Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vente de patisseries : bénéfices reversés aux palestiniens
30 octobre 2010 18:16
Salam à tous et à toutes smiling smiley

Cet après midi, je suis allée faire mes courses dans un supermarché.

A l'entrée, une dizaine de femmes tenaient un stand où elles proposaient des gâteaux à la vente. Les bénéfices récoltés seraient reversés à une association qui se chargerait de les transmettre aux Pakistanais afin qu'ils puissent s'acheter un mouton pour l'aid,...

J'ai trouvé l'initiative super et j'aurai aimé faire de même pour les palestiniens (pas forcement pour l'aid). Et je me tourne vers vous les yabis parce que je ne sais pas du tout comment cela se passe, vers qui faut il se tourner pour concrétiser mon projet. J'aurai bien aimé organiser une vente de pâtisseries marocaines, par exemple, dans un grand centre commercial (type Les quatre temps à la Défense), je pense que la vente pourrait avoir du succès. Cependant comme je l'ai dit précédemment, je ne sais pas vers qui me tourner.
Aussi, si des personnes désirent se joindre à moi ce serait avec grand plaisir smiling smiley

Voili voilouuuuu ^^
T
31 octobre 2010 14:31
Salam ,
Le plus simple était de leur poser la question !!!
Ta cause est aussi honnorable que la leur ... je ne crois pas qu'elles t'auraient refusé les renseignements !
Que ce soit pour la Palestine ou le Pakistan , quelle importance ?

Si elles ne sont plus sur place , le mieux serait peut- être d'aller à la Mairie ou la Préfecture .
Cette action est sûrement très règlementée par les services d'hygiène etc ...
As - tu une association ? si ce n'est pas le cas ,tu as peu de possibilités de faire aboutir ce projet .
En tous les cas ,ton initiative est bonne . Frappes aux bonnes portes pour ne pas perdre ton temps .
Je pense que pour l'Aid ,ça peut marcher très fort pour les personnes qui travaillent . (surtout avec le brassage de gens qui transitent par La Défense !!!)
Gain de temps + bonne action , que demander de plus ?grinning smiley juste une bonne patissière winking smiley , ce dont je ne doute pas ,tbarkallah 3lik !
Que Dieu te facilite toutes tes démarches inchallah .
31 octobre 2010 14:37
salame

c'est une bonne idée machaalah

allah ysehel

en tous cas si tu as besoin de bénévoles je suis la
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
31 octobre 2010 15:47
Citation
okouilivefr a écrit:
Salam ,
Le plus simple était de leur poser la question !!!
Ta cause est aussi honnorable que la leur ... je ne crois pas qu'elles t'auraient refusé les renseignements !
Que ce soit pour la Palestine ou le Pakistan , quelle importance ?

Si elles ne sont plus sur place , le mieux serait peut- être d'aller à la Mairie ou la Préfecture .
Cette action est sûrement très règlementée par les services d'hygiène etc ...
As - tu une association ? si ce n'est pas le cas ,tu as peu de possibilités de faire aboutir ce projet .
En tous les cas ,ton initiative est bonne . Frappes aux bonnes portes pour ne pas perdre ton temps .
Je pense que pour l'Aid ,ça peut marcher très fort pour les personnes qui travaillent . (surtout avec le brassage de gens qui transitent par La Défense !!!)
Gain de temps + bonne action , que demander de plus ?grinning smiley juste une bonne patissière winking smiley , ce dont je ne doute pas ,tbarkallah 3lik !
Que Dieu te facilite toutes tes démarches inchallah .

Salam ahlekoum smiling smiley
Je leur ai pas demandé parce que j'étais pressée, et à vrai dire je n'y ai pas pensé sur le coup. je n'ai pas d'association.

Que ce soit pour le Pakistan ou la Palestine je m'en fiche un peu, en fait, ce qui importe c'est d'aider des gens qui sont dans le besoin.
Pour l'aid ca risque d'être assez juste niveau timing .
31 octobre 2010 15:48
Citation
kaoutar84 a écrit:
salame

c'est une bonne idée machaalah

allah ysehel

en tous cas si tu as besoin de bénévoles je suis la

salam kawkaw :d

merci c'est gentilllll! je te ferai appel inshAllah si mon projet se concrétise.
31 octobre 2010 15:49
Citation
Jakson's a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salame

c'est une bonne idée machaalah

allah ysehel

en tous cas si tu as besoin de bénévoles je suis la

salam kawkaw :d

merci c'est gentilllll! je te ferai appel inshAllah si mon projet se concrétise.

inchaalah en tous cas je suis la pourquoi que se soit
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
T
31 octobre 2010 16:17
Citation
Jakson's a écrit:
Citation
okouilivefr a écrit:
Salam ,
Le plus simple était de leur poser la question !!!
Ta cause est aussi honnorable que la leur ... je ne crois pas qu'elles t'auraient refusé les renseignements !
Que ce soit pour la Palestine ou le Pakistan , quelle importance ?

Si elles ne sont plus sur place , le mieux serait peut- être d'aller à la Mairie ou la Préfecture .
Cette action est sûrement très règlementée par les services d'hygiène etc ...
As - tu une association ? si ce n'est pas le cas ,tu as peu de possibilités de faire aboutir ce projet .
En tous les cas ,ton initiative est bonne . Frappes aux bonnes portes pour ne pas perdre ton temps .
Je pense que pour l'Aid ,ça peut marcher très fort pour les personnes qui travaillent . (surtout avec le brassage de gens qui transitent par La Défense !!!)
Gain de temps + bonne action , que demander de plus ?grinning smiley juste une bonne patissière winking smiley , ce dont je ne doute pas ,tbarkallah 3lik !
Que Dieu te facilite toutes tes démarches inchallah .

Salam ahlekoum smiling smiley
Je leur ai pas demandé parce que j'étais pressée, et à vrai dire je n'y ai pas pensé sur le coup. je n'ai pas d'association.

Que ce soit pour le Pakistan ou la Palestine je m'en fiche un peu, en fait, ce qui importe c'est d'aider des gens qui sont dans le besoin.
Pour l'aid ca risque d'être assez juste niveau timing .



Salam ,
J'avais bien compris que tu ne faisais pas de différence entre la Palestine et le Pakistan , c'est bien .
Je pensais à quelque chose : pourquoi tu ne lancerais pas un appel à une association sur Paris ? ça te faciliterait peut-être les démarches !
Nous sommes nombreux à venir sur le forum ...tentes ta chance . (je suis loin malheureusement ,sinon je t'aurais cautionnée avec plaisir , et j'aurais mis la main à la pâte bien sûr )
J'espère que quelqu'un te lira inchallah et pourra peut-être s'associer à toi dans ce projet .
31 octobre 2010 16:37
Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
Jakson's a écrit:
Citation
okouilivefr a écrit:
Salam ,
Le plus simple était de leur poser la question !!!
Ta cause est aussi honnorable que la leur ... je ne crois pas qu'elles t'auraient refusé les renseignements !
Que ce soit pour la Palestine ou le Pakistan , quelle importance ?

Si elles ne sont plus sur place , le mieux serait peut- être d'aller à la Mairie ou la Préfecture .
Cette action est sûrement très règlementée par les services d'hygiène etc ...
As - tu une association ? si ce n'est pas le cas ,tu as peu de possibilités de faire aboutir ce projet .
En tous les cas ,ton initiative est bonne . Frappes aux bonnes portes pour ne pas perdre ton temps .
Je pense que pour l'Aid ,ça peut marcher très fort pour les personnes qui travaillent . (surtout avec le brassage de gens qui transitent par La Défense !!!)
Gain de temps + bonne action , que demander de plus ?grinning smiley juste une bonne patissière winking smiley , ce dont je ne doute pas ,tbarkallah 3lik !


Que Dieu te facilite toutes tes démarches inchallah .

Salam ahlekoum smiling smiley
Je leur ai pas demandé parce que j'étais pressée, et à vrai dire je n'y ai pas pensé sur le coup. je n'ai pas d'association.

Que ce soit pour le Pakistan ou la Palestine je m'en fiche un peu, en fait, ce qui importe c'est d'aider des gens qui sont dans le besoin.
Pour l'aid ca risque d'être assez juste niveau timing .



Salam ,
J'avais bien compris que tu ne faisais pas de différence entre la Palestine et le Pakistan , c'est bien .
Je pensais à quelque chose : pourquoi tu ne lancerais pas un appel à une association sur Paris ? ça te faciliterait peut-être les démarches !
Nous sommes nombreux à venir sur le forum ...tentes ta chance . (je suis loin malheureusement ,sinon je t'aurais cautionnée avec plaisir , et j'aurais mis la main à la pâte bien sûr )
J'espère que quelqu'un te lira inchallah et pourra peut-être s'associer à toi dans ce projet .

C'est pour ça que j'ai posté sur le forum, pcq je sais que bcp de monde lis les topics.... Je suis provinciale d'origine, et je vis en IDF depuis peu, donc je ne connais pas d'assoc' mais je vais regarder sur internet..

merci de m'avoir répondu en tout cas smiling smiley
s
31 octobre 2010 18:42
que ça ne fasse pas comme (coca mékka) les bénéfices doivent être versés pareil aux palestiniens

en tout cas bonne initiative
je hais l'hypocrisie
P
31 octobre 2010 23:20
slm.

très bonne idée. qu'ALLAH Azawajal t'en récompense!

slm.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
S
1 novembre 2010 00:11
bonsoir
jusque là, y a que du bla bla de la part des posteurs, y a pas de concret!

Jackson's, pour les Quatre Temps, y a un espace au centre où tu pourras faire un stand...(ça ce négocie).
sinon juste à la sortie en allant vers le McDo
Je me porte volontaire pour t'aider dans ta démarche honorable (installation du stand, organisation, vente).
J'aime bcp me sentir utile surtout pour une telle bonne cause!

Big up pour ta demarche ma soeur, et sache que je suis à ta disposition.
T
1 novembre 2010 01:12
Citation
Skender75019 a écrit:
bonsoir
jusque là, y a que du bla bla de la part des posteurs, y a pas de concret!

Jackson's, pour les Quatre Temps, y a un espace au centre où tu pourras faire un stand...(ça ce négocie).
sinon juste à la sortie en allant vers le McDo
Je me porte volontaire pour t'aider dans ta démarche honorable (installation du stand, organisation, vente).
J'aime bcp me sentir utile surtout pour une telle bonne cause!

Big up pour ta demarche ma soeur, et sache que je suis à ta disposition.



Salam ,
C'est toi qu'on appelle Zorro ?

Tu crois que c'est si facile ?
Il y a quelques règles de base pour tenir un stand alimentaire !
Je ne pense pas que La défense déroge aux lois !

Pour négocier un emplacement ,elle doit montrer "patte blanche " ! soit être une association ,donc fournir ses statuts etc ... , soit être commerçante ,donc avoir un kbis , etc ... tout cela avec des autorisations préfectorales dès qu'il s'agit d'alimentation !!!
L'hygiène est très rigoureuse , tu crois que le centre commercial va prendre un risque d'intoxications de clients ?
Même avec tout ça , on va lui donner quelques règles à suivre , et ce n'est pas toujours facile !
Même diffuser un peu de musique sur son stand , l'oblige à payer la Sacem !
Il y a des gens qui contrôlent les centres commerciaux à longueur de journées ,dans l'anonymat !
En France ,dès que tu touches de l'argent , de l'alimentation , tu as des règles et des obligations , alors ne lui donnes pas de faux espoirs ...la Défense juste en claquant des doigts me parait utopique .
s
1 novembre 2010 07:30
où sont les bénéfices où sont passés? de coca mékka?

pas un dollar n'a été versé sur le compte de la palestine et dieu sait il y avait des bénefs
je hais l'hypocrisie
T
1 novembre 2010 09:35
Citation
sakki a écrit:
où sont les bénéfices où sont passés? de coca mékka?

pas un dollar n'a été versé sur le compte de la palestine et dieu sait il y avait des bénefs




Salam ,
Chaque fois qu'il y a une tentative d'aide de la part de quelqu'un ,j'ai constaté que tu viens pourrir son post !
Tu as un problème ?
Tu fais vraiment tout pour décourager une action !
Pourquoi ? pour passer le temps ? vas faire un footing ....
Tu sais qu'il existe aussi des personnes qui ont juste la volonté et l'envie d'aider ?

J'ai parfois honte de certains maghrébins comme toi . Tu crois qu'il n'y a que ce que tu fais qui est parfait ? non ?
Alors laisses -lui la présomption d'innocence s'il te plait ! pour l'instant elle n'a pas touché d'argent ,elle veut en sortir de sa poche !!!
Que Dieu te pardonne cette diffusion de mauvaises pensées . Si chacun de nous se laissait manipuler par ta sottise , beaucoup de gens mourraient dans de grandes souffrances !!!

Hamdoulillah ,on ne doute pas quand quelqu'un lance une action fisabillah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/10 15:22 par okouilivefr.
1 novembre 2010 09:58
J'ai vu une boulangerie au Maroc faite par une associations de... de méres célibataires je crois, ou un truc du genre...

Et c'est ces femmes qui font le pain et autres gateaux patisseries etc... Et elles font aussi ces patisseries salées que j'adore, comme les bouchées à la reine, ou les machins avec des merguez et de la béchamelle et plein de frômage... Miam...

Des fois je pense à aller me trouver une épouse dans leurs cuisines tellement c'est bon ^^
1 novembre 2010 15:32
Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
sakki a écrit:
où sont les bénéfices où sont passés? de coca mékka?

pas un dollar n'a été versé sur le compte de la palestine et dieu sait il y avait des bénefs




Salam ,
Chaque fois qu'il y a une tentative d'aide de la part de quelqu'un ,j'ai constaté que tu viens pourrir son post !
Tu as un problème ?
Tu fais vraiment tout pour décourager une action !
Pourquoi ? pour passer le temps ? vas faire un footing ....
Tu sais qu'il existe aussi des personnes qui ont juste la volonté et l'envie d'aider ?




J'ai parfois honte de certains maghrébins comme toi . Tu crois qu'il n'y a que ce que tu fais qui est parfait ? non ?
Alors laisses -lui la présomption d'innocence s'il te plait ! pour l'instant elle n'a pas touché d'argent ,elle veut en sortir de sa poche !!!
Que Dieu te pardonne cette diffusion de mauvaises pensées . Si chacun de nous se laissait manipuler par ta sottise , beaucoup de gens mourraient dans de grandes souffrances !!!

Hamdoulillah ,on ne doute pas quand quelqu'un lance une action fisabillah !

je crois que tu as tout dit okouilivefr smiling smiley
1 novembre 2010 15:35
Citation
LeMask a écrit:
J'ai vu une boulangerie au Maroc faite par une associations de... de méres célibataires je crois, ou un truc du genre...

Et c'est ces femmes qui font le pain et autres gateaux patisseries etc... Et elles font aussi ces patisseries salées que j'adore, comme les bouchées à la reine, ou les machins avec des merguez et de la béchamelle et plein de frômage... Miam...

Des fois je pense à aller me trouver une épouse dans leurs cuisines tellement c'est bon ^^


Loooooooool! iwa lah y sahel 3lik bchi mra 7adgaaaaaaa grinning smiley
1 novembre 2010 16:13
Jakson's, j'ai pas besoin d'une femme pour ca, gourmand comme je suis, je cuisine tout seul comme un grand...

Je fais une super sauce tomate là, viandes rouges, tomates et olives vertes... Mama mia...

Si une femme goûte à ca, c'est elle qui va me demander en mariage...
P
4 novembre 2010 08:38
Salam Jakson's !
Complètement par hasard, je viens de lire ton message.
J'habite à Naplouse en Palestine depuis bientôt 4 ans, je travaille pour une petite association de projet psycho-éducatifs pour des enfants qui s'appelle Human Supporters (www.humansupporters.org).
Plusieurs de mes amies en France organisent ce type d'actions (nourriture, concerts, collectes, etc.), il existe également plusieurs associations. Mes coordonnées sont sur le site (téléphone, email), donc si tu veux quelques infos n'hésite pas à me contacter.
Salamat !
Phalestine
4 novembre 2010 16:10
Citation
LeMask a écrit:
Jakson's, j'ai pas besoin d'une femme pour ca, gourmand comme je suis, je cuisine tout seul comme un grand...

Je fais une super sauce tomate là, viandes rouges, tomates et olives vertes... Mama mia...

Si une femme goûte à ca, c'est elle qui va me demander en mariage...

ewa chkoun b7alek ^^ bssaha!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook