Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ventre après grossesse
23 octobre 2010 10:28
Salam les filles !

depuis ma grossesse (j ai accouché il y a 1an et demi), mon ventre me fait déprimer ...

J ai eu énormément de vergetures, aujourd hui y en a qui se sont estompées mais bon ..., ma peau est toute frippée comme vieille du à l étirement et au relachement, sans parler de sa grosseur ...

Enfin pour vous dire que mon ventre me déprime, je ne suis pas une personne forte, donc comme j avais mashAllah un gros ventre ca a tout craqué, déchiré, relaché ! c qd mm impressionnant ...
Du coup je me sens mal dans l intimité avec mon mari, même les petites tenues que je mettais avant je ne les assume plus. J ai du mal à me regarder dans le miroir.

Que me conseillez-vous ?
Connaissez-vous une crème qui fonctionne bien pour les peaux relachées, ventre plat aussi ?

Merci yawning smiley

Je vais me motiver pour faire des abdos, mais la peau vieilli, les vergetures, je ne pense pas que ça va y faire quelque chose ...
C
23 octobre 2010 11:05
Salam,

Une personne de mon entourage a eu le même souci, une femme très mince qu'a fait un très gros ventre pendant sa grossesse et après accouchement elle avait un ventre de vielle avec une peau toute fripées et foncées pendant longtemps, ça a prit du temps mais c'est passé, elle n'a pas retrouvé le ventre d'avant mais ça s'est vachement amélioré au niveau élasticité.
☠ chti'sem ☠
23 octobre 2010 11:13
InchAllah Chti'sem ! tu me redonnes espoir !

car c'est ce qui me fait le plus complexé, y a aussi la graisse mais le plus c'est ça !
C
23 octobre 2010 11:52
Pour aider tu devrais t' hydrater avec une bonne crème et faire des abdos, ça ne peut que aider et surtout accélérer.
☠ chti'sem ☠
G
23 octobre 2010 12:13
Faut accepter de perdre son corps de rêve après une grossesse.

ok lbab....
G
23 octobre 2010 12:16
Sinon rajoute 2 autres enfants, quand ton ventre sera 3 fois pire, l'abdominoplastie est prise en charge par la sécu.
m
23 octobre 2010 14:05
Liny, les abdos ne raffermissent pas le ventre de l'extérieur, juste de l'intérieur. La perte d'elasticité et les vergetures resteront et se verront, tu aurais dû bien hydrater avant, pendant, et après la grossesse.

Il faut que tu fasses une abdominoplastie comme dit Grand Sem (je ne sais pas si c'est le terme exact), tu te sentiras mieux.
Il n'y a pas d'autres solutions, ne perds pas ton temps. smiling smiley
a
23 octobre 2010 16:32
SALAM LINY

comment va ta poupée???

Soubhanallah on dirais que c'est moi qui écrit j'ai exactement le meme probleme que toi mot pour mot!! crying(

j'etais aussi trés mince avant et j'ai eu un immense ventre ac tbark'ALLAH un bébé de 4.3kg souvent on me demander si j'avais pas des jumeaux!!

Moi j'ai commencer a mettre des huiles sur mon ventre a 2mois de grossesse mais il a fini par craqué de partout a 7mois j'ai continuer a hydrater j'ai mi un paquet d'argent dans tout genre de creme ect... mais walou

un ventre qui pend, tout raplapla, plein de vergeture pire qu'un ventre de veille, pdt les moment d'intimité ac mon mari je reste habiller d'en haut soit en nuisette soit un debardeur, avant j'etais trés coquette j'aimais bien acheter de la lingerie mais maitenant j'ose mm plus regarder car jvé pas m'affiché ac un belle ensemble et un ventre de m..... sad smiley

méme la perte de poid n'agit pas sur le ventre c'est pire encore car sa retombe encore plus, les abdo ne vont rien changer a la fiperie, et le laser j'ai pas les moyens!!

liny sa t'arrive pas de voir des ventres plat de femme ayant eu 4 enfants et de te dire comment elles on fait et pkoi moi ac juste un bébé je ressemble a un zébre!! loolll

méme le hammam ji vais plus alors q'avant ji aller tout les mois!!

yawning smiley
24 octobre 2010 11:56
Merci les filles pour vos conseils !

je ne connais pas l'abdominoplastie, je vais me renseigner ! Grand'Sem, c'est vrai qu on a plus le même corps après une grossesse mais bon c'et un peu dur, le retse du corps je m en fiche un peu, mais là le ventre ça me rend sad smiley mais bon hamdoulla !
J ai hydraté avec de la crème spéciale grossesse tout le long mais ca n a servi complétement à rien, j ai même apliqué une crème après grossesse, mais comme m avait dit la sage-femme les crèmes n y font pas grand chose ça dépend vraiment de l élasticité de la peau et si on a un gros ventre ou pas. Ma soeur est aussi fine que moi, elle avait un petit ventre, tbarkAllah aujourd hui son ventre n a pas une seule vergeture, pas déchiré, et plat.
Mais je vais quand même acheté une crème pour recommencer l hydratation, ça pêut toujours un peu aider.

Donc vousme confirmez que les abdos n y feront rien ... bon je vais quand même me motiver à en faire, au moins mon ventre sera mois gros, même si la peau sera toujours vieille.

Coucou Douniya ! ma puce va bien je te remercie !
On vit exactement la même chose, j ai aussi accouché d un bébé de 3,9 kg mashAllah, et comme toi on me demandait si j avais pas des jumeaux.
Je fais comme toi pendant les moments d intimité sad smiley je retse habiller d en haut, sinon si la lumière est faible là j enlève. Je me suis forcée dernièrement à acheter des ensembles de lingerie, mais bn quand j essayais en magasin ca me faisait déprimer mais j essayais de ne pas y penser ...
Oui ça m arrive de voir des femmes qui ot eu plusieurs enfants et qui ont un ventre nickel ! et je me dis mai pourquoi alors moi juste 1 seul ça a fait tout ça ! Quand je pense à Bébé 2, je me dis mais comment je vais devenir ?!
Oula ! le hammam n en parle même pas ...
b
24 octobre 2010 13:42
apres les accouchement il faut touuujours mettre une ceinture de maintien ma soeur !!
maintenant voilà le résultat :/
24 octobre 2010 19:48
ben j en ai mise une quelques jours, au début surtout, c'est ma mère qui insistait pour que je la porte, mais je ne l ai peut-être pas assez mise longtemps ... Tu crois vraiment que ça change quelque chose ?


Citation
annabiya213 a écrit:
apres les accouchement il faut touuujours mettre une ceinture de maintien ma soeur !!
maintenant voilà le résultat :/
b
24 octobre 2010 20:24
Citation
Liny a écrit:
ben j en ai mise une quelques jours, au début surtout, c'est ma mère qui insistait pour que je la porte, mais je ne l ai peut-être pas assez mise longtemps ... Tu crois vraiment que ça change quelque chose ?


Citation
annabiya213 a écrit:
apres les accouchement il faut touuujours mettre une ceinture de maintien ma soeur !!
maintenant voilà le résultat :/

ben en fait j'ai fait des recherches pour toi sur Google et ils disaient ça !!
et aussi ils disaient que avec le temps sava partir winking smiley
O
24 octobre 2010 22:17
Salam 'alaykoum,

J'ai vu un reportage sur le laser et les vergetures après grossesse. D''après la dermato du reportage, les crèmes c'est de la m... !! Le seul effet qu'elles peuvent avoir, c'est sur le portefeuille !

Et elle conseillait de l'huile d'amande douce. Ca va améliorer l'aspect de ta peau (ne t'attends pas non plus à des merveilles), maintenant pour ce qui est des vergetures je n'ai aucune idée de l'efficacité de l'huile mais apparemment le laser ça peut être pas mal pour atténuer. Renseigne-toi (j'avais vu tout ça sur 100% mag.. grinning smiley ! Essaye de retrouver la vidéo, peut-être que ça pourrait t'aider.

Moi je te conseille de faire des abdos, ça ne peut pas faire de mal sois en sûre et jette toutes tes crèmes bidons à la poubelle. Huile d'amande douce matin et soir. Pour perdre ton ventre, oublie les sodas et tous les cochonneries en général. L'eau doit être ta seule boisson.

Et ne fais pas de ton complexe une obsession, je sais, c'est facile à dire mais tu te bouffes de l'intérieur. Parle-en à ton mari, ça devrait te faire du bien, il est sensé comprendre un minimum, non ?

Allez, la vie est belle oukhty smiling smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
a
24 octobre 2010 23:52
salam

aujourdui j'ai recu ma gaine grinning smiley pour mon vieu ventre !! loolll

oujdianostress je m'en rapél de ce reportage sur 100% mag c'est de la que j'avais commencer a mettre de l'huile d'amande douce, sa me faisait 1 bouteille par semaine et pourtant bonjour le resultat comme a dit liny sa dépend de l'élasticité de la peau!!

et moi j'ai commencer a sérré mon ventre 1sem apré l'accouchement mais bon ALLAH raleb moi qui rigolé sur ma mére avant qui disé jamais je naurais sont ventre et bien rabbi me la fait payer looll
f
25 octobre 2010 12:10
bonjour dounya93

moi j'ai accouché en juillet 2009 et la j'ai perdu presque tout mon ventre je fais un peu d'abdos à la maison j'ai banni tt ce qui provoque le gonflement légumes secs ,sodas et tt . j'ai eu qq vergetures qui eux sont la on dit qu'il n'y a pas de remède miracle il faut faire avec j'ai essayé mustella mais une amie m'a dit que c'était inutile car ça ne partira jamais donc je te conseille de te mettre aux abdos .
surtout il faut pas oublier on retrouva pas la taille d'avant confused smiley
bon courage
26 octobre 2010 11:38
Coucou les filles,

je me suis mise aux abdos, c'est dur car je ne suis pas une sportive mais j essaye de me motiver !
Pour la peaux frippée et vieilli j ai achté de l huile d amande douce winking smiley et une crème Mustela en pharmacie (au fond je sais que c'est un peu de l arnaque, mais bon au moins ça me premettra d aplliquer quelque chose matin et soir, vu le prix ça me motivera lol !).
Je voulais acheter les caleçon qui font suer à l effort, ma soeur me l a conseillé, ça englobe ventre, taille, fesses et cuisses (quoique les cuisses c'est pas un souci chez moi), vous connaissez ?

Sinon je voulais faire du sport, mais une salle de sport y a des hommes et ça me gêne, et comme j habite une petite ville j retrouve toujours quelques gars du quartier eye rolling smiley
d
26 octobre 2010 14:15
Citation
Grand'Sem a écrit:
Sinon rajoute 2 autres enfants, quand ton ventre sera 3 fois pire, l'abdominoplastie est prise en charge par la sécu.

salam

j ai eu deux grossesse mais trois bébé, sa marche dans ce cas?
G
26 octobre 2010 20:52
Citation
belbrune a écrit:
Citation
Grand'Sem a écrit:
Sinon rajoute 2 autres enfants, quand ton ventre sera 3 fois pire, l'abdominoplastie est prise en charge par la sécu.

salam

j ai eu deux grossesse mais trois bébé, sa marche dans ce cas?

j'sais pas moi, je boss pas à la caf ^^

parle en à ton médecin.
2 novembre 2010 10:44
Coucou les filles,

Douniya93, comme tu as le même "souci" que moi pour ton ventre, je viens te faire part du résultat du gel Mustela post-accouchement Restructurant Corps, que j applique depuis 10 jours à peu près:

je suis vraiment satisfaite ! ça ne fait pas longtemps que je l applique et je vois déjà un bon résultat pour ce qui est de la peau vieillie, frippée : ma peau est déjà beaucoup moins frippée, beaucoup plus lisse et plus ferme ! je n y croyais pas vraiment en l achetant, je me suis juste dit ce sera toujours un plus !
Ce qui a confirmé que je n étais pas folle, c'est que mon mari l a remarqué de lui-même winking smiley qu'est ce que ça m a fait plaisir !
Et ma soeur aussi, on était au hammam dimanche et elle me sort : ton ventre est beaucoup moins frippé qu avant, ça va beaucoup mieux, t as fait quoi ?

Enfin ! donc je continue toujours, c'est écrit un mois de traitemen minimum, et ça dépend peut être des gens, je sais pas ...
Elle est un peu chère : 20e, mais y en a pas mal dedans.

Voila, je voulais partager avec vous !

bisou
2 novembre 2010 11:34
salam

alors moi pour ma première grossesse j'ai rien eu walou

pas de vergeture et un ventre extra plat car je mettais de l'huile d'amande tous les jours et sa a bien marché pour moi
mais malheureusement un être cher et venue arrangé tous ça c'est monsieur tajine grinning smiley

donc la j'ai un peu de ventre mais sans vergeture

je voulais savoir pour ta crème liny elle fait perdre du ventre ou c'est pour les vergeture

sinon avez vous un remède pour perdre du ventre ?? me dite pas le sport car je suis fainéante et en plus je suis en essaye bébé2
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook