Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vente sur internet
n
27 mai 2012 13:55
Salam alikoum,

J'aimerai créer un site de vente de vêtements et accessoires sur internet et je voudrai savoir les démarches, les avantages inconvénients?
Est qu'entre vous il y a des gens qui ont un site sur internet?
J'aimerai bien passer un stage pour avoir plus d'expériences, comment procéder surtout pour le SAV par exemple.....

Pourriez vous me renseigner sv^p*

Merci bcp!
n
28 mai 2012 15:03
salam,

Toujours pas de réponse!! crying( svp
z
28 mai 2012 15:38
tu pourrai commencer par questionner les filles qui vendent des vetements sur facebook . il y en a plusieurs comme mademoiselle couture à paris il me semble , je crois que ça marche bien pour elle machAllah. Elle te répondra surement.
parfois elle se déplace sur des salons comme le bourget dernièrement ....

salamBye
28 mai 2012 16:13
Salam,

Pour vendre sur le net ce n'est pas très dure, le plus compliqué c'est pour amener les clients sur sont site

Commence d’abord par tester tes produits sur Ebay ou le bon coin en mode annonce classique annonce gratuit .

Si tes produits se vendent essai en mode vendeur sur Ebay ou Priceminister.

tu aura des frais d’insertion et des frais en % sur les prix de vente

Pour le paiement : cheque ou espèce ou Paypal (frais)

Préparation : je te conseil de récupérai des cartons dans les magasin ou marché c’est économique et écolo

Expédition : via la poste frais a la charge de l’acheteur
N
29 mai 2012 10:49
Salam,

Ce n'est pas si simple que ça , mais commence déjà par trouver le bon produit et avec le bon fournisseur ensuite contacte moi par mp , je te dirai ce qu'il faut faire ou ne pas faire , je vais juste te montrer le chemin du produit jusqu'à ton premier client.

Salam
n
29 mai 2012 15:06
Salam alikoum,

Tout d'abord, merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre!

ijjla: je savais pas qu'on pouvait vendre du neuf sur Ebay ou le boncoin
Pour les frais d'insertion + le % ça me dérange pas car ces sites sont connus et j'ai pas besoin de créer mon propre site
Pour le paiment, ça passe directement avec le site Ebay?? (en fait je suis jamais passée par Ebay)
Sinon comment ça sepasse au niveau TVA, impôts??
Merci pour les 2 autres conseils, je prends note!

Nail: en fait soit je cherche un fournissuer chinois( donc frais de transport + douane + TVA) soit un grossiste en France
N
29 mai 2012 17:19
Citation
nora85 a écrit:
Salam alikoum,

Tout d'abord, merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre!

ijjla: je savais pas qu'on pouvait vendre du neuf sur Ebay ou le boncoin
Pour les frais d'insertion + le % ça me dérange pas car ces sites sont connus et j'ai pas besoin de créer mon propre site
Pour le paiment, ça passe directement avec le site Ebay?? (en fait je suis jamais passée par Ebay)
Sinon comment ça sepasse au niveau TVA, impôts??
Merci pour les 2 autres conseils, je prends note!

Nail: en fait soit je cherche un fournissuer chinois( donc frais de transport + douane + TVA) soit un grossiste en France
Salam ,

Déjà jettes un coup d’œil sur la concurrence et vois si le marché est porteur ou pas ... Tu vas être surprise par le peu de nombre de gens qui vont te contacter au tout début ( en mettant ton annonce sur les deux sites cités) , car la concurrence est rude .
consulte nous sur la quantité plus tard car si tu achètes trop tu risques la ruine

a+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/12 17:24 par Nail2009.
29 mai 2012 20:37
Oui , tu peux vendre du neuf comme du vieux .. Je te conseil de prendre des échantillons de tes futures produits inchallah .tu ouvre un compte sur eBay très simple à ouvrir pour les payments  tu a paypal qui et indexé à ton compte vendeur eBay 
Schéma: toi tu vend une robe 15€ achat direct  + 2,5 frais expédition 
L'acheteur achètera ton produit 17,5€ .. 
Tu déduire 0,50 € de frais d' insertion
Puis - 1,40€ de commission eBay 
Puis 0,25 €+  -0,50 € sur paypal 
Puis -2,5€ frais d'expédition 
Tu déduit 0,50 € frais emballage + impression ect... 
Le carburant chez toi vers la poste ..
À la fin tu a ton bénéfice sur ton produit 
n
30 mai 2012 09:34
Salam alikoum,

Merci pour vos réponses!
J'ai mis ci dessous les étapes à suivre (vous pouvez me corriger)

- création du satut d'auto-entrepreneur
- achat d'un petit stock
- inscription sur Ebay + Paybal

J'ai jeté un coup d'oeil, il y a énormement de gens qui vendent des vêtements sur ebay et les prix sont très accessibles...
N
30 mai 2012 12:00
Citation
ijjla a écrit:
Oui , tu peux vendre du neuf comme du vieux .. Je te conseil de prendre des échantillons de tes futures produits inchallah .tu ouvre un compte sur eBay très simple à ouvrir pour les payments  tu a paypal qui et indexé à ton compte vendeur eBay 
Schéma: toi tu vend une robe 15€ achat direct  + 2,5 frais expédition 
L'acheteur achètera ton produit 17,5€ .. 
Tu déduire 0,50 € de frais d' insertion
Puis - 1,40€ de commission eBay 
Puis 0,25 €+  -0,50 € sur paypal 
Puis -2,5€ frais d'expédition 
Tu déduit 0,50 € frais emballage + impression ect... 
Le carburant chez toi vers la poste ..
À la fin tu a ton bénéfice sur ton produit 
Frais d'expédition à 2.5 € ? ça existe , est ce quelqu'un peut nous donner plus d'infos dessus svp ...
Car le problme lors de l'expédition , c'est ce que des fois le client peut te dire qu'il n'a pas reçu la marchandise et que le seule moyen de s'en sortir face à ces dérives est de demander la signature et on passe à un autre tarif , et cela sans parler de l'assurance pour le dédommagement du produit en cas de perte ..

Nora82 avant de commencer trouver le produit que tu veux vendre déjà , c'est la première étape avant de te lancer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook