Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vente Maroc
Y
25 mars 2016 08:52
Salam aaleykoum,

En cas de vente d'un bien immobilier au Maroc, la présence des titulaires de l'acte de propriété est-elle obligatoire ou une procuration peut être faîte?

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider.
25 mars 2016 11:45
@ Yabiwoman
Bonjour. La vente d'un bien immobilier au Maroc peut se dérouler sans la présence du propriétaire. Une procuration légalisée suffit pour la transaction. Si vous habitez hors du Maroc, faites légaliser la procuration auprès du consulat du Maroc le plus proche de votre domicile. Bonne journée.
Y
25 mars 2016 13:58
Merci pour ta réponse LAMINIS.

C'est bien ce que je pensais.

A toi aussi, merci!
A
25 mars 2016 13:59
Bonjour
Vous devez mentionner le numero de titre du bien Dans la procuration que vous pouvez la faire aupres du consulat du Maroc a l etranger. Apres au Maroc, la procuration doit etre visee et enregistree par la ministere de finance
Cordialement

Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

En cas de vente d'un bien immobilier au Maroc, la présence des titulaires de l'acte de propriété est-elle obligatoire ou une procuration peut être faîte?

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider.
Y
25 mars 2016 14:05
Merci pour votre réponse.

Il faudrait que la procuration soit enregistrée auprès du ministère des finances à Rabat?
Vous êtes sûr?

Citation
Acasa92 a écrit:
Bonjour
Vous devez mentionner le numero de titre du bien Dans la procuration que vous pouvez la faire aupres du consulat du Maroc a l etranger. Apres au Maroc, la procuration doit etre visee et enregistree par la ministere de finance
Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/16 14:13 par Yabiwoman.
A
25 mars 2016 16:44
c'est ce que le notaire nous a demandé il y a 2 ans.
Cordialement
Citation
Yabiwoman a écrit:
Merci pour votre réponse.

Il faudrait que la procuration soit enregistrée auprès du ministère des finances à Rabat?
Vous êtes sûr?
Y
25 mars 2016 17:31
Ok.

Merci pour ces infos.
Citation
Acasa92 a écrit:
c'est ce que le notaire nous a demandé il y a 2 ans.
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook