Ventre après grossesse :( Help ! conseils svp
Salam les filles !

depuis ma grossesse (j ai accouché il y a 1an et demi), mon ventre me fait déprimer ...

J ai eu énormément de vergetures, aujourd hui y en a qui se sont estompées mais bon ..., ma peau est toute frippée comme vieille du à l étirement et au relachement, sans parler de sa grosseur ...

Enfin pour vous dire que mon ventre me déprime, je ne suis pas une personne forte, donc comme j avais mashAllah un gros ventre ca a tout craqué, déchiré, relaché ! c qd mm impressionnant ...
Du coup je me sens mal dans l intimité avec mon mari, même les petites tenues que je mettais avant je ne les assume plus. J ai du mal à me regarder dans le miroir.

Que me conseillez-vous ?
Connaissez-vous une crème qui fonctionne bien pour les peaux relachées, ventre plat aussi ?

Merci yawning smiley

Je vais me motiver pour faire des abdos, mais la peau vieilli, les vergetures, je ne pense pas que ça va y faire quelque chose ...
Salam,

Une personne de mon entourage a eu le même souci, une femme très mince qu'a fait un très gros ventre pendant sa grossesse et après accouchement elle avait un ventre de vielle avec une peau toute fripées et foncées pendant longtemps, ça a prit du temps mais c'est passé, elle n'a pas retrouvé le ventre d'avant mais ça s'est vachement amélioré au niveau élasticité.

☠ chti'sem ☠
InchAllah Chti'sem ! tu me redonnes espoir !

car c'est ce qui me fait le plus complexé, y a aussi la graisse mais le plus c'est ça !
Pour aider tu devrais t' hydrater avec une bonne crème et faire des abdos, ça ne peut que aider et surtout accélérer.

☠ chti'sem ☠
Faut accepter de perdre son corps de rêve après une grossesse.

ok lbab....
Sinon rajoute 2 autres enfants, quand ton ventre sera 3 fois pire, l'abdominoplastie est prise en charge par la sécu.
Liny, les abdos ne raffermissent pas le ventre de l'extérieur, juste de l'intérieur. La perte d'elasticité et les vergetures resteront et se verront, tu aurais dû bien hydrater avant, pendant, et après la grossesse.

Il faut que tu fasses une abdominoplastie comme dit Grand Sem (je ne sais pas si c'est le terme exact), tu te sentiras mieux.
Il n'y a pas d'autres solutions, ne perds pas ton temps. smiling smiley
SALAM LINY

comment va ta poupée???

Soubhanallah on dirais que c'est moi qui écrit j'ai exactement le meme probleme que toi mot pour mot!! crying

j'etais aussi trés mince avant et j'ai eu un immense ventre ac tbark'ALLAH un bébé de 4.3kg souvent on me demander si j'avais pas des jumeaux!!

Moi j'ai commencer a mettre des huiles sur mon ventre a 2mois de grossesse mais il a fini par craqué de partout a 7mois j'ai continuer a hydrater j'ai mi un paquet d'argent dans tout genre de creme ect... mais walou

un ventre qui pend, tout raplapla, plein de vergeture pire qu'un ventre de veille, pdt les moment d'intimité ac mon mari je reste habiller d'en haut soit en nuisette soit un debardeur, avant j'etais trés coquette j'aimais bien acheter de la lingerie mais maitenant j'ose mm plus regarder car jvé pas m'affiché ac un belle ensemble et un ventre de m..... sad smiley

méme la perte de poid n'agit pas sur le ventre c'est pire encore car sa retombe encore plus, les abdo ne vont rien changer a la fiperie, et le laser j'ai pas les moyens!!

liny sa t'arrive pas de voir des ventres plat de femme ayant eu 4 enfants et de te dire comment elles on fait et pkoi moi ac juste un bébé je ressemble a un zébre!! loolll

méme le hammam ji vais plus alors q'avant ji aller tout les mois!!

yawning smiley
Merci les filles pour vos conseils !

je ne connais pas l'abdominoplastie, je vais me renseigner ! Grand'Sem, c'est vrai qu on a plus le même corps après une grossesse mais bon c'et un peu dur, le retse du corps je m en fiche un peu, mais là le ventre ça me rend sad smiley mais bon hamdoulla !
J ai hydraté avec de la crème spéciale grossesse tout le long mais ca n a servi complétement à rien, j ai même apliqué une crème après grossesse, mais comme m avait dit la sage-femme les crèmes n y font pas grand chose ça dépend vraiment de l élasticité de la peau et si on a un gros ventre ou pas. Ma soeur est aussi fine que moi, elle avait un petit ventre, tbarkAllah aujourd hui son ventre n a pas une seule vergeture, pas déchiré, et plat.
Mais je vais quand même acheté une crème pour recommencer l hydratation, ça pêut toujours un peu aider.

Donc vousme confirmez que les abdos n y feront rien ... bon je vais quand même me motiver à en faire, au moins mon ventre sera mois gros, même si la peau sera toujours vieille.

Coucou Douniya ! ma puce va bien je te remercie !
On vit exactement la même chose, j ai aussi accouché d un bébé de 3,9 kg mashAllah, et comme toi on me demandait si j avais pas des jumeaux.
Je fais comme toi pendant les moments d intimité sad smiley je retse habiller d en haut, sinon si la lumière est faible là j enlève. Je me suis forcée dernièrement à acheter des ensembles de lingerie, mais bn quand j essayais en magasin ca me faisait déprimer mais j essayais de ne pas y penser ...
Oui ça m arrive de voir des femmes qui ot eu plusieurs enfants et qui ont un ventre nickel ! et je me dis mai pourquoi alors moi juste 1 seul ça a fait tout ça ! Quand je pense à Bébé 2, je me dis mais comment je vais devenir ?!
Oula ! le hammam n en parle même pas ...
apres les accouchement il faut touuujours mettre une ceinture de maintien ma soeur !!
maintenant voilà le résultat :/
ben j en ai mise une quelques jours, au début surtout, c'est ma mère qui insistait pour que je la porte, mais je ne l ai peut-être pas assez mise longtemps ... Tu crois vraiment que ça change quelque chose ?

Citation
annabiya213 a écrit:
apres les accouchement il faut touuujours mettre une ceinture de maintien ma soeur !!
Citation
Liny a écrit:
ben j en ai mise une quelques jours, au début surtout, c'est ma mère qui insistait pour que je la porte, mais je ne l ai peut-être pas assez mise longtemps ... Tu crois vraiment que ça change quelque chose ?

Citation
annabiya213 a écrit:

ben en fait j'ai fait des recherches pour toi sur Google et ils disaient ça !!
et aussi ils disaient que avec le temps sava partir winking smiley
Salam 'alaykoum,

J'ai vu un reportage sur le laser et les vergetures après grossesse. D''après la dermato du reportage, les crèmes c'est de la m... !! Le seul effet qu'elles peuvent avoir, c'est sur le portefeuille !

Et elle conseillait de l'huile d'amande douce. Ca va améliorer l'aspect de ta peau (ne t'attends pas non plus à des merveilles), maintenant pour ce qui est des vergetures je n'ai aucune idée de l'efficacité de l'huile mais apparemment le laser ça peut être pas mal pour atténuer. Renseigne-toi (j'avais vu tout ça sur 100% mag.. grinning smiley ! Essaye de retrouver la vidéo, peut-être que ça pourrait t'aider.

Moi je te conseille de faire des abdos, ça ne peut pas faire de mal sois en sûre et jette toutes tes crèmes bidons à la poubelle. Huile d'amande douce matin et soir. Pour perdre ton ventre, oublie les sodas et tous les cochonneries en général. L'eau doit être ta seule boisson.

Et ne fais pas de ton complexe une obsession, je sais, c'est facile à dire mais tu te bouffes de l'intérieur. Parle-en à ton mari, ça devrait te faire du bien, il est sensé comprendre un minimum, non ?

Allez, la vie est belle oukhty smiling smiley

Absolutely Incredible
salam

aujourdui j'ai recu ma gaine grinning smiley pour mon vieu ventre !! loolll

oujdianostress je m'en rapél de ce reportage sur 100% mag c'est de la que j'avais commencer a mettre de l'huile d'amande douce, sa me faisait 1 bouteille par semaine et pourtant bonjour le resultat comme a dit liny sa dépend de l'élasticité de la peau!!

et moi j'ai commencer a sérré mon ventre 1sem apré l'accouchement mais bon ALLAH raleb moi qui rigolé sur ma mére avant qui disé jamais je naurais sont ventre et bien rabbi me la fait payer looll
bonjour dounya93

moi j'ai accouché en juillet 2009 et la j'ai perdu presque tout mon ventre je fais un peu d'abdos à la maison j'ai banni tt ce qui provoque le gonflement légumes secs ,sodas et tt . j'ai eu qq vergetures qui eux sont la on dit qu'il n'y a pas de remède miracle il faut faire avec j'ai essayé mustella mais une amie m'a dit que c'était inutile car ça ne partira jamais donc je te conseille de te mettre aux abdos .
surtout il faut pas oublier on retrouva pas la taille d'avant confused smiley
bon courage
Coucou les filles,

je me suis mise aux abdos, c'est dur car je ne suis pas une sportive mais j essaye de me motiver !
Pour la peaux frippée et vieilli j ai achté de l huile d amande douce winking smiley et une crème Mustela en pharmacie (au fond je sais que c'est un peu de l arnaque, mais bon au moins ça me premettra d aplliquer quelque chose matin et soir, vu le prix ça me motivera lol !).
Je voulais acheter les caleçon qui font suer à l effort, ma soeur me l a conseillé, ça englobe ventre, taille, fesses et cuisses (quoique les cuisses c'est pas un souci chez moi), vous connaissez ?

Sinon je voulais faire du sport, mais une salle de sport y a des hommes et ça me gêne, et comme j habite une petite ville j retrouve toujours quelques gars du quartier eye rolling smiley
Citation
Grand'Sem a écrit:
Sinon rajoute 2 autres enfants, quand ton ventre sera 3 fois pire, l'abdominoplastie est prise en charge par la sécu.

salam

j ai eu deux grossesse mais trois bébé, sa marche dans ce cas?
Citation
belbrune a écrit:
Citation
Grand'Sem a écrit:

salam

j ai eu deux grossesse mais trois bébé, sa marche dans ce cas?

j'sais pas moi, je boss pas à la caf ^^

parle en à ton médecin.
Coucou les filles,

Douniya93, comme tu as le même "souci" que moi pour ton ventre, je viens te faire part du résultat du gel Mustela post-accouchement Restructurant Corps, que j applique depuis 10 jours à peu près:

je suis vraiment satisfaite ! ça ne fait pas longtemps que je l applique et je vois déjà un bon résultat pour ce qui est de la peau vieillie, frippée : ma peau est déjà beaucoup moins frippée, beaucoup plus lisse et plus ferme ! je n y croyais pas vraiment en l achetant, je me suis juste dit ce sera toujours un plus !
Ce qui a confirmé que je n étais pas folle, c'est que mon mari l a remarqué de lui-même winking smiley qu'est ce que ça m a fait plaisir !
Et ma soeur aussi, on était au hammam dimanche et elle me sort : ton ventre est beaucoup moins frippé qu avant, ça va beaucoup mieux, t as fait quoi ?

Enfin ! donc je continue toujours, c'est écrit un mois de traitemen minimum, et ça dépend peut être des gens, je sais pas ...
Elle est un peu chère : 20e, mais y en a pas mal dedans.

Voila, je voulais partager avec vous !

bisou
salam

alors moi pour ma première grossesse j'ai rien eu walou

pas de vergeture et un ventre extra plat car je mettais de l'huile d'amande tous les jours et sa a bien marché pour moi
mais malheureusement un être cher et venue arrangé tous ça c'est monsieur tajine grinning smiley

donc la j'ai un peu de ventre mais sans vergeture

je voulais savoir pour ta crème liny elle fait perdre du ventre ou c'est pour les vergeture

sinon avez vous un remède pour perdre du ventre ?? me dite pas le sport car je suis fainéante et en plus je suis en essaye bébé2

/)_/)
(='.'=)
(')_(')
Citation
Grand'Sem a écrit:

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr looool

mon trésor est né le 11 novembre 2009 et mon diamant le 31 mars 2011 alhamdoliAllah
3o9ba al jami3 al mouslimine
salam les filles,
moi aussi ça fait un an que je me suis acouchée,d'une toute petite fille,mais le probléme jai la ventre trés trés trés viellli,plein de vergiture,ce qui me deprime et mefait trés mal au coeur car jai 24 ans et je suis encore jeune et le fait d'avoir le ventre pareil devant ton conjoint ça fait trés mal au coeur méme s'il ma jamais critiqué mais entre nous c'est pas joli du tout durant les relations intimes ,tu te sens trés gené avec les vergeture ,vous m'avez compris??
je sai spas je veux faire lazer avec le temps et méme la lipo mais ce n'est pasmaintenant ,jedois ramasser l'argent pour cela
car je me dis impossible de recter comme ça avec un ventre d'une femme de 60 ans ,
Non ce n est pas une crème pour les vergetures, la même marque en fait pour les vergetures mais ce n est pas celle la.
Ben sur la boite c'est aussi écrit :
"aide à remédier au relâchement cutané et aux surchages disgracieuses, remodeler la silhouette".
Mais bon, sincérement je sais pas si à ce niveau les crèmes donnent vraiment un résultat ... A part le sport grinning smiley (désolée!) et un petit régime, je ne vois pas.
Moi j ai perdu un peu de ventre, il retombe un peu moins, mais j ai aussi perdu un peu de poids donc c'est peut être aussi lié, donc je peux pas te dire que c'est la crème !
En tout cas mon ventre est plus "tonique", je sais pas comment t expliquer, et la peau bien meilleure !

Après cette crème c'est pour les dégats causés par une grossesse, donc pour ton problème peut-être viser autre chose, faut se renseigner.

Sinon moi comme je l ai déja dit, je me tate pour un caleçon de sudation, apparement ça marche, donc je voulais savoir si y en a qui ont eu de résulats avec ou n ont entendu parler ?

Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

alors moi pour ma première grossesse j'ai rien eu walou

pas de vergeture et un ventre extra plat car je mettais de l'huile d'amande tous les jours et sa a bien marché pour moi
mais malheureusement un être cher et venue arrangé tous ça c'est monsieur tajine grinning smiley

donc la j'ai un peu de ventre mais sans vergeture

je voulais savoir pour ta crème liny elle fait perdre du ventre ou c'est pour les vergeture

sinon avez vous un remède pour perdre du ventre ?? me dite pas le sport car je suis fainéante et en plus je suis en essaye bébé2
salam

merci liny je vais investir dans cette créme inchALLAH je te dirais les resultat , tu ma donner l'eau a la bouche avec les compliments de ton mari et ta soeur jéspére vraiment que sa va marché pour moi!!

ghi j'ai moi aussi 24ans je sais ce que tu ressent moi je reste tjs habiller d'en haut SOS
De rien Douniya, tiens-moi eu courant !

Pour ce qui est des vergetures, si elles ne partent pas avec le temps, je pense que j irai faire un tour chez la dermatologue pour des séances de laser ! Mais comme j envisage, inchAllah, une deuxième grossesse, je pense que ça ne sert à rien de le faire maintenant, vous en pensez quoi ?
Sinon j ai pas mal entendu les bienfaits de l huile d Argan sur les vergetures, je sais pas par contre si ça aide à les prévenir ou ça permet aussi des les estomper.

Après l accouchement j avais acheté une crème Mustela d ailleurs, pour les vergetures après l accouchement, je n ai pas trouvé que c était super efficace, j oubliais souvent de l appliquer aussi mais bon ...
salam liny

sayé j'ai achter le gel 19.90e SOS looll j'en met matin et soir inchALLAH sa va marché j'aimerais aller au hammam sans avoir honte de mon bide

en faite ce qu'il faut liny c'est tonifier le ventre pour qu'il soit moin flasque

et comme tu envisage une autre grossesse jtrouve aussi que ta va dépenser de l'argent pour rien chez le dermatologue surtout si on refait des bébé de 4kg grinning smiley tu sais j'ai remarqué dans mon entourage que les mamans qui avait eu des bébé de 2kg et des poussiére n'avait mm pas de vergetures!! j'ai lu sur le net aussi que les stars n'avait pas de vergeture car leur bébé faisait a peu prés 2.5kg elles font trés attention a ne pas prendre bcp de poid

yawning smiley
les
smoking smileyabdos les abdos les abdos , le tapiiiiiiiii faut ca tous les jour

ma cousine a mi au monde un enfant puis tombé enceinte après 40jours de jumaux !!!! DONC imaginez

là elle a un ventre 0 ! tapi tous les jours pendant un an mnt malgré 3 bbs ala maison elle assure tbarkellah

ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011
T as bien fait Douniya thumbs up j espère que tu seras satisfaite comme moi.
Pour ce qui est de tonifier le ventre je fais en ce moment des abdos et du footing, donc inchAllah du résultat !
J essaye de muscler mon ventre pour repartir sur de bonnes bases pour 2ème grossesse inchAllah, sinon j ai peur de la cata !
Pour ce qui est de l ésthéticienne je vais me renseigner et j envisagerai ça plus tard inchAllah.
Sinon je suis d accord avec toi, quand tu es enceinte d un gros bébé mashAllah, surtout si tu es fine, eh ben le ventre s étire énormément ! eh ben parfois elle supporte pas et craque forcémement, d où aussi toutes ces vergeture et peau relachée car s est trop étirée. Il y a aussi la qualité de la peau.

Imane Faith, oui pour muscler son ventre il y a rien de mieux que les abdos de toute façon, c'est difficile au début mais c'est juste une habitude à prendre. Pour les vergetures et la peau relachée ça c'est autre chose, les abdos ne pourront pas y faire grand chose.
Bonjour, a toutes moi j'ai le même problème je n'arrive pas a perdre mon ventre. Pour temps j'ai mis de la crème tout au long de la grossesse bon ses vrai il fessait 4 kg a la naissance et que je ne pratique pas de sport à part le cheval.
Mais j'aimerais tellement retrouver la taille 38 comme avant son le ventre et les fesses car sa aussi j'ai pris et j'ai du mal a le supporter je suis très mal dans ma peau.
S'il vous plaît si vous avait des conseils faites part ou autre.Mercisad smiley
slm,

j'ai une amie k7la qui ma consseilé une marque qu'elles utilisent beaucoup, que je ne connaissais pas et que j'aime beaucoup maintenant c'est que du naturelle : Palmer's, j'utilise cette marque en creme hydratante et baume à levre et tout plein d'autre chose et jamais je n'ai été décu, et je viens de regarder sur le net et il propose aussi une lotion rafermissante pour post accouchement. on peut trouver ca en grande surface pour pas trop cher 10€ à peu pres.

voilà le descriptif :

La formule unique non parfumée de la lotion raffermissante après grossesse au Q 10 est spécialement étudiée pour redonner à votre corps la fermeté naturelle d’avant la grossesse.
Rééquilibrage de la peau après la grossesse : redonne de l’éclat à la peau, resserre son grain.
Le Q 10 est un anti-oxydant qui stimule les cellules de l’épiderme pour tonifier et lisser la peau.

Formule révolutionnaire au beurre de cacao, enrichie en vit. E, collagène, élastine, ginseng, beurre de karité et Q10.

Appliquer après l’accouchement 2 fois par jour sur tout le corps. Résultats prouvés en 6 semaines.
Caractéristiques :

Flacon pompe 250 ml
Testée cliniquement et dermatologiquement
Ce produit n’est pas testé sur les animaux

Principaux composants :
Eau, extrait de cacao, vitamine E, glycérine, alcool de lanoline, beurre de cacao, huile minérale, extrait de ginseng, extrait de camomille, extrait de thé vert, extrait de romarin, collagène, élastine, odeur de cacao atténuée, méthylparaben et propylparaben.

La formule PALMER’S contient 4 ingrédients indispensables aux principes actifs essentiels :

- Le beurre de Cacao: hydrate naturellement, apaise et adoucit la peau
- Le collagène et l’élastine: améliorent l’élasticité de la peau, sa souplesse et son éclat
- La vitamine E: antioxydant puissant

Et puis vous avez plusieurs autre produits similaires, pour les vergetures ...

Voilà en espérant avoir pu vous aider...

Agréable journée à toutes !