleurs de télecom..bizarre quand même..un dimanche en plus..ma liaison internet a été interrompue vendredi et ce dimanche ça a été le tour du fixe..les voisins m'ont dit que le chaffeur est un agent de le dst qui travaille chez télécom et est chargé des installations..à mon humble avis..non..je crois que c'est juste une initiative malheureuse de quelques corrompus par ci et par là..enfin..je ne veux pas être paranoïaque..mais il faut dire que..quand même...On m'a dit que c'est comme ça qu'ils font lorsqu'un internaute les dérange..il savent que le cyber c'est relativement cher et qu'un internaute honnête ne pourra pas être efficace à cause de sa petite bourse..mais euh..ça peut être pire à mon humble avis...(...)..

..merci pour la correction..c'est que vos propos sont d'une certaine maturité...Mais au fait, vous êtes une seule demoiselle ou plusieurs..vu votre signature..?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/07 11:33 par le citoyen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook