Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est venue me demander la main et voila ce qu'il arrive
a
14 février 2012 13:00
salem aleykom a tous alors voila mon copain est venue ce dimanche chez moi avec sa famille pour demander ma main ( rtoba) tout c'est bien passer présentations , on les a trés bien acceuilit ma maman a tout fait pour les acceuilir coorectement ( dattes lait a leurs entrée mahbabikom ..) ils sont venue pour le thé a 15h30 ma maman a préparer les crépes msamen marocaine elle a acheter des petit fours, un gateau énorme ect.. enfin bref l'acceuil a ete au TOP !
Nous avons parler de tout et nImporte quoid du bled , de la vie au maroc ici en france de nos familles ectt , Nous avons pas parler de dote ni de chose comme sont boulot ou le mien sa famille a dit a la mienne qui venez juste pour lui rtob et lui se débrouille part la suite c'est entre moi et lui ...!
Ils sont réster 3h chez moi et sont partie en disant inchalah allah y kemel bi kheil et a au moi d'avril quand cest parent viendront en france car il habite au maroc pour quond fasse le HALAL !

Maintenant je sent qu'il a changer a fond , deja au début il ne donner pas de nouvelles de lui toute les journées il me laise de cotée soit disant car il n'a pas le temps et boss bcp j'ai sbarrr comme pas possible juska la date de ce dimanche je me suis dise je vez pas lui metre la corde meme si sa me toucher énormément je ne voulez pas lui dire pk il m'apelle rarment et qu'il me donne pas de nouvel des journée entiére alrs que soit disant on allée de fiancée..
Il boss de nuit de 19h a minuit et il ne boss pas le journée il a arreter les cours quand on cest rencontrée pour bosser soit disant pour nous ..
Donc du coup c'est journéée sont LIBRE !! mais il ne m'écrit PAS il est capable de rester toute une JOURNEE SANS DONNER DE NOUVELLES NI DE SIGNE DE VIE ..
Habituellement il m'apelle tjrs vers 14h-15h30 maximum aprés il disparait tout la journée pas de message ni apelle rien et réaparée a 2h du matin 3h du matin soit disant en sortant du boulot il finie a mINUIT et il me dit qu'il reste avec quelques amis quil rencontre sur le chemin et du coup il mapelle a 2h 3h du matin avant de montée chez lui ( il habite chez sont grand freres et sont grand frere est trés dur avec lui il ne peut meme pas parler devant lui au tel car il hchem apparament d'aprés lui sont grand frere est mariée et a un petit garcon de 3ans ..)
Je présise aussi que nous nous connaissont depuis 1 moi et il m'a annoncer qu'il venez chez moi demander ma main en 2 semaine de relation car il voulez pas du halam et faire les chose coorectement .
J'ai acepter car moi aussi c'est ce que je veut on a 20ans tout les deux toute ma famille est au courante ma mére l'a dit a tout l'monde mon papa mais oncles mais tantes les voisins tout le monde vous conaisait les maman quand elles sont contente c'est un téléphone ARABE !

Breff Depuis qu'il est venue DIMANCHE me demander la main il a changée j'ai l'impresion il est venue dimanche il sont sortie de chez moi vers 19h30 il m'a appeler a 10h30 et l'a dit : '' alors test contente sa cest passer comment jete trop timide et toi aussi , ta mére ta dit quoid sur moi? je lui est dit que du bien hmdl tout c'est bien passer allah y kemel bi kheil et ensuite il me dit attend je te rapel taleur je vez appeler ma MéRE au maroc '' je lui dit ok il ne me pas rapeler de la soirée ensuite le lendemain hier lundi dhabitude il m'apelle a 14h15h toujours hier il m'a laiser sans nouvelle toute la journée alors j'ai appeller a 4h sa sonne sa répond pas je décide donc de ne plus appeler et je commence a me faire des film de dingue en essayant de comprend pk il est comme sa , je rentre chez moi je rapelle vers 18h30 sa sonne sa ne répond pas je rapelle encore idem sa sone sa ne répond pas ensuite je voit un apelle de lui je décroche je dit ALO personne en répond je redit ALO idem personne répond au bout du fil donc je me suis dit que sont tel marche plus logiquement sa laisse penser que a sa , ensuite je rapelle encore et il décroche et me dit jtapelle maintenant jtapelle et il me racroche au nez ( je pense quil a racrocher car il cest que jai pas gratuis ou alors il l'a fait exprés pckil ete occuper avec quelqun allah ou ahlam ) donc il me rapel je lui parle salem salem comment cava ect.. et il fait comme si de rien ete il me dit alors sa cest bien passer dimanche jete bo gos ?? ectt je lui dit que oui mach'alah il lme dit encore t'est parents on pensée quoid de moi et ma famille je lui dit que du kheil rien a dire il sont heureux et il me répond ma MERE ta pas aplée ? je lui est donner ton NUMERO elle va t'APPELER Heu je lui répond : PK elle veut avoir de mais nouvelle ( je lui dit sa en rigolant ) et il rigole a sont tour et ne me répond pas j'ai pas chercher a savoir pk et il me dit bon je v rentrée au travail je te rapelle ce soir il ne m'a pas rappeler !
Ensuite je raconte tout a ma mére quil est comme sa avec moi et que je ne comprend pas pk et elle me dit qu'elle va appeler sa mére car elle a sont numéro et ma mére et sa mére sont limite amis
donc elle apelle chez lui au maroc sa mére répond elle parle elle lui dit machalah ma famille m'a dit que votre famille sont trés bien vous les avez aceuilit comme des roi tout c'est bien paser allah y kemel bi kheil pour eux on va leurs souhaitée que du bonheur pour leurs vie de beau enfants inchallah et la trenquilitée dans leur couple ..
Elle dit a ma mére quelle va venir en avril et quond va faire le halal ( henna ) quand elle viendra en france avec sont mari le papa de mon chééri ... ma mére lui dit ok inchallah elle n'a pas parler du mauvais caractére de sont fils car je lui est dit de gardée sa et de ne rien dire ensuite elle me dit de lui parler car sont fils m'a dit que sa maman vous me parler alors je lui parle elle me dit benti cava mabrok erlikom je suis heureuse pour vous tout c'est bien passer j'aurait aimée etre présente avec vous ce grand jour mais allah rhalab je lui dit mehlich elle sera la en avril au hallal ET ELLE ME DIT BENTI JE TE DIT QUELQUE CHOSE DE SINCERE NE LE PREND PAS MAL SI MON FILS N'APELLE PAS OU N'ENVOIE PAS DE MESAGE TU CEST IL TRAVAIL BEAUCOUP ET TU LE CONNAIT S'IL NE LE FAIT PAS FAIT LE A SA PLACE APELLE LUI ET DEMANDE APRES LUI Heu
elle dit a ma mére prend soin de mon fils fait comme si c'étè ton fils il a pas sa maman en france c'est comme ouldék bref des paroles officiel et sur !

Aujourdhui je vous écrit il ne m'a tjrs pas appeler pas de nouvel il est 12h45 on est la Saint-valentin comeme la fête des amoureux sa me touche énormèment car je me dit que encore aujourdhui il va pas donner de nouvelle toute la journée ni me dire bonne fête alors quond c'est fiancée dimanche et que c'est officiel entre nous
Ma mére ma conseiller de faire pareil de pas appeler d'ignorer aussi comme lui et voir sa réactions car c'est grave ce qu'il fait et qu'il est pas mature et responsable car si il y avait quelque chose de mal il me l'aurait dit le soir meme de dimanche quand il m'a appeler ! Je me rend malade car je n'arrive pas a comprend pk il est comme sa depuis qu'il est venue cest encore pir que avant deja qu'avant il ete comme sa la c'est carément des journées sans nouvel avant il ne le faisait jamais au pir il m'apeller en sortant du boulot pour me dire que tout va bien et quil ne m'a pas appeler dans la journée car il ete occuper avec sont freres ou c'est amis .
Je me culpabilise énormèment je me dit peut etre que ma maman a mal acceuilit alors que meskina elle a tout fait il lui manquée que de les mêtre sur sa tete comme on dit chez nous
On a pas parler de chose du genre dote ou il bosser combien de temps on se connaisait ni ou on cest connue RIEN DE TOUT SA !
Jétè pas habiller vulgairement qui me laisse pensée que je les hachem devant sa famille j'avait une longue robe khalijia de dubai trés mestoura jolie blanche et un col roulée blanc a sortie en bah car elle sont transparente des petite babouche un beau brushing et voila jete pas trop maquilée trés naturel mais petite cousine mon carément fait la remarque mais tu t'est pas maquillée confused smiley

Je suis amoureuse je ne vous le cache pas et c'est le 1ere qui vient chez moi je n'est jamais parler dhomme a ma famille encore moint a mon papa car je le respect beaucoup ce qui est normal la j'ai honte de lui dire quoid que ce soit a sont sujet car il me dit alors benti ton fiancé va bien je suis obligée de répondre que oui tout va bien alors que c'est pas le cas , je ne mange meme plus telement je pense a sa je me dit comment c'est possible qu'il vienne me rtob et qu'il soit comme sa avec moi Je ne c'est pas quoid faire j'ai beau lui dire pk il est comme sa avec moi il me dit toujours qu'il est occuper et qu'il boss bcp et que je le connait trés bien je lui demande de changer il me dit d'accord mais ne le fait jamais j'ai plus la force de lui faire des reproches j'en est deja fait énormèment sur sont caractèere j'ai tout fait essayer de rien dire , esayer de lui demander pourquoid rien n'y fait
Maintenant c'est encore pir car il est venue chez moi donc je me rend encore plus malade et j'aimerait savoir pk il est comme sa car nous somme fiancée maintenant tout d'même une futur HAROSSA oubliée mise de cotée sa existe ?? sad smiley

MERCI de me donner vos avis sur tout sa et de m'éclairer un petit peut car je me rend malade depuis dimanche avec sa et je ne comprend pas du tout je me ronge a essayez de comprendre pk mais rien !
Dsl pour la longeur du texte mais j'étè obligée de tout expliquée pour que vous comprenez bien
I
14 février 2012 13:28
Salem ayemm

Tout dabord mabrouk pour ta demande , je te souhaite le meilleur

Bon ca ct pour etre gentille lol, maintenant je vais etre cash lol

RESPIIIIIIIIIIIRE lol, si ton homme est venu chez toi c qu il t aime , il a pas embarqué toute sa famille dans cette histoire si il s en foutait de toi Ok

Mon fiancé avec qui j ai fait le halal au mois de septembre , travaille egalement de nuit, ce que tu dois savoir c qu ils sont totalement en decalé par rapport a nous, quand il est 14 15h , pour eux comme si ct 6h 7h , donc ils sont pas encore chaud pour parler , sois + comprehensive, deja que le taf de nuit n est pas evident alors si on leur casse la tete c dur pour eux, l avantage de la nuit c le coté financier , ils font ca pour nous ma cherie, donc zen stp

En ce qui concerne la saint valentin , javoue moi aussi jaimerai un pti sms mais honnetement tu ne trouve pas que la demande en mariage c la plus belle preve d amour qu il ait pu te faire , en + ct dimanche donc tout recent
Les gars sont pas comme nous, je ne tapprend rien lol

S il tenvoie pas un sms pour cette fete , sois pas triste

En ce qui concerne son attitude en general, il tenvoie pas bcp de sms, c normal, pour te donner un exemple moi mon cheri m envoie un sms quand il se reveille , si on peut pn se voit la journee sinon il me renvoie un sms quand il part au taf et quand il rentre a la maison , c tout , donc ce que fait ton cheri c normal pour moi, ca me choque vraiment pas

Pour ma part je ne trouve pas que cesoit un manque d interet c juste un manque de temps
Je taf de jour et lui de nuit donc on est pas synchro, ca nous empeche pas detre ensemble et de nous voir le weekend par exemple
Moi non plus je suis pas tres texto et appel durant 1h , je prefere le face a face

Ton fiancé a l air detre qqn de bien , il a quitté les cours pour bosser c tout a son honneur, il veut voir ses potes de temps en temps laisse le , ca lui permet de decompresser

Tu sais moi quand mon fiancé sortait avec ses copains, ils me donnaient presque pas de nouvelle de toute la soiree, je petais des cables, je lui disais ah ok quand t avec tes potes tu le zappe, il le dit non rien a voir, ca me soulé et je me suis rendu compte que lorsque gt avec les amies et ben jenvoyais pa non plu bcp de sms, pas pour lui mettree le seul mais simplement parce que gt occupé avec les amies

Donc en faite je metais pris la tete pour rien lol

Tout ce roman pour te dire , tu as tour pour etree heureuse alors profite en ma cherie, tu es sa fiancee dorenavant, ne lui fais pas regretter son geste de tavoir demandé en mariage

Bisous ma belle
S
14 février 2012 13:33
Salam

Ton texte est hyper long ! J'en ai eu mal aux yeux.

Tout d'abords je trouve que vous vous êtes engagés trop vite !
Il y'a un mois ce mec tu ne le connaissais même pas et maintenant
tout ta famille est au courant. Et excuse moi mais c'est pas parce qu'ils sont venu demander
ta main que tu es fiancée. tu es fiancé rien du tout.
Il a 20 ans tu as 20 ans pour moi vous êtes un bb couple !!!!
C'est trop tôt beaucoup trop tôt surtout si monsieur à arrêter ses études pour bosser ds un fast food !

Tu fais quoi dans la vie?

Et arrête d'attendre après ses appels ou ses textos ! Il a pas l'air de vouloir donner de ses news tu vas pas le forcer
à la rigueur demande lui les raisons au lieu de te faire du mal et d'aller en parler à ta mère! et excuse moi mais bosser ds un fast food y'a plus pire comme boulot pénible a croire qu'il porte du béton tout les jours BREF
S
14 février 2012 13:35
ps : la saint valentin c'est de la pure m****
C
14 février 2012 13:54
Salam,

Franchement, je me demande si tu es vraiment prête pour le mariage.

Quand on te lis on a l'impression que tu es une petite gamine qui rêve de comte de fée.

Soit disant tu sbar beaucoup ? Mais tu sbar a quoi stp ?? Tu fais quoi ?? Va voir la rubrique problème de couple et tu verras pleins de femmes qui sbar vraiment. Toi tu ne fais que des enfantillages.

D'ailleurs le seul qui sbar dans cette histoire, c'est ton homme. Il a quand même arrêter ses études pour vous, en plus de ça il bosse de nuit pour vous préparer un avenir. Que demander de plus ?? Il fait déjà tout ce qu'il doit faire alors qu'est ce que tu veux ??? Tu veux qu'il t'appelle toute les 35 secondes pour se dire des gamineries au téléphone ? Si j'ai bien compter, tu l'as eu au téléphone plusieurs fois depuis dimanche. Et nous sommes que mardi, c'est LARGEMENT suffisant. Je vois pas de quoi tu te plain.

Bref son comportement à lui est irréprochable, c'est le tien qui ne va pas.
14 février 2012 13:56
Tu ne l'as pas assez fréquenter , au bout de 2 semaines de relation il t'annonce qu'il va te demander ta main alors que tu le connais QUE depuis 1 mois.Tu aurait peut être du attendre 2 , 3 voir 4 mois afin de mieux le connaitre et ne pas avoir de surprise par la suite.

Oui , oui je sait que c'est hram de fréquenter blablabla , mais les hommes de 2012 (ainsi que les femmes) ne sont plus les mêmes que ceux à l'époque de notre prophète Mohamed salloulah wa 3ali wa salem. No no
Et non , je ne fait pas de généralité je sait que des hommes bien (et des femmes bien) sa existe encore winking smiley
14 février 2012 14:05
Écoute, ton homme est un enfant... il a 20 ans c'est un adolescent!
il ne te donne même pas de news : UN HOMME QUI NE DONNE PAS DE NEWS CE N'EST PAS NORMAL!!!!
en plus à son age il devrait être scotché à son tel pour communiquer avec toi!
il n'a pas ses papiers si j'ai bien compris? fais attention!

même sil a ses papiers je te conseil de t'éloigner de lui... il donne pas de nouvelles je ne supporterai pas ça a ta place !
14 février 2012 14:39
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Franchement, je me demande si tu es vraiment prête pour le mariage.

Quand on te lis on a l'impression que tu es une petite gamine qui rêve de comte de fée.

Soit disant tu sbar beaucoup ? Mais tu sbar a quoi stp ?? Tu fais quoi ?? Va voir la rubrique problème de couple et tu verras pleins de femmes qui sbar vraiment. Toi tu ne fais que des enfantillages.

D'ailleurs le seul qui sbar dans cette histoire, c'est ton homme. Il a quand même arrêter ses études pour vous, en plus de ça il bosse de nuit pour vous préparer un avenir. Que demander de plus ?? Il fait déjà tout ce qu'il doit faire alors qu'est ce que tu veux ??? Tu veux qu'il t'appelle toute les 35 secondes pour se dire des gamineries au téléphone ? Si j'ai bien compter, tu l'as eu au téléphone plusieurs fois depuis dimanche. Et nous sommes que mardi, c'est LARGEMENT suffisant. Je vois pas de quoi tu te plain.

Bref son comportement à lui est irréprochable, c'est le tien qui ne va pas.

Haleikoum salam...

A priori je crois que ses toi qui a le mieux résumé la situation....Barak'Allah ou fik....
t
14 février 2012 14:46
Je suis d’accord avec les remarques des yabis. Elles ont totalement raison.avoir 20 ans et être fiancée après l’avoir connu 1 mois seulement, je trouve que vous vous etes précipités. Il n’a pas de papier méfie toi, je pense « wallahou a3lem » qu’il a demandé ta main juste pour ça. Moi aussi j’ai un cousin en Belgique, qui a fait la même chose avec sa copine, plus âgée que lui d’une dizaine d’année, ils se sont mariés, et au bout de quelques années après avoir eu ses papier, il a décidé de la quitter, elle a porté plainte contre lui vu qu’elle n’est pas facile comme femme, il a fais fetha avec une femme algérienne sans que la deuxième sache, et sans etre divorcé alors que c’est interdit en Belgique. Et mnt il vit que dans les problèmes avec son ex et sa nouvelle femme. Alors méfie toi t’es encore jeune pour ce genre de problème. Et le pire si tu l’épouses, attention ! ne pas avoir des enfants avant qu’il ait ses papiers. Attendre au mois deux ans car vous etes toujours jeunes. Et concernant les appels et les textos, je trouve que ce n’est pas normal, quand j’étais fiancée, j’avais 27ans et mon conjoint aussi. On s’appelais ts les jours, des mails, des sms, des cou2fil et quand on était au boulot, on se limitait à 1 seul appel et le reste c’était le soir. Vu que ton compagnon (pour ne pas dire fiancé car il ne l’est pas encore) travaille la nuit donc il a un décalage horaire, il devrait au moins t’appeler vers 18h00 ou 19h00. Ou il t’invite à un café. Ce n’est pas une excuse qu’il parte avec ses copains ou il te parle de son grand frère, il peut parler avec un kitman, au lit en faisant semblant qu’il dort. Bcp de personnes font ça. Je ne pense pas qu’il t’aime assez. Ne te précipite pas trop. Soit patiente et soit mur et dis à ta maman qu’on est pas au 20eme siecle, des qu’un homme demande la main d’une fille, elle accepte tout et elle ira directement au 2eme pas mariage. Mnt, tout a changé, il faut connaître le mec très très bien, son passé s’il y a des gens qui le connaissent et à qui te peux te renseigner, sa famille au Maroc, ….etc
Et votre avenir, vous allez habiter ou ! chez son frère, chez vous ou vous allez louer un appart. N’oubliez pas que le loyer est très cher en France, lui il travaille dans un fast food, toi je en sais pas. Il ne compte pas terminer ses études, je ne crois pas que c’est pour toi qu’il le fait. Peut être il en a marre, car je connais bcp de personnes qui sont étudiants jour et travailleur nuit. Tout le monde passe par ça même les femmes. Votre avenir est très important, si vous avez une bonne situation en France, reste zen, ne l’appelle pas, même pas un bip, laisse lui faire. Attendre jusqu’à une semaine, et tu vas découvrir s’il t’aime vraiment, tu vas lui manquer sûrement. Et je pense que avril est trop tôt pour une henna ou une fetha. Patientez un peu.
et bon courage
14 février 2012 14:55
La recherche de la perfection

Certaines épouses nagent dans la fiction et exagèrent dans leur recherche de la perfection.



L'une d'elles pense que le mariage est un long fleuve tranquille.



Elle imagine que le mariage est forcément ainsi, sans aucun problème,entrave ou complication.



Mais en se heurtant à la réalité et à ses responsabilités, aux prises de decision,à l'enfantement et aux problème, elle ne parvient pas à y faire face.



Elle pense alors avoir mal choisi son compagnon dans la vie, voire elle optera pour la séparation afin de mettre un terme à ces prétendues contraintes.



Cette situation est le résultat d'une mauvaises éducation, un négligence dans le fait d'assurer le bien-être de sa fille et une ignorance de la réalité de la vie conjugale.



Parmi les plus importantes causes, on relève l'idée véhiculée par certains contes imaginaire, série télévisées ou films, à savoir que la vie conjugale est une voies sans embûches. (1)



Ainsi, dès que l'epouse s'engage dans la vie conjugale la réalité n'est pas à la hauteur de ses espoirs et elle se heurte à ce qui ne lui avait même pas traversé l'esprit.



Il lui imcombe à l'epouse raisonnable de rester les pieds sur terre, de ne pas courir derriére des chimères, de ne pas se noyer dans des rêves de prince charmant enfin de ne pas exagérer dans la recherche de la perfection.



La vie conjugale n'est pas un spectacle représentant un certains laps de temps ni une histoire à travers laquelle voyage l'auteur baigné dans l'imaginaire.



C'est une réalité concrète qui renferme des douleurs et des epoirs, des joies et des peines, comme la vie toute entière.



Il convient simplement d'y faire face et d'agir convenablement.



Cela signifie pas que la vie conjugale est un carcan injuste ou un brasier insuportable.



Mais elle n'est en fait qu'entraide, miséricorde réciproque et responsabilité mutuelle.



Les problèmes et les tourments auxquels il faut faire face n'enlèvent rien a sa beauté, c'est plutot son piment et le secret de son bohneur.



Supporter la responsabilité, les fardeaux et les implications de la vie contribue grandement au bonheur.



Les gens les plus heureux sont ceux qui oeuvrent le plus et ceux qui oeuvrent le plus sont les plus heureux.



L'oisiveté et trop de temps libre apportent le tracas et engendrent l'angoisse.



(1) Certaines vont à l'opposé de ceci en imaginant que la vie conjugale est un brasier insupportable,inspirant la fuite. De ce fait le jugement réel et juste porté sur la vie de couple est faussé.



D'après le livre "Mon nouveau départ avec mon mari" de Muhammah Ibn Ibrahîm alHamad

Cheikh Muhammad Ibn Ibrahîm al Hamad
T
14 février 2012 15:32
Salam,



Oui c'est haram de fréquenter avant le mariage c'est pas du blabla.

Les règles de notre si belle religion ne laissent pas de place à l'extrême.

C'est pour celà que pendant la période des fiançailles le couple peut apprendre à se connaître en présence d'un mahram.

L'islam, c'est Le juste milieu.

Je te conseille de ne pas te précipiter car tu risques de le regretter ton histoire me parait louche.
14 février 2012 16:46
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Franchement, je me demande si tu es vraiment prête pour le mariage.

Quand on te lis on a l'impression que tu es une petite gamine qui rêve de comte de fée.

Soit disant tu sbar beaucoup ? Mais tu sbar a quoi stp ?? Tu fais quoi ?? Va voir la rubrique problème de couple et tu verras pleins de femmes qui sbar vraiment. Toi tu ne fais que des enfantillages.

D'ailleurs le seul qui sbar dans cette histoire, c'est ton homme. Il a quand même arrêter ses études pour vous, en plus de ça il bosse de nuit pour vous préparer un avenir. Que demander de plus ?? Il fait déjà tout ce qu'il doit faire alors qu'est ce que tu veux ??? Tu veux qu'il t'appelle toute les 35 secondes pour se dire des gamineries au téléphone ? Si j'ai bien compter, tu l'as eu au téléphone plusieurs fois depuis dimanche. Et nous sommes que mardi, c'est LARGEMENT suffisant. Je vois pas de quoi tu te plain.

Bref son comportement à lui est irréprochable, c'est le tien qui ne va pas.

je partage totalement ton point de vu.
n
14 février 2012 22:30
Bizar comme histoire... Tu as l air si naïve !!! Ton homme me parait louche et toi naïve .. A mon avis tu devrais faire attention et pas te précipiter
T
15 février 2012 23:15
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Tu ne l'as pas assez fréquenter , au bout de 2 semaines de relation il t'annonce qu'il va te demander ta main alors que tu le connais QUE depuis 1 mois.Tu aurait peut être du attendre 2 , 3 voir 4 mois afin de mieux le connaitre et ne pas avoir de surprise par la suite.

Oui , oui je sait que c'est hram de fréquenter blablabla , mais les hommes de 2012 (ainsi que les femmes) ne sont plus les mêmes que ceux à l'époque de notre prophète Mohamed salloulah wa 3ali wa salem. No no
Et non , je ne fait pas de généralité je sait que des hommes bien (et des femmes bien) sa existe encore winking smiley
Il est kiffant le raccourcigrinning smiley

Bon je ne veux pas jouer à la mama moralisatrice mais là quand ça touche au deen je ne peux pas laisser passer ça au risque que d'autres personnes croient que c'est bon on est pas à l'époque du rassoul 'aleyhi assalat wa sallam on peut tout se permettre et que certains préceptes sont désués et plus valables...

Dans ces cas là on réforme le coran et la sunnah tant qu'on y est... ce qui était valable avant l'est toujours aujourd'hui qu'on soit bien clair après si on ne peut appliquer on dit je n'y arrive pas je ne peux pas qu'ALLAH me guide mais on ne cherche pas à changer ce qui fait partie de la religion(je ne dis pas que tu l'as fais).

La fréquentation en islam est STRICTEMENT interdite ça s'arrête là y a pas de 2012 ou de 2050 qui tiennent,c'est un ordre divin:

"Et n'approchez point la fréquentation.En vérité c'est une turpitude et quel mauvais chemin! "S.Al ISRA V.32

Et si on veut se marier on le fait en présence d'un mahram et il faut placer sa confiance en ALLAH,quiconque sait mieux que LUI ce qui est bon pour nous ??? Si un homme s’intéresse à une femme il demande l'autorisation de son tuteur pour la voir en sa présence ou avec l'un de ses maharims(le mahram s'il a un peu de bon sens il va pas se mettre entre les deux à les fixer à chaque phrase heingrinning smiley),ils font salat istikhara et si c'est bon bismillah.

Et on voit bien aujourd'hui que la fréquentation de 5 ans avant le mariage n'apporte rien de bon dans la plupart des cas et on a aucune garantie que ça va marcher,on ne connait vraiment une personne que lorsque l'on vit avec...donc le blablabla(je reprend ta formulegrinning smiley) de je veux le connaitre c'est risqué et cie c'est du pipot et un manque de confiance certain en ALLAH sobhanaho wa ta3ala.

Beslama(ne me jettes pas de pierre oukhtiyawning smiley)

PS: Voici une petite série de cours sur le mariage++>[dourous.net]
PS2: Toutes mes excuses pour la posteuse d'avoir squatté son post pour faire ma morale lol confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook