Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal de ventre , diharée et ramadan
m
3 septembre 2008 11:23
salam a tous

j'ai mon chéri qui est malade ça fait deux jours, qu'il est arrivé du maroc

il a mal au ventre + la diharé il est vraiment mal

il ne veut pas aller chez le médecin, malgré que je lui prend la tête

donc moi ce soir pour le ftour je lui ramenerai une recette naturelle de ma mere

il continue son ramadan, que doit t'il mangé le soir ??

si vous aviez des remedes



merci bcp



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/09/08 11:27 par mariama_72.
m
3 septembre 2008 11:43
Apparement c'est un virus qui vient du maroc

y'en a bcp qui l'on eu cette été
s
3 septembre 2008 12:12
salam alaykum

tu devrais aller à la pharmacie lui acheter du Smecta et de l'Altocel 9a marche bien, Rabi i jib li chifa inchallah. Sinon il faut qu'il évie les produits laitiers s'il a de la diahrée.
Bon ramadan
l
3 septembre 2008 12:19
Salam mariama72 oui mon ami a eu la meme chose cloué au lit pendant 3 jours.
si il a la diarhé hachek fait lui du riz, et donne lui a prendre de l'imodium ou du Smecta.
Pour le fait de savoir si il doit continuer le ramadan allah ouahlam je m'y connais pas.
Mais vu qu'il perd les sels minéraux, faudra qu'il s'hydrate un max.
allah y chafih
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
w
3 septembre 2008 13:11
il faut qu'il prenne de l'immodium, qu'il se réhydrate sérieusement (sinon il risque d'être hospitalisé avec perfusion) et qu'il mange du riz, éventuellement il peut boire l'accompagné de jus de carotte. S'il est en état de faiblesse (il doit interrompre le ramdan et le reprendre quand ça ira mieux)
e
3 septembre 2008 13:31
attention a l'imodium,préferer le smecta,le riz,le thé(pas a la menthe),du coca éventé sa marche bien,et toutes ces boissons,+beaucoup d'eau ,permettent d'éviter la deshydratation.en quelques jours,sa devrait aller mieux.
m
3 septembre 2008 13:31
merci en tout cas pour vos conseils

je prendrai les médicaments en rentrant , j'avoue j avais pas pensé a vous demander avant

merci a tous

lamyaâ j'espere que ton ami va mieux .
l
3 septembre 2008 13:39
hamdoulilah il va bien le gaillard smiling smiley, merci mariama72, allah y chafih lik hbibou dialek smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
g
3 septembre 2008 14:04
Manger du riz et de la gelée de coing!
m
3 septembre 2008 14:21
Comment servir le riz ?

Hier il a mangé du riz avec de la viande haché

et ce soir que peut -il mangé comme recette de riz,

comme il fait le ramadan il faut que ce soit bon

merci
e
3 septembre 2008 14:58
le riz,sans sauce ni épice(je sais ,c pas très bon),les compotes pommes-coing,effectivement ,c'est efficace.pas le choix pour traiter:les bonnes choses,quand il ira mieux
B
3 septembre 2008 16:01
Riz nature ou mélangé avec un yaourt nature (pour reconstituer la flore intestinale).
Fais lui boire l'eau de cuisson du riz,
m
3 septembre 2008 16:10
A part le riz que peut il manger d'autre

sinon il va maigrir le gros grinning smiley
e
3 septembre 2008 16:26
c'est juste pour quelques jours,donc,diète conseillée.mais une viande grillée ou cuite sans sauce,les carottes,c possible.dès qu'il ira mieux,il mangera de tout,en réintroduisant progressivement pour voir si sa passe bien.s'il respecte ,sa ne durera pas longtemps,associé au smecta
B
4 septembre 2008 08:16
Citation
mariama_72 a écrit:
A part le riz que peut il manger d'autre

sinon il va maigrir le gros grinning smiley


Il peut manger des bananes.
w
4 septembre 2008 20:09
Une ou deux bananes si cela lui fait envie, c'est possible.
Il peut ausi manger des fromages, type roquefort ou bleu (auvergne, bresse...), ils contiennent naturellement un antibiotique "penicillium roqueverti"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook