Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ventoline ramadan
H
10 mars 2023 08:16
bonsoir j’ai une question , je ne suis pas asthmatique du tout mais je suis obèse très obèses et des fois je m’étouffe et la respiration devient très lente et sans la ventoline ma situation ne s’améliore pas et je continue à mal respirer donc est ce que la ventoline m’est permise pendant le jeune même si je suis pas asthmatique mais j’ai des problèmes d’obesite qui me provoquent dés difficulté à respirer et qui font que si je n’utilise pas la ventoline ma situation s’améliore pas et je me sens toujours ettoufé et du mal à respirer donc si quelqun peut me répondre svp , parceque j’me suis dis que si jsuis pas asthmatique j’ai pas le droit alors que d’autre raison me font prendre la ventoline , parce j’ai vu que des sheikh disait que en cas d’asthme c’était permis et pour mon cas à moi ??!??!
10 mars 2023 08:26
Salam aleykoum, bonjour.

Édit : les réponses en bas sont meilleures ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/23 09:35 par Hanabi.
10 mars 2023 09:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait plutôt consulter un médecin pour tes problèmes de respiration. Et ton problème d'obésité.

Après, si c'est nécessaire, il n'y a pas d'inconvénient à utiliser de la Ventoline. Le jeûne consiste à s'abstenir de nourriture, de boisson et de relation sexuelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 mars 2023 10:41
Je vois pas de soucis à prendre la ventoline, ce n'est ni de la nourriture ni de l'eau.
r
10 mars 2023 13:27
Tu la manges la ventoline?
Citation
Hekil a écrit:
bonsoir j’ai une question , je ne suis pas asthmatique du tout mais je suis obèse très obèses et des fois je m’étouffe et la respiration devient très lente et sans la ventoline ma situation ne s’améliore pas et je continue à mal respirer donc est ce que la ventoline m’est permise pendant le jeune même si je suis pas asthmatique mais j’ai des problèmes d’obesite qui me provoquent dés difficulté à respirer et qui font que si je n’utilise pas la ventoline ma situation s’améliore pas et je me sens toujours ettoufé et du mal à respirer donc si quelqun peut me répondre svp , parceque j’me suis dis que si jsuis pas asthmatique j’ai pas le droit alors que d’autre raison me font prendre la ventoline , parce j’ai vu que des sheikh disait que en cas d’asthme c’était permis et pour mon cas à moi ??!??!
L
10 mars 2023 14:10
H
11 mars 2023 03:17
je comprend mais le côté medecin et tout il me l’interdît mais sans la ventoline je ne respire pas bien la question que j’ai si c’est autorisé pendant le ramdan pour mon cas , je ne sais pas si vous m’avez pas compris , donc grosso modo si il elle autorise pour n’importe quel difficulté qui se lit à la respiration, est ce que vous m’avez compris ?
L
11 mars 2023 10:37
Tu n'as pas besoin d'un médecin pour savoir si ça t'es nécessaire ou pas.
Tu le dis toi-même, tu as du mal à respirer par moment. Il me semble que la respiration est une fonction vitale non ?
Citation
Hekil a écrit:
je comprend mais le côté medecin et tout il me l’interdît mais sans la ventoline je ne respire pas bien la question que j’ai si c’est autorisé pendant le ramdan pour mon cas , je ne sais pas si vous m’avez pas compris , donc grosso modo si il elle autorise pour n’importe quel difficulté qui se lit à la respiration, est ce que vous m’avez compris ?
11 mars 2023 10:48
on ta repondu plus haut.
Citation
Hekil a écrit:
je comprend mais le côté medecin et tout il me l’interdît mais sans la ventoline je ne respire pas bien la question que j’ai si c’est autorisé pendant le ramdan pour mon cas , je ne sais pas si vous m’avez pas compris , donc grosso modo si il elle autorise pour n’importe quel difficulté qui se lit à la respiration, est ce que vous m’avez compris ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook