Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VENTRE PLAT
4 janvier 2016 22:14
Passer de la simplicité à la difficulté .

Ok mrc, je comprends mieux votre resonnemant à présent qui me paraît tout à fait logique.

Merci, bonne soirée à vous aussi
Citation
IbnArabi a écrit:
Hello,

Il faut comprendre ici que je m'adresse à quelqu'un qui débute...

On peut lui faire manger des pommes tous les jours et la faire courir 2h tous les matins si tu veux smiling smiley

L'objectif est de commencer en douceur, puis de constater des résultats encourageant ce qui renforce la motivation.

Le reste viendra avec le temps, et les résultats seront durables.


Le régime est souvent synonyme de privations, par contre améliorer ses habitudes alimentaires progressivement ne sera pas vécu de la même manière.


Je suggère plutôt de se fixer un objectif à moyen terme comme "un ventre plat pour le mois de juin". Ce qui donne un jalon fin janvier de 2 kgs consolidé en moins (pour 10 ou 12 en trop). La première semaine, la perte de gras peut être rapide mais elle ralentie au fur et à mesure.


Le meilleur moyen de se démotiver, c'est vouloir aller trop vite et faire du yoyo. Nous sommes en démocratie, vous êtes libres de faire comme bon vous semble smiling smiley

Bonne soirée.
j
3 février 2016 13:16
Sa march vraiment ??
j
4 février 2016 12:20
Sa march? Ibnarabi
Citation
IbnArabi a écrit:
Salam kalina04,

Ce que je t'expose ci-dessous te permettra de perdre environ 2 à 3 kilos en 1 semaine.
Ensuite un petit peu moins la seconde et ainsi de suite... Sans exercices.

1 semaine ça passe vite donc, tu pourras nous donner le résultat le 10 janvier pour m'encenser ou me casser smiling smiley


Remarque 1 : Je m'adresse à ceux qui ont une surcharge d'au moins 10 kilos : calculez votre IMC sur un site quelconque (Google est votre ami). Pour les autres, il y aura moins de kilos perdus.

Remarque 2 : Ne faites pas l'erreur du débutant... Il faut se peser avec une balance qui vous indique votre taux de masse grasse et votre taux de masse maigre. C'est à dire la graisse et les muscles (la mienne 8.90€ sur C-discount). Pourquoi? Si vous faites de l'exercice, votre graisse peut être remplacée par du muscle! Si vous perdez 1 kilo de graisse mais que vous gagnez 1 kilo de muscle... C'est un gros bénéfice que la balance classique ne vous indiquera pas!


Le programme :

1. Manger comme d'habitude de 12h à 20h, ni PLUS ni MOINS. Idéalement, pas de glucide au repas du soir.
2. Après 20h plus RIEN sauf de l'EAU!
3. Le matin, au réveil, avaler le jus d'1/2 citron pressé dilué dans un peu d'eau minérale. Attention on se rince la bouche à fond juste après! Le citron attaque l'émail de vos dents.
4. 1/2 heure après, une omelette, si possible sans sel. Vous avez encore faim? Une carotte râpée!
5. De l'eau! Au moins 1 litre et demi minimum.



Conclusion : Moi en 2 mois j'en suis à 10 kilos.


Salam oualaikoum.
S
4 février 2016 12:54
Pour elle je n'en sais rien. Pour moi oui, maintenant j'ai ajouté du gainage et de la salle pour la musculation.

C'est au début que tu perds, après il faut équilibrer son alimentation, progressivement.
Citation
joliha a écrit:
Sa march? Ibnarabi
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
j
4 février 2016 13:04
Merci
Citation
IbnArabi a écrit:
Pour elle je n'en sais rien. Pour moi oui, maintenant j'ai ajouté du gainage et de la salle pour la musculation.

C'est au début que tu perds, après il faut équilibrer son alimentation, progressivement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook