Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ventilateur pc portable
s
10 septembre 2009 15:15
salam à tous,

j'ai un pc portable (hp nc 6000), je trouve qu'il fait pas mal de bruit au niveau ventilateur! que dois je faire pour remédier à ce petit problème, es ce que je dois changer le ventilateur ou tout simplement le nettoyer?

merci pour vos réponses
10 septembre 2009 23:46
Citation
sawsen67 a écrit:
salam à tous,

j'ai un pc portable (hp nc 6000), je trouve qu'il fait pas mal de bruit au niveau ventilateur! que dois je faire pour remédier à ce petit problème, es ce que je dois changer le ventilateur ou tout simplement le nettoyer?

merci pour vos réponses

Alikoumsalam

Le bruit est tout à fait normal dans la mesure où la série des pc de HP DV 6000 et 9000 ont des problèmes anormaux de surchauffe, donc le ventilateur est obligé de tourner plus vite et souvent pour refroidir le processeur et la puce graphique (c'est elle qui est souvent hs sur ces modèles).

Il est à noter que les machines équipés d'une puce Nvidia 8400M et 8600M GS/GT ont des problèmes de surchauffe dû à un défaut de conception sur les puces reconnu par le fabricant (après des plaintes de clients pc et mac pour vice caché) mais pas par les constructeurs malgré une compensation en ce sens... Certains (Sony et Dell par ex) ont joué le jeu et pris en charge les pc hs mais d'autres comme HP se sont contentés d'une mise à jour du bios qui force celui-ci à faire tourner le ventillo à fond pour refroidir le tout. Et au niveau des oreilles, limites pour les voisins, c'est pas top lol

En conclusion, tu ne peux pas faire grand chose contre le bruit, mais vérifier aussi comme tu dis si le ventilateur n'est pas encrasser par la poussière.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/09 23:47 par Moh Tsu.
s
10 septembre 2009 23:49
merci beaucoup moh tsu pour ces informations!

c'est très bon à savoir...
12 septembre 2009 13:12
Citation
sawsen67 a écrit:
merci beaucoup moh tsu pour ces informations!

c'est très bon à savoir...

Je t'en prie

Très bonne journée

Amicalement,

Môh Tsu
h
12 septembre 2009 13:15
salamalek

je te conseille de changer ton ventilo. il doit surement commencer à viellir et à rouiller.

il y en a des pzs cher dans les grandes surface je crois
I
12 septembre 2009 15:32
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek

je te conseille de changer ton ventilo. il doit surement commencer à viellir et à rouiller.

il y en a des pzs cher dans les grandes surface je crois


On parle d'un pc portable....!winking smiley
[i][color=#CC0000]Ur nsmih ighad intln aragh ikkat[/color] [color=#990000]igh i3dl yan iz3md iffagh isntal[/color][/i].....!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook